Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire???

Messages recommandés

Invité
Je suis complétement désemparé!! Ma fripouille de Lény fait pipi en levant la patte depuis une dizaine de jours.Mais le probléme c kil fait dans la maison que l'on soit là ou pas.Lorsque l'on est là on pense à le faire sortir réguliérement,mais il trouve toujours un moyen de faire ken même.
Lorsque je vois ça,je le gronde avec la voix (il n'est pas frapper) en lui montrant ce kil a fait pour kil comprenne pourkoi je le dispute et le met dehors aussitot.

Est-ce que je fais bien de faire ça???? Je voudrais votre avis et le cas échéant vos conseils.

Merci

Ici aussi FarWest a fait pipi dans la maison quand il a commencé à lever la patte...

Les rideaux tout neuf, le canapé tout vieux... tout était bon pour lever la patte...
On le disputait dès qu'on le prenait sur le fait et une fois il a été sévèrement puni (enfermé dans la buanderie avec une bonne dispute, tout seul, la punition extrême pour lui...) car il a fait 2 fois de suite sur le canapé alors que la première fois on l'avait pris sur le fait et on l'avait disputé alors la deuxième fois punition...
Depuis plus de souci particulier...

Invité
On l'aime notre petite bête et on ne voudrais pas avoir à le métre dans le garage pour la journée ou la nuit.
Fredisa,tu ne m'as pas dit si je fais bien à le réprimender comme je fais.

On dis tjs il ne faut pas les gronder quand on les prend pas sur le fait, Bianca aussi fesait pipi dans la maison je le voyait très rarement donc je l'engueulé presque jamais et nettoyé pas devant elle, mais un moment donné j'en avais un peu marre donc je l'ai prise et mis le nez dedans et elle a très bien compris que ct SON pipi...

je ne suis pas trop pour le nez dans le pipi mais bon.....
gronde le seulement si tu prend sur le fait et enmene le desuite dehors, ne nettoie jamais devant lui et de préférence avec du vinaigre blanc

tien nous au courant Wink

ps: quelle age a leny ?

C'est vrai on dit qu'il ne faut les disputer que quand ils sont pris sur le fait...
C'est ce que je fais à chaque fois... mais aussi parfois après coup...

Cette semaine Frimousse m'a fait un gros caca dans la maison un matin (il pleuvait et la miss n'avait pas voulu mettre le nez dehors)... je ne l'ai pas vu faire mais je peux te dire que quand je l'ai découvert et que j'ai râle, elle savait très bien de quoi il s'agissait...
D'ailleurs dès qu'elle a entendu que je levais la voix, elle est allée direct se réfugier au panier... du coup je suis allée la chercher et l'ai disputé devant son caca... moi je suis sure qu'elle a compris ! elle n'en menait pas large la demoiselle...

je suis d accord iks comprennent tres bien meme apres coup surtout quand ils sont seul sans autre chien sinon dure de savoir qui a fait la betise

c'est peut etre juste qu'il à peur du haussement de ton ( voix), il doit savoir qu'il se fait gronder, mais peut etre pas pourquoi...

Invité
Pourkoi ne pas nettoyer devant eux???????

Je crois qu'il parait que ça donne de l'importance au pipi caca et les inciterai donc à recommencer dans la maison car de cette manière ils attirent notre attention...

alors moi pivoine
quand ELIJAH tente de lever la patte je dit non!!! d'un ton tres ferme il arrete de suite

les mâle léve la patte c'est comme ça on y peut rien juste leur apprendre qu'il on le droit dehors mais pas a l'intérieure de la maison alors un non bien ferme c'est tout

Pour te dire ELIJAH a deja par deux fois lever la patte sur mes pieds
l'orsque l'on se ballade
non on rigole pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ennuyeux tous sa j'éspère que sa va lui passer.

En voyant se post je me pose beaucoup de question donc je me permet d'en parler. Comme je compte acquérir un peti chiot pour novembre et que ne sais pas encors si c'est un mâl ou une femelle je me dit que si c'est un mal il va certainement vouloir marquer son téritoire par rapport à Fiorenza, et que je risque d'avoir se genre de souci qu'en pensée vous?

