Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

3 mygales en vadrouille !

Messages recommandés

Où cela se passe-t-il?

A Lille, dans un appartement près de la préfecture.
Que se passe-t-il?
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Julien et Céline, tous les deux étudiants en psychologie, regardent tranquillement une vidéo dans leut appartement.
Quand Soudain, le regard de la jeune fille est attiré par, comme le note la Voix du Nord : "deux petites masses sombre" qui se déplace sur le sol...
Des rats?
« J'ai d'abord cru que c'était deux rats » dit Céline, mais elle aperçoit soudain une troisième forme sombre sur le sol.
« Là, on l'a bien vue avec ses grosses pattes,précise Julien. Et ça s'est mis à courir d'un coup. J'ai un copain qui en a, j'en avais déjà vu. » Ils s'aperçoivent qu'il s'agit d'une mygale, de la taille "d'une grosse main".
ET pensent logiquement que les deux autres formes devaient en être aussi.
Une nuit d'angoisse.
Ce jeune couple ne faisant pas l'élevage de mygales, ils pensent logiquement qu'elles se sont échappé, et passent leur nit à traquer les bestioles.
« Elles sont parties sous le chauffe-eau. On a coupé le son de la télé et on entendait que ça grattait. On a retourné l'appartement toute la nuit, et on s'est couché vers 7 heures (hier matin),on n'en pouvait plus. »
Inutile de dire qu'ils ont très mal dormi.
Les pompiers alertés.
Le lendemain matin, ils contactent le propriétaire de l'appartement, le zoo de Lille et enfin les pompiers.
Mais les nombreuses recherches sont vaines. « Elles sont surtout actives au crépuscule ou la nuit, précise un pompier. Le reste du temps, elles se cachent dans un endroit tranquille : elles détestent les vibrations. »
Une autre fouille a été faite dans la nuit le lendemain mais n'a rien donné, il y en aura une autre lundi.
Le couple pensait passer la nuit chez ses parents.
« C'est sûr, on quitte l'appartement. »
C'est ce qu'ils ont déclaré si les araignées ne sont pas retrouvés....

Invité
je ferai la même chose je partirai à la quatrième vitesse, j'aime toutes les boules de poils, mais les Mygales je ne peut pas !!!!

rassure toi tu n'es pas la seule dans ce cas là, je ne le ferais pas de mal mais bon je n'irai pas non plus chercher un contact

Invité
Devant des araignées en générale pour mon compte personnel c'est COURAGE FUYONS!!!! alors des mygales ....

Rappel des faits :
Il y a environ trois semaines, deux étudiants apercevaient trois mygales en vadrouille dans leur appartement. (video ici).
Et maintenant?
Apparemment les mygales courent toujours. Un témoin aurait aperçu mardi une de ces bestioles.
Cette jeune femme qui travaille au rez-de-chaussez du même immeuble, dans un magasin de toilettage pour chiens, affirme avoir vu, alors qu'elle était aux toilettes deux pattes "énormes".
Cette jeune femme raconte : "J'ai levé les yeux, car je déteste les araignées et qu'on m'avait raconté cette histoire de mygales. J'ai vu clairement deux pattes noires dépasser du faux-plafond. Elles étaient énormes, j'ai déjà vu des mygales et je suis sûr que c'en était une".
"Je suis sûre de ne pas avoir halluciné", assure-t-elle.
Un de ses collègues est intervenu avec un balai pour faire fuir la bestiole.
Des locataires inquiets....
Les pompiers, ainsi que la police, sont venus sur place, mais n'ont rien trouvé. Seulement quelques toiles dans le faux plafonds.
Mais vu l'humidité du lieu les pompiers jugent "peu probable" qu'elle se soient installées là.
Le mystère reste donc entier.....au grand dam des locataires qui ne sont pas très rassurés.

Invité
A enfin de peut revenir sur le forum, j'ai eu un problème avec mon ordi et internet, c'est enfin réglé.
Et est ce qu'ils ont retrouvé les mygales ?

@Choupi91 a écrit:
Rappel des faits :
Il y a environ trois semaines, deux étudiants apercevaient trois mygales en vadrouille dans leur appartement. (video ici).
Et maintenant?
Apparemment les mygales courent toujours. Un témoin aurait aperçu mardi une de ces bestioles.
Cette jeune femme qui travaille au rez-de-chaussez du même immeuble, dans un magasin de toilettage pour chiens, affirme avoir vu, alors qu'elle était aux toilettes deux pattes "énormes".
Cette jeune femme raconte : "J'ai levé les yeux, car je déteste les araignées et qu'on m'avait raconté cette histoire de mygales. J'ai vu clairement deux pattes noires dépasser du faux-plafond. Elles étaient énormes, j'ai déjà vu des mygales et je suis sûr que c'en était une".
"Je suis sûre de ne pas avoir halluciné", assure-t-elle.
Un de ses collègues est intervenu avec un balai pour faire fuir la bestiole.
Des locataires inquiets....
Les pompiers, ainsi que la police, sont venus sur place, mais n'ont rien trouvé. Seulement quelques toiles dans le faux plafonds.
Mais vu l'humidité du lieu les pompiers jugent "peu probable" qu'elle se soient installées là.
Le mystère reste donc entier.....au grand dam des locataires qui ne sont pas très rassurés.

je n'en ai aucune idée