Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ckc seul la journée?? (travail)

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous.

Je parcours les sites et forum afin de bien m'informer sur les ckc que je trouve si adorables!

Je souhaite prendre un chien à la rentrée car je devrais emménager dans un appart avec jardin. Je travaille la journée mais je pourrais rentrer le midi m'occuper du toutou.
Pensez vous que seul la journée, le chien saura s'occuper?
Je ne trouve pas de race qui aime spécialement la solitude mais je suis victime d'allergies ce qui exclu chats, rats et autres rongeurs.
En contre partie, je lui promets beaucoup de temps et d'amour !

Je voudrais aussi savoir si les caractères de mâle ou femelle sont différents? et les couleurs feu/noir, tricolores déterminent elles un caractère bcp plus speed?

Est ce un chien qui perd ses poils??
Peut on lui apprendre à ne pas aboyer??

Merci de m'aider à faire le meilleur choix !

Amandine

oui le cavalier perd bcp ses poils, es tu sur de ne pas etre allergique aux leur poil?

le cavalier n'aime pas la solitude, mais si tu rentre chez toi à midi ça devrai aller

certains disent que les unicolores ont un caractere plus tetu

normalement le cavalier et un chien peut aboyeur, mais il y a tjs des exceptions, avec de l'éducation tu peux arriver à maitriser ça

voilà Very Happy

si tu as d'autre questions c'est avec plaisir Wink

pareil de mon côté, mon Elec' (tricolore et bonne patte qui n'aboie presque pas) reste tout seul le matin puis l'aprem. je rentre le midi et il a connu que ça dc il ne dit rien. le reste du tps, c'est calins à gogo (qd Mr est décidé lol)
mais bon, comme j'aime qd même pas l'idée qu'il soit seul, une copine nous rejoint samedi

mais sinon Elec' m'a fait qques dégats en étant seul (tapisserie et des pipis) mais c'est tout. et il a grandit environ jusqu'à ses 1an en ville (lyon). maintenant, il a un jardin, et il en est très content (surtout si ya des chats qui pasent ^^)

il perd pas mal de poils ça c'est sûr, mais si on n'aime pas, faut prendre une peluche ^^ encore que certains n'en perdent pas trop, mais ça, on ne le sait pas au départ...

côté CKC je connais que les mâles... (la femelle c'est pr bientot hihi) dc je peux pas t'aider niveau caractère, mais je pense que ça se vaut, ce sont des amours !!

hésite pas si + de questions ^^
bisous et smi89 ici !!

Salut Amandine.

C'est vrai que le CKC est un petit chien super adorable qui arrive à s'adapter à pas mal de situations.
Si tu rendre à midi, ça va, ça lui fait une coupure.
Pour les poils, oui, ils perdent pas mal et un brossage quotidien permet de diminuer cette perte.

Côté caractère, j'ai une petit miss ruby (unicolore) et un petit bonhomme blenheim (muticolore)
Ma puce est très speed et elle a un caractère bien trempé.
Quand à mon nounours il est très très charmeur et très calme.
Mais tous les caractères de ckcs se vallent.
Ils sont tous les deux très différent mais aussi très complémentaire.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ici il y a FarWest, mâle tricolore plutôt calme et charmeur et Frimousse petite femelle ruby très chipie et très câline.
Ce sont 2 vrais petits amours...
Je ne pense pas qu'il y ait de véritables différences au niveau câlin en fonction du sexe ou de la couleur...
Par contre ma puce ruby à un sacré caractère, bien moi "lisse" que FarWest...
Cependant je pense que cela vient aussi de la différence de leurs premières semaines de leur vie..
Ma puce vient d'un élevage et a été très bien sociabilisée je pense.
Quand à FarWest il vient des pays de l'Est et nous l'avons eu en animalerie... ses 1ères semaines ont certainement été bien différentes de celles de Frimousse...

Ils perdent effectivement pas mal de poils... ici c'est aspirateur tous les jours... voir 2 fois par jour, + brossage quotidien des loulous...

Quand aux aboiements, je pense que c'est une question d'éducation... FarWest aboie dès qu'un avion passe dans le ciel où s'il voit des animaux à la télé... mais en lui disant silence et en lui maintenant le museau, il apprend qu'il ne doit s’arrêter d’aboyer quand on lui demande...

Pour ce qui est de la solitude, les miens sont rarement seuls car je ne travaille pas actuellement... du coup j'ai peu d'avis et de recul sur ce sujet.
Il est sur qu'ils préfèrent largement être dans mes jambes ou mes bras plutôt que seuls dans la maison...

Coucou alors je vais encors répéter se que tout le monde dit sauf que moi Fiorenza me petite Ruby est une chienne trés caline et pot de colle, elle a des coup de speed mais aime beaucoup beaucoup beaucoup dormir.
Les cavaliers king charles perdent leurs poiles mais avec un bon brossage on en trouve bien moins dans la maison et les habits.
Pour les aboiement c'est vraiment une question d'éducation ici c'est interdit sauf pour jouer.
Pour finir c'est vrai qu'ils aiment plus ou moins la solitude mais si tu rentre le midi et que tu l'habitu depuis petit je pense que sa ira.
smi145

Invité
Merci à tous pour votre aide,

Je trouve les petites femelles noir et feu trop craquantes ! Je pense que je vais me décider pour une a la rentrée. Vos femelles pèsent combien svp?

Dommage qu'ils perdent leurs poils ces ptis loulous.

Je pensent que je reviendrais vers vous pour des conseils d'education et de non aboiement !

A bientot

Invité
Bonjour Xanda33,

Je pense que pour éviter des désagréments, ce n'est pas à la rentrée, au moment où vous reprendrez sans doute le travail, je crois que c'est ainsi que vous l'entendiez, que vous devriez faire l'acquisition d'un CKC mais plutôt au moment de vos propres vacances.
Outre ce qui suit, vous appréhenderez mieux les contraintes qu'il impose réellement.

Plusieurs raisons à cela :
A) Avant tout, initiation à la propreté.
A ses côtés durant le premier mois, vous obtiendrez sûrement, au bout de celui-ci, qu'il fasse là où vous désirez le voir faire, la pelouse est toute indiquée.
B) Question aboiements.
Il risque d'aboyer à sa guise du fait que vous ne serez pas là pour le corriger. Les bruits qui viendront de l'extérieur et auxquels il n'est pas encore habitué, l'inciteront à le faire, surtout si le jardin doit lui rester facilement accessible pour des questions de commodités. Faute d'avoir pu corriger des aboiements trop intempestifs, les voisins risqueraient d'en être très vite saturés et vous le feront savoir de la moins belle des façons. Je ne perds pas de vue que vous serez nouvelle locataire ou propriétaire et qu'aucun lien d'amitié ne viendra tempérer leurs observations.
C) Vous parlez d'une chienne.
Je pense qu'en appartement et du fait que vous travaillez, un mâle serait plus indiqué pour toutes les raisons que je vous laisse imaginer.
D) Comme indiqué, vous pourrez brosser votre CKC tous les jours, chaque fois vous récupérerez beaucoup de poils. Certes, ils sont longs mais aussi moins dangereux pour qui que ce soit que les poils courts d'autres races de chiens qui tombent en aussi grand nombre sans être vus mais restent plus difficiles à éliminer que les poils longs.
J'en sais quelque chose avec le pinsher que j'ai brossé récemment, celui de ma fille, qui, bien qu'en en ayant laissé pas mal dans les fibres des dessous d'assises de divan et autres fauteuils, m'est soudain apparu bien plus svelte qui ne paraissait l'être auparavant.
De ceux que je lui ai retirés, il aurait pu en faire un pelage de rechange. Ma fille en a pris bonne note.
E) pour ce qui concerne la ligne des CKC, environ 8 kg à l'âge adulte soit 8 mois.
Ne pas succomber trop souvent à leurs caprices en se laissant aller à des apports en nourriture mal contrôlés.
S'il boude ses croquettes, les humecter un peu pour soulager ses dents et gencives de chiot mais garder une autorité militaire quant à leur consommation. Ne lui laisser la gamelle libre d'accès que durant 30 minutes à heures fixes et ceci 2 fois par jour.
C'est pour son bien et il ne vous en voudra pas.

En résumé, faire l'acquisition d'un chiot plutôt mâle quand vous pourrez lui accorder des journées presque entières, pour la propreté et les aboiements.
Brosser le chien quotidiennement, deux ou trois minutes peuvent suffire mais un brossage plus méticuleux chaque semaine. Un bain tous les mois, avant l'application de produits de protection par exemple.
Nettoyage méticuleux et prudent des yeux et paupières chaque fois que nécessaire mais au minimum tous les 3 jours, tout comme les oreilles.
Éliminer le plus possible les poils poussant entre les coussinets (source de noeuds douloureux et accrochages de graines dangereuses pouvant pénétrer les chairs, voire "épillet du chien") mais surtout pas ceux de l'extérieur.
Vermifuger tous les mois et appliquer mensuellement aussi, anti-puces et anti-tiques.

Ainsi traité, il fera l'admiration de tous et surtout la vôtre.

@+++