C'est bien possible mais un chiot ne lève pas la patte dès le début... donc tu auras peut être le temps de le castrer si c'est un mâle.
Je suppose que si tu as un mâle + une femelle... tout comme moi tu n'auras pas le choix...

Oui je me doute qu'il ne léve pas la patte de suite lol mais j'ai vu que le véto de Bubu avait refuser de faire castrer Friouille alors je sais pas trop mais sil il accepte (le véto) je le fait castrer même si mon beau pére va grincer des dents.
Et toi qui a l'habitude de deux chien Sandrine tu trouve qu'il y a des diff entre mal et femelle au niveau caractère? moi en plus il sera noir feu alors je me dite qu'il pourrai bien avoir un fort caractère
smi145

Franchement on dit que les mâles sont plus câlins ... ici ce n'est pas spécialement le cas, Frimousse est encore plus câline que FarWest... peut être est ce du aussi à son jeune age...
Sinon je ne vois pas de grande différence, ils n'ont pas le même caractère du tout mais je pense que ça n'a rien à voir avec le sexe, peut être avec la couleur...
FarWest est plus calme et plus peureux, il est un peu doudouille...
Frimousse est une vraie pile électrique qui n'a pas peur de grand chose, et on ne l'entend quasiment jamais pleurée quand elle se fait mal...

Oui peut être la couleur et aussi le fait qu'un soit le premier comme Farwest c'est à dire que la pépète elle a eu un modéle et de la sécurité sa dopit jouer je pense.
Bon quoi je me pose beaucoup de question mais je m'inquète un peu l'éleveuse ne m'a toujours pas contacter ppur m'annoncer que le toutoine avait ses chaleurs alors j'espère que sa va venir.

A bin je suis mal baré lol
Non Fiorenza est toute douce, caline et joueuses
smi145 en tout cas Marguerite si c'est un mal mon souhait c'est qu'il soit aussi beau que Enjoy smi121

C'est normal Mélanie de se poser plein de questions...

Moi je n'ai pas eu le temps... j'ai vu la bouille du frère de Frimousse sur Internet un vendredi soir... j'ai appelé le samedi matin, on a pris la route (2h) et au final on a emmené la petite soeur le soir même...

D'écrire cela me mets les larmes aux yeux (d'émotion, pas de tristesse bien sur) car je repense à cette toute petite puce pour qui j'ai eu un coup de foudre énorme...

De rien Marguerite c'est la vérité.
Sandrine je te comprend bien car ma Fiorenza c'est un vrai coup de foudre également c'est sa que je regrette dans le fait de réserver un chiot longtemps à l'avance mais je ne peut faire autrement car elle a déja trois personnes sur la portée quatre avac moi donc bon c'est chaud deux pour Ruby une personne veut une femelle noir feu et moi un noir feu mal ou femelle peu importe.

Invité
Pour répondre à jeffetval Lény à 8 mois. Je suis rentré hier du boulot et il avait encore fait.Là je peux comprendre,se retenir une journée de7h ... Donc j'ai ramassé mais je ne l'ai pas grondé.A ce propos dois-je le faire où pas (gronder) lorsque je rentre du boulot?

Là je dirais non car il reste seul quand même longtemps et peut être ne peut il tout simplement pas se retenir.... dans la journée il boit, peut être aussi mange t il... tous les humains n'ont pas le même rythme à ce niveau là, il en est certainement de même pour les chiens...

Je le gronderais uniquement lorsqu'il fait alors qu'il a l'occasion d'aller dehors et qu'il ne demande pas, où pire, lorsqu'il fait devant vous...

Invité
je veux juste apporter une petite précision concernant mon entretien avec mon véto sur la stérilisation... j'ai posé la question au véto et m'a répondu que lorsqu'il n'y a pas de problème d'ordre santé ou psychologique il n'y avait pas forcément de bénéfice a le faire stériliser mais si je lui avais demandé de pratiquer l'opération elle n'aurai pas refusé bien entendu... de plus elle veut le voir reproduire parce qu'elle le trouve très beau et qu'il serai dommage qu'il ne le fasse pas je crois que l'explication se trouve plutôt dans cet argument pour ma part...
quant au problème posé Fripouille a eu exactement les mêmes problèmes lorsqu'il a commencé a lever la papate mais ça lui a passé et maintenant je n'ai aucun soucis sauf accidents mais c'est très rare

fredsiv a écrit:
Franchement on dit que les mâles sont plus câlins ... ici ce n'est pas spécialement le cas, Frimousse est encore plus câline que FarWest... peut être est ce du aussi à son jeune age...
Sinon je ne vois pas de grande différence, ils n'ont pas le même caractère du tout mais je pense que ça n'a rien à voir avec le sexe, peut être avec la couleur...
Frimousse est une vraie pile électrique qui n'a pas peur de grand chose, et on ne l'entend quasiment jamais pleurée quand elle se fait mal...

si farwest est moins calins que frimousse c'est peut etre par ce qu'il vient des pays de l'est, frimousse a eté caliné dés son plus jeune age....

Peut être Val...

En tout cas je vois une vraie différence entre mes 2 loulous et j'en ai justement parlé longtemps avec mon véto à l'arrivée de Frimousse.
Véto qui, bien sur, est "contre" l'achat d'un chien en animalerie.

C'est lui qui m'a fait parlé des différences de comportement de mes 2 loulous...
Certes le caractère du chien peut être différent mais je suis persuadée que leurs débuts dans la vie a évidement influé sur leurs comportements d'aujourd'hui...

Mais cependant tout est relatif car FarWest est super câlin aussi, mais c'est plutôt lui qui décide du moment... si tu le prends pour faire un câlin et qu'il n'en a pas envie... il te le fais vite comprendre...
Alors que la puce, dès que tu la prends dans les bras, elle te léchouille à n'en plus finir...

fredsiv a écrit:
Peut être Val...

En tout cas je vois une vraie différence entre mes 2 loulous et j'en ai justement parlé longtemps avec mon véto à l'arrivée de Frimousse.
Véto qui, bien sur, est "contre" l'achat d'un chien en animalerie.

C'est lui qui m'a fait parlé des différences de comportement de mes 2 loulous...
Certes le caractère du chien peut être différent mais je suis persuadée que leurs débuts dans la vie a évidement influé sur leurs comportements d'aujourd'hui...

Mais cependant tout est relatif car FarWest est super câlin aussi, mais c'est plutôt lui qui décide du moment... si tu le prends pour faire un câlin et qu'il n'en a pas envie... il te le fais vite comprendre...
Alors que la puce, dès que tu la prends dans les bras, elle te léchouille à n'en plus finir...

y a peut etre les deux, son début dans la vie et son tempérament

aux moins ils se complétent, t'imagine si tu avais les deux qui te lechouillaient la figure... lol

Oh ça arrive quand même que les 2 s'y mettent en même temps... surtout quand ils sont restés seuls un peu plus longtemps que d'habitude... le pire c'est pour mes lunettes dans ces cas là smi15

Tu va voir, si tu prends Frimousse dans les bras, je suis sure qu'elle va te léchouiller direct !

fredsiv a écrit:
Oh ça arrive quand même que les 2 s'y mettent en même temps... surtout quand ils sont restés seuls un peu plus longtemps que d'habitude... le pire c'est pour mes lunettes dans ces cas là smi15

Tu va voir, si tu prends Frimousse dans les bras, je suis sure qu'elle va te léchouiller direct !

lol aaaaaaaaaah mais je compte bien me la prendre dans les bras le 14 ..... Wink

en attendant fait leur de grosse léch.. heuuu non, bisous de ma part Wink

Invité
Bonjour,

Je peux vous donner l'exemple de mon mâle caniche. A 2 ans bien passé il avait pris l'habitude (je ne sais plus depuis quand à l'époque) de faire des petits pipis contre les coins des meubles pour marquer son territoire, une pièce de 5 F...à l'arrivée de ma chienne je l'ai fait castrer lui à cause de ça, dans l'espoir que cela cesse. le véto n'était pas certain. et bien ça a été réglé en une semaine ! pourtant il avait presque 3 ans.

il y a ceux qui sont contre la punition après coup. le chien sent votre colère, cela ne veut pas dire qu'il comprend pourquoi...il y a du vrai mais je crois aussi qu'un chien déjà éduqué à la propreté (contrairement au chiot) sait lorsqu'il fait mal et donc s'en souviendra encore quelques minutes après. il faut rester "zen" et observer son comportement : à mon avis si on voit qu'il se fait petit on peut le gronder même si c'est pas sur l'instant.

certains déconseillent de lui faire renifler le pipi. ils aiment ça renifler la pisse...il faut quand même leur faire comprendre de quoi il s'agit...

pas nécessaire de le punir enfermé pendant plusieurs heures. 10 mn suffisent. par contre une fois la punition levée il faut être indifférent, ne pas le gronder à nouveau, la punition est finie, ni joie, ni colère, indifférence. éviter aussi de lever la punitionau moment où il aboit trop. attendre si possible le silence pour qu'il ne croit pas que c'est lui qui décide mais vous.

effectivement laver un pipi, enlever une crotte devant eux peut être pris comme un plaisir pour le maître qui fait alors comme eux contre les arbres, dans la rue lorsqu'ils sentent les pipis des autres ! ils se trompent bien lol

et puis dans les cas d'oubli fréquents, bien veiller à le sortir régulièrement. si c'est un chien qu'il se vide bien la vessie. je pense que des heures de sortie fixes ont un intérêt. le chien saura qu'il va sortir, que ce n'est pas au gré du hasard de la journée, à mon avis ça peut l'inciter à se retenir car il sera rassuré à ce niveau; j'ai en effet remarqué que lorsqu'il y a des oublis chez moi c'est plutôt lors des périodes où je suis un peu "brouillon" avec les sorties. les chiens ont une horloge dans la tête, on le voit pour leur repas. avant je ne donnais pas systématiquement après mon repas, ils ne réclamaient jamais. depuis que j'ai adopté un horaire fixe en fonction de mes repas, ils réclament avec instance.

à une époque je travaillais après une première période avec eux où j'étais inactive. sortant moins, ils faisaient leurs besoins chez moi, toujours au même endroit...quand j'ai arrêté de travailler et emménagé en couple j'ai eu des craintes. et bien ils sont redevenus bien propres grâce aux sorties fréquentes. donc rien n'est figé. on peut tout rattraper.

lors d'une période récente un de mes 3 chiens faisait pipi la nuit, toujours au même endroit. difficile de savoir lequel, j'ai juste un soupçon...je ne sais pas pourquoi ce chien faisait ça. comment le punir sans savoir qui ? en découvrant ça en se levant ? ça a un peu duré puis c'est passé...j'ai quand même puni deux fois au moins la chienne car j'avais de gros doutes.

leonie03 a écrit:
je veux juste apporter une petite précision concernant mon entretien avec mon véto sur la stérilisation... j'ai posé la question au véto et m'a répondu que lorsqu'il n'y a pas de problème d'ordre santé ou psychologique il n'y avait pas forcément de bénéfice a le faire stériliser mais si je lui avais demandé de pratiquer l'opération elle n'aurai pas refusé bien entendu... de plus elle veut le voir reproduire parce qu'elle le trouve très beau et qu'il serai dommage qu'il ne le fasse pas je crois que l'explication se trouve plutôt dans cet argument pour ma part...
quant au problème posé Fripouille a eu exactement les mêmes problèmes lorsqu'il a commencé a lever la papate mais ça lui a passé et maintenant je n'ai aucun soucis sauf accidents mais c'est très rare

D'accord, je n'avais pas compris comme cela, merci pour les précisions sa me rassure car avec Fiorenza si c'est un mal il risque d'y avoir soucis Wink

Jeffetval a écrit:
fredsiv a écrit:

si farwest est moins calins que frimousse c'est peut etre par ce qu'il vient des pays de l'est, frimousse a eté caliné dés son plus jeune age....

C'est exactement comme Lucky que nous avons eu d'une animalerie et qui venait de Pologne, quand je compare avec Glen qui vient d'un elevage il est beaucoup moins calin, je me dis que c'est peut être aussi parce qu'ils ont eu un début de vie difficile trimbalés pour arriver en France... Par rapport à glen c'est flagrant!! A part quand monsieur Glen a décidé de jouer et vient manger ses os ou autres jouets sur moi, il veux toujours des calins!!Et arrete aps de lechouiller!!!!

En fait pour le problème de Leny, nous avons eu le même problème avec Luck quand ila levé la patte!et encore des fois aujourd'hui quand il arrive chez qqun qu'il ne connait pas... je n'ai pas trop de solution le vinaigre eput être??

Invité
C surtout que je veux l'empêcher de lever la patte dans la maison.

Il a l'air garnd pour ses 8 mois ton Leny!! sur la photo de profil!

pivoine a écrit:
C surtout que je veux l'empêcher de lever la patte dans la maison.

Tu connais ma solution.... couic

lol!

Invité
Oui oui je onnais ta solution,mais cela m'embêterais de lui faire dans le sens où il a droit à avoir une vie sexuelle lol!!!

pivoine a écrit:
Oui oui je onnais ta solution,mais cela m'embêterais de lui faire dans le sens où il a droit à avoir une vie sexuelle lol!!!

ok .... alors nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes.... quand on voit le nombre de ckc abandonnés, tchao.
meme l'ASENACK ne sait plus comment faire face.... No

Invité
Euh,je n'ai pas du tout l'intention d'abandonner mon Lény parce qu'il a ce petit probléme,mais si il faut que je le fasse opéré ce sera fait.J'aime trop ma bête.

Lol je crois que Fredette a cru que tu voulais le faire se reproduire non??

je ne te parle pas de l'abandonner , je suis contre la reproduction des ckc .. donc pour la castration et en plus cela evitera les pipis partout chez toi ! à chacun son metier, laissons les bons eleveurs s'occuper de la vie sexuelle de cette race formidable.

Invité
Je n'ai pas du tout envie de le faire ce reproduire,mais il a le droit de vivre avec ces testicules non? Et puis comme tu dis chacun son métier

Invité
Ma bêbette à 4.5 mois et fait dedant 1 coup sur 2.
Dès fois dans les 15 mn après être rentrée de promenade.
Quand je la prend sur le fait, je l'engeule, mais elle me regarde en remuant la queue.
De la même facon je la félicite quand elle fait ses besoins dehors.
A partir de quel age on peut espérer avoir un chien propre et comment lui apprendre à demander à sortir?

En ce qui concerne l'age, ça dépend des chiens... c'est un peu comme avec les enfants...

FarWest a été propre quasiment dès son arrivée, c'était assez facile car c'était au moins de mai et la porte fenêtre était toujours ouverte... il avait 3 mois 1/2 à son arrivée chez nous...

Frimousse est arrivée au mois de février à 8 semaines, ça a été un peu plus long car il faisait froid... mais quand même assez rapide au final... car je pense qu'en 2 mois c'était bon...

Par contre ici on a toujours fait l'effort de se lever 1 à 2 fois par nuit pour les sortir pour leur donner de bonnes habitudes dès le début... c'est dur mais ça porte ces fruits...

L'important c'est au début de les sortir après chaque repas, après chaque sieste et après chaque séance de jeux...

J'ai fais comme Sandrine.Pour Sun ça a été très vite, même pas un mois, elle avait 4 mois et demi.
Elle est arrivée en août.
Forester c'était comme Frimousse en février, mais nous aussi on se levait la nuit pour qu'il fasse dehors et ça a bien payé.

Invité
En travaillant c'est pas évident car elle reste entre 3 et 4 heures seules avant que je rentre, et souvent elle à déja fait ces besoins.
Par contre ensuite je vais la sortir environ toutes les 2 heures
Je suis en congés la semaine prochaine et je compte bien m'occuper de ce problème!
C'est surement plus facile quand on vit dans une maison avec jardin..
Merci à toutes.
biz

Hello pareil pour moi c'est compliqué lorsqu'on travaille et qu'on a pas de jardin! Glen n'est pas encore propre (il fait tous ses besoins sur la terrasse) mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il fait faire quand on le sort!!J'ai tout essayé mais le problème c'est que le matin je n'ai pas le temps de le sortir avant le boulot! du coup c'est pas systematique, je le sors le matin quand je peux... et il capte pas qu'il faut faire dehors....

Et encore Glen c'est pas un coup sur 2; il ne fait JAMAIS dehors!! Même quand on le sort des heures!! Mais je coris que c'est aussi la faut du tapis absorbant ca!!

il faut sortir le chien tous les matins

imaginez vous une nuit sans pouvoir aller aux toilettes....

et devoir aussi attendre toute la matinée !

il faut que le chien associe les moments de la journée , aux besoins qu'il doit faire.