Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

Portez vous la Bombe ou le Casque ?

Messages recommandés

quoi quon puisse dire ... un accident peut tjs arriver ... vo mieux prevenir que guerrir

et puis pour les assurances parfois cest obligatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en porte une en balde avec Marengo mais pas avec Ecume...en piste ou je monte tjs car c'est obligatoire...sinon béh je me suis deja fait archimal avec la bombe...
Je monte avec un casque mais je trouve ça moche et j'ai bcp de difficultés à en trouver un qui m'aille vraiment donc...
Enfin je sais que une fracture du crane est vite arrivée pas la peine de me faire la morale... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours moi !!! il ne met jamais venu à l'idée de monter sans... Toute les fois où je me suis plantée... Et pi, un coup dans la tête, c'est vite parti ! le cheval, il regarde pas où il jette ses postérieurs qd le cavalier est tombé... Donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien non, je n'en mets jamais d'ailleurs je l'ai pretee et on me la toujours pas rendue Twisted Evil

Par contre j'oblige mes éléves a en porter... et en balade les moins de 18 ans et les debutants... si + de 18 ans et que c'est leur cheval, je peux pas mettre de couteau sous leur gorge de plus que j'en mets pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je porte toujours un casque car je vais souvent en promenade et randonnée et lorsque je fais de concour de TREC il m'arrive de me prendre de méchante pelle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en porte une la plupart du temps.
Sauf quand je faisais des balades avec ma vieille mémère de 20 ans (ah oui tiens, je ne l'ai même pas présentée! Mais elle n'est plus de ce monde malheureusement... Crying or Very sad ).

Mais bon, j'ai fait l'inconsciente à aller essayer des chevaux avec Ecume sans en porter. On a essayé Marengo et une jument, sans bombe... Je crois que c'est tout...

Il me revient une fois où j'ai été bien contente d'en avoir une. C'était en balade avec son ancien cheval (à Ecume) et on pataugeait dans la rivière. On est passé sous un petit pont et Mister (le dada en question) s'est arrêté pour shoter la flotte What the fuck ?!? , puis il est parti directement au trot dans un bond. Je me suis prise le pont de plein fouet dans le crane. J'ai été sonnée pendant qq minutes, même avec la bombe... Faut pas demander sans!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en porte pas souvent (voir jamais) car je monte toujours le même cheval et c'est un ange. Par contre, normalement à l'obstacle oui car les chances de tomber sont plus grandes Confused , et quand je monte un cheval que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avoue que des que j'ai eu 18ans, je n'ai plus porter ma bombe car je connaissais le cheval et que dans mon manege ce n'est plus obligatoire apres 18ans.
Il n'empeche que avec le nombre de chutes a mon actif, et ceux effcuée sans ma bombe... il ne me vient plus l'idée de monter sans.
IL FAUT SAVOIR QUE L ASSURANCE NE COUVRE PAS LES CHUTES SI ON NE PORTE PAS DE BOMBE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la portait plus, je n'en voyais pas l'intéret, j'avais mon propre cheval, je le connaissait par coeur, enfin ctè vraiment pas important de la porter jusqu'au jour ou je me suis gamellée et j'ai été cassée en pleins de morceaux, je me suis dit arc si ma tete avait été en dessous de crimson elle aurait encaissé toutes les fractures a la place de mon bassin et je ne serait plsu la.
depuis j'ai racheté une bombe ds laquelle je me sent confortable et je la met tout le temps sauf exception si j'oublie ou si je monte vive fais le cheval d'une cops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une époque je n'en portais plus a cause de la chaleur ,jusqu'au jour mon pie a fait un écart au trop et je suis tombée avec lui sur la route et ma tête a cognier la route et depuis j'ai acheté un casque moin chaud l'été et je ne le quitte plus quand je monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà voté et j'ai mis toujours et je la mettrais toujours, car après ma chute de ce mardi (4/01/05), si je l'avais pas eue, je serais à l'hosto ou ..., alors, moi la bombe, toujours, toujours, toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En leçon d'obstacle ou quand on est obligé ( endurance, PTV,...)
Et quand j'essaie un nouveau cheval. Quand j'ai eu slalom je l'ai portée jusqu'à ce que je me sente à l'aise. J'ai pratiquement toujours un couvre-chef mais la bombe bofbof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis acheté un casque de chez Casco, un beige super confortable, design, et très léger. Franchement quand je le porte il n'est pas plus lourd qu'une casquette. Pour le look c clair que c'est mieux sans mais je me dis toujours que je préfère avoir l'air un peu conne avec un casque qu'un peu conne avec le crâne fendu pukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai ...mais tu vois en dressage ça le fait pas de faire une reprise avec un casque sur la tête alors on s habitue à monter sans rien, mais c est sur que c est pas bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi suis d'accord avec ça!
Le buson ne protège en rien alors monter avec ou sans rien...aucunes différences!
Par contre je me demande si mon casque est autorisé(celui que g sur les fotos!) bien que je vois plusieurs cavaliers opter pour le casque Lami-cell et autre GPA.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté toujours car je trouve cela indispensable et un accident est si vite arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part quand jt en manège ct obligatoire donc j'en avais une . Une x que j'ai eu Niki fini la bombe , j'ai monté sans pdt +/- 5 ans jusque qd je me sui bien plantée!

