pacemaker91 0 Posté(e) le 11 mars 2009 http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/nougat-croise-beauceron-bruno-de-jura-sos-eutha-13-03-95-t216788.htm#4831742 je vous transmet le message que j'ai recu, le rdv est pris vendredi 13/03 chez le vétérinaire pour le faire euthanasierBonjour,Voici l'annonce que j'avais faite pour tenter de le placer.Cela fait deux ans que je tente de le placer sans aucun résultat.J'ai du le mettre chez une amie car il ne supportait plus l'enfermement et la solitude.J'ai tenter tout ce que l'on m'a conseillé ( collier electrique, citronelle, traitement anti depresseur et véterinaire comportementaliste),c'est un chien très gentil mais qui est hyperactif et qui va au bout de son idée même si pour cela il doit se blesser.A l'heure actuelle son état s'empire, il cherche a tout prix a s'enfuir et se fatiguer jusqu'a l'épuisement et il ne mange plus.La ou il se trouve actuellement, il y a un chien avec qui il ne s'entend pas il est tres exclusif pour les caresses.Voila c'est un dernier appel que je fais car je n'ai plus de solutions, car son plus gros défaut est d'etre un gros chien avec 12 ans d'âge, ce qui est très compliqué a l'heure actuelle.Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.Numéro de tatouage VHG 858 l'annonce :A donner Chien Nougat croisé Bosseron et Bruno du Jura, âgé de 11 ans en excellente santé très vif. Je le donne car j’ai déménagé il y a 2 ans pour un petit appartement il ne s’est pas habitué et il hurle à la mort ce qui devient une situation très angoissante et pour lui et pour moi. J’ai essayé beaucoup de techniques pour tenter de stopper ça mais rien n’y fait. Il a besoin d’espace pour se dépenser.A cause de son âge je ne peux le mettre à la SPA, car un chien est considéré vieux à partir de 7 ans et de se fait il le pique. Si je dois en arrivé la je préfère l’emmener moi même.C’est un chien qui n’a jamais eût de problème de santé, il est très vif en général les gens peinent à croire qu’il a 11 ans.Il est très social avec tous les animaux et il est très affectueux avec les personnes. Il est très impressionnant par son aspect mais il impressionne deux minutes, c’est plus à cause de la psychose des gros chiens que les gens on peur mais on voit vite qu’il n’est pas hargneux.C’est vraiment un chien très agréable et attachant et j’espère que la ou les personnes éventuelles qui pourront le récupérer pourront me donner des nouvelles du moins pour le début car ce n’est vraiment pas de gaîté de cœur que je le laisse, même si lui va m’oublier très vite car il adore les gens pour ma part se sera beaucoup plus difficile.C’est un chien qui à la base a été abandonné sur l’autoroute à l’âge de 3 mois, voilà comment il est rentré dans ma vie. si une association ou mieux un adoptant pouvait le prendre car nous sommes au complet, je tranmettrai les coordonnées en MPpour les photos c'est sur l'annonce et je n'arrive pas les recuperer, je vais demander qu'elle m'en renvoient.c'est vraiment urgent qui peut aider ce toutous. :chien empreint il n'a que jusqu'a vendredi apres ce sera trop tard_________________contact toutous.2eme.chance@free.fr ou 06.66.46.38.95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites