nabxane101 0 Posté(e) le 30 décembre 2004 qui fais du trec ou aimerais faire du trec sur le forum ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 jen ai fait avec une trotteuse reformee c super chouette ) on avait une piste (enfin une prairie) avec qq obstacles de trec et pour le reste on faisait nous mm des ptts parcours tres bon souvenirs ... tu en fais ou toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene52 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 Bonjour, Cela fait 3 ans que je fais du trec et je compte bien faire cette saison 2005! donc si ca te tente d'en discuter, je suis la! J'ai actuellement le calendrier complet 2005 donc je peux le mettre en ligne! Je ne saurai pas etre sur le forum tous les jours mais ca pourrait etre sympa de discuter un peu, les fervents de trec sont encore rare! ;-) A bientot. Gene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 Bonjour, hey... maintenant il y a 2 Gene sur le Forum N'oubliez pas de vous présentez c'est ici : /viewforum.forum?f=1 Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 ça doit être chouette, le trec. Je n'en ai jamais fait mais j'aimerais essayer. Je suis de la région de Liège, pays de Herve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2004 J'ai fait une fois un trec à Renlies ( entre Rance et Beaumont ) et j'ai beaucoup aimer sauf que je ne suis pas douée pour lire une carte, encore chance qu'on était 3 et que 1 sur les 3 aimait faire ça ! Depuis, je n'en ai plus fait car peu de manifestation équestre dans ma région et ne sais où trop me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 je suis dans la region de charleroi mais j'entraine mes chevaux toute seul car dezpuis que j'ai changer de manege je n'ai plus d'ostacle alors je vais souvent en rando pour entretenir la forme de mon part arabe tu en fais ou gene52?? moi la saison 2004 j'ai ete partout en france, en allemagne, et presque partout en belgique donc c'est possible que l'on s'est rencontrer lors des epreuves tu n'as pas un cheval gris ? moi aussi j'ai ete a renlies a chaque fois qu'il y en avait un le 2 premiere année j'etais avec un cheval gris et ensuite avec mon cheval alezan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 nabxane10 tu fais de l'internationnal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 oui et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 Euh... Moi j'aimerais bien! Ca a l'air super chouette et très ludique autant pour le cheval que pour la cavalier. Mais ça demande bcp de préparation. Qui sait quand j'aurai un gentil dada rien qu'à moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 ben non, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 tu n'as pas fait le TREC de renlies cette année ?? tu connais pas guy van coppenol ?? faut essayer rohirrim girl car moi en 6 ans ca m'appris beaucoup surtout pour lire la carte ou j'ai du faire un tres gros effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 salut, c'est quoi au juste du trec, j'ai jamais entendu parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 Disons que g fait bcp de balades à un moment (que ça pendant 4 ans) et il y a des choses qu'on apprend en TREC qui m'auraient bien aidée!! Mais je ne me vois pas faire du TREC avec un cheval qui n'est pas habitué à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 31 décembre 2004 le TREC c'est exactement la Technique de Randonnée Equestre de Competition. c'est divisé en 4 epreuves 1- la prensentation tu dois avoir un certain materielle qui t'es necessaire en randonnée ( ex : lampe frontale, cure pied, trousse veto, trousse marechalerie ,....)le materielle depend aussi de ta categorie. la presentation est coter sur 20 2- le POR( parcour d'orientation et de regularité) tu dois tracer ta carte sur base d'une autre carte que l'organisateur te donne et appres 20 minutes de recopiage tu pars a cheval et tu dois suivre ton trcé car il y aura des points de controle caché qui noteront si tu passe bien sur le tracer mais le plus dur je trouve c'est en plus de lire la carte tu dois calculer ton temps car tu dois suivre une vitesse donnée ( ex :6 km/h)le niveau de difficulté varie suivant ta categorie 3- la MA ( la maitrisse d'allure) tu dois faire le plus petit galop dans 1 couloir et revenir au pas le plus rapide dans le mm couloir et tout ca sans changer d'allure la MA est sur 60 4- le PTV ( parcour en terrain varié) c'est un parcour d'obstacle que tu dois faire mais se sont des obstacles que tu rencontre dans la nature ( ex: contre bas, contre haut, haie, tronc, barriere ,immobilité, montoir,gué, passerelle ,monté , descente,....) chaque obstacle est coter sur 10 le trec est different du cross car les obstacles sont plus securisé et le but n'est pas d'aller le plus vite mais de faire le mieux possible . voila je crois que je t'ai tout dis n'hesite pas si tu as des questions et si quelqu'un veux ajouter quelque chose allez y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene52 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 Pour commencer le TREC, il faut venir aux journées initiation au Crin D'Or à Chaumont Gistoux, c'est une amie a moi qui organise et elle explique toujours tout le parcours aux debutant(e)s! Ce sont toujours des super journées, on s'amuse bien et je crois d'ailleurs que c'est le but du trec, pas comme les autres disciplines d'ailleurs (enfinc mon avis!) Franchement le TREC faut essayer! c'est vraiment excellent, c'est de la rando avec un léger esprit de competition mais pas malsain, pour moi c vraiment une manière de me mettre des objectifs! ;-) Si y'en a qui veulent plus d'infos je suis prete a mettre le calendrier ainsi que des supers sites! Y'en a un que je vais retrouver et je vous le mets on-line des que je l'ai! ;-) tout est expliqué c vmt bien fait! Bon allez,vais me presenter dans l'autre partie du forum comme vous savez ce que je fais! ;-) Gene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene52 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 Bonjour, ne serais tu pas roxanne avec le cheval nabab, parce que si c le cas on s'est deja vu aux trec avec Guy! et la presentation faite du trec est tres juste ;-) Moi j'avais le petit gris Benito! A bientot! Geneviève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 oui c'est moi roxaNe et nabab le petit arabe oui je crois me souvenir de toi et benito tu etais venu a renlie avec un van 1 cheval ?? moi j'etais avec la caravane et nabab etait en paddock . l'esprit de competition n'est pas resenti au debut mais ensuite c'est comme dans toute les competitions moi je suis plutot cool dans les petites epreuves mais sinon en inter c la cata c le stress et mon pere qui n'arrange rien lol car il est aussi stresser que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 hello, je n ai jamais participé à un trec mais en ai vu à Ham sur heure, celui que van cop organise ... c est vrai que ça a l air sympa, mais bon, on ne peut pas tout faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 moi j'etais a ham sur heure tu etais la au concour ou a l'inition porte ouverte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 mes chevaux étaient là avant ....dons forcément j y ai pas mal de souvenirs ...après je suis retournée à thuillies d ou je venais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 Thuillies? Tu connais alors la Virginie qu'Ecume connaît? Qui a un ibérique... Quanto, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 qu'est ce qui permet de dire que le dadou est pêt pour une journée initiation au trec ? je demande pour nous, je remonte Sap depuis re-peu et il est vert en tout... on redétute complétement et j'aimerai en faire avec lui... mais, s'il connait et sait faire plein de chose (pas vraiment "utiles" en équitation hélas) on ne sait pas faire grand chose en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasorahfi 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 salut, moi c clair que ca me dis bien de participer a un journée initiation au trec... mais le hic c que je ne suis pas propriétaire... g pas de cheval a ma disposition... y a t il des chevaux sur place que l'on peut louer ou bien est-ce seulement un sport de propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 en initiation on ne demende vraiment pas trop car c'est pour amener les gens vers le trec donc tu peux venir trankil moi je vais aller au initiation avec narkan car je n'ai pas de piste de trec au nouveau manege donc pour voir comment il va je vais faire des initiations ca va me changer des internationnales tu sais sauter un petit tronc de rien, reculer,ton cheval passe prtout ( passerelle ,gué ) tu as la direction de ton cheval (serpentine, barre maraichere a terre a ne pas toucher , branche basse ,....) c'est vraiment pas difficile en initiation et si tu veux quand il y a un por tu peux partir en groupe galoper c'est pas difficile dans un couloir et revenir au pas moi plus donc tu peux venir faire des initiation en trec a l'ais en plus tu as l'air de bien t'entendre avec ton cheval donc il est en confiance et te suivra partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 alors la tu me pose une de ces questions j'en ai aucune idée fasorahfi quelqu'un peut repondre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 ben la virginie qu'écume connait et qui a quanto ... ben c'est moi!!!!! pq tu es ki??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 bonjour virginie orlando, moi je te connais pas et ce serait sympa que tu te présente, ainsi c'est plus sympa en tout cas, bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 Moi c'est pareil ke fasorahfi j'aimerais bcp faire cette initiation car j'adore le trec mais je n'ai pas de cheval...g déjà fait un stage ds les environs de chaumont-gistoux et c génial!g meme terminé 1ère lors du ptit concours kon a fait le dernier jour à Lasne avec la championne de Belgique ki a un cheval génial pr le trec(arabe croisé avec un ardennais)!!ché pa si vous connaissez?? en + c pa to loin de chez moi.... fin voilà tt ca pr demander si yavait moyen d'avoir des chevaux sur place et kel serait le prix d'inscription? merciiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 le cheval que tu parles est iato OM ca proprietaire c'est alexandra mais karin l'a mis au trec des le debut je ne me souvien pas que karin a ete championne de belgique en quelle année ???? a oui la race de ce cheval est aratel c'est tres bien et polyvalent moi aussi j'ai ete a chaumont gistoux et plusieurs fois et j'y retourne cette année . telephonner aux organisateur pour demander si ils louent leur chevaux pour faire le concour ou peut etre plus de renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 ok merci! oui c bien karine ki est venu nous donner cours! elle est tro gentille! et c bien Iato! magnifike cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 ça me plairait aussi une journée d'initiation au trec, mais c'est où Chaumont Gistoux? Et toi Gene, qui es de Flémalle, où as-tu été t'entraîner au trec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 hihi, j'crois que tu t'es trompé de gene, c'est gene 52 qui fait du trec, moi j'en fais pas encore, mais le jour où j'en fait ce sera très certainement à mon manège à Warsage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 11 janvier 2005 chaumont gistoux c'est du cote de wavre, bruxelles pour plus de renseignement c'est a l'ecurie du new crin d'or et c'est paula godwin qui organise je crois que son numero est dans le calendrier de tres 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 22 janvier 2005 autre question qui pense faire au moins un trec cette année et ou exactement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 22 janvier 2005 Chez marc à Courtil et au val de Lienne à Chevron si on ne me demande pas de tracer le POR comme l'an dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 c'etait pas guy qui avait traver le POR l'année passée ??? moi je crois que je l'ai pas fais car j'etais a recogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 6 février 2005 J'aimerai avoir les dates et les lieux des prochains trec si ca ne vous dérange pas j'aimerai aller voir une fois. J'en ai jamais fait je suis plus dressage et ballade mais j'ai déjà fait quelques endurance (à mon aise) car il y a de vrai fusée. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 6 février 2005 le calendrier de trec est dans le poste les evenement equestre certaine date ont changer mais pas toute je vais aller les rectifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 nabxane10 a écrit:... mais j'entraine mes chevaux toute seul car dezpuis que j'ai changer de manege je n'ai plus d'ostacle Ah oui????? et nos derniers entraînements alors? ils comptent pour du beurre??? (wouai, je sais tu parles de la saison passée... mais maintenant... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Hello Laly, voilà, dans cette rubrique "trec" tu trouveras divers sujets qui t'intéresseront sans aucun doute. Le calendrier 2006, une explication générale, une explication pour chacune des épreuves, des liens vers d'autres sites pour plus de détails au point de vue des difficultés du ptv et aussi quelques reportages sur certains trec de la saison passée A quelle écurie es-tu? Quelle est la personne qui t'a fait découvrir la discipline? Le trec du mois d'avril, tu parles de celui du début ou de la fin du mois? Celui du début du mois, c'est une "découverte" donc théorie sur la lecture de carte et je pense qu'il y aura aussi un exercice d'orientation à pied et l'après midi découverte du ptv à cheval. Par contre celui de la fin du mois est bien un concours sur 2 jours avec bien entendu un niveau initiation (T2) auquel tu peux participer en individuel ou en équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly02 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Merci d'avoir remonté ce topic. J'ai découvert le trec sur internet et au même moment j'ai changé d'écurie et j'ai rencontré quelqu'un qui en faisait. Je suis en fait dans l'ancienne écurie de nimue (région de mons) et cette personne qui fait du trec s'appelle Marcel (je ne connais pas son nom de famille), on a de suite sympathisé (facile lorsqu'on a la même passion). Je commence seulement a être "bien " avec ma jument (début assez difficile) mais on progresse a grand pas, le seul soucis c'est qu'elle est sur l'oeil et j'ai peur que toute l'agitation du trec lui sois néfaste. Pour le mois d'avril je ne sais pas encore si j'y vais début ou fin de mois......on verra a ce moment là, de notre évolution. Mon rdv est déja pris en tant que "spectatrice"pour Tournai en mars, je verrai "en vrai" et pourrais mieux juger de mes capacités et de celles de ma juju. Qui participera en mars a Tournai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly02 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Ha oui, est-ce qu'un cheval non ferré peut participer au trec ? et quelles est la tenue obligatoire du cavalier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 cheval non ferré ok mais à toi de voir suivant les pieds de ton cheval si ok pour distance du por (dépend des pieds et du parage --> voir aussi le post concernant le parage naturel, des chevaux qui font bcp de km sans fer...) tenue du cavalier, rien d'obligatoire si ce n'est la bombe ou le casque pour le ptv. Pour le por et la ma il n'est pas obligatoire mais bien sûr conseillé. Pour le trec de Taintignies tu y rencontrera certainement Nabxane et moi. Tu peux d'aillieurs remettre notre bonjour à Marcel pour en revenir à la tenue, pour le por je te conseille vivement d'emporter un vêtement de pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 je sais qu'en france il est question d'imposer une tenue mais je n'ai pas entendu parler de ca en belgique pour le ferrage c'est pas obligatoire mais c'est conseiller car avec les kilometres + les kilometres en plus (lorsqu'on se perd ! = beaucoup ) bonjour a marcel de la part de roxane , fernand et nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 c juste, si tu dis bonjour à Marcel de la part de Nabxane et Shaver il ne saura pas de qui tu parles eh Roxane (heu nabxane) tu as oublié Joël Donc bonjour à Marcel de Fernand, Roxane, Joël et Nathalie (s'il voit pas dis lui le camion gris au trec de cuesmes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 juste comment ai je pu oublier notre paparzis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly02 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 J'y manquerais pas ! Je lui remettrais votre bonjour. C'est vrai que si le terrain est dur j'aurai interet a ferrer Laly ! mais elle est tellement bien pieds-nu ! elle a un peu plus de 6 ans et n'a jamais été ferré et s'en porte très bien (mais n'a jamais fait énormément de km). Je vais y réfléchir. Alors a bientôt a Tournai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 le mieux c'est que tu en parles avec ton maréchal ferrand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites