Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS animaux en danger

Messages recommandés

Lorsqu'un chien mord une fillette, parce que son maître n'a aucun respect pour les lois qui consistent à le museler et à le tenir en laisse, on voit un nombre incroyable de gens qui veulent "lyncher" ce chien. Ces gens là ne pensent pas, un seul instant, que des chiens comme celui qu'ils veulent tuer, il y en a d'autres et que les propriétaires indignes n'ont plus qu'à se servir. Une fois qu'ils ont acquis ces grosses bêtes, genre: Bergers Allemands, Rottweiller, Pitts Bull...etc..., ils les dressent à leur guise pour finir par leur faire confiance au point de les laisser faire leur petite promenade seuls, sans laisse ni muselière. Ceci, quand ils ne les abandonnent pas parce que trop encombrants, ou départ en vacances de la famille: pas de place dans la voiture pour l'animal de compagnie, l'hôtel de la plage n'accepte pas les animaux, propriétaire pas suffisamment aisé pour payer le voyage de la pauvre bête...etc.... "Nous dirons donc aux enfants que Rex a fugué et que nous le rechercherons au retour."
Un jour, j'ai reçu de la S.P.A. la photo d'une de ces bêtes abandonnées. Une charmante petite chienne au regard triste, à laquelle on avait coupé l'oreille tatouée afin d'éviter que le propriétaire ne soit retrouvé grâce à ce tatouage. Puis, après l'avoir attachée à un arbre, le tortionnaire est parti en vacances l'esprit tranquille: comme si de telles choses étaient tout à fait normales. On a retrouvé la pauvre bête à moitié morte et il a fallu beaucoup de soins pour la sauver. Voici donc les excuses de la violence des animaux:
1/ Mauvais dressage;
2/ Non respect des lois de la part de leurs maîtres;
3/ Abandon et cruauté envers ces bêtes.
Maintenant, je m'adresse aux énemis des animaux: quelqu'uns parmi vous pourrait-il m'expliquer où se trouvent l'humanité et les raisons valables de l'homme pour expliquer la photo jointe? Je ne les trouve pas. Et des photos comme ça, j'en ai d'autres encore plus atroces.