Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Topic : le métier de vos rêves

Messages recommandés

Tout est dans le titre : je rêvais d'être vétérinaire ... mais pas le niveau suffisant en maths

et vous quel métier réviez vous de faire ?

Invité
A la base, même problème que toi : nulle en maths, donc impossible d'être véto. J'aurais aimé exercer un métier dans le monde animalier, comme soigneur, un métier où il y a peu de débouchés. Je me tourne aujourd'hui vers l'agriculture, qui constitue pour moi une alternative intéressante pour être au contact des animaux. Sinon, j'ai déjà eu la chance de travailler quelques mois comme ASV chez un véto, et un an 1/2 dans un refuge pour chiens et chats : j'ai pris mon pied ! Ces deux expériences ont été pour moi les plus intéressantes que j'ai connues au cours de ma carrière professionnelle. C'est d'ailleurs depuis cette époque que j'ai pris la ferme décision de ne plus travailler qu'avec des animaux. Le reste ne m'intéresse pas. Je regrette de ne pas avoir réagi plus tôt, car j'ai fait des tas de boulots qui m'ont pris la tête ! C'est une chance de savoir pour quoi on est fait en étant jeune. Quand on se cherche pendant des années, on perd du temps et c'est dommage...

Invité
chirurgienne, mais vu les études qu'il fallait faire, j'ai même pas cherché à réaliser ce rêve.
Je voulais être aussi prof, ce que j'ai fait pendant 2ans.