Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

faire passer l'habitude de latter?

Messages recommandés

A l'écurie il y a un poney qui latte tout ce qu'il peut, il est super a manipuler, tout calme bien en liberté et tout mais dès qu'il y a un autre il latte, qeu se soit a l'attache, au pré ou encore en piste il latte.
il a déja touché plusieurs chevaux de l'écurie bon ss gravité juste un tit chotte mais bon.

je me demandait s'il y avait moyen de lui faire passer cette habitude ou si c déséspéré...
si oui, cmt faire pour le sociabiliser?
il est arrié il y a 2mois je dirais et au début jme disait il fati sa place mais la ca devient de pire en pire, il sort tjs avec les mm chevaux au pré donc aurait déja du faire sa place et puis a l'attache ou en piste c tout le monde qu'il latte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Latter...ok shooter koi!
Dejà le cheval a quel age? d'ou vient-il? qu'a-t-il fait auparavant?
Ma jument à l'esprit "oeil pour oeil, dent pour dent", quand elle était au manège, elle s'est faite choter puis dès qu'elle en a eu l'occas vengeance et bète a dire mais après ct copain-copine!
Je connais des chevaux de manège, infernaux en reprise et dès que laché au prè ce sont plutot eux les victimes.
difficile de donner un avis ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon p'tit monstre enfin ma tite monstre de Choco chotte tout cheval qui passe, non pas par méchanseté ( enfin les bagares existes ) mais par dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a 9ans ce poons c un sale caractère comme c pas possible, il est la depuis 2mois, il a tout fait latter, virer sa cavalière une vrai bique par contre en travail en liberté et a manipuler, un vrai ange va-t-on comprendre What the fuck ?!?
SInon il a 9ans est la depuis 2mois était avt chez des gens qui l'avaient acheté pour leur gamin, un caprice quoi il y est resté 5-6mois je pense et avt QuestionQuestionQuestion On ne sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol latter ... javais encore jms entendu ce mot la avant ... Very Happy
ca vt dire quoi? shooter? ou plutot faire des coups cul?
enfin sorry moi je pige po latter :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rassure, je n'etais pas la seile a ne pas comprendre "latter" lol je monte parfois une jument qui chotte , d'ailleur on se retrouves les dernieres pour etre sur lol si pas celui qui suis doit pas venir se mettre trop pres sinon.... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ben je connais pas de formul miracle ... ms sinon dhab c un bon coup de cravache apres qui ai chote tout en le grondant ...
yen a avec qui ca passe et dautre pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je montais une jument avant qui chotait exégérement les autres chevaux! En reprise, ça lui arrivait de s'arrêter net et de reculer jusqu'à touche le cheval derrière (même si celui-ci était à 4m!!!). Et ben vous me croirez ou pas mais cette jument n'a jamais même essayer de choter qd je la montais! Elle ne le faisait qu'avec les cavaliers qui la laissaient faire, qui n'étaient pas le "chef" sur elle!! Pourtant, je vous assure que j'étais loin d'être méchante avec elle! C'était ma louloute!! Mais je la mettais tt le temps en avant, en impulsion et dés qu'elle baisait ses oreilles, je pressais mes mollets et lui disait "essaye pas, hein!"!! C'est pour finir la jument de manège avec laquelle j'ai été le plus loin en dressage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la juju ctè a sainte corneille?

sinon j'en ai connu une la bas qui a une fosi esseyé de me faire une cacherie, je me suis fachée et directement plus de soucis.
marianne en a été étonnée lol ca passait ou ca cassait et c apssé.
(sinon j'aurais mangé le sable)

Le problème qui se pose ici c'est qeu s'il chote ou autre sa proprio ne se fache pas, elle lui dit tu peux pas sur le mm ton qu'elle lui dit c bien mon gamin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'était une jument à Faulx-le-Tombes!
Ben, je pense malheureusement qu'il n'y a rien ç faire si sa proprio n'évolue pas! J'ai pas tt lu mais y a d'autre personnes qui montent cette jument? Si oui, le cheval sait très bien à qui il a affaireet alors suffit de soi même ne jamais la laisser faire! Aussi non, pour la proprio faut lui faire peur en lui disant que si son cheval chote un jour un autre cheval ou qqun, c'est elle qui devra payer les pots cassés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jument ctè a sainte corneille.

le fjord il a une proprio et seule elle le monte...
Plusieurs fois je lui ai déja dit de se facher réelement car ca peut être dangereux, bon il n'atteind jamais sasible ou presque mais l'intention y est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est dangereux!!! Et elle a quel age cette proprio pour pas comprendre ça!! Enfin quoi que chez nous y a une dame assez agée et qui est vrament paq douée avec son poons au point que ça en devient clairement dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 13ans, je peux comprendre qu'elle vietn d'avoir son poney il y a 2-3mois tout au plus etc et qu'elle ap as envie de l'engueuler mais bon, je pense que petit a petit on va y arriver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous latter c'est employer la cravache ...

Un cheval qui chotte alors que sa cavalière est dessus le seul système est de commencer par faire descendre le cavalier lui filer un coup dans les tibias pour voir s'il a compris que c'était dangereux à de longues explications vaut mieux un bon exemple.

Sans rire mon entier faut pas s'approcher de trop près ni de l'avant ni de l'arrière mais tout le monde est prévenu (j'use du ruban rouge ...)

Un cheval en avant a déjà plus de mal à chotter. Mais s'il devient ingérable (bécose ptite fifille). je sors de piste et je mets personne ne danger. En tout cas je laisse pas faire .. Mieux vaut une bonne leçon (bien que ça m'arrache le coeur et qu'il faut être méga sportif pour la lui donner) qu'un accident.

Il chotte, je latte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un cheval qui chotte alors que sa cavalière est dessus le seul système est de commencer par faire descendre le cavalier lui filer un coup dans les tibias pour voir s'il a compris que c'était dangereux à de longues explications vaut mieux un bon exemple.


si jamais on fait ça à mon manège, on se fait taper sur les doigts Exclamation

pour moi un cheval chotte parce qu'il a une raison soit le cavalier qui le suit est trop près (distance de sécurite 1,50 m min) soit il a quelque chose qui ne lui plaît pas ou il est content tout simplement ou bien d'autres raison c'est une manière de s'exprimer.
bon quand on est dessu c'est pas agréable c'est vrai, mais le fait de descendre et le corriger, il à déjà oublier, et puis pour moi on ne chotte pas dans un cheval, c'est lui apprendre de mauvaise manière, le cheval ne doit pas avoir la crainte de son cavalier si on veur le corriger parce qu'il chotte, il faut le faire de suite.
donc, il chotte, on cravache, mais faut quand même faire attention Exclamation
perso j'suis pas trop cravache, mais j'essaye d'utiliser plus la voix, un non très ferme répéter s'il le faut et ça marche aussi

la cravache ne doit pas être qu'un outil de punition mais un outil de travail sinon on ne fait qu'empirer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des chevaux qui ont pas besoin de raisons pour choter!! Je t'assure! Et là, d'une manière ou d'une autre (en utilisant bien entendu la fermeté mais pas la méchanceté), il faut corriger le cheval! Mais en général, qd le cheval chote alors qu'il a un cavalier sur le dos, c'est qu'il ne sait pas du tout qui décide!! (lui ou le cavalier!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...