Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le comportement affectif du ckc

Messages recommandés

Invité
oui fouquet's le détachement c'est très dur à pratiquer !!!! franchement je n'y arrive pas moi non plus pour la fête. heureusement mes chiens n'ont pas de soucis de comportement donc j'ai pas besoin d'être "détachée". ceci dit il peut suffire de poser d'abord ses affaires, ranger les clés, se dévêtir et ensuite de s'occuper d'eux, c'est à dire une minute après être rentré. ils comprennent alors qu'on s'occupe d'eux quand on le décide et ils sont encore tout joyeux. on perd rien de leur joie.

idem pour le lit, on ne doit pas dormir avec ses chiens, moi j'ai besoin de leur présence...tout bébé kévin dormait avec moi, contre mon coeur, c'est toujours resté. mon ami m'a empêché de le faire avec casper, je le regrette car au final il dort bel et bien avec nous et ça lui aurait appris à être encore plus calin.

je pense que si on est stricte et juste en régle générale, on peut se permettre quelques défaillances quand il s'agit d'un chien équilibré et d'un naturel gentil. le problème serait différent avec un chien caractèriel qui a un fort besoin d'être pris en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai remis l'accoupleur avec les deux mâles. ça a été concluant !

je me souviens que j'avais arrêté avec l'accoupleur aussi à cause de casper car je pouvais pas trop le prendre en main quand il a commencé à se mettre à tirer. là ça va mieux à ce niveau donc c'est une bonne solution. je m'embête moins. c'est à eux deux de gérer entre eux. merci de l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! reste plus qu'à trouver une jolie petite ckcette pour remplir le 2ème coupleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je vais expliquer ça à mon ami....je te parle pas de l'entourage si j'ai 4 chiens. je m'en étais fichue quand j'ai décidé de prendre casper et j'ai eu raison car franchement on a aucun regret. mais la famille avait critiqué ! et dans la rue, je t'en parle pas ! déjà je suis sûre que je passe pour une originale, remarque je m'en fiche. mais combien de fois on me dit "et bien vous avez du courage" "vous devez vous en voir" etc.. ce qui est totalement faux ! par contre on dit rien aux familles nombreuses alors que ça doit être autre chose 3 gosses et plus !!! et même deux enfants ou un seul, je suis sûre que ça donne plus de soucis que 3 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASPERKEVINDY a écrit:
lol je vais expliquer ça à mon ami....je te parle pas de l'entourage si j'ai 4 chiens. je m'en étais fichue quand j'ai décidé de prendre casper et j'ai eu raison car franchement on a aucun regret. mais la famille avait critiqué ! et dans la rue, je t'en parle pas ! déjà je suis sûre que je passe pour une originale, remarque je m'en fiche. mais combien de fois on me dit "et bien vous avez du courage" "vous devez vous en voir" etc.. ce qui est totalement faux ! par contre on dit rien aux familles nombreuses alors que ça doit être autre chose 3 gosses et plus !!! et même deux enfants ou un seul, je suis sûre que ça donne plus de soucis que 3 chiens.


smi121smi63
meme parfois ils font plus de bruit et plus de degats que nos 4 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:
CASPERKEVINDY a écrit:
lol je vais expliquer ça à mon ami....je te parle pas de l'entourage si j'ai 4 chiens. je m'en étais fichue quand j'ai décidé de prendre casper et j'ai eu raison car franchement on a aucun regret. mais la famille avait critiqué ! et dans la rue, je t'en parle pas ! déjà je suis sûre que je passe pour une originale, remarque je m'en fiche. mais combien de fois on me dit "et bien vous avez du courage" "vous devez vous en voir" etc.. ce qui est totalement faux ! par contre on dit rien aux familles nombreuses alors que ça doit être autre chose 3 gosses et plus !!! et même deux enfants ou un seul, je suis sûre que ça donne plus de soucis que 3 chiens.


smi121smi63
meme parfois ils font plus de bruit et plus de degats que nos 4 pattes...


ça c'est bien vrai!!! lol

moi aussi je vais etre critiqué bientot avec ma deuxieme puce, surtout que pers enfin presque, n'est au courant, mais je m'en fiche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les gens en général n'aiment pas ce qui est "différent". Cela vaut pour les chiens particulièrement car tout le monde n'est pas concerné et donc n'est pas apte à comprendre et n'a pas la connaissance pour mais cela vaut pour tout. les gens aiment les normes..."ce qui se fait", peu importe d'ailleurs si "ce qui se fait" est mal fait du moment que cela parait normal. on ne refera pas les gens. lorsque l'on a soi même "quelques différences" on remarque cela et on apprend à accepter les différences des autres. il ne faut pas en vouloir aux "gens normaux" aveuglés par leur normalité...

on m'a quand même dit que l'on prendrait très mal le fait que je puisse prendre un troisième chien, cela voulait dire que je n'étais pas "satisfaite" de ce que "l'on me donnait" et donc qu'on le prendrait "à titre personnel", que mon second chien était déjà "de trop"...dixit un membre de ma famille...sans compter le raisonnement "avoir trois chiens cela ne se fait pas". par contre on peut désirer plusieurs enfants...aucun problème...je précise que je n'ai pas d'enfants, que je ne travaille plus donc que l'on pourrait encore mieux comprendre pourquoi j'aime avoir plusieurs chiens puisque c'est ma passion et que j'ai du temps pour m'occuper d'eux, bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CASPERKEVINDY a écrit:
...je précise que je n'ai pas d'enfants, que je ne travaille plus donc que l'on pourrait encore mieux comprendre pourquoi j'aime avoir plusieurs chiens puisque c'est ma passion et que j'ai du temps pour m'occuper d'eux, bref...


Bonjour toutes et tous, bonjour CASPERKEVINDY,
je ne sais si en la circonstance c'est une question de "normalité".
Il est un fait que les gens s'imaginent à votre place, avec leur propre jugement, ce que vous ne leur demandez pas de faire mais ne pouvez leur imposer. Ils imaginent les contraintes qu'une telle situation impose.
Quand les réflexions viennent de la famille, d'un ou d'une amie très proche, on peut je pense les accepter, je ne dis pas s'y plier car, c'est bien au sein d'une même famille comme c'est bien entre excellents amis, que l'on est en droit, j'allais dire en devoir de tout se dire. Vous n'avez, vous même, pas dû échapper à ce désir de dire les choses en estimant ainsi qu'il était de votre devoir de faire part de votre sentiment.
Cela ne met pas pour autant la personne à qui l'on s'adresse dans l'obligation de se soumettre, mais l'on nourrit alors le sentiment du devoir accompli en ayant incité à davantage de réflexions. Ainsi, en cas d'échec, vous pourrez toujours balancer ce fameux : "tu avais été prévenue !".

C'est quand les réflexions viennent d'une personne étrangère à la famille, celles avec qui nous n'en sommes peut-être qu'à la première discussion, que cela n'est plus très logique. Comme pour la famille, à elles non plus, vous ne demandez rien et vous ASSUMEZ pleinement vos passions, leurs bons et leurs mauvais côtés.
Alors, parce que vous êtes polie, courtoise, sans le dire vous pensez très fort : "Garde tes réflexions pour toi !" ou "Qu'il ou qu'elle s'occupe de ses affaires celui-ci ou celle-là".


Il n'y a donc pas à se formaliser pour autant, ce sont là des attitudes humaines et c'est pour cela qu'il faut les accepter et ne pas se miner intérieurement de leur existence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'être humain est ainsi fait il juge plus facilement les autres que soit même !!! moi aussi a mon premier petit père on m'a fait des réflexions du genre "tu n'avais pas assez de boulot comme cela pour prendre un chien en plus !!!" et oui même au premier je ne répondais pas parce que je ne voulais pas dévoiler que je l'avais fait pour ma fille qui n'acceptait pas le déménagement et le nouveau mode de vie qui était dévoireur de vie familiale (un bar restau pour mon mari et moi a plein temps fonctionnaire). pour moi quand on assume son animal tant d'un point de vu affectif que financier les autres non rien à dire mais peuvent ils s'en empêcher !!

Résultat des courses faire ce que l'on a envie de faire assumer ses choix et la discussion est close d'elle même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...