Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

Comment se débarasser du poils mort

Messages recommandés

Voilà, ma petite Sun va se faire confirmer le 17 juillet et son éleveuse Sandrine (dali) m'a fait remarquer qu'elle avait du poils morts sur tout le corps.
Je la brosse et peigne tous les jours et je passe le trimmer 2 fois par semaine.
Avez vous une astuce pour enlever ses poils morts ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Sandrine qui m'a fait remarquer que Sun avait du poils morts sur tout son corps et elle m'a dit qu'il serait préférable de la lui emmener pour qu'elle s'en occupe.
Moi, je veux bien, mais ça fait une sacré trotte aller retour. (135 km x 2 et 1 h 30x 2)
Alors si je peux le faire moi même j'aimerais autant, non pas que je n'ai pas envie d'y aller, bien au contraire. Mais s'il le faut j'irais, déjà que c'est super gentil de sa part de me proposer de s'en occuper.
Pour tout avouer, je ne suis pas rassurer de prendre ma voiture pour aller si loin, j'ai pas l'habitude.
Daniel ne pourra pas venir avec moi, parce qu'il n'aura pas de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déterminons ce qu'est un poil mort et voyons avec dali quel traitement ou ustensil doit on acquérir pour se débarasser de cette mauvaise herbe qui est en sus en position camoufflage chez Fripouille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leonie03 a écrit:
déterminons ce qu'est un poil mort et voyons avec dali quel traitement ou ustensil doit on acquérir pour se débarasser de cette mauvaise herbe qui est en sus en position camoufflage chez Fripouille !!!!


D'après les photos je trouve que Fripouille n'a pas trop de poils morts. Maintenant je ne suis pas une pro, mais vu la touffe de Sun qui ressemble à du duvet, donc extêmement doux, je trouve que Fripouille en est dépourvu.

Non mais franchement, je pensait qu'avec le trimmer j'enlevait déjà une sacré quantité de poils. C'est pour dire que là je suis complétement dépassée et ne sais plus quoi faire.

Ce matin je l'ai épilé à la mains, mais elle n'aime as du tout. Sun se met à pleurer, pourtant je ne pense pas lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeffetval a écrit:
je suis pliée de rire bubu!!

fais gaffe on parle de poil mort et pas d'incontinence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"D'après les photos je trouve que Fripouille n'a pas trop de poils morts" c'est donc que tu as élucidé le mystère !!! si tu dis pas trop pour fripouille c'est qu'il en a mais OU ????? et puis si tu épile Sun et qu'elle a mal c'est qu'il sont pas si mort que ça non ???
enfin cette hiustoire de poils mort m'intrigue beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sun, c'est qu'elle est très douillette dès que j'approche la brosse ou le peigne elle se baisse tout en observant l'enjin qui va lui passer le poils au peigne fin ( elle est bonne celle-là).
Je sais qu'elle n'a pas réellement mal, parce que Forester ne dit rien lui.
En plus je les paigne tous les jours, donc pas de noeuds.
En ce qui concerne l'épilation à la main de ce matin, je peux te dire que j'en ai enlevé du poils et sans trop de difficulté.
Ce que je ne comprends pas c'est que le trimmer ne suffit pas apparemment.
C'est que Sun est très fourni tout comme sa belle maman et son beau papa.
Avec Urania je n'ai jamais eu de problème de poils mort et je n'avais même pas de trimmer à l'époque. Je ne savais pas que ça existait. C'est Sandrine qui me l'a conseillé et heureusement, car sinon Sun ressemblerait à un Yeti aujourd'hui. Quoi que elle n'en ai pas loin la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un yéti !!!!!! je suis pliée de rire !!! je fais concurence a val !!!!
ceci dit avec le bain et le frottement énergique il se peut que ces p... de poils morts tombent et parfaire le tout en étrillant ton Yéti !!! et puis faut arrêté le brushing si non ça fera choucroutte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredsiv a écrit:
Quand tu dis que tu l'as épilée ce matin, tu as fais comment ?

oui explique parce que tu va y passer un temps fou yéti oblige !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'y ai passé une bonne heure ce matin et je ne vois pas encore le résultat.
Comment je fais ? Je tire sur les poils avec ma main et les touffes de poils morts se mettent à voler partout dans le jardin au grand bonheur de Forester qui leur courre après pour essayer de les attraper.
Je vais remettre ça un peu plus tard, mais ça me désepère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis sure que dali te donneras un truc pour évacuquer ces maudit poils morts !!! le gont humide pourrai peut être marché sans pour autant rendre malheureuse sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai mis de l'eau à chauffer au soleil et je vais essayer le gant, on verra bien.
Mais rassure toi Sun n'est pas malheureuse, just un peu comédienne, la chipie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'y connais rien en poil mort pour les ckc mais une pers du forum disait qu'elle utilisait un gant en latex et que ça faisait partir une énorme quantité de poils. je ne crois pas qu'elle l'humidifiait. ça doit être le latex qui attire le poil.

sinon pour une "vraie " épilation à la main (j'ai des cockers) il faut prendre appui avec quelque chose, généralement on utilise une pierre pons. mais c'est une technique particulière. j'avoue avoir essayer et euh..c'est pas facile sauf de regarder faire...par contre j'utilise un coach training. ça c'est facile mais ça ne permet pas le fini de l'épilation à la main. néanmoins j'en enlève pas mal avec et ça permet à mon cocker d'être entretenu au niveau de son dos entre deux épilations c'est à dire durant trois mois. par contre pour trouver un coach training d'ici votre expo, dur dur ça se vend pas partout. la pierre pons c'est plus facile à trouver...il doit y avoir de la doc sur google à ce sujet. si je trouve quelque chose je vous envoie le lien.

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valérie, je serais vraiment intéressé par le lien parce que je ne sais pas ce que c'est un "coach training".

Pour le gant il ya le gant en latex mais Marine disait qu'elle utilisait un gant humide pour le faire. J'ai essayé, mais ça ne marche pas sur Sun.
Je vais essayer de trouver un gant en latex pour voir si avec ça ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol c'est un coat king !!!! je l'utilise mais je ne retiens jamais le nom !

voilà un site où on en vend, il y a la photo (je garantis rien sur ce produit là, j'ai pris au hasard après m'être rappelé le nom exacte) http://www.petboutik.fr/achat/cat-le-vrai-coat-king-321.html

voici une vidéo : http://youtu.be/rX3ri4gc21E

il faut quand même que tu demandes à ton amie (sandrine je crois) si ça peut convenir à ton ckc. moi je l'utilise pour le dos de mon cocker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est ce que j'ai et sur les conseil de Sandrine, mais j'avais toujours peur de lui arracher tout son poils avec.
Alors pas plus tard que tout à leur je l'ai passer vigoureusement dans le poils de Sun et vous n'allez pas me croire, mais je crois que j'en ai jamais enlever autant.
Voici la touffe en question.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal !!!! ça doit se voir là vu le gros tas ! le probléme des sous poils doit être réglé.

mais rien ne sert de le faire vigoureusement, il faut le passer bien à la base du poil, dans le sens du poil, comme si on peignait, en faisant de longues bandes régulières et ce uniformément. je le fais aussi à contre poil pour finaliser mais c'est parce que je veux avoir un poil le plus court possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin quand je dis vigoureusement, je n'appuie pas comme une bête non plus LOL.
Effectivement ça commence à se voir, mais il y a encore pas mal de boulot.
Je vais recommencer demain.
Par contre la puce en avait marre, la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je veux voir le résultat de la tonte de poils morts !!!! donc smi113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est un debut ! tu as bien bosse pour lui enlever le poil ! tu as plu qu'a recommencer demain


il lui faut ce shampoing pour un ruby plus intence !
http://www.anju-beaute.com/fr/produits/shampooings-sublimateurs-de-couleurs/havane.php

il faut que tu la laves toutes les semaines pour enlver tout ce poil ! car ça aide a la repousse du beau poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CASPERKEVINDY a écrit:
je n'y connais rien en poil mort pour les ckc mais une pers du forum disait qu'elle utilisait un gant en latex et que ça faisait partir une énorme quantité de poils. je ne crois pas qu'elle l'humidifiait. ça doit être le latex qui attire le poil.

sinon pour une "vraie " épilation à la main (j'ai des cockers) il faut prendre appui avec quelque chose, généralement on utilise une pierre pons. mais c'est une technique particulière. j'avoue avoir essayer et euh..c'est pas facile sauf de regarder faire...par contre j'utilise un coach training. ça c'est facile mais ça ne permet pas le fini de l'épilation à la main. néanmoins j'en enlève pas mal avec et ça permet à mon cocker d'être entretenu au niveau de son dos entre deux épilations c'est à dire durant trois mois. par contre pour trouver un coach training d'ici votre expo, dur dur ça se vend pas partout. la pierre pons c'est plus facile à trouver...il doit y avoir de la doc sur google à ce sujet. si je trouve quelque chose je vous envoie le lien.

bon courage !


Effectivement CASPERKEVINDY, c'est moi qui aie dit utiliser le gant en latex. Un vulgaire gant utile aux ménagères et qui existe dans un grand nombre de couleurs.

Après avoir été chauffé par les différents passages, il permet aux poils d'être attirés mais sa principale qualité est de faire office de frein. Il ne glisse pas simplement comme pourrait le faire un gant mouillé mais "tire" sur les poils et les moins résistants, ceux qui sont prêts à tomber donc morts sont extraits du pelage.
C'est une constatation, c'est efficace.
Je n'en veux pour preuve que le fait que j'ai trouvé dernièrement chez Carrefour ce type de brosse caoutchouc avec des picots fendus comme vous pouvez le constater et qui remplit le même office. Vendue à un prix d'environ 3€. Photos du jour.



La différence entre gant et brosse ne me paraît pas si évidente que ça si ce n'est que la brosse peut, peut-être, contribuer à détendre nos compagnons toujours friands de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dali a écrit:
et bien c'est un debut ! tu as bien bosse pour lui enlever le poil ! tu as plu qu'a recommencer demain


il lui faut ce shampoing pour un ruby plus intence !
http://www.anju-beaute.com/fr/produits/shampooings-sublimateurs-de-couleurs/havane.php

il faut que tu la laves toutes les semaines pour enlver tout ce poil ! car ça aide a la repousse du beau poil


merci sandrine !!! j'ai vu le pouvoir du crésson, je n'en mangerai plus de la même façon désormais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CASPERKEVINDY a écrit:
pas mal !!!! ça doit se voir là vu le gros tas ! le probléme des sous poils doit être réglé.

je le fais aussi à contre poil pour finaliser mais c'est parce que je veux avoir un poil le plus court possible.


Le faire à contre sens pour avoir un poil le plus court possible signifierait-il que l'outil en question coupe le poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dali a écrit:
et bien c'est un debut ! tu as bien bosse pour lui enlever le poil ! tu as plu qu'a recommencer demain


il lui faut ce shampoing pour un ruby plus intence !
http://www.anju-beaute.com/fr/produits/shampooings-sublimateurs-de-couleurs/havane.php

il faut que tu la laves toutes les semaines pour enlver tout ce poil ! car ça aide a la repousse du beau poil


Oui je recommence demain, mais ce qui'il me fait peur c'est que je lui enlève aussi le poil qui n'est pas mort.
J'ai l'impression de voir des inégalités et ça me fait peur.
Pour l'instant je me suis consacré essentiellement sur son dos et les flancs et un peu son poitrail.
Pour les pattes et les jambes elle ne se laisse pas faire et je vais solliciter l'aide de Rudy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Urania je n'avais pas à me poser cette question parce qu'elle n'avait pas autant de poil que Sun et le simple peigne et brosse suffissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le fait de couper ou non le poil j'avoue que je me pose toujours la même question depuis qu'on en a parlé sur mon propre forum il y a un mois : le poil du dos d'un cocker bien épilé est toujours raccourci or on dit qu'on enlève que le poil mort donc pourquoi il est plus court ? le poil vivant sera par définition court et celui long est celui qui est mort ? j'ai pas la réponse. au début je pensais même qu'on épilait le poil mort et le sous poil vu la quantité enlevée.

à contre poil ça permet de choper le poil qu'on a pas réussi à saisir. quand le poil est en brousalles, même dans le sens du poil on arrive mieux à le saisir. si on tient la peau bien plat et le plus vertical possible, ça permet aussi de mieux saisir et arracher encore du poil.
en fait quand on le fait dans le sens poil, à un moment on en prend plus du tout alors je le prends à contre poil, ça en prend puis comme le poil est mis en brousaille je refais dans le sens du poil et j'arrive à nouveau à en arracher et ainsi de suite. ça permet de bien en enlever et effectivement ça fait plus court.

par contre c'est pas du tout le but pour un cavalier ! le dos du cocker est vraiment court et un cavalier doit garder un poil long il me semble.

demain matin je vais faire toiletter casper. je vais demander des explications précises pour comprendre comment en enlevant du poil mort on arrive à raccourcir le poil car ça me taraude. je te dirai. par contre il pourra pas me dire pour la technique à avoir avec un cavalier. sandrine pourrait peut être nous expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le poil mort ettouffe le poil il ne pousse pas c'est pour ça qu'il est court !

sabine il faut que tu fasses les cuisses car la c'est vraiment pas beau !! desolee

pour le jabeau c'est pas grave ! et surtout pas de poil sur la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pour les cuisses et demain c'est prévu de le faire avec Rudy, parce qu'elle n'aime pas que j'y touche. On ne sera pas de trop à deux.
Est ce que le trimmer lui fait mal aux cuisses pour qu'elle refuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la !!!! tu a déplumé Sun lol!
C est impressionant tout se que tu lui à enlevé waw !!!!

Sandrine (dali) pour le champoing sa va aussi la marque Héry Abricot ? j en ai pris pour Sabine pour Sun si jamais

ah et j ai une autre question pour toi Sandrine tu me dire comment tu arrange le pattes pour le concour car j ai demandé a mon patron il m'a dit de faire court mais je veu pas faire de bétise et je veux des conseille d une pro ? s il te plait
coupé entre le coussinet sa je sais faire mais c est le tour et dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant cette touffe de poils !
Ta puce doit paraître encore plus petite...
Faudra la prendre en photo pour que l'on puisse comparer avant / après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naguy a écrit:
oh la la !!!! tu a déplumé Sun lol!
C est impressionant tout se que tu lui à enlevé waw !!!!

Sandrine (dali) pour le champoing sa va aussi la marque Héry Abricot ? j en ai pris pour Sabine pour Sun si jamais

ah et j ai une autre question pour toi Sandrine tu me dire comment tu arrange le pattes pour le concour car j ai demandé a mon patron il m'a dit de faire court mais je veu pas faire de bétise et je veux des conseille d une pro ? s il te plait
coupé entre le coussinet sa je sais faire mais c est le tour et dessus !


pour sun c'est moi qui ferai les ronds de pattes car il ne faut pas coupe court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour toutes et tous,

je viens d'en terminer avec le brossage de Flash.
J'ai utilisé la brosse verte mise en photo plus haut.
Il y 2 façons de l'utiliser.
Soit vous la passez comme l'on passe un peigne ou une brosse classique mais ce n'est pas là la meilleure méthode, soit vous la faites glisser lentement en appuyant de manière assez soutenue mais sans exagération, un peu comme un massage mais toujours dans le sens du poil et là, le résultat me paraît très satisfaisant d'autant que Flash en redemande. J'ai sincèrement été étonné du résultat obtenu, moi qui l'avais utilisée comme une vulgaire brosse, j'avais, rappelez-vous, prétendu qu'il n'y avait pas de grosse différence par rapport à l'usage du gant en latex mais, en user ainsi, me donne entière satisfaction.
Comme beaucoup d'outils liés à l'hygiène des animaux en général, hommes et b êtes, il convient de laver cette brosse au savon doux et bien la rincer de temps en temps.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je me sens un peu perdu parce que j'ai l'impression d'en avaoir enlever plus qu'il n'en faut.
Je vais essayer de téléphoner à la toiletteuse de Montendre pour voir si elle a déjà fait le cavalier en vu d'une expo. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aurait eu mal si tu avais enlevé trop de poils non ?
Tous les poils qui sont partis sont normalement morts...
En tout cas je reste impressionné par la quantité !
Tu vois la différence quand tu la regardes ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais si je me souviens j'ai cru lire que si il y avait beaucoup de poils morts, cela empêchait aux poils vivants de bien pousser...
Donc c'est peut être le cas, les poils actuels sont courts car peut être étaient ils "étouffés" par les poils morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort possible, mais je préfère pas prendre de risque.
Ca serait terrible si à cause de ça elle ne pourrais pas aller à sa confirmation.
A vrai dire je suis complétement perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce coup là hélas je ne peux te donner aucun conseil... j'ai encore moins d'expérience que toi.
As tu essayé d'appeler Sandrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux qu'elle ait le poil court et bien ruby que le poil laineux qui montre qu'elle est sterilisee

continues c'est tres bien ! pas la queue, pas le jabot et pas les oreilles ni les franges de dessous le ventre, ni la culotte

il faut plus de poil clair sur le dos ni sur les epaules et les cuisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dali a écrit:
il vaut mieux qu'elle ait le poil court et bien ruby que le poil laineux qui montre qu'elle est sterilisee

continues c'est tres bien ! pas la queue, pas le jabot et pas les oreilles ni les franges de dessous le ventre, ni la culotte

il faut plus de poil clair sur le dos ni sur les epaules et les cuisses



exact Sandrine....

pour la confirmation tu la lui présentes .... Sabine stressera moins et tu as l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est ce qui est prevu mais ça va aller c'est monsieur sallet il est tres gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je presente aussi lady la fille de britania mais aussi eyza la soeur de sun, mais aussi farell le fre de filipine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...