Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

equirencontre

Messages recommandés

Invité
moi celle de cette année, ai participé à la rando sur place uniquement car habite à 4km du lieu de rassemnlement.

Bonjour,

Moi ca fait euh deja 4 equirencontres que je fais!

C'est vraiment génial et surtout un but de rando!

Chaque année je prepare cette rando avec un tel plaisir!

Sur le chemin du retour de l'equirencontre en van, on est deja en train de rever a l'année suivante! C'est vraiment une super expérience! A recommander fermement mais faut savoir s'organiser!

Intendance, Gîtes confortables pour les chevaux... que du plaisir dautant que 2005, ca sera dans la region de liege! plein de denivellés mmmhhh j'attends ca avec impatience! Si qlq un est a la recherche de gites,j'en connais deux trois qui sont vraiment bien mais tout depend d'ou on vient!

Enfin, beaucoup de preparation ca c sur, une organisation en beton et vous etes partis pour au moins une semaine de rando a travers la belgique! ;-) pour moi en tout cas c presque tojours une semaine puisque j'habite en plein BW!

A bientot
Gene de BEnito.

c'est une rencontre de beaucoup de cavaliervenu de toute la belgique de le france de partout quoi Exclamation les cavaliers viennent avec leur chevaux il partent de chez eux et viennent au lieu de rencontre . il y a une remise des prix pour le groupe de + nombreux , celui qui a fait le + de kilometre , ............ ect ect
mais je n'ai jamais participer a des equirencontre mais j'y vais chaque année a pied voir des amis
tu restes plusieurs jours sur place et il y a des jeux organiser des rallyes ......
en belgique c'est l'equirencontre
en france c'est l'equi rando mais malheureusement il n'y es a pas cette année Sad

Invité
oh oui qu'on était à la soirée ! Celle du samedi... facile je devais être la seule mini robe moullante et ma copine avait un jean et un très court top !

On a pas mal danser et on s'est pas mal engueullées avec Philippe ( un cavalier qui faissait l'équirencontre uniquement avec sa chienne )... il était trop entreprenant avec Marjo.

Invité

Photos de l'équirencontre 2004 à Chimay

Ici, c'est notre arrivée à Bailleux ( Chimay ) pour la rando de samedi.
En premier plan Marjo qui tient Moumoule et je suis derrière avec Chocolat ( j'ai une casquette clair )

Et c'est parti pour la rando ! Premier plan, Chocolat et moi et à coté Marjo et Moumoule

Et ça c'est Philippe, on a fait sa connaissance sur le parcours mais il est devenu collant au soir après quelques bières !

je cherche d'autres photos vu que plusieurs gazettes étaient présentes

Invité
Tu as entendu parler de quoi gene ?

ah oui une fille en mini jupe je me souvien de toi Mr.Red
mais je suis pas rester longtemp j'etais venue voir des amis ( marc renard et famille , michel bailleux , ....)
tu as l'air bien grande pour ton poney lol comparer avec l'autre cheval a coté

Cette année, c'est à la calamine à la frontière belgo-germano-hollandaise.J'étais à mont-le-soie en 2003 et à Chimay en 2004.
Je joins une photo. Philippe, le pot de colle c'était notre voisin de paddock. Une sangsue, je vois qu'il n'y a pas que nous (4 nanas) qu'il a collées.

Hello!

Tu fais comme si tu postais un message et tu cliques sur "insérer une image". Là, un site s'ouvre. Tu cliques sur "Parcourir" et tu sélectionne ta photo, puis tu cliques sur "Host it!". La fenêtre qui va s'ouvrir contient plusieurs adresses URL (http://etc etc) Tu sélectionne la première qui commence pas

Voilà! C'est pas évident au début mais une fois qu'on a compris, c'est parti! Wink

Invité
Oui "pot de colle" !

On vous l'aurais bien rendu à la soirée ... il était trop saoulant ! Viens voir ma tante, viens écouter les cd dans ma voiture, ...

On a juste accepter de voir l'étalon entravé car on avait jamais vu cette techinque d'attache !

Vous avez vu les photos du site de Chimay ? c'est là que j'ai eu les miennes.

J'étais bien contente de pouvoir faire la balade du samedi car ils ont ouvert des chemins normalement interdit telque le parc du Chateau de Chimay... un réel plaisir !
Seul soucis c'est les chemins habituels, les juments voulaient galoper là où on les défoules en temps normale et elles étaient bloquées derrière d'autre qui découvraient la région.

Salut Roxanne,

Es tu sure pour la destination de l'equirencontre???

Suis deja toute emballée rien qu'a l'idee... En plus c loin donc encore mieux ;-)

Gene.

j'aimerais bien mais je veux pas la faire toute seul hors dans mon ecurie il n' y a que des gens qui font du dressage
ou alors je demande a des amis si ils le font
mais j'aimerais bien ca serais la premiere avec nabab colors

Nous on part entre filles, la base reste la même mais les "participantes" changent d'une année à l'autre. C'est moi qui organise toute la rando ( logement, cartes, itinéraires,.. je suis le chef de groupe et ça me botte vachement. J'espère que cette année Slalom sera près pour faire le "porte-bagages". On la fera plus courte partir le mercredi manifestement avec un crochet par l'Allemagne mais retour à cheval dimanche pm et lundi.

Je compose... en gros oui mais me faut un lieu d'étape le 1er jour et attendre les cartes pour voir si "ça passe" par l'allemagne où j'ai un point de chute. Le retour c'est en direct.

Depuis 1982 je n'en ai raté que 3 ou 4
à l'époque cela s'appellait "Rallye National" et était organisé par Hippotour Belgique ensuite cela a été organisé par l'ANTE-NVVR
à l'époque c'était organisé par une association billingue

maintenant on en a 2, d'"equirencontres"
-une chez les flamnds, qui s'appelle "trek" organisée par la VVR http://www.ruitertoerisme.org
-et une chez les francophone qui s'apelle "equirencontre" organisée par la FFE
Quand je peux j'y vais à cheval, cela prend parfois plus d'une semaine.
j'y ai déjà éta en attelage aussi, de Waterloo à Gesves entre autre..

Les Cavaliers d'Autre Chose y ont organisé plusieurs fois des jeux équestres inspirés de l'épreuve trail western.

Cette année ci la région est vraiment FABULEUSE
en plus il y aura plein d'étarngers, car c'est dans la zone dite "des 4 frontières"

Invité

snif que j'aurais aimer faire celle de 2005 Sad

mais Choco ne sera pas asser en condition dû au poulain et Shagan c'est cool aussi mais fénéante Exclamation

puis en aout mes parents partent en vacances tout le mois et je dois rester nourrir les troupes, poules, chiens, chats, chevaux, ... thumright

wauwwww luzule, ça doit être vraiment génial,vous avez de la chance les filles d'habiter dans une région où cela est possible,pour moi,vivant à bruxelles,je ne vois pas comment je pourrais faire,mais qu'est-ce que je vous envie Laughing

Ben tu pars de Bruxelles et tu viens à la Calamine. L'année dernière on est partie 1 semaine pour rejoindre Chimay à 4 nanas et 4 chevaux[img][/img]

Génial bouncebouncebounce je suis partante !!! C'est vrai que ce doit être super,mais faudra apprendre à lire les cartes topographiques,j'en ai achetées 3,mais je dois avouer que je galère ShockedRolling EyesShocked suis pas trop douée

le we du 12, 13 et 14 août, arrivée le vendredi à cheval, petit verre, petite photo, installation du bivouac, grosse bouffe, fiesta.
Rallye touristique le samedi, rebouffe, refiesta.
Remise des prix le dimanche, défilé, blabla, souvenir, démontage retour en van pour la plupart, à cheval pour nous.

Une idée comme ca en passant...
Parce que ca me botterait de faire l'équirencontre...

Ce serait possible que plusieurs cavaliers de ce forum désignent un lieu de rendez vous et qu'on parte à plusieurs vers la calamine?!...

Avec pour bannière "Vive le forum de la sellerie mobile thierry maesen" youpi

Bon, bien sûr faudrait entrainer nos dadous!

Citation :
Avec pour bannière "Vive le forum de la sellerie mobile thierry maesen"

ce s'rait une super idée en effet tchin tchinfousunnythumrightthumleft

si un groupe pouvait partir du Hainaut, y'a de grandes chances pour que les accompagnions, à nous 2 seuls, je ne sais pas si j'en serais encore capable, mes yeux me posent malheureusement des problèmes pour lire les cartes, moi qui adorait cela. et nos chevaux sont jeunes, sages mais jeunes Question

Anne, je vois que tu es de Ath ?, nous sommes à Neufmaison......
si ce groupe pouvais ce former, ce serait super G, en plus c'est pendant nos congés youpiyoupiyoupi

moi je serais peut-être partante pour faire partie d'un groupe qui partirait du brabant ou de bruxelles (selon où je serai à ce moment là!!) youpi

Moi, je suis partante aussi... Je vais voir ce qui est possible de faire!

Faut voir si il y a d'autres personnes prêtes à le faire!

Avis à tous ceux du Hainaut!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis interessée car j'avais prevu de la faire mais je sais faire des rando toute seul mais nabab en a mare car je lui parle tout le long de la rando pour lui dire des conneries comme "tu as vu le pont "ou "la fleur ??"
et plein de truc on peut dire que je communique bcp avec lui en rando
lool
mais je n'ai jamais fait des rando avec plus de 6 cavalier et nabab ne supporte pas d'etre derriere mais ca peut se soigner

bon moi je suis de la region de montygnie le tilleul

j'aimerai aussi mais je n'ai jamais fait de rando et Sap non plus...

c'est pas grave nimue tant que ton cheval sais passer un pont ou une riviere et est habituer au traffic le premier jour ils sont toujours un peu chaud mais ensuite c'est fini et c cool

le traffic en village, c'est ok... sur la route genre nationale... heu... faut habituer. Pont (on en passe un presque à chaque sortie mais en pierre avec plein d'eau en dessous qui fait du bruit), bache, barrière, sous bois... ok aussi. L'eau ? heuuuuuu... je peux prendre le joker ? je n'ai pas d'eau pour l'habituer donc, faudra que je trouve des flaques ici prochainement... ça devrait se faire avec longueur et patience.
Je suis de Mons mais mon homme habite Montignies, donc, je suis à Charleroi assez souvent. Et je sais avoir un van (celui de la ferme) pour amener mon rouquin... D'ici aout, j'ai le temps de le mettre en souffle et l'habituer, enfin je pense. C'est une crême super sociable, mord pas et shotte pas lool quand il voit des lutins, il stoppe, ronfle puis en profite pour essayer de manger l'herbe du bas côté...

bah si tu sais venir une fois ou plusieurs ca fais toujours plaisir moi je vais entrainer nabab et narkan pendant les vacances de carnaval tu peux venir si tu veux avec sap ??

c'est quand les vacances de carnaval ? parce que je dois m'y prendre 3 semaines au plus tôt si je veux qq jours de congé... boulot, boulot...
Y aurait moyen d'heberger Sap à ton manège un we ? compter combien ? tu vas faire quoi avec tes loulous pour entrainer ?

les vacances de carnaval sont dans 2 semaines
je pense qu'il y aurais moyen pour un wkd mais pas plus car le proprio ne veut plus de nouveau j'etais la derniere je ne sais pas combien il demande mais je vais me renseigner
je vais faire des ballade dans le bois de l'abbaye ou alors faire un POR que j'ai deja fais et la il y a un gué sur et certain un peu de mise en souffle et de travaille en ptv et en MA

• Créer...