Du coup j'en ai acheté une et je trouve qu'ils ont fait bcp de progrès au niveau confort, elle ne me dérange pas plus que ca , d'ailleurs qd je l'oublie ca me fait bizzare ... comme quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte***** a écrit:
Moi je me suis acheté un casque de chez Casco, un beige super confortable, design, et très léger. Franchement quand je le porte il n'est pas plus lourd qu'une casquette. Pour le look c clair que c'est mieux sans mais je me dis toujours que je préfère avoir l'air un peu conne avec un casque qu'un peu conne avec le crâne fendu pukel


Tu parles de ce casque ? : Casque New Master

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dois dire que je n en met jamais et c ets surement une grosse erreur de ma part Embarassed

mais c est vrai qu'en montee americaine on voit tres peu degens avec une bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je peux dire qu'elle m'a sauvée pas mal de fois.. Donc maintenant je la mets tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais une adepte du "sans"car je montais toujours toute seule et toujours le même cheval que je connaissais sur le bout des doigts.
Puis vint le jour où (et ne rigole pas hein Billy!! lol) j'ai été promener avec snurfy et Billy et depuis ce jour, je vous assure que j'ai bien retenu ma leçon : Quasie fait un frein-à-main quand elle voit une flaque par terre! Sisi j'vous jure! lol Et vu que j'arrivais au grand galop derrière elle et à cru par dessus le marché, ben River aussi il a fait un frein à main!
Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu le ventre de River au-dessus de moi! C'est pas rassurant du tout!
Finalement ça m'a couté une commotion.
Depuis, je mets ma bombe quand on monte à plusieurs et quand on me le rappelle! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je monte avec une bombe car de toute façon quand je prends cours on est obligé donc les autres fois ça devient un réflexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c est vrai thierry qu'il existe une sorte de casque protection que l on peut mettre en dessous d'un chapeau pr la montee americaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis obliger d'en metre par ma mere autrement je n en meterai que quand le cheval est nerveux ou que je ne le connais pas et aussi en ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36 ans de monte, je n'en ai jamais eu sur la tête.
Et puis depuis 10 ans en selle américaine...................., ça le ferait pas, tant pis pour moi, je prends le risque.
Mais ce n'est pas pour cela que je vais critiquer ceux qui en portent, ils ont bien raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed moi non plus,je n'en porte jamais,même pas quand j'ai débourré mon dernier,et je sai que ce n'est vraiment pas bien du tout,mais je n'y ai jamais pensé,cela fait 25 ans que je monte sans,sauf en concours aparavant. Mais je sai que c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument toujours !

sauf bien-sûr en voltige ...mais bon faire de la voltige avec une bombe c'est parfois même plus dangeureux quand tu commences à faire des enchenements plus complexes...

bref moi toujours toujours toujours ma bombe !

et ma protection seulement en cours ou en promenade avec les chevaux de ma prof (qui sont parfois assez chauds, et space )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la porte toujour,je me suis ramassée tant de gamels....
et j'en ramasserai encorre.Personne n'est à l'abrit d'une chute,donc mieux vaus ce protéger. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pantalon d'équitation, pas de botillons ou bottes d'équitation, pas de bombe ou casque, pas de cravache, .....

Rien qui ressemble à l'équitation si ce n'est le cheval !!

Je monte avec un chapeau australien, ça protège du soleil, de la pluie, ça tient chaud en hiver et donne de l'ombre en été et ça pourrait servir d'abreuvoir pour mon cheval, de seau pour me laver, de gamelle pour mon chien .... (encore jamais utilisé de ces manières là !)

hat

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'en porte pratiquement tout le temps ... a quelque exeption pres , comme lorsque je monte en paddock lorsqu'un ami a concour et a pas le temps d'entrainé son cheval que je connais bien et qui en regle general est tres calme ... si j'ai un doute sur le cheval , je passe 3 min a trouver un bombe libre hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Un casque de marque casqo que je recommande à tou le monde hihihi tou le temp...


j'aime bien aussi casco, youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec bombe, question d'habitude!

Par contre, quand je fais des randonnées à l'étranger de plusieurs semaines, là je mets une casquette, je dois tjs avoir qqch sur ma tête, ça me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l' a mets pas souvent tjs en obstacle ballade aussi sf qd il fait vraiment chaud dressage plus jamais je connais mon cheval. Et qd je débourre j'en mets une ou avec un cheval que je ne connais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne met jamais de bombe, je sais c pas bien mais bon non non
je me encore juste mon chapeau en concours!
et c'est bien parce que c'est obligatoire.... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, moi je ne le mets jamais. non non Sauf en concour (obligé)
Par contre, tout le monde qui vient monter, cour ou seul, je conseille de toujour en mettre une. hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G. a écrit:
Eh ben, moi je ne le mets jamais. non non Sauf en concour (obligé)
Par contre, tout le monde qui vient monter, cour ou seul, je conseille de toujour en mettre une. hat


ben c'est p'têtre mieux si on montre l'exemple lool

enfin c'est mon avis hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours

La seule fois où je ne l'ai pas mis, je suis tombé: comotion cérébrale sans oublier l'horible mal de dos que je me suis payé après. Et j'ai mis 10 ans pour remonter à cheval. Même quand je pars en vacances, ma bombe fait partie de ce que je prends (on ne sait jamais un tite envie de monter à cheval lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis jamais. c'est vrai je ne met jamais ma bombe car je ne fais pas non plus des choses super violentes ou je risquerais d'etre en danger en cas de chute.

Par contre, au centre équestre, c'est obligatoire lorsque l'on monte un cheval du club (donc je la met), mais pas quand il tapartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUJOURS ... c'est trop important, surtout qu'un accident est trop vite arrivé !
Quand je demandais aux gens qui montaient sans bombe le pourquoi de la chose ils répondaient "je connais parfaitement mon cheval"
mais le cheval reste un animal très craintif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi g ma ptite Irh lol j'en sui trop fiere mm si pa encore une gpa lol
je la met quand je monte a mon manege , par contre quand je vai monter les chevaux pres de chez moi au pré je la met pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...