Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien est maigre

Messages recommandés

Invité
Alors voila je post ici,
car mon chien est maigre
il mange des croquettes pro plan,
mais il ne finit que tres rarement sa ration et ne fais que de ce dépensser.
Mon véto dit que t'en qu'il est en pleine forme il ne faut pas s'inquiété mais quand meme...
Savez vous s'il existe des complément alimentaire pour chien ou quelques choses dans ce genre ou meme des conseils merci :)

Pour des compléments je ne sais pas trop. Eithel était maigre aussi jusqu'à ses 1 an environ. Il ne mangeait jamais toute sa ration et avait la taille très marquée. Il se dépensait aussi beaucoup. D'un coup (peut être à peu près au moment où il est passé aux croquettes adulte), il a mangé sans soucis ses 2 rations quotidiennes et il est devenu plus calme et posé. Désormais c'est un glouton et il n'est plus maigrichon (en ayant la ligne malgré tout).

Invité
Pourtant il est passer aux croquettes adultes... Autant que ma 1ere puce etait une gloutonne pas possible, elle faisait tout pour chapardé ou des trucs du genre.
Que lui il ne mange pas grand chose sa ligne et tres marqué mais on voit ses os du des fesses .. les os du dessus qui ressorte beaucoup

Invité
normalement c'est 150grammes par jours et la je lui met 170grammes pour qu'ils prenne du poid, mais il en laisse encore plus dans la gamelle ..

S'il ne finit pas sa ration, tu peux peut-être essayer d'y ajouter un petit quelque-chose pour lui aiguiser l'appétit et qui ne sera pas mauvais pour lui, comme un peu de poulet ou de jambon par exemple?

moi ce que je faisais, mais maintenant c'est bon j'ai arrêté, je mélangeais bien les croquettes avec un tout petit peu de paté et là ils mangeaient !!! Very Happy tu n'as qu'à faire sa , ca va marcher je pense !! mais mélange très bien pour que toutes les croquettes soient imprégnées !!! Wink

eclypse mangeait tres peu quand nous l avons eue max deux ou trois croquettes sur sa ration apres une semaine j ai rajouter de la pate et la elle c est mise a mieux manger si on lui donnait a la main elle mangeait mieu depuis elle a pris du poids peu etre meme trop car maintenant elle est assez ronde 9kg a sa dernierre pesee

Invité
Merci de vos conseil mais Filou est malin et leche toute la paté puis apres laisse les croquettes.
Il faudrait que je retente le coup voir s'il recommence ou pas.

sinon esseie de mouillé les croquette et tu les laisse trampé un petit moment avant de lui doné Wink

Lucky est aussi assez mince et aété maigre car très difficile pour manger nous lui donnons des cesar au saumon c'est la seule paté qu'il mange monsieu et si on veut lui faire mger des croquetes il faimut y ajouter du fromage rapé ! Tu devrais essayer avec filou bizz

Invité
Merci pour vos conseils ^^

Pour augmenter l'appetence des croquettes tu lui humidifie (lui donne pas toute molle non plus) avec de l'eau tiède !!!!!

c est ce que j ai du faire pour eclypse mouille et bien melanger sinon elle laissait les croquettes maintenant je les mouilles encore un peu car chez nous il fait tres chaud comme ca pas de risque de desidratation

J'avais le même soucie avec Dipsy et un peu avant c'est 2 ans elle a commencer a bien manger d'elle même.

Invité
OK je vais essayer alors, les croquettes faut les mettre combien de temps dans l'eau ?? pour pas qu'elle gonfle trop .. Ma question est peut etre idiote mais apres je veux pas que ca soit de la bouillie..

Tu met ton eau tu attendent 10 seconde et tu lui donnes Wink