Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panta

a quand un beau poil?

Messages recommandés

hello tout le monde.mon loulou a presque 3 mois et il a encore son poil de bébé sur la moitié de son corps et j'aimerais savoir quand est ce que sa part.en plus il a un peu de pellicules du je pense a ce poil de bébé.ce n est pas que sa m embete mais sa l air de le démanger un peu.je précise que je lui ai mis de l éco spot il y a 10 jours et que je ne pense pas qu il ai des puces.merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut t'inquiète pas la mienne aussi à garder très longtemps son poil de bébé. par contre pour les démangeaisons et pellicules cela peut provenir de la nourriture (il lui faut peut être des croquettes hypoallergénique et de bonne marque surtout) où aussi si tu la lave de ton shampoing, il faut utiliser dans des cas comme celui ci du shampoing à l'huile de cade ça élimine les pellicules et c'est anti-démangeaison et n'attaque pas la peau fragile.
Fait attention aussi aux anti puces que tu utilise y en a qui attaque la peau quand même moi je prend que des anti puces à base d'huile essentielle le seul hic c'est que ça graisse le poil mais bon 24h après tu prends un gant avec un zeste de paic citron (le blanc hypoallergénique) et tu laves,et hop le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne du royal canin donc je ne pense pas que sa vienne de sa.sinon je le lave avec du schampooing spécial chiot et je pense que je lui mets les meme pipettes que toi c est de l eco spot et il est vrai que sa lui a fait le poil tout gras.je vois la veto dans 1 mois je lui poserai la question.l eleveut ma dit que c etait du a son poil de bébé et que sa devrai partir assez rapidement la sa fait 3 semaine.je le brosse tous les matin aussi c est peut etre de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien le poil de bébé!!! Glen a 5 mois et n'a pas de poil de bébé, je trouve qu'il a un beau poil, il est devenu très très roux vers 3 mois/3mois et demi Peut être que de trop le brosser tu lui irrite la peau et provoque des pellicules... perso je ne brosse Glen qu'à la sortie de la douche et il n'a pas de pellicule du tout...Ils ont que des petits poils, il faut en profiter je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pellicules quand ils sont bb sont normales. Eden et Angel ont perdu leur poil de bb vers 4 mois.
Apres je ne suis pas fan des produits humains pour les animaux. Donc shampooing chiens uniquement.

Pour l anti puces, moi je suis au frontline, ça fait gras mais c est normal. Au bout de 2 jrs le poil est comme avant chez moi.

Moi je ne brosse que les oreilles et la queue tous les jours. Pas le corps.
Le corps c est une fois par semaine ici, et encore....
Pour le moment elles n ont pas beaucoup de poil.
On verra quand il sera plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le brossage pour les petit chiot doit être doux, en réalité ils n'en ont pas réellement besoins, c'est surtout pour les habituer à être manipulé. smi145
Les pélicules vont surment partir avec le temps ma petite Fiorenza en avait un peu aussi bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que j ai sa ressemble a une brosse en poil de sanglier sauf que c est du synthetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne pense pas qu'il faille autant les brosser meme avec une brosse douce, ca peut quand même irriter leur peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait déja des pellicules quand je l ai eu.mais je demanderai toujours a la véto,je ne risque rien a demander surtout qu elle craque littéralement pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi une fois par semaine voir tout les 15 jour suffise il est encors petit. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fionie quand elle était petite je l'a brossé une fois par semaine sur le dos et tous les 2 jours pour les oreilles.
Encore aujourd'hui son dos je le fais qu'une fois la semaine car elle n'a pas de poil lol dur dur la pousse chez elle. Une cliente m'a dit que la sienne a commencé a avoir des longueur qu'à l'âge de 3 ans, alors je ne désespère pas elle n'a que 15 mois.
mais t'as raison demande à la véto mais comme tu lui donne des bonnes croquettes je pense que c'est normal, c'est sa peau de bébé, elle doit peler encore. Very Happy
Juste une question à tout hasard tu la laves tout les combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l ai lavé qu une fois il n a que 3 mois mais j ai vu qu ici beaucoup les lavaient tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment où le shampooing est adapté on peut les laver regulierement.

Moi c est tout les 10/15 jrs pour les ptites (tout les mois pour Luna) car souvent dans les bras, sur les lits etc et avec la pollution et les trottoirs sales, je prefere.
Vu qu elles vont tres souvent chez le veto, il regarde et non, leur peau est nickel et le poil aussi.

Apres je pense qu une fois par mois est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je la lave qu'une fois par mois sauf quand mademoiselle a décidé de se dérouler dans la caca lol
Je sais pas si les votre le font souvent mais la mienne c'est une vrai chipie là dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les brosse tous les jours... mais par contre les lave très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les lave tout les mois également.
Pour se qui est de se rouler dans le caca Fiorenza ne le fait pas mais une voisine qui a ckc trico de 5 ans le fait souvant et elle en rale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont brossés tous les jours et je n'ai jamais eu de problème de péllicule.
C'est peut être dû au faite qu'il change son poil tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on est à Paris on n'a pas vraiment le choix, ils se salissent si vite!! Glen est encore petit, je ne le lave que tous les mois comme il n'a pas beaucoup de poils mais je le rince à l'eau plusieurs fois par semaine! Et je passerai à tous les 15 jours quand il aura plus de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...