delphineboonkens1 0 Posté(e) le 23 décembre 2004 voilà je voudrais introduire.. la discipline spectacle!! car .. je peux comprendre qu'on trouve le dressage ennuyant... mais le spectacle c'est autre chose... c'est apprendre plein de truc à son cheval et puis trouver une super façon de les présenter.. y a pas de "compétition" on est tous là pour s'amuser.. pour faire passer un bon moment au public... moi j'adore!! voyez http://miniromeo.skynetblogs.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 23 décembre 2004 et un nouveau théme..un Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 23 décembre 2004 cool merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 salut Delphine, Où as-tu appris à dresser ton poney pour le spectacle? J'ai une jeune llusitanienne et j'aimerais lui apprendre le pas et le tror espagnol, à s'asseoir, saluer, ... sans lui faire de tort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 hello marty, j'ai appris beaucoup de ce que je connais par moi même et en prenant des cours à gauche et à droite etc... après c'est une question de bon sens de patience et... peut être un peu de talent ... dans quel but veux tu apprendres tout cela à ta jument? tu voudrais faire des spectacles? quel âge a ta jument... et d'ou viens tu ? il est préférable d'apprendre d'abord de bonnes bases classique avant de commencer les figures comme révérence etc... je donne des cours de dressage classique et espagnol si cela t'intéresse mais tout dépends d'ou tu viens... moi je suis de Bruxelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 J'aime bien le spectacle! Ca peut être élégant et fin mais aussi marrant et émouvant. Ou est-ce que tu fais des spectacles? Tu connais les frères Reda? J'ai fais de la voltige chez eux et ils sont près de chez moi. Si tu viens une fois dans la région ça m'intéresse de venir voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 bonjour, oui je connais bien kiki et schimbo reda.. je viens souvent voir leurs spectacles... quant à mes spectacles.. cela dépend fortement je me déplace un peu partout en belgique parfois même à l'étranger.. mais pour savoir quand je participe à un évènement il suffit d'aller voir sur ma page web http://spectacle-equestre.skynetblogs.be j'essaye d'y mettre les dates et lieux... voilà.. à bientôt j'espère remets mon bonjour aux frères reda!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasorahfi 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 lundi passé, j'ai été voir le nouveau spectacle des freres reda, et, didju, ca déchire, ca m'a vraiment ouvert une porte. Je compte bien un de ces quatres sonner a leur porte (quand j'aurai mon permis pour me rendre jusque là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 oui c'est cool... moi j'adore le spectacle c'est beaucoup plus amusant !! et puis tu es obligée de travailler la relation à ton cheval ce qui est pour moi vital!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 merci Delphine. Je suis de Liège, ma jument va prendre 5 ans et elle commence à avoir assez de puissance pour bien travailler en dressage le travail de 2 pistes, mais je pense que le contact serait + ludique en lui apprenant qq airs de spectacles. Si tu viens du côté de Liège, préviens moi à martiprick@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 ok pour le moment j'ai rien de prévu de ce côté là mais.. je te tiens au courant sans probl!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 7 janvier 2005 Excellent ton Romeo Delphine! Faso, si tu frappes un jour à la porte des frères Reda, n'hésite pas de venir faire un kikou chez moi, j'habite à 5 minutes de chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 7 janvier 2005 ce qui m'intéresse surtout moi en plus de regarder c'est d'esseyer de faire un pe ce genre de truc avec mon ptit poons. alros cmt leur apprendre? la jambette et révérence ca va il commence a maitriser, il réclame son seau avec une jambette sur commande mais après tout le reste plot et autre, cmt lui apprendre? y a-t-il moyen de fabriquer un plot avec des palettes ou autre pour un petit poney? car j'aimerais faire un peu tout ca qd il refera beau mais j'ai pas trop les moyens d'acheter du matos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 un plot??? heu c'est quoi? tu parles tu tabouret de cirque? si oui au début j'avais pris un rondain d'arbre.. c'est lourd ça reste bien en place.. et c'est pas cher!! mais bon c'est lourd et difficile a déplacer!! lol voilà si vous avez des questions plus précises concernant le travail d'un exercice en particulier je veux bien vous aider... bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 un plot oui c ca... sinon comme question, cmt demmander le coucher a un poney? sachant qu'il commence a maitriser révérence et jambette donc qu'il est assez réceptif. ou trouver un surfaix poney aussi car j'ai demandé a thierry j'ai js pas de nouvelles mais j'ai déja chercher ds qqs endroits et pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 ok bon pour le surfait.. je sais moi car je l'ai fait moi même ou tu prends le plus petit pour poney et tu le racourcis.... sinon pour le couché il y a plusieurs techniques 1) profiter d'une situation ou il a l'habitude de se coucher ( ex; après le travail... le tenir à la corde quand il veut se rouler qu'il s'ahibue à ce que tu sois près de lui...) et aussi associer un mot... 2) demander la révérence et le plier (son encolure) vers l'extérieur (par rapport à toi) et le faire basculer.. sinon aussi possible à partir de la mise à genoux.. mais bon je peux pas nomplus vous donner tout mes trucs!!! cherchez!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 ben on risuqe pas de te faire concurence hein je v demander ailleur alors car n'étant pas experte j'ai pas envie de faire qqch de mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2005 au poney club on avait un welsh qu'on savait faire coucher alors on a voulu en jouer a notre spectacle équestre car il jouait le rôle de Joly-Jumper mais notre Ulysse stressé par le monde a deja eu du mal a faire 3 pas seul en piste sans que Mumu ne l'accompagne alors Sarah qui elle faissait Lucky-Luke s'est limitée à saluer la foule de la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 snurfygirl a écrit:ben on risuqe pas de te faire concurence hein je v demander ailleur alors car n'étant pas experte j'ai pas envie de faire qqch de mauvais... bin non faut pas le prendre comme ça!! je t'ai expliqué déjà le début... après si tu as des problèmes concrets ou des question spécifiques.. tu peux bien me demander!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 non c pas ca jle prend pas mal t'en fais pas mais étant donné que i lne maitrise pas le a genou rien disons que j'aimerais plus de détails ds la manière de faire. je début avec un poney qeu j'ai depuis mai seulement et donc que je ne connais aps encore très bien mm si ca fait 1an que je le cottoie. Pour le ptol je sais qu'il maitrisera car il maitrise la montée des escaliers de la terrasse pour entrer dans la cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 ça m'intéresse aussi (j'ai mis qq photos des trucs que je fais avec mon "poney" dans photos si tu veux jetter un un oeil et me donner ton avis) mais pour le côté jeu avec lui. alors voilà, il maitrise super bien la jambette et pose son sabot sur tout ce que je lui montre. devant un plot/morceau de tronc d'arbre, l'ordre "bois" lui fait mettre le sabot dessus... comment faire pour qu'il mette les 2 ? pour la révérance complète, je bloque aussi... il recule autant que je recule la carotte entre ses jambe... et comme je suis au niveau épaule, ben pas jojo pour le stopper avec la longe... tu me conseilles quoi ? comment partir de la jambette vers le pas espagnol en sachant qu'il fait jambette aussi bien à droite qu'à gauche (et que je vais débuter les longues rênes...) le stick est il indispensable pour qu'il comprenne qu'il doit avancer ? il est un peu énormément glue sur les bords... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 ha ouaiss! cool tes photos!! trop chouettes!!! alors pour le faire monter sur le tabouret il suffit une fois qu'il a un pied dessus de l'inciter à "avancer" ou à se porter un peu vers le haut.. en lui donnant de l'impulsion.. si à ce moment il veut enlever son pied il suffit de lui dire non de le remettre et recommencer.. jusqu'à ce qu'il prenne appui dessus même un tout petit peu alors tu félicite... pour la révérance.. là il te faut le tenir en bridon a mon avis tu auras plus facile aussi.. essaye de faire ça avec quelqu'un qui le tient l'empêche de reculer et toi tu fais la carotte ou inverse... pour le pas espagnol la jambette est le meilleur début.. après tu dois le faire avancer donc.. tu demandes jambette au moment ou il lève tu lui demande d'avancer en le tirant vers l'avant et ainsi de suite.. jambette avancer jambette avancer... qu'il pose au moins son pied plus loin et qu'il fasse un pas.. ou alors tu pars du pas et dans le pas tu le touche comme pour la jambette ou prononce le mot associé... je pense que dans un premier temps tu aurs sans doute besoin de la cravache mais pas très longtemps!! une fois qu'il aura compris... ce sera fini!! voilà bon travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 merci pour les conseils ! mercredi, je vais le voir toute la journée. En plus des longues rênes, je vais jouer avec lui comme ça : ludique et "spectaculaire" avec des carottes en réponse ! Juste trainer la souche de bois dans la prairie... haouch! lourd et cracra... sinon, au vu des photos, tu penses qu'il a des "dispositions" pour des trucs particuliers ? et, en tant que pro, tu en penses quoi ? la plupart du temps, je le "bosse" sans rien, ni licol ni longe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 ouf... je suis loin d'être un pro!!! loll mais je pense que oui il a des disposition ou plutôt vous avez des disposition !! déjà y a clairement une complicité et une confiance mutuelle qui est en place et ça c'est le plus important le reste vient tout seul... avec de la patience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 vila le genre d'explications qui me donne uen meilleure idée de cmt faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 merci c'est vrai que ça fait déjà 8 ans qu'on se connait et qu'on forme une bonne équipe... ce qu'il y a c'est que je monte peu donc, je "compense" à pied mercredi je vais retenter les pieds sur le plot, un truc qu'il connait à moitié (un pied sur 2) parce que les longues rênes vont déjà lui demander bcp d'attention et que je préfère qu'on s'amuse pour bien finir j'essaierais de faires des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 et ton spectacle tu le fais ou car il a l'air très interressant à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 bha ça dépend un peu partout en fait! j'ai été aux pays bas ce week end.. là c'est un peu loin pour venir voir!! mais quand j'en ai un dans les environs je vous préviens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 11 janvier 2005 Coucou! Alors moi je m'essaye au pas espagnol avec mon dadou! Il lève la jambe que je lui demande qd je le demande... et j'essaye maintenant de le faire avancer!! Ca à l'air d'évoluer positivement!! Mais si je lui demande pas d'avancer, il lève puis tape du pied au lieu de le lancer en avant!! Comment je peux faire pour lui faire comprendre qu'il doit envoyer sa jambe en avant??? pourtant il le fait mieux qd je lui demande d'avancer! Enfin bon, je n'essaye ça que depuis 2, 3 semaines (1 ou 2 fois par semaine), dc j'ai encore le temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 11 janvier 2005 oui c'est souvent le cas.. en fait un "bon" pas espagnol se demande à partir de la jambette (le cheval tient sa jambe tendu jusqu'à ce qu'on lui dise de poser..) sinon on rencontre le problème du "gratté" .. mais c'est pas si grâve... en effet au moment ou il lève fais le avancer pour éviter qu'il gratte... et au fure et à mesure come il marchera il lui sera impossible de gratter!... bon travail!! loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Hey Delphine, Super poste ) Je t' avais contacter je crois il y a un ans et demi plus ou moins...j'avais acheté un espagnol..masi entre temps j' ai eu bcp de problèmes de santé (tu peux les lire sur le topic: présentation)...et l' équitation montée est devenue un peu plus'absente' dans ma vie pour le moment. J' ai aussi commencé un peu longues rênes et je lui ai apris doucement le pas espagnol...lui apprend le flémen et révérence pour le moment..enfin tout ça un peu pour s' amuser et pour avoir un meilleur respect et contact l' un avec l' autre.. quand je l' ai acheté il sautait dans le coin de son box dès qu'il voyait une personne à son box... J' ai aussi été voir les frères REDA ils sont bien, j' ai voulu mettre un hispano-arabe (que je comptais acheter) chez eux car il était tapé en ballade et très dominant. Mais il était carément dangereux donc je l' ai rendu à sa proprio.J' avais aussi été voir pour un 'andalou' quand j' en cherchais un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 ha!? et tu viens d'ou? c'est pas toi qui a perdu ton cheval puis qui a eu un grave accident en prairie? sinon le cheval de la photo est trop beau il a vraiment une belle "gueule" un peu macho!!! c'est un espagnol? c'est le tient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 J' ai eu en effet un grave accident mais mon cheval (oui sur la photo avatar) n' a rien eu...je n' ai pas vraiment eu une chute, mais en montant il est parti en une fois a fond et j' ai vu que j' allais pas savoir me mettre en selle donc j'ai remis ma jambe droite à terre...malheureusement en la tendant et tournant mon genou , ce qui a tout cassé... j' ai été un an en hopital et revalidation...avec quand meme de grosses séquelles...et complications. Je t' avais dans le temps demandé pour des cours et m' étais juste inscrite à la FNB-PRE....je venais d' acheté mon cheval un étalon PRE de 6 ans ( 7 maintenant ;-)) mais j' habite trop loin, Aarschot.. On a correspondu par mail plusieurs fois.. et j' avais même donné ton numéro à une copine qui était en foret de soignes avec son cheval...elle voulait aussi des cours mais a demenager ensuite.. Je suis membre de l' Oxer aussi et je donnais cours au manège de la Cambre.... je ne sais pas si je t' ai rafraichis la mémoire;-) Enfin voilà, ça me fait plaisir de te rencontrer ici et j' espère te connaître un peu plus ) J' apprécie ton travail aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 ha oui maintenant que tu me dis que tu travaillais au manège de la cambre ça me dit quelque chose!! hé bien que d'histoires tout ce qui t'es arrivé!!Mais si ça peut te rassuer j'ai aussi eu un grave accident avec mon premier cheval (j'en ai toujours 6 belles cicatrices!!!) tu peux lire l'histoire de cet accident sur le post : ethologie je crois... enfin ça forge le caractère comme on dit... ton cheval est très beau où est il maintenant? et que fais tu avec? j'ai pas mal de cours un peu partout donc on peut s'arranger si tu as besoins de conseils... à bientôt!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 Il est chez moi, avant j' étais à groenendaal avec mon SBs puis ici on a 4 ( Sbs, PRE, et 2 BWP)chevaux et 4 shets.. Pour le moment je ne monte plus...je suis couchée depuis 3 mois à cause de gros probs de dos aussi en plus. Et l' équitation, je ne sais plus monté intensif donc tout dépend de jours en jours...j' ai acheté Invierno il y a un an et demi en été...et je peux compter sur une main le nombre de mois que je l' ai monté depuis.. en plus il ne connaissait même pas une piste, pour te dire qu' il y a encore du boulot ;-)..enfin, on en est aux deux pistes et je monte pour le plaisir quand ça va...ça me rend super triste car chaque x qu 'on était un pas plus loin ops j' ai quelque chose qui m' enpeche de monter pdt des mois... J' avais aussi demandé pour faire un stage chez NAdine Mitschke..au tout début et j' aurais voulu aller chez Sue Olievera..enfin tout ça je peux oublié..mais je suis contente que je sais encore aller dessus..je vais pas me plaindre..donc je suis plus orienté balade et dressage relax a la maison..Bien que parfois on va faire une clinique ( a l acambre) mais j' ai pas su monté la dernière x..qlq d autre montait. etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 hé bien!! j'espère que les choses vont s'arranger en tout cas!! Tu connais Nadine mitschké c'est une amie à moi!! c'est avec elle que j'ai commencé les spectacles et le dressage... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 16 février 2005 c'est possible que le petit étalon shetland je l'ai vu l'année passé chez animaux en péril? il fesait un spectacle avec un bel espagnole ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 16 février 2005 hello... non je n'étais pas à animal en péril mais je le connais aussi c'est Khaled et il faisait un "pas de 2" avec une dame sur un portugais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 16 février 2005 oui! c'était magnifique et en mm temp émouvant ! bizzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 29 mai 2005 salut Delphine! moi aussi je m'intéresse au spectacle, et surtt a ma relation amicale ave ma jument! je li ai appris le pas espagnol, mais monté c'est aps encore ca, tandis qu'à pied, elle le fait très bien... et la révérence, mais je suis encore obligée de lui tenir le genou. ah et monter sur le plot aussi, pas de prob! mais als deux trois questions! comment faire pour a genou, car j'ai beau essayer, pas moyen. je lui ai appris a mettre la tête entre les jambes, si ca peut aider! sinon, pour la révérence, elle cale pour le faire seule, je suis olbigée de la soutenir, et comme j'aimerais le faire a cheval... et pour le aps espagnol, pour finir, elle comprends plus ou moins l'ordre vocal, mais s'appuie beaucoup sur la main au moment de le faire, qd elle le fait...dc c'est plus facile pour ele si elle s'apuie, je doit lacher le contact? ps: je motne en licol, facon " étho" si t'u as deja vu sur le forum ou mon site! voila, si tu pouvai répondre a a tt ca, ou qq une de mes questions, ca serait très sympa! ah oui j'ai pris qq cour sde dress/ spectacle avec une prof francaise, mais pour le a genou, et mes questions, ellle m'a pas été d'un grand secour! lol mercccciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack1 0 Posté(e) le 5 février 2007 coucou, Ton spectacle est fantastique et j'aimerai apprendre la reverence à mon cheval, mais j'ai du mal car je pense ne pas utiliser la bonne technique. Je lui prend le pied et je mets la carotte entre ses jambes et il recule fort sa tête donc il a du mal de se mettre à genou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites