pacemaker91 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/10-chiens-et-chiots-64-t193420.htm DEPUIS LA MISE EN LIGNE DE CE SOS, PEU DE MOBILISATION, ET POURTANT, L'ADAP LANCE UN REEL APPEL DE DETRESSE!!! RAPPEL DES FAITS: Sos c'est une catastrophe que nous ne pourrons pas gérer seuls! 10 chiens pour lesquels il faut trouver une solution. Il y a 7 adultes (toutes des femelles mais à vérifier) et trois chiots (des mâles à vérifier aussi). Un des mâles doit avoir 1 mois, un autre environ deux mois et le dernier environ 3 mois. Les chiens sont assez craintifs. certains se laissent caresser, d'autres pas. Mais ils ne sont pas agressifs. Ce sont des chiens relativement grands style griffons ou croisés labrit, il y en a un qui a un peu une tête d'épagneul. Hélène a aussi précisé « J'y retourne demain. ils étaient affamés. Ils sont sous des tôles. certains sont attachés. D'autres pas. C'est au fond d'un hameau. Il n'y avait même pas une seule gamelle. Je ne sais même pas si les grands sont adoptables. Il faudra tout d'abord s'occuper d'eux pour qu'ils soient plus sociables. Le monsieur vit dans le dénuement le plus total. Sa maison n'en est plus une (envahie par les arbres). Il vit dans une caravane, et on lui cherche un logement social ou un accueil » Des photos dès que possible avec description et détail des caractères. Je remercie déjà Hélène et Nanjoel qui vont se relayer pour s'occuper de ces chiens. - Nous avons besoin en premier lieu besoin de dons en nature pour parer au plus urgent (croquettes riches adultes et chiots, niches peut-être en fonction de ce qu'il ya ou n'y aura pas sur place car il commence à faire froid, ils sont dehors, foin car pas de couvertures dehors à cause de l'humidité) et en argent pour les premiers soins en espérant que les chiennes ne soient pas pleines. Pour les dons en nature : j'ai pas mal de déplacements prévus dans les jours à venir : 64, 40, 47, 33, 31 je peux passer les récupérer. Pour les dons en argent adresser les à ADAP À l'attention de Valérie Pour le sauvetage des 10 chiens 6-8 avenue Robert Schuman 64000 PAU 05 59 06 00 85 et adap.association@orange.fr (de préférence par mail pour libérer la ligne) - Nous recherchons d'urgence une solution pour ceux qui sont adoptables, les autres vont poser un véritable problème et n'hésitez pas si vous avez quelque chose à proposer pour eux.. MISE A JOUR DES INFOS!! En fait, il y a 8 adultes et 3 chiots. Ils sont tous maigres, vivent dans la boue, sous des tôles. Ces chiens ont besoin de tout : abri (qui sera surélevé sur des palettes car ils sont dans la boue, foin, gamelle, chaîne, collier) et surtout nourriture. Nous allons récupérés 3 niches, il nous en reste 5 à trouver.¨Pour le reste (chaine gamelle...on peut fournir) en nourriture on achétera au fur et à mesure. Il fait froid et humide, nous sommes inquiets pour les chiots. Le plus petit non sevré restera avec sa mère et ils auront une niche en priorité. Les 64, les 40...merci de voir dans votre entourage si quelqu'un n'a pas une niche à prêter. NB : ne parlons pas que de chiens! A souligner, la solidarité exemplaire des gens de ce petit village béarnais où chacun y met du sien pour aider ce vieux monsieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites