Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

ou montez vous??

Messages recommandés

ben oui parfois on peut se rencontrer car on monte pres l'un de l'autre Smile
moi je monte a la manade maintenant c'est une ecurie priver et c'est tres calme de lundi a mercredi j'ai fais une rando toute seule comme une brave je suis partie de la manade jusque solre-saint-gerry ou la mon papa m'attendais chez un ami super sympa j'ai pu me rechauffer et nabab s'est reposer en paddock et apres 1h30 de repos on a repris la route direction sivry chez une amie de longue date apres un jour de repos mercredi on reprend la route par le meme chemin car il avait neiger et c'etait un peu casse ****** Shocked et nous sommes retourner a la manade Surprised tout c'est bien passer c'etait super dans le brouillard pour aller et dans la neige pour revenir dwarfsanta mais je n'ai pas vu le pere noel santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saluit,

moi, je monte à warsage au manège bois du roi. Une fois par semaine tout les vendredis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je monte chez moi près de Chimay en balade ou en pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je monte ds une petite ferme a Lembeek pres de Halle
ou aussi parfois a Jauche (entre Jodoigne et Hannut)
sinon jhabite a Bruxelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'monte aux écuries d'Argenteuil, à Gaillemarde, juste à côté de La Hulpe (Parc Solvay, si vous connaissez...) c'est très chouette, juste à côté d'une forêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme livari au Bois du Roi à Warsage, le vendredi aussi (on est dans le même groupe RazzRazzRazz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je monte chez moi..;donc en balade et j'utilise la piste du manège en face de chez moi( ça fait 20ans que j'y vais!) mais c'est pas de la tarte... vive les crétins jaloux! rabbit
Pas évident de progresser vite quand on vous met des batons dans les roues, que 99% des cavaliers sont cos , que la piste n'a pas de lettres et aucuns autre repères...vive la fète! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte chez moi, j'ai fait une piste de 20 x 40 oubien je pars en ballade dans ma région. Sinon, je peux toujours prendre mon van et monter dans une belle piste intérieur près de chez moi oubien dans le bois de Meerdael qui se trouve aussi très près.

Mais on s'habitue de toujours monter dehors, finalement c un sport d'extérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je monte chez moi aussi
j'ai la foret à 50m de chez moi
les champs à 100m
et une piste aussi.. donc c le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re-placer les baches en tulles sous le revetement des pistes, mettre au carbonil toutes les barrières tout les ans, remplacer les barres cassées, fauché sous les barrières pour ne pas que la végétation n'atteigne les pistes... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien me "taper" les à-côté si c'est pour avoir des chevaux, une piste et des supers coins de balades chez moi!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que pour rien au monde je ne quitterais mes patures, mes pistes, ma région... puis malgré les corvées on les prends avec le sourrir et les cavaliers viennent aider alors c'est des journée de rigolade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un manège de la région de Herve, obstacle à fond, des barres partout, je cherche en vain à faire une diagonale ou un simple cercle... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
Dans un manège de la région de Herve, obstacle à fond, des barres partout, je cherche en vain à faire une diagonale ou un simple cercle... Confused


Ah comme je te comprends...j'ai l'impression qu'a part en brabant wallon si pas les flandres, je ne trouverai pas de manège "dressage"!
Mais bon je sais ce que c'est de ne pas pouvoir faire une belle cession sans rencontrer une palanque, de ne pas savoir faire une vrai diagnole au trot allongé et le must moi pour répeter mes reprises je ne sais pas trop comment je vais faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je monte au manège Ter Wilgen

sinon, j'ai monté , par ordre chronologique:
-au FUNNY PONY à Haren (faillite)
-à l'ASTRAGALE, à Drogenbos
-à l'ECURIE DE L'AVRAINCHENET, à Graide (Ardennes)
-au JOCHRI, à Wemmel
-au DRAGS, à Hoeillart
-chez MUSETTE, à Uccles
-chez LAMOTTE, à Wemmel
-au STEENBERG (alias WITHE HORSE), à Merchtem
- au TER WILGEN, à Asse

Pour la frequence des cours, je suis toujours (helas) cavaliere de manege et monte en cours privé dressage à raison de 1 à 2 fois par semaine selon l'emploi du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait longtemps que tu monte à l'argenteuil miss-flow?
j'ai été à la ramée pendant un ptit temps... Ct chouette kand meme la foret de soignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je monte à Dilbeek dans une écurie privée et si il n'y a pas une barre d'obstacle dans notre piste il n'y a pas nomplus de promenade à moins de 20 minute de macadam... Confused pas cool.... enfin quand même pas mal de prairies donc pas à se plaindre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à Thuillies, il y a de tout mais que des proprios ...juste un peu la guéguerre cavaliers obstacle - dressage mais bon ça se passe bien ...le jeudi est réservé aux barres dans la piste et les autres jours non, sauf après 19 heures
et puis il y a une piste obstacle montée en permanence dehors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je monte a Deux Acren a l'écurie de la Ruche chez Muriel Lasoie et chez moi. Au manège c'est plutot promenade et travail en piste chez quelqu'un du coin. Pour le moment c'est assez calme vu que je n'ai plus chez moi que 2 jeunes étalons (mon nouveau trotteur acheté a moitié car pas remis d'un problème et mon frison), une poneytte a moitié a moi (plus pour longtemps lol) et mon retraité. Au manège bah j'ai mes deux chevaux de compet. (ma jument et mon hongre). Donc, voila.

@+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, j'autorise l'entrée aux pistes à quasi tout le monde ( y en a que 1 sur la liste rouge ), ma piste 40x20 est ma piste de cso !!!! y'a mes barres installées !

J'installe mes parcours en laissant possibilité d'échauffer les chevaux avec des figures de dressage mais les bases ( voltes, demi volte, demi volte renversée, diagonale, cercle, ... ) mais je refuse qu'on touche a mon parcours pour faire du dressage car il me faut un temps fou pour le remonter et j'ai pas toujours le temps... si tu touche a mon parcours avant de partir tu refais mon parcours ou alors monte dans l'autre piste là où il n'y a pas de barres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un probleme avec les cavaliers de saut et ceux de dressage moi j'ai pas se probleme quand je monte avec un cavalier proprietaire qui fais du dressage et ben c'est un bon jour pour travailler les chevaux en dressage et quand c'est un de saut et ben j'entraine mes chevaux en saut Mr. Green
j'essaye de m'adapter mais quand je met des obstacles de trec je demande si ils me genent pas la ou ils sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que dans l'installation des obstacles il y a moyen d'arranger tout le monde... si vraiment ça coince c'est qu'une des deux parties mets vraiment de la mauvaise volonté !

J'avais le problème avant avec ma voisine mais elle voulait enlever toutes les barres car ça la derangait de les voir car on pouvait pas dire qu'elle travaillait des masses sont cheval... qui est mnt en prairie depuis 4 ou 5 ans !

Puis c'est résolu pour moi vu que maintenant les pistes sont à moi, j'y fais donc ce que je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais trop bien ce problèmet vu que je suis en grande minorité...j'ai rien a dire!
mais dejà que je n'ai aucunes pistes correctes à portée alors avec les barres ds tout les coins c'est la merde!
Enfin me reste plus qu'à déménager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
ca fait longtemps que tu monte à l'argenteuil miss-flow?
j'ai été à la ramée pendant un ptit temps... Ct chouette kand meme la foret de soignes...

Ca fait un tout petit peu + d'un an maintenant. C'est là que j'ai un cheval en 1/3 pension: Twist (photos dans "chevaux" Mr. Green ) c'est chouette, pcq tu peux monter comme tu veux. Y a 2 pistes, une extétieure, une intérieure. Evidemment, celle à l'intérieur est bcp + petite et qd il fait mauvais dehors, c'est pas cool, pcq y a pleins de monde dedans.
Personnellement, je préfère monter à l'extérieur, Twist est plus chouette.

Sinon, ben j'ai monter un peu partout, par ordre chrono:
- Poney Club de Gaillemarde
- Poney Club "l'Arc En Ciel" Genval (-> n'existe plus)
- Poney Club "le Centaure" (je crois) à Boisfort
- Poney Club "Les Rênes de La Vie" à La Hulpe
- L'Almerote à Metzert (Arlon) (j'y suis pas restée lgtps du tout)
- Le Chabus à Virton
- Les Ecuries de Bois d'Arlon à Arlon
- le Kitoko à Céroux
- Manège Debroux à Mousty (pas lgtps du tout non plus)
- Les écuries d'Argenteuil à Gaillemarde (depuis un an donc)

j'ai beaucoup changé en effet Smile

(ah wi, j'ai aussi fait des camps, pendant les grandes vacances, quand j'étais petite, un à Dally (me rappelle plus le nom de manège, mais je me souviens qu'on logeait dans une caravane ainsi que de quelques noms de poneys, "Ficelle", "Caramel", "Chocolat") et à un autre poney Club : "Le Chevalet" dans le Hainaut, si je me souviens bien et l'emblème du poney club, c'était Yakari (l'indien)sur son Petit Tonnerre) Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouw, ca c du parcour Wink

loll, tu as reussi à pulveriser mon record de manege, loll

depuis combien de temps montes tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi le chevalet a coté d'Enghien j'y ai fait mon tout 1er stage en internat a poney, j'avais 7ans! j'ai adoré! Mr. Green
Me souviens des poneys, j'y ai monté qqs samedis mais c'est loin de chez moi quand meme, Coquette, grand blanc,flamme, ...mes favoris c'était trompette et domino!

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à 7 ans, j'en ai 21 now. Mais j'ai arrêté 2 fois pdt un p'tit peu moins d'un an. Donc, ça fait, 12 ans ? 13 ? Un truc du genre...
Mais ça fait vrmt depuis que je monte à l'Argenteuil que j'ai fais bcp de progrès, même si y a encore pleins de boulot, tout ça grâce à Twist Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Cyboulete, je ne t'avais pas répondu finalement. Je ne connais pas le warchet mais je suis allée ds un manège de Braine l'Alleud pour essayer un dada avec Ecume et je voulais savoir si ct là que tu montais Razz
Moi je monte à Seneffe près de Nivelles mais de l'autre côté! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de prob, le warchet est a lillois en fait, seneffe c pas tellement loin finalement lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasorahfi : j'ai vu que t'avais été à Haren... j'habite là! Dans la même rue je crois (rue du pré aux oies) et j'y ai été une fois mais j'ai eu une mauvaise impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, j'ai une maie qui a un cheval à Braine l'Alleud mais je ne sais pas exactement où parce qu'on ne se voit plus aussi souvent qu'avant.
Elle a acheté une petite jument genre appaloosa...
Je pense qu'elle doit être dans une ferme ou quelque chose comme ça. Et avant, cette personne montait à Seneffe... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
ben oui parfois on peut se rencontrer car on monte pres l'un de l'autre Smile
moi je monte a la manade maintenant c'est une ecurie priver et c'est tres calme de lundi a mercredi j'ai fais une rando toute seule comme une brave je suis partie de la manade jusque solre-saint-gerry ou la mon papa m'attendais chez un ami super sympa j'ai pu me rechauffer et nabab s'est reposer en paddock et apres 1h30 de repos on a repris la route direction sivry chez une amie de longue date apres un jour de repos mercredi on reprend la route par le meme chemin car il avait neiger et c'etait un peu casse ****** Shocked et nous sommes retourner a la manade Surprised tout c'est bien passer c'etait super dans le brouillard pour aller et dans la neige pour revenir dwarfsanta mais je n'ai pas vu le pere noel santa
salut tu dois connaitre jean pierre delfior alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je monte a ADINKERKE au trois etangs grande piste couverte ,et en balade dans les dunes et sur la plage , c'est super lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je monte a turvuren dans une ecurie privée c sympa mais bon comme partout des mauvaises langues!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte chez moi et comme tout le monde fait dressage et promenade il y a aucun problème. J'ai des barres et cavaletti à disposition mais chacun doit ranger son matériel après utilisation!

Faso, je connais le manège Ter Wilgen, j'ai fait mon premier concours de dressage avec Renville là-bas et je trouvais le manège très bien mais les boxes p-être un peu ptit si je me rapelle bien.

Gazby, c ou que tu montes à Tervuren? Dans le temps j'ai commencé au Horse Club qui n'existe plus maintenant mais je viens de ce coin donc je connais peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane 10
salut jean pierre a donner des lessons de dressage a la manade , et tu dois connaitre jojo rousseau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non désolé il n'y a plus de moniteur a la manade rien que des proprietaires et beaucoup sont partis
il reste - azzaro de valerie
- 2 chevaux de laurence
2 a moi
- ingenu de nathalie
2 a fred ( colonel et keres)
3 a leon
1 a aurore
et sinon c'est tout si on veut un moniteur on doit prendre un particumier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le connais, j ai monté avec lui il y a 10 ans ....c est pas del fior mais Dal fior !

il a mis ses lippizzans à adinkerke tout un temps ....il donnait encore cours à Tarcienne mais il y a quelques mois que je ne l ai plus vu . Les Rousseaux aussi je connais, enfin surtout Marc, moins la maman.

La manade ils y étaient il y a 20 ans au moins.

c est le pied hein, chez Stéphane à la mer. J y vais souvent et quand il est complet je vais à la ferme de son frère c et encore plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mes chevaux dans une ferme privée à zellik,il y a seulement une piste extérieure,mais draînée,et comme pas trop de propriétaire,jamais de problèmes pour la disponibilité. Par contre,je ne connais pas encore bien les chemins pour les ballades,je me suis achetée une carte topographique,mais pas toujours évident pour s'y retrouvée Sad
Donc avis aux amateurs... si quelqu'un connait la région et peux servir de guide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte chez moi ,dans les bois de Sivry-Rance ,car compétitions m'interesse plus ,j'en suis blâssée.Et heureuses dans ma campagne au milieu de mes chevaux toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
fasorahfi : j'ai vu que t'avais été à Haren... j'habite là! Dans la même rue je crois (rue du pré aux oies) et j'y ai été une fois mais j'ai eu une mauvaise impression...


moi je n'y sui restée que un an... c là que j'ai appris a monter... c clair que c'etait pas le top. Juste une piste extérieur, 7chevaux, le bar dans une roulotte, et 1monitrice et 2ado qui y donnaient cours..

Mais l'ambiance y était.. ca a fermé a cause de probleme avec le voisinage. LE manege a déménager a CERFONAINE. La bas y parrait que c'est beaucoup mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...