Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aboiements

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide au sujet d'un problème qui m'embête un peu.
Gus aboie énormément. Quand je prend la laisse pour le promener, quand il se promène, quand il joue, quand on est en voiture (au début, 10 bonnes minutes puis à chaque arrêt, même au péage !), quand il chahute Lou, quand il sait qu'il va avoir une récompense...
C'est embêtant pour nous mais surtout ça peut l'être pour les voisins, l'entourage... J'appréhende mes vacances en location cet été, les propriétaires habitent juste à côté et risquent de trouver ça gênant...
J'hésite du coup à le promener tard le soir dans la rue pour ne pas qu'il gêne les voisins qui dorment, idem tôt le matin.
Bref, c'est assez contraignant et stressant. Comme nous allons à l'école du chiot, j'ai demandé aux éducatrices qui m'ont donné plusieurs conseils qui ne marchent pas pour le moment :
- lui fermer la gueule jusqu'à ce qu'il se calme (ça le rend dingue !)
- l'ignorer quand il aboie

Une éducatrice m'a suggéré de lui dire "aboie" quand il aboie et silence quand il se tait pour qu'il sache ensuite faire la différence et aboyer sur mesure...Je suis un peu sceptique... Mais peut-être que certaines ici ont pu l'expérimenter?

Je pense en tout cas que je suis tombée sur un spécimen rare puisque les ckc sont réputés comme étant peu aboyeurs...

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai le meme souci que toi avec mon loulous j ai tout esseié mais rien il a part aujourd il a un un petit tap su le cul et il a areté on a meme esseilé de le sceau d eau l été passé mais il s en fou il se secou et hop il recomence se coquin Wink

donc je suis dsolé je peu pas t aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi non plus peut pas t'aider la mienne aboie trés peut et quand elle le fait ça dure meme pas 1 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je dis "chut " ou "suffit" mes loulous s'arrêtent.
Mais j'ai eu de la chance d'avoir trouvé les mots qui leur coniennent et ça marche pour mes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici FarWest aboie régulièrement... dès qu'un bruit le dérange... ce qui arrive quand même régulièrement...
Je lui ai appris à se taire en lui disant SILENCE et en serrant son museau.
Il sait ce que SILENCE veut dire, mais comme il a du mal à se retenir d'aboyer, il grogne et aboie le museau fermé... il me fait rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ils aboient ici, lorsqu'il y a du passage devant la maison, qu'il y a un chien qui aboie... dans la voiture lorsqu'on arrive quelque part aussi, et dès fois quand il joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...