Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi partout

Messages recommandés

Invité
bonjour,

notre 1 ere chienne Dahlia a été propre très vite, je lui mettait du papier journal par terre et elle a très vite compris. Quand elle veut sortir elle se met devant la porte et elle attend si on ne vient pas assez vite elle gratte

Mais Gipsy, elle , a tendance a faire partout surtout les chambres si elle ne sont pas fermées.

Même si la porte d'entrée est ouverte mademoiselle fait dans la maison. Le problème c'est qu'on ne la voit pas faire

je ne peux pas mettre de papier journal ELLE LE MANGE !!!!

vous me direz elle n'a que 4 mois

auriez-vous quelques conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être déjà sortir avec elle dans le jardin régulièrement et dès que tu la vois faire pipi, la féliciter de manière exagérée...
Si tu sors avec elle avant qu'elle ne fasse dans la maison, elle va peut être comprendre qu'elle doit faire à l'extérieur...

Et peut être aussi dans un 1er temps lui réduire l'accès à 1 ou 2 pièces de la maison uniquement pour pouvoir l'avoir sous les yeux et du coup la gronder quand tu la vois faire à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla,effectivement si tu ne l a vois pas ce n est pas tres pratique.je sais que ce n est pas évident,mais suis la tout le temps,sors la au mieux apres les repas,apres chaque sieste ou gros sommeil sinon je ne sais pas si c est recommandé mais je sais qu il existe des tapis de propreté comme pour les personnes agées sa se trouve en animalerie et ce n est pas toxique comme l encre du papier journal.a voir avec d autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils. Je crois que je vais faire un système de barrière pour limiter la place dans un premier temps. Mais dès fois je me demande vu la taille des pissouilles si ce n'est pas Dalhia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,moi je me souvient au début je lui laissé que le couloir et la cuisine, sinon je fesait en sorte de la sortir toute les deux heures voir plus et je la félicité a chaque pipi. Et puis petit a petit elle copmris surtout le jour ou je l'ai pris sur le fait en train de faire pipi sur le tapis Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 jours sans aucun pipi dans la maison !
la nuit j'ai l'impression d'avoir de nouveau un bébé, vers minuit elle pousse ma porte et puis 5 h du mat. Alors là c'est grosse caresses et félicitations !!
smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi22

cette nuit rien non plus, j'ai l'impression qu'elle a compris.

Maintenant faut qu'elle apprenne a ne plus fouillé dans les placard. Cette fois elle a vidé le sucre en poudre elle ne pense qu'à manger smi30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu as fait du coup pour la rendre propre ??? quel a était ton astuce ???

bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut la sortir très très très souvent. Dès qu'elle a fini de manger et dès qu'elle se réveille. Et la féliciter de façon très marquée à chaque fois qu'elle fait pipi dehors. Nous on avait fait ça avec Disney. Mais c'est très contraignant, on la sortait quasi dix fois par jour. De cette façon elle a été propre trés rapidement (sauf petits accidents qui ont duré quelques mois: la demoiselle adorait faire pipi sur les lits..! )

L'avantage, c'est que c'était en juin, juillet, pas en février.

Et puis Disney était un peu plus vieille que Galaxie; comme nous n'avions pas de jardin, et à cause de l'immunité encore mal installée, le véto nous avit dit de ne pas la sortir dans la rue avant quasiment ses 4 mois!

Ton bébé à toi est encore toute petite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi des sorties après chaque dodo, chaque partie de jeux, chaque repas... et la propreté est très vite arrivée...
Pour la nuit, 2 sorties pendant la nuit au début, puis 1 sortie puis aujourd'hui les 2 loulous peuvent tenir 12 heures sans aucun souci...

FarWest est arrivé en mai et à était propre quasiment aussitôt...
Frimousse est arrivée en février et a était propre au bout de quelques semaines...
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le hic c'est que Galaxie reste immobile avec laisse ou sans laisse dehors... du coup les balades se font des mes bras et impossible pour les besoins aussi...

vous avez une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un petit jouet qui fait pouic pouic et des friandises pour essayer de l'attirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
friandises j'ai essayer... bien vu pour le jouet je vais tenter...je vous tiens au courant...merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand elle faisait sa commission, je lui disais:Pipiiii, et maintenant elle fait quasi pipi sur commande (pratique quand il pleut ou qu'on est pressé)

Sinon, laisse faire le temps, elle est encore très petite et il fait super froid et ya tellement de trucs à découvrir qu'elle en oublie ses besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...