Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

problème pour monter ds le van

Messages recommandés

A l'écurie, on a un gros problème, on part normalement uen fosi apr semaine avec la proprio monter ds une piste couverte près de chez moi et le stress c que mnt la juju de la proprio ne veut plus monter ds le van.
vraiment plus du tout.
elle a fait un voyage avec crimson, ils s'entendent bien mais c le stress complet elle veut plus.
c pas de la peur c vraiment non je ne monterai pas.
on a esseyé pdt plus d'une h la semaine passée et sa a rien donné.
on a tout esseyé, encouragement a la main, petite tape sur les fesses, chambrière derrière (après 45 minutes on en avait plus uqe marre...) mais jamais sur elle juste derrière elle, longe pour l'encadrer, elle a fini par monter après qu'on ai galèré, on l'a laissé dedans 10 minutes car il était trop tard pour partir, on l'a redescendue et depuis c tjs le mm cinéma.
auriez vous des idées pour la faire omnter?
je ler edit c pas une peur mias de l'entetement a ne pas vouloir monter et la on n'a vraiment plus d'idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déjà essayé de lui mettre un seau de manger dans le van???

Ou peut être faire monter un autre cheval avent elle pour qu'elle se sente peut être plus en confiance.

Moi le mien Brutus il préfère monter en camion plutôt qu'en van, et qd j'avais le van, mon papa se mettait d'un côté du tape cul (à dr ou g) et de l'autre côté on mettait un sulky (comme ça il était encerclé) et qd je le montais je le faisais tournet court prés du tape cul et ça marchait il montait sans oublier de le solliciter un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval est gourmand par nature...un truc qui marche souvent, ne pas nourrir le matin et apater l'animal pour monter dans le van.
Bien entendu donner une bouchée à chaque et pas et laisser manger la ration quand au fond du van sans fermer...c'est de la claustrophobie, le mieux étant de tester pour du beurre pour ne pas que le cheval associe enfermement avec trajet pour aller bosser...(méthode Andy Booth en gros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la gourmandise je pense que la demoiselle n'est pas des plus gourmande et donc mm avec un seau de nourriture carotte bonbons etc a son nez ca la fait pas réagir...

ecume je ne pense vraimetn pas que se soit de la claustro car pdt 2-3ans elle est montée et la d'un coup elle veut plus.

sinon ben pour ce qui est du camion c possible mais la encore intervient le fait qu'elle soti montée pdt 2-3 ans ss soucis et que la elle veut plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

j'ai eu le même problème avec Janaki. Il a embarqué dans un van, il c senti a l'étroit, et n'à plus voulu monter après. Et quand nous avons su le ravoir dans un van, il stressait, se laissait tomber,...ce qui lui a vallu dernièrement des blessures. Enfin, il faut dire qu'il a eu un accident a 3ans, et blablabla, je ne vais pas m'amuser a raconter l'histoire lol. Razz

Il est possible qu'elle ne veuille plus embarquer car elle c peux être cognée pendant le transport. J'ai vu une émission il y a un moment sur un chuchoteur, et il y avait un cheval qui avait le même problème.

As tu déjà essayé de lui obliger a baisser la tête, il est possible qu'après s'être cognée, elle ne veuille plus embarquer de peur de refaire la même chose. Essai de lui faire baisser le nez, a la limitte, lui mettre un gogue. Comme cela, elle ne verra pas la hauteure du toit du van et montera peux être plus facilement. Bien sûre, il est possible aussi qu'elle ne monte d'un seul coup. Il faut y aller progressivement, a la vitesse du cheval, dès qu'elle a mis 2 pieds sur le tape cul, la carresser, même si elle redescend,...Et, si tu sais l'avoir dedans, n'hésite pas a la carresser, la féliciter en détachant le gogue, et même lui donner a manger dans le van. Une fois qu'elle se sentira a nouveau en sécurité, elle remontera.

Maintenant, je ne sais pas ce que tu as déjà essayer, mais si tu ne l'à pas encore fait, je te conseil d'essayer quand même cette technique.

