Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Faune africaine

Messages recommandés

Une tonne d'objets en ivoire a été saisie et 57 suspects arrêtés lors d'une opération coup de poing considérée comme étant la plus importante jamais lancée en Afrique contre les atteintes à la faune sauvage, a annoncé lundi le Service kényan de la faune (KWS).

"Tous les pays participant ont, au cours du week-end, mené une opération coup de poing sur les marchés illégaux, simultanément et de manière coordonnée, pour s'assurer que les trafiquants d'ivoire qui tenteraient de passer les frontières, soient interceptés", a précisé le KWS dans un communiqué.

Cette opération qui a duré quatre mois - appelée opération "Baba", en souvenir d'un garde forestier ghanéen tué il y a une dizaine d'années par des braconniers - a également permis la saisie de peaux de guépard, de léopard, de chat sauvage et de python de même que de dents d'hippopotame, sur plusieurs marchés, aéroports et postes frontière, au Congo Brazzaville, Ghana, Kenya, en Ouganda et Zambie.

Interpol qui a coordonné l'opération a indiqué que de telles initiatives pourraient à l'avenir être organisées dans d'autres régions du monde où sévit la contrebande.

"Des initiatives similaires pourraient être conduites en Asie, dans les deux Amériques et dans n'importe quelle région où opérent les criminels", a estimé un responsable d'Interpol, Giuliano Zaccardelli.

Au Kenya, au moins 113 pièces d'ivoire pesant 358 kg ont été saisies et 36 braconniers et courtiers, dont trois Chinois, ont été arrêtés au cours de cette opération.

La Chine est depuis peu le plus gros importateur d'ivoire de contrebande, principalement en provenance d'Afrique, malgré l'interdiction depuis 1991 d'importer des défenses d'éléphant, selon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...