Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naria

ils exagèrent!!!

Messages recommandés

Coup de gueule contre la fédération qui s'imagine que parcequ'on monte à cheval, on a plein d'argent!!!! Je soulignerais notament le prix des licences (avec 50€ de supplément si la licence n'était pas en ordre 15 jours avant le concours!) et le prix des passages dans les concours: 6,5€. Ce ne serait rien, s'il ne fallait pas en plus immatriculer son cheval!!! 25 € pour un an ou alors 75€ à vie.... Sans compter le transport (mais ki n'a rien à voir avec la fédération).
Résultat, pour une journée de concours (par exemple avec son propre cheval):
-lever 6h du matin (et encore c rien!) on s'habille dans la tenue réglementaire (sinon on a des pénalités, ou on est eliminé...)
-préparer le cheval (tressé la veille) le faire monter dans le camoin du club (transport: environ 20€)
-avant ça on aura pris le soin d'immatriculer son cheval et de re-renouveler sa licence! : environ 100 € pour un cavalier qui monte en communautaire 3
-sur place, le concours se déroule normalement, vous avez payé chaque passage 6,5€ (soit 3 passages sur la journée : 19.5€). Sauf si vous vous êtes inscrit un poil trop tard, alors vous payez le double! chtaaac! dans les dents! trois passages= 39€.
- vous avez bien sur équipé votre cheval selon le réglement (tapis blanc,...)
Au mieux: vous vous classez, vous recevez un petit cadeau, ou même vous gagnez!!! (ca arrive!)
Au pire: 2 refus sur le premier obstacle: éliminé, veuillez sortir au trot!; ou encore: cheval blessé durant le transport ou a cause des négligences d'autres cavaliers; ou encore vous sautez avant la cloche-->éliminé! (c con, mais ca arrive aussi!)
-Dépendant du club, vous revenez au manège à 22h00. Vous avez mangez des hot dog toutes la journée... (miam c bon les hot dog!)
-Vous etes chez vous vers 23h30 dans le meilleur des cas...

Bon, je rale sur les concours avec le club, mais le plus ralant c'est de compter tout ce qu'on dépense!!!
Qu'est ce qui justifie ces dépenses??? Ou il va cet argent????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites les filles, à ce nivau là c est encore rien ...j ai accompagné une amie à malinnes : obligation de laisser le cheval sur place , location du boxe pour la nuit + inscription en st georges : 135 euros ....licence : 200 euros

et c est encore rien ......... alors faut bosser pour plus s arrêter sur le 1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi croyé vous que j'ai arreté les concours de dressages et que j'ai acheté une petite ferme prés des bois pénarte a votre avis?
Et sans compté les magoulles de compétitions ,ne vous décourager pas ,mais a mon âge ont est vraiment blasé de ça.(leçons,stages,brevets,concours)
J'ai prix une autre licence(moins chère et couvre tous) dans autre fédération pour ballade et tranquille moi et pour mes chevaux que j'ai trimballé partout a toute heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c chère tout ça mais quand tu parles de Malinnes tu parles d'un concours international! Il faut avoir un bon sponsor si on arrive à ce niveau là ou papa et maman avec plein de sous derrière lol Confused

Finalement quand tu voix ce que les cyclistes amateurs dépensent c pas mal non plus et ceux qui font de la planche à voil (matériel et autre). Enfin, y a pas que l'équitation qui est chère.

Moi je le fait pour mon plaisir personnel et puis c tout! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter Naria...tu comprends pourquoi...sans emploi depuis 10mois je ne sais pas sortir en concours...vite un job que je puisses y retourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que ça devient cher....
en plus, dans les hivernaux c est pire encore ....tu imagines, licence d un jour hier à 15 eur + idem pour l inscription, faut pas pousser ....

il parrait que pour 1 boxe pour la journée, c était 55 euros ;;;

faut les reins solides, même en travaillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, il fallait une licence pour la L? What the fuck ?!?
Sont pas chiants...

Vik, tu dis "et où va cet argent?" A ton avis? lol Il va aux organisateurs qui vont aller se payer des bêtes de concours ou des BMW (suis fâchée avec les BM depuis hier lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whooo, je dégringole de mon nuage moi !
ça coûte une fortune !
sympa pour les isolés qui n'ont pas de concours "de club" sur place (entrainment et rigolade) et qui doivent courrir partout tant soit peut qu'ils visent un peu plus sérieux...
A la ferme, il ya des chevaux de concours, à l'entrainement pour le moment, qui vont aborder la saison... bheu... je plains le portemonnaie. Je comprend pourquoi Patrick prend ses précautions en faisant un peu d'élevage en prime...

question idiote : pour un TREC, faut compter tout ça aussi ? parce que si c'est le cas, je n'en ferais jamais de ma vie... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ....l harnaque des hivernaux ...chaque manège impose sa licence hivernale ...juste pour faire rentrter du pognon dans les caisses ...ça me dégoute ...parce que c est m^me pas la féfération qui perçoit 1 sous !
donc tu veux faire hivernal à gesves, à wisbecq et à chatelet, tu taxes 3 licences et ça te revient plus cher qu en saison ...

ton cheval 75 euros en saison pour l immatriculer ...mais bon 1 fois suffit car ils sont immatriculés à vie , ta licence 60 euros ...pour 1 saison, ça peut aller ...

les hivernaux sont vachement plus cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout cela est hors prix et qu'il faut avoir les reins solide financièrement. J'ai pratiquer le CSO pendant 10 ans,j'ai dû arrêter quelques années après le divorce de mes parents pour raison financière,j'avais tenu le coup au début car ma jument tournait très bien et me permettait grâce à ses gains de payer les frais des concours. Mais voilà,après cela,j'ai continuer ou plustôt découvert l'équitation plaisir,et je vous assure,pour rien au monde je ne voudrais retourner dans ce monde de concours. J'ai maintenant 2 jeunes loulous dans une ferme,et je ne fait pratiquement plus que de la ballade,quelle relaxation drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que les concours deviennent petit a petit hors de prix. Il faut compter l'immatriculation du cheval (obligatoire), je ne sais plus combien coute par an, mais bon, ca nous reviens moin cher de prendre une immatriculation a vie (75 euros). La tenue aussi coute cher, et les concours n'en parlons pas. A Wisbecq pour le criterium, il y a de quoi être malade, il faut payer une liscence spécial pour les 8 concours des hivernaux, + chaques fois l'inscription aux parcours. Et bien sûre, plus sa monte, plus c'est cher. C'est vrai qu'il vaudrai mieu rester dans les clearound lol. Et je ne préfère même pas parler des concours nationaux, inter, juniors et seniors. Là, c'est grave. Une amie monte en junior et sa liscence junior a renouveler tout les ans (évidement) coute les yeux de la tête. Mais bon, quand on aime les concours, on fait des concessions. Mais c'est vrai que ca commence a faire beaucoups. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF! contente de voir que je ne suis pas une raleuse isolée (puis d'abord c même pas vrai, chuis pas une raleuse!) Pour sortir en concours, fo avoir de la thune et surtt chercher les combines! pour les débutants, vives les intimes hors saison, ca coute rien surtout si ca se passe dans la manège ou on monte. De plus, la tenue n'est pas obligatoire. Donc, on peut passer sur un cheval de manège pour moins de 10euros! OUF!
A noter que les Ecuries du Parc à Baudour organise des "simulation de concours" tous les jeudis (en gros!) c tout comme un concours sauf que c un entrainement et que tu es pas en tenue, que tu stresses pas et que tu ne dois pas apyer des sommes exorbitantes! Enfin, g juste vu la pub, mais je me rensiegnerai quand Aqua sera pret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, t'en fait pas, je ne te prend pas pour une raleuse lol. Je trouve que les hivernaux comme les officieux sont aussi chers les un que les autre. C'est toujours dans la même barre de prix. par contre, pour la tenue c différent. En officieux, interdiction de porter des chaps, j'en connai une qui c faite ramasser avec ses chaps, ils croient tous que nous pouvons nous offrir des bottes, des chaps et bottillons pour l'entraîenement,...Par contre, ce que tu dis pour Baudour, ca m'interresserai mais, l'équipe ne part jamais de ce coté là, pas assez interressant, et Janaki dans un van, laisse tomber l'affaire, c'est un vrai malade Rolling Eyes J'ai eu la blague en allant a thulin, et c'était pas joli a voir. Même, en camion seul, laisse tomber l'affaire, c pareil qu'en van Confused Sinon, j'aurai préféré remettre Janaki dans des petits concours comme baudour, thulin,...cet hiver pour le remettre d'une histoire qui c passé au manège lol! Parce que, a Wisbecq, laisse tomber l'affaire, on te regarde de travers dès que ton cheval fait + de 4 points. Boulet

Enfin, voila quoi, si tu va un jour a Baudour, fait moi signe ou donne moi les renseignement, je m'arrangerai bien quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en obstacle, ça va encore, tu paies ta licence à wisbecq mais tu as conours tous les 15 jours et rien à reprocher aux installation

en dressage, il y en a 2 seulemnt ...

pareil pour la tenue : essaie de mettre des chaps en dressage, tu ne rentres même pas dans le paddock ...ta chemise, c est blanche, idem pantalon, chapeau machin et bazard ....

obstacle vâchement plus cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'en cso ils sont plus light...j'en connais qui montent en nationaux avec des mini-chaps!
En dressage (cf mon post sur les juges), si tu n'as pas la tenue t'es viré direct!
Je trouve que les hivernaux-intimes devraient etre aussi light, tapis blancs-cheval propre-pantalon clair-bottes ou boots-chaps-bombe c'est deja pas mal et faisable pour tous!
Enfin c'est sur que quand on ajoute le transport etc ça texe vite et on arrive entre 25 et 50€ la journée de concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
aller en concour deviend juste accessible aux riches ??? affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...