Voila, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis fais appel à pierre deschamps à jamioulx, il résoud tous les problèmes du genre et définitivement, c est super, méthode naturelle. On y croyait pas du tout et on se battait avec nos 2 longes croisées, les carottes, le seau de bouffet et tout ça, puis Pierre est venu 2 fois et problème résolu, c est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qd j'ai commencé a tester le cheval que j'allais acheté ( Néroly) il était a bruxelles moi j'était a 1heure de route environs en roulant prudement. la première tentative était echouée voila qu'on venais de prendre l'autoroute messieu a commencé a panniquer et a faire du " gauche droite" ds le van donc moi j'ai vu que le van était prèsque entrain de se retourné ! cheerscheerscheerslol! on s'est arrété sur un parking j'ai fait un tour avec on est reparti notre voyage a duré 2h si pas plus on s'arétait a tt les parking pour le calmé mais lui il fait sa parce qu'il se sent a l'etrois. on m a conseillé moi c d'avoir un van plus spacieu ou d'avoir carrément un camion !
mais pour les chevaux qui ne veulent pas rentré ds un van on m a déja dis qu'il pouvais se sentir plus en sécurité si il sentais son odeur a lui ds le van ( en mettais son propre crottin ds le van) ou alors oui le principe avec le saut de nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007, ca petu en effet être intéressant masi le prix des scéances?
il fait cmt le gars?
tupeux expliquer sa méthode? il est de ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il est de Jamioulx près de Charleroi et je crois qu il demande 20 euros. Franchement, je n'y croyais pas et on a fait appel à lui par désespoir; Il a résolu le problème et maintenant ça fait 2 ans qu elle monte toute seule. Une fois on était resté bloqué sur un concours et on a du se mettre à 6 pour la porter dans le van. après ça on a fait appel à Pierre et la 1 ere séance a duré plus d une heure ....il commence en longeant le cheval et en l obligeant à passer tout près du van , puis sur le tape cul, puis le cheval fini par s arrêter tout seul et regarde si l intérieur du van n est pas moins embêtant ...et fini toujours par monter, seul et par rester ...on commet toujours l erreur de piéger les chevaux en mettant vite la barre pour ne pas qu ils reculent mais alors ils se sentent mal et la fois suivante c est encore pire
Essaie tu verras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça intéresse encore qqun, j'ai vu faire un type, un "chuchoteur".
Et il a utilisé la technique dont a parlé Wendy : confort - inconfort.
Il longeait la bête et le rapprochait de plus en plus du van qui était ouvert ds la piste. Au début, le cheval complètement con qui pétait en l'air qd il passait sur le tape-cul. Puis, petit à petit, il s'est détendu.

Puis il l'a mis devant le van. Tant qu'il ne rentrait pas tout seul, il continuait à le longer et à le faire courir. Quand il montrait de la bonne volonté pour entrer, il lui fichait la paix.

Il a fini par entrer tout seul ds le van et y est resté!! Et sans courir derrière pour fermer le tape cul! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh vi ,confort-inconfort c'est la méthode Parelli et enseignée à la cense par Andy Booth!
je l'ai vu toute une journée ce mec est excellent!
si vous avez l'occas c'est 15€ bien investi! dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas du tout andy booth, je trouve ces démonstrations inintéressantes et totalement dépourvues de sens, lorsuq'on voit qu'il fait une démo en 30 minutes sur son zorse déja totalement blasé qui sait déja tout faire...
J'aime bien la méthode mias le personnage je n'accroche pas du tout...
Tout comme parelli, j'aime bcp ses observations et ses méthodes, je les appiques régulièrement en m'aidant du bouquin qu'il a écrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des "chuchoteurs" qui font des démonstrations avec des chevaux qu'on leur propose... Mais cela quand on les invite dans un manège ou autres... Et là, pas de tricherie possible! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi allée une journée à La Cense, c est assez commercial...ceci dit des pro style eric navet en france ont testé sur des CSO internationaux et ont approuvés. Il y a du bon, juste que c est un milieu particulier.
on aime ou on aime pas, c est une question de gout mais ça peut être utile. Le problème c est que souvent il faut d abord soigner le psychologique du cavalier avant celui du cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça le problème.
Ce sont des méthodes à utiliser absolument si on aime son cheval... Le cheval n'a pas demandé à être domestique, monté, harchaché, etc. La moindre des choses c'est de chercher à le comprendre et à parler la même langue que lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une méthode que j'utilise fréquement, le travail en liberté, les jeux parelli, l'écoute de mon cehval etc, je suis sur un site de chuchoteurs en herbe et la nana qui la créé fait des choses extraordinaires, je n'ai rien contre les méthodes que du contraire mias plutot contre les personnages qui ont commercialisés ces méthodes, de l'argent tjd de l'argent voila ce que ca demande et rapporte un max.
je suis contre tout ca donc je préfère voir avec des personnes qiu ne se prennent pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une autre idée qui fait ses preuves :

tu tiens ton cheval à la corde, tu te dirige vers le van sans le faire monter, ni même aller sur le tape cul si il ne veut pas y aller, ensuite, tu fais demi-tour et tu retournes vers le van. Tu fais quelques allers et retours.

Le cheval va se poser des questions quant à savoir si tu veux monter dans le van ou non et finira par y aller de lui-même pour être tranquille.

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'ai eu un problème pour monté ma jument dans un van.2année a lui donner a manger matin midi et soir dedans ,mais quand il fallait fermer et sortais comme une folle et cassais tout ,j'ai eu la chance de rencontrer un Horsmanships qui me la rentré en 20 min et maintenant du bout des doigt quand je veux elle rentre dedans fermer et plus jamais de problème et j'ai eu d'autres expérience encore maintenant avec mon poulain ,que de la joie pour travaillier mes chevaux en douceur. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord avec toi. Moi je l'ai pas du tout apprécier, il est venu pour mettre un cheval qui refusait de mettre dans le van au bout de 3/4h il nous l'a rendu pcq il saignait trop. J e l'ai meme trouver assez brutal. je vous pas le but de foutre une tarte ( une vraie) à un cheval qui à la trouille..
Enfin c mon point de vue... contente que ca aille bien avc tes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec ces "horsemanships" c'est que beaucoup croit que le stage de 3h va les faire en devenir un!
Les vrais sont dejà agés et ont ainsi pu voir beacoup de cas et suivre différents maitres...
A la démo ou je suis allée...le cheval c'était une vraie furie lorsqu'il montait dans le van...et Andy a failli stopper car le cheval c planté sur le rape-cul...mais bon après 1h30(quand meme) le cheval montait seul dedans!
Je précise toutefois que les démos que j'ai vue se font dans un van 2places avec séparation ouverte et le mec passe sur un coté étroit entre( l'endoit ou devrait aller le 2e cheval mais retrecit) ainsi le cheval à de l'espace d'office!
ma jument fait des airs une fois sur 2!
mais le fait de sortir la chambrière la décide vite!lol
Par contre la dernière fois ayant eu du mal, j'avais supprimé la bouffe du matin et madame est montée en 3min en suivant le seau!
Bien sur lorsqu'elle arrive dedans , on laisse finir la ration et on ne reclaque pas les portes en vitesse (sinon effet claustro!)

J'avoue que je stresse toujours un peu pale pour les transports de mes chevaux et si je suis nerveuse je prefère passer la longe à qq'un d'indifférent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 8 ans, Sap est monté... 5 fois en van. La première, lors du sevrage "en force" : jetté manu militari, ficellé et en route... j'ai pas eu mon mot à dire Embarassed
Remettre en confiance, je dis pas !
A chaque fois suivante, je me suis mise sur le haut du van, accroupie et jai attendu... il est curieux et sais que si je fais "bisou" il va avoir des bonbons... il sniffe le pont, les parois, regarde les mouches voler... et viens me faire un bisou mine de rien. Une fois le bisou fait, bonbons, il monte seul, j'attache (traduction : je patauge avec les noeuds parce que tout ceux que je fais, il les défait... suis pas douée je sais) et hop ! fermer barre, porte et en route. Par habitude, je met un filet à foin mais il s'en fiche un peu...

Si il traine trop, comme la dernière fois (montée dans un van "inconnu"), il suffit de tapoter la pointe du jaret et il monte bien.
Cette année, je vais le sortir plus et je vais travailler la montée/descende dans le van (la ferme dispose d'un bô à 2 place bien large et haut) pour qu'il fasse ça tout seul dans un minimum de temps. Avec patience et carottes, j'ai arriverais comme une grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cest possible mais le van dans la piste et mais la jument avec et met des carootes ou autre sur le tape qu et dans la van pui tu mais 1 seau avc sa nouriyure dans la fon du van si elle est gourmande elle rentrera et vera qu il fo pas avoir peur j ai du faire sa avec ma juju et ne la presse surtout pas ou sinon elle va se braquer et stresser 2 fois +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bien beau tout ça mais la dernière fois que j'ai essayé de mettre ma jument dans le van j'ai donné une demi ration le matin.

Début d'après-midi on commence à la monter; filet à foin (avec préfané) au fond et le seau avec mélange pour la stimuler à rentrer. Elle est très gourmande mais était plus maline que ça et njet! Elle tape avec un antérieur sur le tape cul donc pas peur de la rampe.

On a essayé avec des longes derrière, faire des ptits tours, nourriture etc ... Elle est montée 2 fois mais dès qu'on bougeait d'un poil elle reculait et rebelotte.

Il nous a fallu 3 heures finalement et je me demande déjà comment on va faire la prochaine fois ...

Qq'un connait un bon chochoteur qui vient à domicile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois on demandera a serge de venir avec pour la ramener de chez Roger :p hehe

c clair que la dernière fois elle m'a un peu énervée aussi a monter mine de rien et a redescendre d'un bon ...
ah lala sacrée jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc que j'ai déjà vu: si vous n'avez pas trop peur pour votre van, ou qu'il vous reste une vieille carcasse qui ne passe plus le contrôle, mettez-le dans la prairie de votre cheval, et nourrissez-le à l'intérieur... à la longue, il ne se rendra mm plus compte que c un van...
J'ai jamais testé (nos chevaux étaient éduqués dès le début pr les concours) mais ça a l'air de fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux essayer ça une fois qu'il fera bien sec ...

Mais le problème est surtout le transport en elle-même et comme elle est très maline elle sait très bien ce qui va se passer une fois dedans...

Comment on apprends à un cheval de chercher son équilibre par ouvrir les jambes et pas en se jetant sur la parroi extérieur et en tapant les jambes (du même côté) sur la paroi du milieu????? non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol billy pourtant jte jure que pendant le trajet j'ai esseyé de lui montrer LOL

a mon avis il faudrait esseyer une fois tout doucement ss paroie pour qu'elle puisse se mettre carément en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous...
g lu avec attention ce post...car j'ai ma p'tite idée sur le sujet...
1) je précise que je ne suis encore nul part dans le monde du cheval et je n'ai nullement l'intetion de le révolutioner...
2) j'ai pas lu completement la méthode confort-inconfort mais ca me parait interessant...
3)j'en viens a mon expérience... ceux qui émetteraient un avis défavorable en ce qui concerne ma méthode, je les comprends tout a fait car c'est dangereux pour moi (pas pour le cheval)...cependant j'ai résolu mon problème et ca peut etre une expérience enrichissante...a vous de voir...

en gros, j'ai acheté la jument il y a maintenant 5-6 ans et j'étais loin d'avoir l'ouverture d'esprit ainsi que les connaissances que j'ai aujourd'hui dans le domaine du cheval...

comme tout jeune cavalier, apres avoir pris confiance en moi, est venu la période des concours...étant dans une écurie "de concours" c'était normal de suivre la trace des autres...bah oui!
c'est pas pour autant que je savais monter (je suis encore loin du bon niveau)
bref, on a donc décidé d'acheter un van 1 place et demi de chez acéko car le camion et rester toute la journée pour un passage de 3 minutes, non merci
apres rodage du van, on l'améne au manège, on charge les affaires, on le montre a la jument et toute brave qu'elle est, elle monte dedans sans rechigner..GENIAL!!!
semaine suivante, meme scénario et la...surprise...la jument refuse totalement de monter dedans...gros problème...
on se pose d'abbord la question du pourquoi...mon père est loin de rouler comme un acharné avec le van et il pense au bien etre du cheval avant tout donc hypothèse écartée...reste l'hypothèse de la peur...mais de quoi???
on rentre le van dans la piste et on se met a 4-5 pour la faire rentrer dedans
on connait les méthodes habituelles:
-> on tourne, retourne etc etc..
-> bridon, cavecon etc...
-> nourriture
-> 2 longes qui encadrent et se croisent derrière
-> a deux derrière pour inciter le cheval a rentrer dedans (meme méthode que pour les vaches)
QUE NENI!
finalement, apres 1heure, elle se décide a y rentrer OUF!

on arrive au concours juste a l'heure, on saute, et pour repartir...meme scénario, les gens en avaient marre, en voulaient plus m'aider et geulaient, s'énervaient etc etc...on voulait faire rentrer le cheval a coup de pelle et autre instrument...je vous passe la scène....
il me vien alors l'idée de monter dessus a cru, en bridon et de tenter de rentrer dans le van avec elle car la jument a une confiance aveugle en moi... si si (il faut le voir pour le croire)
et grande surprise, meme si je suis passé pour un fou, la jument est rentrée dedans sans bronché...le tout c'est de connaitre son cheval, avoir confiance, ne pas hésiter et juste faire un peu attention (car il y a de la place)
j'ai répeté cette méthode une 10 aine de fois, et un jour, j'ai réessayer normalement...la jument monte depuis sans aucun soucis dans le van...
je peux la charger seul et sans aucune aide...

OK, ATTENTION...a ne pas essayer!!!! c'est peut etre un cas unique....car il suffit que le cheval cabre et c l'accident assuré... j'en suis conscient...
maintenant, j'ai revu le cas avec plusieurs chevaux et je me suis mis dans la tete du cheval....
imaginez vous, vous faites 1 m 70 au garrot, la tete a 2 metre et des, vous avez une vision différente de la notre ils voient les choses en bcp plus gros que nous...(je ne suis pas certain de cette affirmation)
on vous demande de rentrer dans une petite boite sombre que vous ne connaissez pas, vous ne savez pas comment ca va etre ni ce que ca va vous faire....etc etc...le cheval qui ne sait pas ce que c'est a toutes les bonnes raisons du monde a ne pas vouloir y rentrer...

d'autant plus qu'il fait 500kg de muscle, peut avoir des réaction dangereuses liées a la peur et vous faire encourrir des risques....et est souvent tétu....

autre observation, le cheval, lève la tete en arrivant face au van ce qui amplifie sa peur de rentrer dans un endroit exigu (le cheval est un animal de grand espaces a la base, ca va donc contre son instinct grégaire)

bref, je ne propose pas de solution miracle, ni la mienne qui a, avec beaucoup de chance, fonctioné car g un cheval peu farouche....
mais tout ce que je peux dire, c'est que, l'état de stress dans lequel se trouve le cheval avant de rentrer dans ce van est énorme...ca passera pas avant un bon moment...

si on raisone avec sa tete, je pense qu'il ya moyen d'y arriver sans énervenement et sans problème...
je ne vais pas décrire ma "méthode" ici car a mon avis, celle des chuchoteurs et autre est nettement plus éfficace, en attenant, le dernier cheval a mis 10 minutes a rentrer dans le van sans énervement alors qu'il était couvert de sueur et s'était fait tres peur dans le van juste avant...
coup de chance? non car j'ai reproduit la méthode il y a peu...
je ne sais pas...faudrai que j'aie l'occasion de tester sur d'autres chevaux a problèmes... mais c'est pas facile a trouver...

voila...merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et je suis ouvert a tout commentaire, réaction ou autre....

bonne soirée

geof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi. Moi je l'ai pas du tout apprécier, il est venu pour mettre un cheval qui refusait de mettre dans le van au bout de 3/4h il nous l'a rendu pcq il saignait trop. J e l'ai meme trouver assez brutal. je vous pas le but de foutre une tarte ( une vraie) à un cheval qui à la trouille..
Enfin c mon point de vue... contente que ca aille bien avc tes chevaux.

Suis d'accord avec schming, je l'ai jamais vus perso mais parcontre j'ai vu 2 cv qui s'en souvenait et qu'on a du retravaillé par un autre Horseman Ben De Ruiter, il m'a bcp aider aussi pour Ulti qui embarquait +ou - facilement à la maison mais difficile pour le retour, nous avons passée plusieurs fois 1,5 heure à 2 heures pour l'embarquer et un jour après un stage avec Silvia le déclic, maintenant je l'embarque toute seul en restant dehors. par contre Oléane regarde si il y a une voiture attacher au van mort de rire (si si je vous jure!) si pas de voiture je peux la faire monter à plusieurs mètres en liberté ou à la corde. Si il y a une voiture il faut bcp de tact et de patience, et je dois rentrer avec elle, qq'un doit rester à la tête pdt que je ferme. Pour Cheyenne JFP y arrive en 5 min, moi en 3/4 heure! bref c'est pas encore au point.
Tout est de mettre l'inconfort dehors mais cet inconfort varie d'1 cv à l'autre, et dès que le cv pense qu'il pourrais peu-être envisager de rentrer dedans on lui donne un instant de confort, ce confort du dépend de l'effort que le cv aura fait. C'est une quetion d'observation, de timming et de justesse. C'est là qu'on voit les Maitres cô JFP.
Dernière chose je donne tjs des fleurs de Bach (Rescue) avant d'aller dans le van et si moi je stresse pour le voyage, j'en prends aussi!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi. Moi je l'ai pas du tout apprécier, il est venu pour mettre un cheval qui refusait de mettre dans le van au bout de 3/4h il nous l'a rendu pcq il saignait trop. J e l'ai meme trouver assez brutal. je vous pas le but de foutre une tarte ( une vraie) à un cheval qui à la trouille..
Enfin c mon point de vue... contente que ca aille bien avc tes chevaux.

quoi?quoi? Bah je ne l'ai vu qu'une seule fois en démonstration avec un cheval VRAIMENT difficile (même monté) et c'est passé comme une lettre à la poste...
Tu peux peut-être expliquer comment ça s'est passé, cette fois-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme le sujet est tjs là, je vais essayer ma méthode, connaissant ma juju ... Merci pour toutes les réponses, je prends un peu de chacun pour faire je que je pense qui est bien pour moi et mon cheval.

Alors j'ai mis mon van dans la prairie et je vais "travailler" tous les jours l'embarquement. Hier j'ai marché autour avec elle, j'ai ouvert le tape-cul devant elle et elle m'a déjà suivi sans hésiter jusque l'ouverture en gardant la tête basse. (chaque fois qu'elle était devant l'entrée elle levait la tête et se cognait)

En tout cas j'ai repris confiance et j'ai de nouveau l'espoir qu'on va réussir dans le calme et en douceur!

C'est surtout le transport en lui-même qui pose un problème mais on commencera à faire des petits trajets et je resterai avec elle pour la rassurer. J'ai vue que ça la calmait. J'espère seulement qu'une fois repris confiance qu'elle ne va pas recommencer à paniquer pendant les tournants ... on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne la panique du cheval dans le van...c'est normal...moi j'ai compris quand je me suis mis a la place du cheval...en prenant le bus!
je pense que la conduite a beacoup d'importance...

enfin...bon courrage...ca va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir fit un trajet avec la jument (et en effet d'avoir qqn ca la rassure donc de t'avoir toi billy ca peut la rassurer encore plus) le trajet n'est pas trop secouant, les tournants sont pris en douceur et ne déséquilibre pas trop mais la je ne suis pas ds la tete du cheval.

En prenant ton temps avec le van ds le pré ca peut aider en effet, j'espère que ca marchera et que la demoiselle voudra bien y remonter bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval est un vrai tarré a l'embarquement.sa dure des heures et finalement il rentre jamais,se jette.......
sur le conseil d'un gars je lui ai mis une veste sur les yeux,3ou4 tours sur lui meme et direct dans le van.sans stress,juste faire attention au 1er pas.vu que le cheval ne vois pas,il est parfois "surpris" du changement de sol.mais franchement il rentre a chaque fois sans stress.j'ai aussi essayé avec ma jument qui etait pénible et sa a tres bien ete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN2, je l'ai déjà fait et elle est tombé sur ses genoux sur le tape-cul. Je n'ai pas envie de voir ça une deuxième fois... Elle perds facilement son équilibre ma juju chérie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
dis fais appel à pierre deschamps à jamioulx, il résoud tous les problèmes du genre et définitivement, c est super, méthode naturelle.

IXE007 ,
J’envisage de faire 2 X ½ journée de révision des 7 jeux avec quelques cavaliers, comme la personne avec laquelle nous avions déjà travaillé n’est + disponible, crois-tu que je peux m’adresser à Pierre Deschamps ?
Quand tu dis méthode naturelle est-ce proche de parelli.
Est-ce qu’il vient uniquement pour résoudre les problèmes lui-même ou accepte-t-il de travailler avec des petits groupes cavalier-cheval ? L’as-tu déjà vu faire ce genre de leçon ? Comment cela se passe-t-il ?
Avant de me lancer, j’aimerais vraiment avoir des avis car je ne le connais pas du tout.
Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai répondu par mp mais continue ici :

il ne fait pas que résoudre les problèmes, il débourre, travaille, donne cours, se déplace, bref pour en savoir plus, RV dans l'équipage de la lewb, il y écrit très régulièrement des articles ...

moi je l'aime beaucoup, c'est un acharné, un vrai, pas de ceux qui font de cette méthode un traffic commercial

c'est sa passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je fais partie du club des "coinces à la maison". ma jument est un cas desespere mais lucratif pour pierre D.!
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut avouer que la tienne est un cas ...c'est aussi une des rares Arabes à se jeter dans les fossés sans raison ! ( faudrait peut être mettre le van dans le ossé ??? fou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool d'où est-ce qu'il revient ce post?

Comme au départ on parlait de ma jument je peux vous dire qu'après une scéance avec Ben de Ruyter je sais l'embarquer toute seule maintenant!

Il m'a fallu un an et plein d'essais mais vaut mieux appeler un connaisseur comme Ben parce qu'elle monte sans aucun stress mnt. youpi

La nourriture elle s'en fou même si elle est gourmande et elle se laisserai volontairement frapper (jamais fait mais methode Pignon: tapottage du stick pour mettre en avant) sans rentrer dedans! non non

Comme quoi il faut adapter la méthode au cheval et j'ai adoré la façon dont Ben travaille les chevaux avec un grand feeling et TOUJOURS calme!

Si jamais j'ai encore un soucie avec un de mes chevaux c'est Ben que j'appelerai en premier!!! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le problème dans ce cas si vu que le cheval n'a pas peur de monter c'est qu'il a assimilé le fait de monter dans le van avec travail par la suite serait pas un peu fégniant ton cheval lool
je pense que le meilleur moyen serait la méthode confort-inconfort
au début il te faudra être patient ont en a longé un pendant plus de 2 heures avant qu'il se décide à monter l'autre jour main en général il comprennent assez vite
j'avasi fait appel a Romuald qui travaille la méthode parreli
merci romu pour ton travail et tes astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...