Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le choix d'un cavalier

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les défauts notoires du cavalier au niveau de sa "qualité" (si on peut parler comme ça). Que faut il particulièrement regarder quand on vous présente des chiots ? C'est sûr l'idéal est de faire confiance à l'éleveur....mais plus on en sait et plus on posera les bonnes questions à l'éleveur qui pourra alors vous conseiller plus " judicieusement".

Pour l'instant je les trouve beaux en photo....J'ai beaucoup de mal à définir ce que sera par exemple une belle tête de cavalier.

Idem pour les couleurs, c'est à dire la forme des tâches. Je sais juste que la tâche "pouce" est appréciée pour les blenheims. En particulier pour les tricolores et les noirs et feux, y a t'il des recommandations ?

Y a t'il des escroqueries au niveau du marché des cavaliers ? Par ex, je sais que pour le cocker américain, dans plusieurs pays les éleveurs se plaignent d'escrocs qui mélangent des "pure race" (lof en france) avec des non purs et les vendent comme pure race.

Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te répondre concernant le coté "beau" du cavalier car je ne m'y connais pas et ne suis pas du tout intéressée par les expos... du coup à mes yeux les miens sont beaux même si je sais que mon FarWest notamment, n'est pas tout à fait conforme à la race (il vient d'une animalerie et en plus en provenance des pays de l'Est...)

Par contre ce qu'il faut absolument, c'est que l'éleveur te présente les papiers qui te donnent les résultats des tests pour les yeux et le coeur des parents...
Je crois que les tests doivent dater de moins de 18 mois pour être OK.

Je pense qu'ici plein de membres pourront te donner les infos concernant la "beauté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses !

Effectivement on peut lire le standard mais pour un amateur ce n'est pas trop facile de faire une inspection sur la base du standard qui est très et donc trop précis. Il y a sûrement des choses à vérifier particulièrement. Certains "défauts" sont en effet toujours un peu plus récurrents. Par ex les dents pour le lhassa. Pour le cocker c'est un peu compliqué, le port de tête, la place des oreilles se mesurent mais je suis incapable de dire comment bien que l'éleveur me l'a répété plusieurs fois ! Ce qui est sûre c'est que dans les têtes des chiots cockers je vois beaucoup de différences. Par ex je n'aimais pas du tout celle d'un frère de casper alors que la sienne m'avait fait craquer. Est ce que je n'ai pas vu assez de ckc ? Pour moi ils sont tous mignons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASPERKEVINDY a écrit:
Merci de vos réponses !

Effectivement on peut lire le standard mais pour un amateur ce n'est pas trop facile de faire une inspection sur la base du standard qui est très et donc trop précis. Il y a sûrement des choses à vérifier particulièrement. Certains "défauts" sont en effet toujours un peu plus récurrents. Par ex les dents pour le lhassa. Pour le cocker c'est un peu compliqué, le port de tête, la place des oreilles se mesurent mais je suis incapable de dire comment bien que l'éleveur me l'a répété plusieurs fois ! Ce qui est sûre c'est que dans les têtes des chiots cockers je vois beaucoup de différences. Par ex je n'aimais pas du tout celle d'un frère de casper alors que la sienne m'avait fait craquer. Est ce que je n'ai pas vu assez de ckc ? Pour moi ils sont tous mignons !


le mieux est de choisir un bon éleveur et de lui faire confiance, certain garantisse la confirmation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et certains l'écrivent dans l'acte de vente !!!! mais le chiots a au moins 5mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blandine a écrit:
et certains l'écrivent dans l'acte de vente !!!! mais le chiots a au moins 5mois !!!


ça c'est pour un chien d'expo, d'aprés ce que ma dit une éleveuse à partir de 6 mois on peut voir déjà si le chien peut avoir du succé en expo

mais pour un chien juste confirmable pas la peine d'attendre si longtemps

tout dépend de ce qu'on cherche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur mon contrat de vente pour Frimousse il est noté que si elle n'est pas confirmable je suis remboursée de 200 €...
Cependant je ne pense pas la faire confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Moi sur mon contrat de vente pour Frimousse il est noté que si elle n'est pas confirmable je suis remboursée de 200 €...
Cependant je ne pense pas la faire confirmer...


oui voilà!!

si le chien n'est pas confirmable le prix doit etre revu à la baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact Val..... tt dépend si on désire faire des expos

pour ma part, au début, je ne pensais pas en faire, le virus est venu à la confirmation !!!!


félicitations à ton éleveuse !!!! SERIEUSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
Blandine a écrit:
et certains l'écrivent dans l'acte de vente !!!! mais le chiots a au moins 5mois !!!


ça c'est pour un chien d'expo, d'aprés ce que ma dit une éleveuse à partir de 6 mois on peut voir déjà si le chien peut avoir du succé en expo

mais pour un chien juste confirmable pas la peine d'attendre si longtemps

tout dépend de ce qu'on cherche....


aprés un chien de 10 semaine peut etre vendu aussi en qualité expo ou repro.....

et un chien juste confirmable, vendu pour campagnie peut aussi avoir du succé en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
Jeffetval a écrit:
Blandine a écrit:
et certains l'écrivent dans l'acte de vente !!!! mais le chiots a au moins 5mois !!!


ça c'est pour un chien d'expo, d'aprés ce que ma dit une éleveuse à partir de 6 mois on peut voir déjà si le chien peut avoir du succé en expo

mais pour un chien juste confirmable pas la peine d'attendre si longtemps

tout dépend de ce qu'on cherche....


aprés un chien de 10 semaine peut etre vendu aussi en qualité expo ou repro.....

et un chien juste confirmable, vendu pour campagnie peut aussi avoir du succé en expo


et un chiot trés beau peut aussi trés mal évoluer, le contraire aussi peut arriver

bon aller je m'arrette là lol

en fait si tu veux vraiment etre sur d'avoir un chien d'expos de grande qualités, il faut le prendre à 6 mois, mais bien sur ce n'est pas le meme prix et ça dépasse les 1200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeffetval a écrit:
Jeffetval a écrit:
Jeffetval a écrit:
Blandine a écrit:
et certains l'écrivent dans l'acte de vente !!!! mais le chiots a au moins 5mois !!!


ça c'est pour un chien d'expo, d'aprés ce que ma dit une éleveuse à partir de 6 mois on peut voir déjà si le chien peut avoir du succé en expo

mais pour un chien juste confirmable pas la peine d'attendre si longtemps

tout dépend de ce qu'on cherche....


aprés un chien de 10 semaine peut etre vendu aussi en qualité expo ou repro.....

et un chien juste confirmable, vendu pour campagnie peut aussi avoir du succé en expo


et un chiot trés beau peut aussi trés mal évoluer, le contraire aussi peut arriver

bon aller je m'arrette là lol

en fait si tu veux vraiment etre sur d'avoir un chien d'expos de grande qualités, il faut le prendre à 6 mois, mais bien sur ce n'est pas le meme prix et ça dépasse les 1200 euros



très bon résumé ....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blandine a écrit:
Jeffetval a écrit:
Jeffetval a écrit:
Jeffetval a écrit:
Blandine a écrit:
et certains l'écrivent dans l'acte de vente !!!! mais le chiots a au moins 5mois !!!


ça c'est pour un chien d'expo, d'aprés ce que ma dit une éleveuse à partir de 6 mois on peut voir déjà si le chien peut avoir du succé en expo

mais pour un chien juste confirmable pas la peine d'attendre si longtemps

tout dépend de ce qu'on cherche....


aprés un chien de 10 semaine peut etre vendu aussi en qualité expo ou repro.....

et un chien juste confirmable, vendu pour campagnie peut aussi avoir du succé en expo


et un chiot trés beau peut aussi trés mal évoluer, le contraire aussi peut arriver

bon aller je m'arrette là lol

en fait si tu veux vraiment etre sur d'avoir un chien d'expos de grande qualités, il faut le prendre à 6 mois, mais bien sur ce n'est pas le meme prix et ça dépasse les 1200 euros



très bon résumé ....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




merki blandine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve normal que le prix d'un cavalier d'expo soit plus élevé non pas parce qu'il est d'expo mais parce que le loulou reste plus longtemps a l'élevage et il coûte a l'éleveuse plus cher en soin en nourriture en attention enfin en tout donc ça ne me choque pas du tout...
Si je devais choisir un chiot pour faire une activité expo en fait je crois que je choisirai avec soin l'élevage qui a des très bon résultats en expo et m'adresserai a elle pour mon futur animal il me semble qu'en tant que non pro ça serait une bonne solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour parler du seul éleveur que je connais, celui de mon cocker, il sait trés très vite quel chiot est très beau ou pas. Bien sûr pour avoir toutes certitudes il faut attendre qu'il grandisse. La dernière fois j'ai vu une portée d'un mois à peine et il savait déjà depuis pas mal de temps quels étaient les beaux chiots.

Les chiots âgés ne se vendent pas plus cher, au contraire il me semble. L'élveur doit tenir compte du marché, les gens préfèrent les jeunes chiots. C'est pas seulement une affaire de coût de revient du chiot. en plus les éleveurs en ont tellement...

C'est pas le tout de trouver un bon élevage, il faut aussi gagner "la sympathie" de l'éleveur car celui là voudra vendre tous ses chiots, même ceux de moindre qualité...Si on s'interresse à la race, il sera plus enclin à vous donner de bons conseils je suppose, il n'aura pas l'impression de donner du lard à un cochon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...