Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Crise économique

Messages recommandés

La crise économique et financière frappe aussi indirectement les animaux domestiques: ne s'estimant plus en mesure de les entretenir, leurs maîtres ont tendance à s'en débarrasser.

Le Foyer pour chiens et chats de Battersea, dans le sud de Londres, a fait savoir mardi qu'il ne pouvait plus gérer l'afflux d'animaux qui lui étaient confiés: ainsi a-t-il dû recueillir cette année 6.430 chiens errants, soit 1.000 de plus que l'an dernier.

Une nouvelle réglementation transférant de la police aux autorités municipales la responsabilité des animaux errants est partiellement responsable du phénomène, mais la crise aussi, a estimé le Foyer, le plus réputé d'outre-Manche.

"Nous croyons que certains abandonnent leurs chiens parce qu'ils n'ont plus les moyens de s'en occuper", a-t-il ajouté, dans un communiqué.

La Fondation des chiens, un groupe de défense de la condition canine, a publié cette semaine une liste des prétextes absurdes invoqués par les propriétaires pour se débarrasser de leurs animaux.

"Mon chien ne va pas avec le canapé", prétend ainsi l'un d'entre eux. "Mon chien noir jure avec la nouvelle moquette blanche, puis-je l'échanger avec un chien blanc", demande un autre maître indigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...