Bayonnette 0 Posté(e) le 25 février 2005 ixe007 a écrit:oui c est bien ça ( je réponds pour elle ) ...et la petite Virginie a bien grandi puisque elle toise au moins 1.75 m maintenant ! et toi tu es à Thy le bauduin, c est ça ? Oh ben ça alors, c'est marrant de se retrouver ici. Effectivement 1m75 ca change du ptit bout de 5-6 que j'ai connu Moi maintenant je suis à thy le bauduin effectivement, chez Muriel. J'ai passé 2 ans à Thuillies, je suppose que tu as du connaitre les Wauthy ? J'y étais en même temps qu'eux. Que le monde est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 25 février 2005 Je suis vraiment désolé pour charly je vois qui il est mais qu'est ce qu'il a au fait.[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 février 2005 oui je connais les Wauty, ils ne montent plus du tout, ils ont une taverne à l'abbaye d'Aulnes ... Je connais aussi très bien Muriel et j'ai connu sa fille bébé ...elle aussi a bien grandi ... Tu fais des concours toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 février 2005 ixe007 a écrit:oui je connais les Wauty, ils ne montent plus du tout, ils ont une taverne à l'abbaye d'Aulnes ... Je connais aussi très bien Muriel et j'ai connu sa fille bébé ...elle aussi a bien grandi ... Tu fais des concours toi ? Mon Bayou était à eux à l'époque de la Houzée. Je leur ai racheté il y a de ça 9 ans. Non moi je ne fais pas de concours. J'avais l'intention de commencer doucement avec Bayou mais j'ai perdu ma jument fin 2003 et depuis, j'ai un peu aussi perdu le goût de l'équitation. C'est vrai que la fille de Muriel a bien grandit et bien progressé à cheval ! Ahlala ça ne nous rajeunit pas tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 février 2005 ben on se connait peut être ...tu as quel âge toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 février 2005 et au fait ta ponnette est à la ferme chez mme Menager ? passe la tête à la Houzee pour dire bonjour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 27 février 2005 ixe007 a écrit:et au fait ta ponnette est à la ferme chez mme Menager ? passe la tête à la Houzee pour dire bonjour ! Oui oui ma ponette est bien chez madame Ménager. Moi j'ai 31 ans depuis peu Tu y vas qd à la Houzée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli457 0 Posté(e) le 27 février 2005 Bonsoir à tous,j'ai mes cheveaux chez moi et j'avoue que je monte moins que quand j'étais au manège.Sinon je monte au manège de la croisette à Saint Amand qui se trouve à coté de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 27 février 2005 ben c'est la ou paradis du cheval a ete mettre sa jument pour etre saillie. c'est un beau manege j'ai ete une fois et ca a l'air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli457 0 Posté(e) le 27 février 2005 oui,c'est tres sympa.Par quel étalon la jument a ete saillie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 27 février 2005 excuse moi de l'ortho car c'est pas facile quislenio ou quismelo un truc comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli457 0 Posté(e) le 27 février 2005 Isleno,il est magnifique.et alors elle a deja poulinée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 27 février 2005 loli457 a écrit:Bonsoir à tous,j'ai mes cheveaux chez moi et j'avoue que je monte moins que quand j'étais au manège.Sinon je monte au manège de la croisette à Saint Amand qui se trouve à coté de chez moi. Isleño c'est mon avaerd ,tu donnera mon bonjour a Joel de ma part Claudine de Sivry et tu lui dira que la pouliche Quisleña va trés bien et c'est un as.tu va dans élevage sur ce forum et tu verras la pouliche dans petite famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 27 février 2005 oui il a deja des fotos sur le forum une petite jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 février 2005 Bayonnette a écrit:ixe007 a écrit:et au fait ta ponnette est à la ferme chez mme Menager ? passe la tête à la Houzee pour dire bonjour ! Oui oui ma ponette est bien chez madame Ménager. Moi j'ai 31 ans depuis peu Tu y vas qd à la Houzée ? j y vais tous les jours ...en général après le boulot, vers 17 h 17h 30 et le mardi j ai mon cours à 18 h30 donc là je reste plus tard, vers 20 h00 ... et le WE ça dépend, soit du matin soit l après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 27 février 2005 J'ai pas relu tout le poste mais j'ai une amie qui cherche un cheval à prendre en demi pension. C'est une très bonne cavalière (niveau aide moniteur). Elle est plus branchée dressage. C'est la maman de Sandrine-la-Copine qui est venue avec nous en voyage (voir rando avec Ducobu). Elle serait intéressée par le manège de Thieusie (Collier Jacky et Anne Marie) ou aux écuries des Champs à Fouleng. C'est près de chez elle et c'est donc plus facile avec le boulot, les enfants, .... Merci pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli457 0 Posté(e) le 28 février 2005 paradis du cheval a écrit:loli457 a écrit:Bonsoir à tous,j'ai mes cheveaux chez moi et j'avoue que je monte moins que quand j'étais au manège.Sinon je monte au manège de la croisette à Saint Amand qui se trouve à coté de chez moi. Isleño c'est mon avaerd ,tu donnera mon bonjour a Joel de ma part Claudine de Sivry et tu lui dira que la pouliche Quisleña va trés bien et c'est un as.tu va dans élevage sur ce forum et tu verras la pouliche dans petite famille. Bonjour,je me souvient de toi on s'est déja rencontrée a la Croisette lorsque tu fesais pouliner ta jument.Ainsi donc tu en a eu une pouliche,je suis trés contente pour toi,j'irai voir les photos et dès que je voie Joelle je lui transmetrée ton bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 mars 2005 En revenant faire un tour par ici, j'ai remarqué que je n'avais pas parlé des manèges que j'avais fait avant celui où je suis... Par ordre +- chronologique: 1. Poney club de Besonrieux (vers 1987-88 ) 2. Le Cavalcadour à St Vaast (chez Christian et Annie) (vers 1991-92) 3. La Manade de Collarmont (Camargues à Morlanwelz pendant quelques séances mais ct pas mon truc, j'apprenais rien) 4. Le Caballus à Morlanwelz, un minuscule manège qui essayait de se lancer, mais le proprio n'y connais RIEN du tout en chevaux et s'est fait berner. J'ai monté un peu là (balades dans le bois de Mariemont) pcq une copine m'y avait invitée. Il subsiste tjs mais je ne sais pas ds quelle conditions. 5. Un particulier à Lonsart (Manage) (M. Dedobbeleer) 6. Sifaco/Arabian Sun Horses à Manage chez Bentchikou. 7. La Foresterie à Seneffe chez Isabelle Culot. 8. ????? On verra... 3. et 4. sont un peu mélangés dans le temps, ainsi que 5. et 6... et le 6. empiète sur le 7.. loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 mars 2005 bon ben si il faut se rappeler par ou on est passé ... l'Estribo ( Brussegem ) en 1974, le Jochri en 1978, la métairie à Tarcienne, La houzée à Thuillies, l'écuyer courcellois à Courcelles, Avi Group à Lobbes, la ferme des 4 vents à Gerpinnes, la ferme du Godiasseau à Joncret, le haras de Fagnet à Joncret, le chateau de Buvrinnes, chez Monsieur le Comte de Buvrines, chez moi, le Chêne au féau, à Biennes les Happart, Ham sur Heure chez Prévost ( pour les pistes car chevaux chez moi ) , et La Houzée .....je crois que j'en ai oublié mais c est sur 30 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Et tes commentaires sur ces endroits? Lesquels existent encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 mars 2005 oula la ....sur Bruxelles l'Estribo n'existe plus ...le Jochri est un peu loin dans mes souvenirs Tarciennes : la métairie est devenue un ponney club ( la licorne ) La houzée : j y suis mais il n'y a plus que des propriétaires : rien à dire du tout, on est très bien Courcelles : a été revendu : no comment ... Joncret : c est un marchand de chevaux qui fournit la foresterie, le gars est sympa mais c est juste bien pour débuter sans plus ...il est fort axé sur les marches .. Comte de Buvrines : je louais les prairies avec boxe : génial comme endroit : chateau + piste de complet et ballades extras ...mais j'étais seule ... Bienne lez Happart : plus suivi depuis 4 ans mais l'ambiance était sympa ..le point négatif pour moi c'était l hiver : il fallait monter tard car beaucoup de leçons de manège mais ambiance sympa et beaucoup d'activités organisées Ham sur Heure : ambiance sympa entre proprios au début mais après beaucoup de jalousie , proprio un peu spééc ...véto, maréchal, dates de vermifuges et de vaccins imposées, si elle n aimait ps ton véto elle t'interdisait de l'appeler ...pareil pour le maréchal ...bonnes infrastructures pistes et bonne situation de promenades ...mais très très spéciale mentalité .... tu cherches un autre manège ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 6 mars 2005 Et y'a tjr personne qui est passé par les Foins à Grez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 mars 2005 nous oui mais uniquement en concours GHCR .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 mars 2005 ixe007 a écrit:tu cherches un autre manège ?? Pas encore. Mais bon, si les brettes prennent fin, il faudra de toute façon y penser vu qu'on parle quand même de remise du manège et bon... Isabelle, c'est pas Fanfan, mais je crois qu'il y a pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 mars 2005 c est sur que fanfan ne se prend pas la tête : elle veut avant tout s'occuper correctement de ses cavaliers en fonction du cheval qu ils ont et ne te proposera jamais de changer : elle s'adapte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Ben vous en avez fait des manèges!!!! J'en ai fait 3 en 15ans!!! : 1) Cercle équestre de Leuze-longchamps 2) Etrier de Faulx-les-Tombes 3) Ecuries Sainte-Corneille à hamme-Mille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 7 mars 2005 Ben j'en ai aussi fait qqe uns en reflechissant bien .. pas évident de trouver un manège sympa et correct ... Dans l'ordre j'ai fais : - Manège de Westende - Manège de Zellig (je connais pas le nom) - Manège de Grand Bigard - Hof te Bever à Strombeek - Jochri à Wemmel Et mnt dans une petite ferme privée tjs à Wemmel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 8 mars 2005 linsang a écrit:Ben j'en ai aussi fait qqe uns en reflechissant bien .. pas évident de trouver un manège sympa et correct ... Dans l'ordre j'ai fais : - Manège de Westende - Manège de Zellig (je connais pas le nom) - Manège de Grand Bigard - Hof te Bever à Strombeek - Jochri à Wemmel Et mnt dans une petite ferme privée tjs à Wemmel t'as été à grand bigard ! il y a combien d'années? moi c'était il y a ...(de mes 11ans à 18 ans) 20 ans...au secours ! et comment t'as trouvé? c'est tjs embourg le proprio? j'y ai vécu une super jeunesse mais c'est un très gros manège tenu par une famille de marchands et bouchers, rien ne se perd.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 8 mars 2005 J'ai été à Grand Bigard pendant +/- 2 ans, je devais avoir 15 ans donc il y a 10 ans. CA parait plus proche que ca, le tps passe vite! Moi je suis partie à cause du prof! Les chevaux de manège étaient encore sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 8 mars 2005 c'était qui le prof? peut être que je connais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Manège Embourg... j'avais une copine qui montait là avec sa soeur: Valérie et Florence. J'ai une fois été faire un stage, et je me rappelle encore des très longues séances de trot assis sans les étriers. A l'époque (c'était il y a plus de dix ans!), j'étais crevée après . J'ai un souvenir d'une prof assez sévère, mais je ne me rappelle plus son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Eliane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Non, je ne me rappelle vraiment plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Oui moi j'ai eu Eliane au début qu ej'y était, puis c'est une Alexandra qui l'a remplacée mais pas lgt. Et la dernière je sais plus trop son nom ... mais elle était grave! Elle nous infligait des punitions!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Moi je monte au cercle equestre royal de l'éperon a boncelle, c'est près de liège , je ne sais pas si vous connaissez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 8 mars 2005 ixe007 a écrit:bon ben si il faut se rappeler par ou on est passé ... l'Estribo ( Brussegem ) en 1974, le Jochri en 1978, la métairie à Tarcienne, La houzée à Thuillies, l'écuyer courcellois à Courcelles, Avi Group à Lobbes, la ferme des 4 vents à Gerpinnes, la ferme du Godiasseau à Joncret, le haras de Fagnet à Joncret, le chateau de Buvrinnes, chez Monsieur le Comte de Buvrines, chez moi, le Chêne au féau, à Biennes les Happart, Ham sur Heure chez Prévost ( pour les pistes car chevaux chez moi ) , et La Houzée .....je crois que j'en ai oublié mais c est sur 30 ans Tu vas croire que je te poursuis mais en plus de la Houzée on a le Godiasseau et la ferme des 4 vents en commun Le godiasseau, j'y étais pour m'occuper de la pouliche d'une amie mais les 4 vents j'y suis restée plusieurs années, à l'époque des Dechamps et ensuite période Van Dorpe. Tu y étais quand toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 8 mars 2005 linsang a écrit:Oui moi j'ai eu Eliane au début qu ej'y était, puis c'est une Alexandra qui l'a remplacée mais pas lgt. Et la dernière je sais plus trop son nom ... mais elle était grave! Elle nous infligait des punitions!!!! eh ben ça devait pas être drôle... les longues heures de trot assis sans étriers, que de souvenirs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Tu parles, c'est pour etre dégouté!!! Je me souviens que qd on faisais trop de c*** (enfin selon elle) on devait terminer le cours à l'envers sur sa selle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 8 mars 2005 linsang a écrit:Tu parles, c'est pour etre dégouté!!! Je me souviens que qd on faisais trop de c*** (enfin selon elle) on devait terminer le cours à l'envers sur sa selle!!! et elle s'appellait comment cette gente dame? encore une frustrée qui fait souffrir les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Daffy a écrit:Moi je monte au cercle equestre royal de l'éperon a boncelle, c'est près de liège , je ne sais pas si vous connaissez ? oui je connais un peu mais j'ai juste été voir une fois, les instalations ont l'air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites