pacemaker91 0 Posté(e) le 25 février 2009 je transmets : Bonjour à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien. Je vous écris pour vous donner des nouvelles du projet de refuge pour l'Association Coup de Patte. Nous avons trouvé un terrain à acheter. C'est un terrain de 3 hectares, de la prairie argileuse principalement et un peu de lande calcaire, il y a aussi un petit bosquet. Il est bien situé, pas perdu du tout, bordé par un ruisseau et comme c'est un terrain agricole, nous avons la possibilité de disposer de l'eau d'irriguation. Nous aurions donc assez de place pour des animaux de ferme et même des équidés si nécessaire, des chats et des chiens etc.... Le projet prendrait la forme d'une ferme pédagogique pour à la fois financer le refuge par des visites, et présenter une dimension éducative au sort des animaux familiers abandonnés et des animaux de ferme. Le prix du terrain est accessible, seulement 20 000 euros, 21 500 euros frais de notaire compris. Pour acheter ce terrain, nous allons créer une SCI dont les associés seront mon mari et moi même, mon amie Nadine, l'Association Coup de Patte et les particuliers souhaitant se joindre à nous soit en achetant des parts de la SCI, parts qui donnent droit de vote aux assemblées générales de la SCI, soit en faisant un don à l'Association pour qu'elle puisse acheter des parts. La SCI louera (à titre gratuit)le terrain à l'Association Coup de Patte. Vous connaissez mon engagement pour les animaux et je suis disponible pour répondre à toute question utile, par mail, ou téléphone: 04 27 94 10 20 en soirée plutôt. Je peux également vous envoyer des photos, mais la prairie n'est pas très verte cet hiver! J'ai refais le site de l'Association : http://asso.coupdepatte.free.fr et vous y trouverez en format PDF le dernier bulletin de l'association récapitulant les actions 2008 et les projets 2009. N'hésitez pas à relayer ce message également vers d'autres personnes concernées. ATTENTION : SI VOUS SOUHAITEZ PRENDRE PART A CE PROJET, VOTRE REPONSE DOIT NOUS PARVENIR AVANT LE LUNDI 2 MARS! Car la signature chez le notaire est prévue le mardi 3 mars. Merci pour votre soutien et d'avance merci pour eux! Julie Henry Association Coup de Patte Bouteillac 07110 Rocles http://asso.coupdepatte.free.fr 04 27 94 10 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites