Invité Posté(e) le 9 septembre 2005 j'trouve qu'une bombe ou un casque ça fait effet champignon sur la tete mais bon le but est pas d'etre esthetique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 toujours, quel que soit le cheval car un accident peut toujours arriver. A vélo, idem sécurité avant tout et puis à l'heure actuelle il y en a pour tous les goûts et même adaptables sous les chapeaux pour les randonneurs qui veulent. Même sans parler de tomber, ça protège... ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me cogner à une branche un peu trop basse car mon cheval fait une connerie juste à cet endroit... ou encore parce que je me retourne pour dire qlq chose à la personne qui est derrière moi et que je n'ai pas vu la branche... Soit, je suis pour le casque (ou la bombe) et je conseille à tous d'en mettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2005 shaver a écrit:toujours, quel que soit le cheval car un accident peut toujours arriver. A vélo, idem sécurité avant tout et puis à l'heure actuelle il y en a pour tous les goûts et même adaptables sous les chapeaux pour les randonneurs qui veulent. Même sans parler de tomber, ça protège... ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me cogner à une branche un peu trop basse car mon cheval fait une connerie juste à cet endroit... ou encore parce que je me retourne pour dire qlq chose à la personne qui est derrière moi et que je n'ai pas vu la branche... Soit, je suis pour le casque (ou la bombe) et je conseille à tous d'en mettre! j'en ai jamais vu a mettre sous chapeau... faut acheter un chapeau trop grand pour soit alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 oui, en fait le casque attache 3 points (spécial pour chapeaux) se met à l'intérieur du chapeau. Donc forcément le chapeau doit être trop grand si on le met sans le casque. C'est difficile à trouver par ici (hainaut); mais j'ai lu récemment un article dans lequel on en parle et l'on y cite un endroit ou en trouver. Peut-être que Thierry peut avoir ce type d'article aussi??? Le jour où j'en trouve un, j'envisagerai le chapeau australien pour la rando car c vrai que ces chapeaux sont en plus d'être beaux, très pratiques. En attendant, je ne quitte pas mon casque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2005 je compte pas lacher mon chapeau... mais j'aime autant me renseigné pour d'autre. je viens de me faire offrir le chapeau pil poil a ma tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 si je remets la main sur l'article, je t'enverrai l'adresse pas mp. Et comme je l'ai dit plus haut, voir aussi avec Thierry, il sait peut-être avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2005 shaver a écrit:si je remets la main sur l'article, je t'enverrai l'adresse pas mp. Et comme je l'ai dit plus haut, voir aussi avec Thierry, il sait peut-être avoir. ben oui... car je connais pas mal de copines ( surtout les mineures ) qui seraient interressée, surtout une petite Romane de 10 ans qui veux pas faire beaucoup de piste quand elle sera plus grande mais surtout des balades avec mes chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Bhein pour ma part c'est assez nouveau,avant j'avoue je ne l'a mettais jamais,le côté ethétique d'une fille!!! très con je sais Mais depuis une de mes amies a fait une sacré chute,crâne ouvert etc...je vous évitent les détails et sa chute m'a fait réfléchir..euhhh suis blonde ça m'arrive pas souvent!!! et depuis je l'a met a toutes mes promenades,sauf en piste(faut dire qu'en piste je fais rien de violent!) J'ai investis dans la GPA trop cool,les autres faut dire me fesaient une tête de champignon atomique Voilàààà....et puis après tout ont protège bien nos chevaux alors pourquoi pas nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Toujours, question d'habitude. Et puis, je me vois mal obliger mes enfants à en porter une si je ne le fais pas moi-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 Prendre des bonnes habitudes c'est bien aussi Faut montrer l'exemple aux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 L'article sur le chapeau australien avec coque intégrée et attache 3 points c dans le dernier Hipponews Mais j'en ai discuté avec le vendeur d'articles australiens à Ciney et il conseillait d'attendre car ils ne sont pas encore homologués! (tiens-toi au courant Thierry je sauterai dessus!) Sinon je me suis presque cassé le nez lors d'une chute à cause de la bombe... mais ça ne m'empêche pas de qd mm tjs la porter en toutes circonstances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 Déjà je préfère le casque à la bombe car avec la bombe j'avais tjrs mal à la tête après avoir monté pourtant elle était à ma taille. Avec le casque plus aucun prob à mon avis car plus légé et plus aéré! Je le met qd c obligatoire au sinon je préfère la casquette Avec ma jument, sa dépend des périodes et puis si je ne le met pas j'ai le père sur le dos pfffffffffffffffffff dc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nephtys02 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 toujours car le jour ou j'en mettrais pas benh c le jour ou il m'arrivera qqch et qu'elle me serait bien utile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 moi perso j'en met pas , sauf en concour vu que c obligatoir je tombe tjs de la meme manière de mon gros et tjs sans bombe et jms de bobo donc je la met pas, je sais sa peut paraitre bète mais c mon choix ; par contre lorsque je monte un poulain de mon copin la je la met quand meme ( enfin ca depend du poulain ) mais quand une copine monte mon cheval ou un jeune pour faire plaisir , je l'oblige a en mettre une car tout le monde aura pas la chance de tomber comme moi mais je dit tjs metter votre bombe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misstats 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 Moi ca dépend, oui honte à moi je sais... En obstacle quoi qu'il arrive je l'ai toujours, mais parfois quand je vais monter ailleurs qu'a mes écuries, personne na la met sur le plat, alors je ne la met pas non plus, mais je devrai, car c'est vrai qu'un accident est trop vite arriver et que la bombe ou la casque quand on commence à travailler le cheval, on l'oublie vite, en fait si je ne la mettais pas c'était plutot pour faire comme tout le monde, mais je me rends compte que c'set complétement débile, mieu vaut prévenir que guérir ! Mais sinon quand je monte la ou je monte d'habitude je la met tout le temps pour n'importe quelle discipline. Bizoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah18 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 Moi aussi toujours on ne sait jamais ce qu il peut arrivé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite ponette 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 C pas très bien ms moi je dois dire que ces dernier temps je ne ms plus ma bombe... en + lors d'une chute je me suis cassée le nez a cause de ma bombe je peu vous dire qe ca fait très mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite ponette 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 tite ponette a écrit:C pas très bien ms moi je dois dire que ces dernier temps je ne ms plus ma bombe... en + lors d'une chute je me suis cassée le nez a cause de ma bombe je peu vous dire qe ca fait très mal! Ms je v y repensé car c vrai qu'un accident est vite arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Bonjour, Il y a plusieurs annees, je n'en mettais plus, mais depuis quelques annees, j'ai repris le casque, plus aere que la bombe. Tiens, cet ete, mon fils a mon sur sa ponette, et de joie, mademoiselle a pete un de ces coups de cul qui envoye le gamin en salto avant avec atterrissage sur la tete (sur la tarmac!). Resultat: bombe fracturee, mais tete intacte! OUF! Depuis, il porte meme un gilet de protection lorsqu'il part en balade... Pascal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 moi je la porte toujours que ce soit sur le plat, à l'obstacle et en promenade! un accident est trop vite arriver, et on a qu'une vie et puis porter une bombe c'est pas ridicul c'est une sécuritée mais si on pense monter le plus brave cheval du monde, un accident est vite arriver, il suffit qu'au pas il trébuche bêtement pour valser par terre et avoir une belle comotion ( une amie a déjà eue cela bêtement alors ne pensons pas que ça ns arrive jamais ou que ça arrive que ds les films) Alor soyons fières avec notre bombe c'est notre sécuritée avant tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 eurydice a écrit:L'article sur le chapeau australien avec coque intégrée et attache 3 points c dans le dernier Hipponews Mais j'en ai discuté avec le vendeur d'articles australiens à Ciney et il conseillait d'attendre car ils ne sont pas encore homologués! (tiens-toi au courant Thierry je sauterai dessus!) J'en ai trouvé un au salon de Paris... C'est une coque en fibre de verre qui s'intègre à n'importe quel couvre-chef, de la marque LAS. Payé 70€ (quand même!) Beaucoup plus confortable que ma bombe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Je fais remonter le post car ça m'intéresse... Je voudrais savoir exactement quels sont les termes pour les assurances etc en cas de chute... Je mets quasi toujours mon casque, mais bon il m'arrive de vouloir laisser mes cheveux au vent Mais bon... L'autre jour au manège j'allais monter, une fille m'a dit : "t'as oublié ta bombe"? Je ne comptais pas en mettre mais tout compte fait j'ai répondu que oui... Il n'y a que les plus de 18 ans qui ne mettent pas de bombe (ce n'est pas un manège avec des cours collectifs donc...) Et puis quand un jour je ne mets pas ma bombe et que le lendemain je la mets, j'ai l'impression d'être serrée à fond donc voilà, j'attends vos réactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 d'après ce qu'on m'a dit les assurances ne couvrent pas les accidents si on ne portait pas de bombe lors de celui-ci ... perso avant sur des chevaux comme Farouk par exemple il m'arrivait de pas la mettre (sauf en ballade et saut) mais maintenant avec Diablo ou des autres je la mets d'office sauf par exemple pour une photo souvenir où je l'enlève 5minutes mais sans, depuis une des chutes que j'ai faite avec Diablo au début où j'ai eu une petite "syncope" et ma bombe cassée je me sens mal quand je n'en porte pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 J'en mets jamais non plus, pas bien je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Est-ce que pour vous c'est plutôt comme la ceinture en voiture, ou le casque en vélo? Je ne sais pas si la comparaison est comphréensible... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Toujours sauf de temps en temps que je fais une tite ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Moi c'est TOUJOURS!!!! trop important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est simple... Il suffit que je l'oublie pour me casser la figure... (la loi de Murphy...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Petite remarque en passant: Comment peut-on se dire que son cheval ne fera jamais rien. Je ne vise personne en particulier, mais un cheval reste un animal avec son instinct. Il peut être imprévisible, avoir peur de qqch. Jamais on ne peut etre sure... Un accident est trop vite arrivé, alors pq ne pas se contenter de porter sa bombe? Souci esthétique??? Moi depuis que j'ai vu une amie à l'hosto dans le coma pdt 2 mois, avec le crâne défoncé, je ne peux pas comprendre qu'on fasse encore l'inconscient. Portt elle le connaissait son cheval et elle se croyait au dessus de tt accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 TOUJOURS et encore heureux, ça ma sauvé la vie plusieurs fois. Un cheval n'est q'un animal et on ne peut jamais dire "ho il ne bouge pas, il n'a peur de rien". Les nombreuses chutes que j'ai eu, bein si j'avais pas eu ma bombe, je serai soit comme un légume dans un lit ou je serais même plus là pour répondre à ce sondage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Heu, ça faisait des années que je ne portais plus de bombe ... Mais j'en ai racheté un bon et je le portais en promenade ,dabord parfois quand j'y pensais et puis toujours pour faire plaisir à mon homme et puis c vrai pour la sécurité. Maintenant aussi toujours sur ma pouliche de 4 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 moi je mets toujours un casque on protege nos dadou pour un tutu un nunu, alors pourquoi pas prendre soin de nous? c'est sur que c'est moins esthetiques qu'une bombe, mais je me sens tellement plus en securite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 je pense que les cavaliers débutants, obligés par le manège à porter la bombe, en ont pris l'habitude et ne peuvent + s'en passer, mais pour nous, les vieux routards (ce n'est pas une question d'âge, mais d'années de monte), on aurait plutôt tendance à l'oublier (comme pour le casque en vélo, d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Anecdote: On me disait toujours mets ton casque, donc je fesias de même, une joru la prof d'équitation par en ballade avec un couple de débutant je lui dis mets ton casque j'insiste 50fois, non elle ne veut pas elle est avec des débutants ça va être cool et tout. Je m'occupe de mon boulot dans le manège et je vaisamener un cheval au pré quand je reviens le mari de la prof d'équitation me fait dépèche toi monte dans la bagniol la X(la prof) à une un accident!!!! Par chance elle n'a eu qu'un cran à la tête et c'est tou pris dans un bras mais ça aurai pu être bien pire. Sinon une autre prof d'équitation que j'avais ne portais jamais le casque, un jour elle fesait un débourage monte tu la b^te je sais plus trop ce qu'il c epasse mais résultat t^te écrasé par la groupe du cheval et des plaques plein le visage, elle a eu une chance de dieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 bien sûr, je pense qu'il vaut mieux porter le casque, même si je ne le fais tjs pas, après 2 commotions et un crin de 9 points de suture. Je m'y mettrai un jour si le loi m'y oblige. On ne se refait pas..(je n'aime pas non plus les bonnets, chapeaux, casquettes, ..etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 marty a écrit:je pense que les cavaliers débutants, obligés par le manège à porter la bombe, en ont pris l'habitude et ne peuvent + s'en passer, mais pour nous, les vieux routards (ce n'est pas une question d'âge, mais d'années de monte), on aurait plutôt tendance à l'oublier (comme pour le casque en vélo, d'ailleurs). Sur ce point je pense plutôt que les jeunes, pour imiter leurs aînes, l'enlèvent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 toujours toujours toujours une bombe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Je porte toujours le casque! J'ai vu trop de gens mal en point suite à un accident, à cause de non protection. Et de toute manière, depuis toute petite, je portais une bombe en manège et now je me sentirai toute nue sur mon cheval sans rien sur laz tête. Mais depuis 10 ans, je fais plus que de la balade/rando et je suis passée au casque, peut-être moins esthétique mais plus léger et aéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Je porte tjs la bombe ou le casque! un accident est trop vite arrivé! D'ailleurs, si je ne l'ai pas sur la tête je ne me sens pas bien, je me sens complètement nue! Comme la ceinture en voiture! Je pense que ce sont des habitudes à prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 J'avoue, c'est pas bien, je ne la mets jamais. J'en ai acheté une avec mon jeune cheval, je l'ai portée tant qu'il était entier mais depuis qu'il est castré et beaucoup plus sage, elle reste au placard. C'est nul je sais, j'ai pourtant une proche qui a fait une chute, double fracture du crâne, coma, séquelles importantes et cheval abattu, ca m'a marquée un temps et puis j'ai repris les mauvaises habitudes! Mais je trouve qu'on a une tête d'oeuf, c'est trop chaud en été, les cheveux collent, bref, j'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Je trouve que c'est vraiment utile et s'est d'un nécéssité énrome alors je préfère la mettre attacher corrctement et tout ... de toute manière si un jour je l oublie je ne me sentirai aps a l aise sur mon cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 je mets toujours ma bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 je porte toujours une bombe, on n'a qu'une tête et en 1965 je me la suis cassée. a cette époque là il n'y avait pas encore des bombes de sécurité, elles tenaient pár une simple jugulaire et était plus vite à terre que le cavalier. il m'arrive même de la porter pour le travail à pied de chevaux violents ou dans le boxe avec des jeunes que je selle pour la première fois. ca peut faire rire !! , mais se cogner la tête aux barreaux ca fait mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 J'ai mis toujours, mais y'a qd mm certaines exceptions... A l'obstacle, tjr En ballade, tjr Avec un cheval que je ne connais pas ou ds lequel je n'ai pas confiance, tjr Et il m'arrive aussi, comme viva, de la porter au boxe ou pour préparer avec des chevaux "brutes"... Mais sur le plat, avec un cheval que je connais, je monte souvent sans bombe... Surtout l'été Mais ça changera pe avec mon nouveau SUPER-CASQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou_mary1 0 Posté(e) le 3 février 2007 moi je la met toujours en balade et de temps en temps en hiver quand loulou est nerveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 21 mars 2007 bon ben d'abord je porte une bombe c'est plus sécurisant. J'ai actuellement une bombe avec protege nuque. quand à moi je la porte toujours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites