Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chienne tête en l'air

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

ma petite Fouquet's qui a 10 mois a vraiment du mal pour le rappel. POurtant je vais à l'éducation et là-bas elle est parfaite.
Mais en balade, elle est différente, indisciplinée, elle revient quand elle veut. J'ai trouvé depuis peu la technique de la boîte remplie de croquettes que je secoue juste après l'avoir appellée, du coup elle revient.
Mais elle reste encore tête en l'air, si elle a décidé de suivre un papillon ou senti un truc dans un trou de rongueur et bien j'ai l'impression de ne plus exister. elle ne léve même plus la tête.

Avez vous des astuces pour la canaliser, l'obliger à revenir à chaque fois, car pour moi le rappel et très important, il ne faut pas qu'elle se sauve en direction de la route ou qu'elle cour après une voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pareil... la moindre chose qui vole ou qui sent les fait rentrer dans une bulle dont je n'ai pas encore trouvé l'accès lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil il vient qu'a la condition qu'il est fini ses petites affaires après il daigne répondre à mon ordre !!! mais avec son maître c'est pas la même histoire il met la queue entre les jambes et rapplique assez vite ( ça s'est pour me réconforter!) en même temps ses petites affaires sont assez courtes en générale et quand il viens c'est parce que je l'ai poliment prier!!! aristocratie oblige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c est pareil mais il sont dure au rappele car a la base c étais des chien utilisé pour la chasse ils on gardé un peu l instinct Wink

dès qui ont reniflé une piste ben plus rien ne les attein ils sont dans leur bulle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c'est la même chose, surtout avec ma Sun.
Forester ecoute assez bien, mais Sun quand elle à le nez scotché par terre rien n'existe autour d'elle et moi encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Sun à quand meme un sacré caractère Very Happy
je me demande de qui elle a tiré smi7

smi35smi50smi50smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça elle en a du caractère, bien plus que mon Forester.
Ils sont très différent et c'est ce qui me plait.
Je crois que nous étions tellement heureux de l'avoir après le départ de ma princesse que nous avons peut être loupé quelques règles d'éducation, mais c'est pas grave, parce qu'avec Foretser elle écoute quand même mieux qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a fait t inquiète pas Very Happy
et puis t en quelle connais les base meme si elle veu pas écouté c est déjà bien Very Happy
en plus elle est trop adorable cette puse impossible de lui résisté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout moi je sais de qui elle a tiré son coté adorable et tétu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi15 est ce que Cindy ne sous entends pas que Sun a un peu de ton caractère à toi Sabine... ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon au moins je ne suis pas toute seule, mais ça m'embête quand même cette attitude, parce que quand je vois un danger et bien Fouquet'sne revient pas.

Un jour on se pronomais dans un champ, à plus de 500 m e la grande route. Un papillon est passé par là et Fouquet's a commencé à le suite en sautant après. Sauf qu'au bout d'un moment tous deux s'éloignaient vers la route et mes appels ne fesaits rien. elle se dirait tout droit vers la nationale ou des voitures roulent à plus de 100 km/h.^J'étais en panique, j'étais nu pied et c'était un champ de blé, donc je n'arrivais pas à courrir dedans. Un moment je la voyait plus car c'est un champs en pente... et puis comme par magique elle est revenue à la réalité et est revunu en courant le plus vite possible. J'étais soulagée mais j'ai eu tellement peur qu'elle se fasse écrasée...

Bref, c'est pour ça que le rappel pour moi est très important.
je vais essayer de me renseigner sur des sites de chiens de chasses, on verra bien s'ils ont des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais moi aussi j'ai eu la peur de ma vie avec ma petite Frimousse qui n'est pas revenue suite à notre appel en pleine forêt...
Jusque là elle revenait toujours car en plus elle suit FarWest en permanence...
Sauf que là elle courrait devant FarWest... quand on a rappelé FarWest est revenu mais elle elle a continué à courir tout droit et super vite...
Problème... croisement de chemins et chemins qui tournent...
On l'a perdu de vue pendant plusieurs minutes... un des plus horribles moments de ma vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la ca fait peur ca Sandrine!! Et comment vous l'avez retrouvée???

J'ai trop peur aussi quand je lache Glen! Je l'ai laché la semaine dernière au parc, il s'éloignait pas trop mais quand on l'appelait il nous ignorait complétement bien trop absorbé par sa pomme de pin!! on le gardait toujour à l'oeil et il ne s'est éloigné qu'une fois, je suis allée le chercher en courant dans l'autre sens il suit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connait le même problème moi trés personnelement j'ai abandonné suite à un accident qui aurais pu être dramatique pour ma chienne.µ
Elle est trés tête en l'air et joueuse donc lorsqu'elle voit un truc passer papillons, feuilles ou chien elle y va sans même réfléchir. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les oiseaux??? C'est ce que Glen prefère!!! dés qu'il en voit laisse tomber.... il faut qu'il leur court après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui c'est rigolo sa Fiorenza elle quand elle voi un oiseaux elle se prépare et se met en position de chasse mais a chaque fois elle me regarde l'air de dire "o non il est partis maman" , elle me fait trop rire.
Ils aiment jouer ces loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaelL a écrit:
Oh la la ca fait peur ca Sandrine!! Et comment vous l'avez retrouvée???

J'ai trop peur aussi quand je lache Glen! Je l'ai laché la semaine dernière au parc, il s'éloignait pas trop mais quand on l'appelait il nous ignorait complétement bien trop absorbé par sa pomme de pin!! on le gardait toujour à l'oeil et il ne s'est éloigné qu'une fois, je suis allée le chercher en courant dans l'autre sens il suit...


Oui je peux t'assurer que j'ai eu très peur sur le coup... et après aussi... j'ai pleuré pendant une bonne partie de la soirée après... les nerfs qui craquent...
En fait la puce a fini par revenir... on pense qu'elle a du se retourner et ne plus voir personne et qu'elle a eu peur... et a donc fait demi tour...
Depuis je n'ai pas encore oser la relâcher... on a acheté une longe de 25 mètres pour l’entraîner mais on n'a pas encore eu l'occasion de retourner en forêt depuis cet épisode.
Quand ils sont tout petits, ils restent toujours près de nous mais en grandissant, ils s'aventurent de plus en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi tout ce qui bouge est intéressant... oiseaux, papillons, insectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'elle vous a retrouvés...en foret j'aurais peur de lacher Glen, la je l'ai laché au parc parce que c'est assez petit et il n'y a pas d'autres chiens... je crois qu'ils ont interdits mais ce ,n'est écrit nulle part... et comme Glen est petit et mignon, il ne dérange personne!

C'est vrai que ce sont des chiens de chasse à l'origine, ils ont un odorat très développé et du coup se laissent distraire par la moindre odeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh en ce moment aussi Sakura est dure de la feuille... smi7
Elle a passé 3 mois quasiment sans harnais ni laisse, dans le jardin, alors en extérieur : et vas-y que je tire en laisse ou que je courre vers tout et n'importe quoi sans revenir quand on me le dit...
Elle avait déjà tendance à faire ça en forêt, quand elle a une odeur plaisante dans le nez... mais là c'est tout le temps...
Je vais reprendre ça à Rennes en rentrant.... j'ai du travail ! lol

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
smi15 est ce que Cindy ne sous entends pas que Sun a un peu de ton caractère à toi Sabine... ? lol!


ouiiii mais chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Ici aussi c'est la même chose, surtout avec ma Sun.
Forester ecoute assez bien, mais Sun quand elle à le nez scotché par terre rien n'existe autour d'elle et moi encore moins.


J'ai la même à la maison ^^
smi125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naguy a écrit:
fredsiv a écrit:
smi15 est ce que Cindy ne sous entends pas que Sun a un peu de ton caractère à toi Sabine... ? lol!


ouiiii mais chut


Ah ben sympa les filles, dites aussi que je suis têtue. smi14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je confirme lol!smi50
en meme temp on dit bien tels maitre tel chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Naguy a écrit:
fredsiv a écrit:
smi15 est ce que Cindy ne sous entends pas que Sun a un peu de ton caractère à toi Sabine... ? lol!


ouiiii mais chut


Ah ben sympa les filles, dites aussi que je suis têtue. smi14


Ah ben moi j'ai rien dis Embarassed j'ai juste essayer d'expliquer ce que Cindy disait à mot couvert lol!
Moi je me prononcerais la semaine prochaine
Dans 5 jours on prend la route smi112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été super fier de mes loulous, de jeudi à dimanche, on était dans une maison de campagne de mes beaux parents, et le jardin n'est pas clos, et il y a la route à coté, bon pas beaucoup de voitures, une toutes les heures peut etre... et ils sont restés tout le temps dans le jardin, ils ont bien obéits j'étais fière d'eux !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les 3 mousquetaires ! heureusement qu'ils ont été sages et qu'ils sont bien restés dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au début on avait un peu peur, de devoir les attachés tout le temps... et non pas eu besoin du tout , ils ont bien profité du grand jardin à la campagne !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un probléme de rappelle avec son chien.J'ose mme plus lacher Lény tellement j'ai peu qu'il file et ne revienne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...