Isasza 0 Posté(e) le 28 février 2009 Je vous soumet ici une petites chaines de messages publiés sur un autre fofo que celui-ci. Je m'en vais les détacher afin d'en rendre plus facile la compréhension_____J'avais donc écrit : l y a aussi une société de capture dont il ne faut surtout pas se priver de faire de la publicité ;C'est la SACPA avec laquelle bien des municipalités trouvent le moyen de grande facilité de se débarrasser des chats que certains riverains peuvent trouver envahissants...N'ignorez surtout point que cette société se charge d'exterminer les animaux qu'elle ramasse (elle ne rentre jamais les camionnettes vides à la fourrière) quand elle n'a pas pu en joindre les propriétaires auxquels le cas échéant elle "revend" littéralement leur animaux au prix très, très fort.En ce qui concerne les chats,La SACPA se fait de l'or aux poids des chats morts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 28 février 2009 Bonjour à tous !M. Daniel Requirand, Maire de St Guiraud, petite commune de l'Hérault de 200 habitants a décidé de faire disparaître les chats de son village en les faisant capturer par une société privée qui les emmènera à Vallerargues, fourrière où ils seront euthanasiés !Il est urgent de faire quelque chose car le Conseil municipal doir le décider le 2 février prochain...Merci de réagir par mail, par lettre ou par fax, pour dire ce que vous en pensez. Soyez fermes, mais surtout restez courtois, car sinon, cela risque de nous déservir, et surtout de déservir les chats !...Monsieur le maire Daniel RequirandHôtel de villePlace de la mairie34 725 Saint Guiraudtel : 04.67.96.60.16fax : 04.67.88.63.60e-mail : mairie.st.guiraud@cegetel.netMerci pour eux,Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 28 février 2009 .... Et voici la charmante, l'adorable réponse que me fait ce si brave homme, qui a du spécialement s'inscrire sur le fofo en question... Hummmmmm oh j'adooore ! :flower: Bonjour,Je suis employé par la SACPA et je ne pense pas que vous disposiez de suffisamment d'informations pour juger de quoi il en retourne. Tout particulièrement en ce qui concerne le fonctionnement d'une fourrière comme celle-ci.J'ignore cependant comment les choses ce passent exactement dans l'agence dont vous parlez, je peux tout de même vous éclairer sur ma structure.Non, nous ne nous faisons pas d'argent sur le dos des chats sauvages. Nous faisons même notre possible pour ne pas avoir à les euthanasier. Il y a cependant des critères de sélection, généralement l'âge et le comportement, les animaux étant destinés à l'adoption. Nous identifions les chats puis nous les donnont gratuitement aux refuges.Si les citoyens étaient plus responsables, [b]nos maires n'auraient pas à faire faire ces campagnes de captures de chats sauvages. Les chats ne sont ni tatoués ni stérilisés, les propriétaires les laissent ainsi divaguer et se reproduire. Les chats retournent à la vie sauvage et sont nourris par les "gentilles" personnes qui ne font qu'entretenir et multiplier la population de chats errants.Je peux parler au nom de mes collègues, nous n'avons aucun plaisir à euthanasier un chat qui, parce que trop agressif, trop vieux, trop malade, n'a pas trouvé un refuge qui l'accepte. Et bien qu'on finissent par se faire une raison, il m'arrive trop souvent de rentrer chez moi avec le poids de n'avoir pu en sauver un de plus...Je vous invite à prendre contact avec moi sur ce forum si l'administrateur le permet, ou par mail.Vous pouvez également demander aux associations de protections de chats de la région parisienne comment nous travaillons vous serez surpris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 1 mars 2009 il est sacrément menteur le garçon tous les protecteurs connaissent les agissement de cette entreprise ... j'assume mes propos et celui qui veut me chercher des ennuis viennent me voir il sera reçu comme il se doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ben d'autant plus que je n'ai jamais eu de contacts avec eux pour récupérer des chats mais avec des protecteurs indépendants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bien sûr, c'est notoire, qu'ils mentent tous autant qu'ils sont comme des arracheurs de dents... La petite rime (qui entre_nous soit dit fait flores sur un certain nombre de listes et de forums)"La SACPA se fait de l'or au poids des chats morts" visiblement, cela ne leur plait pas. Ne leur plait vraiment pas, mais alors pas du tout, du tout ! Ce type, d'ailleurs je vais m'en occuper personnellement. Et d'une, il aurait pu se présenter, et d'une autre, je suis convaincue qu'il envoie ses charmants petits collègues de l'entreprise d'extermination oui, je répète d'Extermination nous surveiller ou "espincher" Nos Amis les chats. Si ce brave type ne consent pas à se présenter en bonne et du forme, c'est =>suppression de compte. Fais gaffe, il peuvent aussi pointer leurs sales groins chez toi, choupi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites