Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

equirencontre

Messages recommandés

Tout est arrangé fete
Mon homme que j'adore a trouvé un van, une voiture pour tracter ET un chauffeur qui a des chevaux lui même ET qui, en plus, connaît la Manade
Elle est pas belle la vie ?
C'est confirmé pour 10h00 sur place aussi

Heuuuu... question barre, j'ai jamais sauté de ma vie sauf une cloture barbellé de 1m sur un poney emballé pour me retrouver au milieu de vaches (sueurs froides et peur qui taraude depuis un 'tit peu beaucoup). Comment je suis restée sur le poney ? aucune idée...
Bha, on pourra tester Sap si possible... et moi aussi fou

Hoooooooooooooooooo pale J'ai raté le rendez vous!!!!!

Bouhouhou.... Sad

Je n'ai pas pu aller sur internet! Je viens juste de rentrer au kot! Désolée, je me serais fait un plaisir de vous rencontrer!

J'espère que cela s'est bien passé!

Euh... en plus je n'ai pas encore mon permis donc j'aurais eu difficile de vous rejoindre... Boulet

snif Anne, bien dommage que tu nous ai raté, mais c'est pas grave , pour organiser un truc pareil, faudra de toute façon que l'on se revoie.
Ricky (qui représentait 4 autres personnes était là, Dany et moi même)
Ricky va commander les cartes et nous partagerons cet achat entre le nombre de cavaliers participant.
Mes voisins seraient de la partie aussi, ce qui amènerait notre groupe à 9 personnes.
Le départ à cheval se ferait de Ghlin, chez Ricky, parce que là il y a place pour laisser les véhicules.
Il nous faudra une intendance également, cherchons activement cet intendance.
Savons pas encore très bien comment faire pour le retour de la Calamine (transport) serait il interessant de trouver un camion qui pourrait tous nous ramener en même temps? Tu vois des questions restent encore en suspent. olala

Notre écurie se trouve à Papignies (entre Ath et Lessines)!

Tous les chevaux s'y trouvent...

j'ai un jour été voir une maison à vendre à Papignies, y'avait des écuries et un parcours d'entrainement pour trotteur et y'avait aussi un rond de longe.

Oui, je vois où c'est!!!!

Notre écurie (en fait, c'est une ferme aussi!) ne se trouve pas loin!

nimue ne t'en fais pas j'apprend a une amie a sauter et elle adore ca sa jument est tres jeune et apprend tres vite donc il faut prendre le temps hehe
et j'ai aussi le livre de veronique de saint vaulvry
et plein d'autre comme
le guide du cavalire de trec de joel capellier il apprend beaucoup
et
le guide du cavamier randonneur plus sur le rando mais domme beaucoup de conseil youpi

ha ça va être une première pour bcp de choses youpi
je prends ses protections de toute façon, on va s'amuser ! ça me manquait de ne pas être seule

le livre de Véronique de St Vaulvry est bien fait ? tu conseilles plutôt quel livre pour débuter ? celuique j'ai est très bien pour une approche en sécurité des "dangers" de l'extérieur avec un cheval vert

oui il est tres bien nabab est presque d'accord avec veronique aussi a part la bache quoi?
tu peux aller voir son site aussi il est tres bien fait et donne des info supplementaires et des exercices
www.saintvaulry.com

tu a deja appris a lire une carte ?? que fais tu avec ton cheval ???

y a longtemps j'ai fait de la topographie, faudra me remettre en mémoire mais j'ai un bon sens de l'orientation. Je sais bien lire une carte mais routière, pas ING (enfin, je n'en ai plus eu sous la main non plus depuis longtemps)

Ce que je fais avec Sap ? pas grand chose monté (la honte je sais mais je ne l'ai pas monté durant 5 ans) et bcp à pied
Sinon, monté : allongement, incurvation, début d'épaule en dedans, rênes d'appuis, volte, cercle, serpentines. Voilà pour le "classique" des plus basique.
Extérieur : monter des talus, descendre des talus, aborder des montées raides au pas et au petit trot, rester sage sans bouger ni brouter quand je baille au corneille, pas sursauter ni dévier quand le GSM sonne et que je papotte (dangereux mais n'importe quel appareil peut sonner, il ne bouge pas une oreille), marcher sur une petite bande de terre on sait faire aussi, galoper rond et lentement (départ depuis le trot, je n'ai jamais appris comment demander depuis l'arrêt ou le pas), reculer correctement, s'approcher des haies, des vaches, des vélos, des voitures... L'eau reste un problème.
C'est pas grand chose je sais mais je ne l'ai repris que depuis ce printemps snif
A pied : passer partout ! rester derrière moi ou à mon côté, s'approcher de plein de truc, pas bouger quand je grimpe plus haut que lui, me rejoindre qd je demande, enjamber des barres calmement et... passer/s'arrêter sur la bache.
A pied, pour l'eau, on a passé une fois un gué de 1m et des poussière de large correctemnt, sabots dedans puis, au retour, alors que je regardais où pas trop profond pour épargner mes chaussures, il m'a pousé du nez dedans, j'ai attéris dans l'eau, il a sauté de plein pied, a fait un pivot sur les antérieurs et m'a regardé en se marrant (j'en suis sure !). Donc, l'eau, c'est possible !
Sap est jouette mais très intéligent.

C'est suffisant ? on est des supers débutants lui et moi...

super debutant non non je ne crois pas vu tout ce que tu fais avec lui en tout cas je crois que tu as la meilleur qualité d'un cavalier ou plutot cavaliere lool c'est le CALME pour apprendre tout ca a sap

moi j'ai fais le pogramme de ce weekend ca va etre extra mais pas trop mechant pour commencer youpi

Merci, c'est gentil de dire ça
J'attends ce we avec impatience en tout cas !
Je vais le monter un peu au pas demain, pour lui faire revoir c'est quoi hi

Pour tout te dire, Sap est une crême rare et précieuse. Je suis craintive et peu sure de moi surtout sur un cheval (la honte que je me suis payée à monter un cheval inconnu dernièrement). Mherlyn, mon 1e poney, m'a laissé un crabe qui me ronge le ventre. La hantise ? me faire embarquer. Sap est un part arabe donc tu sais ce qu ça veut dire comme fougue et caractère. Pourtant c'est un ange et c'est lui qui m'a redonné confiance en moi. Il est... ben il est lui rose Tu le monteras si tu veux... tu es meilleure cavalière que moi comme ça tu me diras ce que tu penses de son éducation. Ok ?

Et, ehu, tu entends quoi par "pas méchant" ? hu ?

Citation :
Tu le monteras si tu veux

chaque fois qu'on me demande de monter un cheval je dis avec un air malheureux " je ne sais pas monter a cheval " c'est vrai car j'ai encore beaucoup de chose a apprendre avec mes loulous
nabab m'a appris beaucoup surtout a me calmer a cheval ange

Citation :
tu entends quoi par "pas méchant"

pas mechant c'est a dire pas d'azimut pas de sortie de sentier
le POR est simple avec une petite technique a un certain moment mais il faut bien regarder
PTV facile avec 9-10 obstacles en piste + quelque obstacle en promenade
ca va etre facile et on va prendre le temp pour pas te degouter et apprendre a ton cheval dans le calme cheval1

Hello cavaliers randonneurs!

Apparemment les dates de l'équirencontre sont les 13, 14 et 15; et non les 12,13 et 14 août 2005

"EquiRencontre Européenne
les 13, 14 & 15 août2005
LA CALAMINE - Château d'Eyneburg
en Province de Liège en Belgique"

http://www.ffe.be

Pour Nadine et Ricky (et ceux du Hainaut qui sont partants!):
je suis super impatiente à l'idée du mois d'août!!! cheval1
J'ai une petite crainte: nous ne nous connaissons pas du tout et nous avons des chevaux certainement très différents. Nous avons certainement chacun d'entre nous une vision différente des allures à avoir, de la manière de s'occuper d'un cheval, des dangers à surmonter,... Partir une semaine avec des cavaliers que je ne connais pas, je l'avoue ça me fait un peu peur! Peur de vous faire ch*** parce que je suis trop rapide ou trop lente par rapport à vous, par exemple! Suis-je parano? Embarassed Qu'en pensez-vous?... Et en même temps g trop envie de vous rencontrez, vous, et tous les autres cavaliers parce que même si nous avons chacun une manière différente de monter; nous avons tous la même passion des chevaux!!!!

En attendant, je prends doucement conscience de l'ampleur de l'organisation et je me pose 20 000 questions! HELP
Alors, ceux ou celles qui ont déjà de l'expérience dans le domaine pourront peut être m'aider Question
Voici en vrac quelques points à éclaircir (je vais certainement poser de bêtes questions mais bon...) : :tente:
Faut il avoir une assurance spéciale?
Quel est le budget global pour un couple cavalier/cheval?
Comment s'organiser pour les intendances?
Où trouver des renseignements sur les gîtes?
Y a-t-il un réglement / des règles spéciales à suivre?
Quelles sont les choses auxquelles il faut absolument penser?
Quelle est le programme des trois jours sur place?
Y a-t-il quelque chose de prévu pour les logements des chevaux et des cavaliers sur place?
Quels bons conseils pourriez me donner en général pour organiser une telle aventure?
...

D'autres questions suivront certainement...
Merci en tous cas à ceux qui pourront m'aider! rose

Pour tout le monde: je trouve que ce serait chouette que tous les membres de la sellerie participant à l'équirencontre aient un signe distinctif (casquette jaune fluo, badge,????????) afin que l'on puisse se retrouver. tchin tchin
Qu'en pensez-vous?

Voilà, voilou...

bisoux

salut anne pour les questions
1pour les gite j'ai un livre avec tout les gite de belgi et du luxen
2 conté 20€ pour le couple
3pour les carte je les et commandé
4 pour lintantense pas de probleme il a un ami a nadine qui va le faire
5 tu prent une petit tante sa sufi
6et pourle reste ne soit pas parano tout va bien tu a deja fait des rando
1jour ou 2 jours sait le meme tu va a lalure que tu veut mai generalement on fait du pas ok anne a+ ricky cool

ça donne envie une semaine comme ça mais bon, d'abord franchir le cap "début en TREC" et voir ce que ça donne... me connaissant, je vais y prendre goût !

Naxbane : je n'ai pas su monter Sap auj' mais il n'a pas bougé au sellage ni au sanglage ni quand je suis montée dessus pour le réglage des étriers (il n'a plus eu la selle sur le dos depuis 4 mois mais il s'en fout visiblement, et heureusement !). Je lui ai dit ce qu'on allait faire ce we et il s'est juste contenté de fermer les yeux, appuyé contre moi. Il s'en fiche de ce que je raconte mais moi ça me fait du bien de lui parler.
Tout le matos est prêt et propre. Peu mais l'essentiel, y compris le pschit qui désinfecte.

Dis, tu pourra me faire un topo de topographie et de lecture avec boussole ?

Une question : sa gamelle est parrée. Mais pour le foin ? il va en avoir à la Manade ou pourra en avoir ?
Autre question : j'ai un "gilet" fluo qu'on met la nuit à pied et en vélo, je prend au cas où ?

12, 13, 14 dans l'hipponews ça demande un éclaircissemnt.
Je peux vous faire parvenir le cossier équirencontre 2004 pour vous faire une idée si vous me donner votre adresse e-mail.

moera a écrit:
salut , je voulais savoir si il y avait des équirencontres prévues pour 2005 dans le hainaut . Si oui , est-ce que vous savez me dire quand et où svp ??? et aussi par qui je pourrais avoir les infos . Merci d'avance sauteur :cheval3:

non dans le hainaut il na pas cest année sait a liege
moi je part avec 8 cavaliers si tu et de la region de mons
tu peux venir avec nous a+ricky cheval1

hehe
Citation :
Autre question : j'ai un "gilet" fluo qu'on met la nuit à pied et en vélo, je prend au cas où ?

Pour infos : Gilet "fluo"

Cliquez sur le lien bleu !

Gilet "fluo"

Avec emblème tête de cheval et bande réflective afin que vous puissiez monter à cheval de nuit en toute sécurité.

jaune signal 930400

Le prix 9,70 € tvac

nimue
pas de probleme pour la carto je vais te donner des feuilles que tu pourras essayer de comprendre chez toi bien au calme et faire des exercices pour t'entrainer

pour le foin j'ai mon foin mais c'est pas du prefané c'est du foin sec et de tres bonne qualité ( sans moisissure )

tu peux prendre ton gilet si tu le veux mais surtout n'oublie pas ton impermeable mort de rire
moi je vais prendre comme quand je pars en rando( cure pied, couteau, boussole, gilet fluo, brassar fluo , trousse de secour ,carte d'identite, .....)

mais ne t'inquiete pas pour ton cheval si il est un peu chaud tu verras nabab depuis mardi il est plus monter donc ca va etre chaud au debut comme d'hab chante mais il est pas mechand donc je ne m'en fais pas

je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir si les sentiers sont encore en bonne etat j'espere que oui sinon on passera sur un autre chemin
hi

ok pour le foin, c'est un gourmand de toute façon
Prévu aussi : le canif, petit cure pied, gilet fluo et papiers. La sacoche de pommeau va me servir en plus d'être remplie de bonbons bananes pour Sap. Question cheval chaud, l'état le plus "dingue" de mon cheval c'est : trottiner sur place ou faire un saut de mouton sur lequel, même à cru, on reste collé !
Question imper, j'ai un "poncho de poche en plastique" qu'on met dans une poche donc et qu'on déplie... ça fait du bruit, c'est très moche (bleu vif), c'st léger, pas vraiment solide mais ça protège... c'est bon ? ou alors le k-way moche aussi mais imperméable...

haheuuuu aussi : je prévois un pic nic bien sur ? comme c'est pour la journée :escargot:

tu prends se que tu veux tant que c"est imper on s'en fou de la couleur ou si c'est bo ou po fete

oui tu peux prevoir un casse croute car on va surment faire une petite pause pour se degourdir les jambe . cheval03

vivement j-3

Salut Luzule!

Oui, ce serait chouette d'avoir le programme 2004! Parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur place!

Pourrais tu également me faire part de tes recommandations générales quant à l'équirencontre? Comment ca marcheuh QuestionQuestionQuestionBoulet

Ricky et Nadine, cela vous embêteraient il de prévoir un nouveau rendez vous?... Ce serait vraiment super sympa!!!! groupe

bisoux

Dans le désordre : tu arrives le vendredi à cheval accueil de 14 à 18h contrôle vété, verre de l'amitié, photo d'arrivée, installation du bivouac ( tente et paddock des chevaux),souper buffet, soirée spontanée
Samedi, rallye touristique fleché ou à la carte, ça dépend des années. Souper plus festif suivi d'une soirée dansante.
Dimanche matin, défilé et remise des prix à cheval souvent les gens repartent en van l'après-midi, certaines fois, il y a des jeux équestres et tu repars le lundi à cheval ou en van.
Cette année je repars à cheval le dimanche.
Il me faut ton mail pour t'envoyer le programme 2004.
Je raconte l'an dernier un peu plus haut...

*Anne* a écrit:
J'ai une petite crainte: nous ne nous connaissons pas du tout et nous avons des chevaux certainement très différents. Nous avons certainement chacun d'entre nous une vision différente des allures à avoir, de la manière de s'occuper d'un cheval, des dangers à surmonter,... Partir une semaine avec des cavaliers que je ne connais pas, je l'avoue ça me fait un peu peur! Peur de vous faire ch*** parce que je suis trop rapide ou trop lente par rapport à vous, par exemple! Suis-je parano? Embarassed Qu'en pensez-vous?... Et en même temps g trop envie de vous rencontrez, vous, et tous les autres cavaliers parce que même si nous avons chacun une manière différente de monter; nous avons tous la même passion des chevaux!!!!

Je voudrais te rassurer. Tes questions montrent ton inquiétude sur le bien-être que tu aimerais que les autres aient durant la rando.
Donc tes questions donnent quasi les réponses.
Si tu te tracasses des autres aujourd'hui, tu t'en tracasseras durant la rando et les comportements que tu auras seront dans ce sens. A priori, tu feras de ton mieux pour que tout se passe bien pour les autres. Il faut juste que "l'effort" soit raisonnable et que chacun soit conscient de l'effort de l'autre. Il faut aussi que chacun fasse son effort (celui qui a un cheval1 doit le ralentir mais celui qui a un :cheval3: doit le pousser ! Et c'est ainsi pour chaque acte de la journée qu'il soit à cheval ou à :tente: ). Par expérience, je sais que randonner avec d'autres peut-être très difficile. Au plus la rando est longue, au plus les "soucis" s'accumulent, au plus il y a donc des risques que ça fasse (comme tu dis).

Mais tu te poses la question avant de partir, de plus, tu la mets en avant, donc elle permet aux autres de se la poser.
---> ça se passera très bien.

Pour ceux qui pour de multiples raisons ne sauraient y aller à cheval et souhaitent quand même participer de l'intérieur, l'équipe organisatrice aimerai se renforcer de bénévoles. La première réunion du comité à lieu le mardi 15 mars à 20h à Ligny.Rens 071/81 50 52

y z'ont prévu un temps sec et frais pour demain fete
Pas de pluie prévue !
Ha, pour le van, oublie la camionette rouge, comme j'ai du trouver en catastrophe, je ne sais même pas la couleur de la voiture qui va tracter. Quand tu verras un "robo-horse" (les protections de voyage aux jambes) en couverture écossaise : c'est nous !
A demain 10h00 ! (ou un peu plus tôt : on part de Quévy à 8h45-9h00 et il faut compter 45" de route)
J'achève de rassembler mes affaires et dodo.

Merci Joe pour ta réponse!

Je sais par expérience qu'il y a "de tout" dans les cavaliers!... Quand je fais un rallye d'une journée, ça passe toujours, mais ici, c'est plus d'une semaine!!!!!

J'ai un groupe normalement de 5 cavaliers qui partiraient avec moi; donc j'ai peur que cela fasse beaucoup si on se rassemble tous!

En attendant je suis impatiente, et j'espère rencontrer tous les cavaliers randonneurs du forum à La Calamine!!!!! fou

.... Je relance l'idée d'un signe distinctif pour qu'on ne se rate pas!...

T'as raison de te poser plein de questions. C'est pas évident de rassembler des gens et des chevaux d'écuries différentes, il est important que le chef de groupe soit diplomate et " expérimenté".
Je suis partie avec 3 copines, 4 chevaux d'écuries différentes et j'avais surtout peur des gonzesses. 4 nanas, la fatigue,... ça peut faire des étincelles. ça c'est super bien passé, on a trouvé un rythme et les chevaux leur position dans le groupe et on est très peu intervenues pour ne pas troubler cette plénitude.

Oui, Luzule, c'est aux étincelles que je pense! pas d'accord

Je sais que si je pars avec les cavaliers de l'écurie, on pourra entraîner les chevaux ensemble et donc acquérir une même philosophie... Et ca me rassure!

hello Anne,
sorry de répondre si tard.
C'est très bien les questions que tu te poses, il faut ce les poser, mais faut pas angoisser non plus.
Plusieurs cavaliers de notre groupe ont plus de 40 ans et sont des vieux routiers (pèpère dans leurs allures et soft dans leurs comportements)
Pour ma part, je ne puis encore dire avec certitude si je vais pouvoir faire cette équirencontre (je ne sais pas encore si Shawnee sera retapée correctement) et d'autre part la maison que je loue, vient d'être saisie par la banque et sera mise en vente publique, il me faudra donc déménager et trouver un logement et j'ai 4 chevaux ............ donc gros gros pépin.

ça va mieux, en tout cas j'ai pu arriver juqu'à Bxl, c'est déjà cela.
ps: l'affiche de la vente publique est collée sur la maison maintenant. snif

que toutes vos ondes positives me soutiennent, j'en aurais besoin.
je vais essayé d'acheter la ferme.

Pour le signe distinctif, pas vraiment besoin : Le vendredi, à l'arrivée, il y a une réunion pour les chefs de groupe, là ils aprennent qui est qui et vient d'où. Ensuite chaque participants à son pass un badge où on note notre nom à l'indélébile + nos chevaux, on devrait se repérer facilement!!

bon et bien si jamais je ne puis m'y rendre à cheval, j'irais quand même en voiture, j'ai vraiment envie de vous rencontrer youpi

Ok, merci Luzule!

J'ai écrit à la FFE pour avoir de plus amples informations, j'espère avoir une réponse! Je vous dirai quoi!

Nadine, j'espère bien te rencontrer aussi! hehe

Hello les gens!!!!

C'est juste pour vous dire que j'ai réussi à joindre Marc Monjoie (homme très sympatique) et que j'ai recu aujourd'hui une lettre de sa part avec un plan (un "brouillon") des cartes et des relais équestres...

Je vais avoir besoin de 11 cartes IGN!

Je n'ai plus qu'à passer commande.

Je suis toute fofolle! Le mécanisme se met en route doucement...
Yeah baby yeah! chante

Je vais faire l'équirencontre youpi

Tiens je l'ai apellé ce soir pour l'équi mais aussi pour une rando de printemps que je suis entrain de concocter.
Je sais pas si tu as vu qu'il y avait des cours de carto à soignies.

• Créer...