Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adieu, petite puce...

Messages recommandés

Invité
Je suis bien triste depuis hier : ma petite Indra, ma canichette de 13 ans, a rejoint le paradis des toutous. Ca a été très vite. Mardi, elle allait encore très bien (enfin, c'est ce qui semblait), pas de symptômes, pas de signes alarmants, rien... et puis mercredi matin, je l'ai trouvée à moitié prostrée dans son panier, baignant dans un liquide que je n'ai pas su identifier. Elle poussait de petits gémissements et avait peine à se lever. Je l'ai emmenée chez le véto. Diagnostic : infection de l'utérus. Le véto, que j'ai senti de suite très pessimiste, m'a proposé de tenter le tout pour le tout : soit essayer un traitement par antibiotiques, dont le résultat n'était pas du tout garanti, soit l'intervention chirurgicale. Cette dernière solution est celle que j'ai choisie car il m'a dit que si elle passait le cap de l'opération, la récupération serait rapide et elle pourrait repartir peut-être encore pour quelques années. Mais il m'a aussi prévenue que vu son état, il y avait risque de péritonite et que l'insuffisance rénale déjà existante pouvait compromettre le bon déroulement de l'anesthésie. Bref, le succès de l'intervention chirurgicale n'était pas non plus assuré, mais de toute façon on ne pouvait pas la laisser comme ça, ç'aurait été la condamner à une mort certaine dans les heures qui suivaient. Il l'a opérée dans la soirée de mercredi étant donné que les convulsions commençaient. Les reins ont supporté l'anesthésie, elle a tenu le coup pendant toute l'opération, malgré une respiration en dents de scie et une grosse péritonite. Mais ma petite chérie ne s'est pas réveillée. Elle est partie dans la nuit. Je suis allée chercher son petit corps hier matin pour l'enterrer dans notre jardin.
Ce sont des heures bien difficiles que je traverse depuis hier. Ce qui m'attriste le plus est que je n'ai rien vu venir. Si j'avais décelé quelquechose ne serait-ce que quelques jours avant, on aurait peut-être pu la sauver. Elle a atrocement souffert toute une journée et ces images m'obsèdent.
Voilà, je ne suis pas la seule à qui ça arrive, et ce n'est pas non plus le premier animal que je perds. Mais on ne s'y fait jamais. Elle était ma compagnie depuis 11 ans. Elle a toujours été là, dans les mauvais comme dans les bons moments de ma vie. La fidélité faite chien. On ne le dira jamais assez, l'amitié d'un chien, ça vaut plus que tout.
Je t'aime, ma petite puce, et je ne t'oublierai jamais. Tu restes dans mon coeur pour l'éternité.

elle repose en paix mais quel vide elle doit laisser bon courage à toi Karine c'est tellement difficile de ne plus avoir nos animaux près de nous

Invité
Je suis désolée pour ta puce karine et suis de tout coeur avec toi.

Je partage votre douleur, nos puces sont des petits êtres bien trop fragiles et l'amour qu'ils nous donnent reste gravé à jamais dans nos coeurs. Il faudrait être capable de ne garder que les bons moments lorsqu'ils étaient des dévoreurs de la vie. Ce soir Sindbad ne va pas bien et cela va être à nous de prendre la décision, ce n'est pas facile, je vous embrasse.
fanny