Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

combien de chevaux avez vous ?

Messages recommandés

combien de chevaux avez vous ? et que faites vous avec ?
moi j'ai 2 chevaux 1 a moi et 1 a entrainer car sa proprio est a l'hosto blackeye
j'ai mon part arabe de 8 ans et je fais tout avec trec ,rando ,rando raid saut ,dressage ,voltige (toute seule )
et j'ai l'OI que je connais pas de trop mais qui m'en fais voir de toute les couleurs lui il aime sauter dressage et promenade mais je vais l'entrainer pour faire du trec en initiation

Invité
Au sondage, j'ai répondu 3 mais dans la vie ...

En fait Chocolat ( pleine ), Shagan et Sheïtan sont à moi !

Mais en plus je suis co-proprio de Eclipse et Twister vu qu'on les a achetée en commun avec une copine, Marjorie.

Louise ma confie en plus Athos au pair et me mets Belle en pension chez moi.

Et notre mascotte qui vit chez moi gratuitement et pourtant ne m'appartient pas... notre Zaza, petite anesse de passer 15 ans.

En été Moumoule revient aussi mais l'hiver, elle est plus fragile et a besoin de beaucoup plus de soins alors elle retourne chez son proprio qui a box en suffisance et asser grand pour ne pas qu'elle fasse des fourbures ou engorgements.

Moi 2 mais pas depuis longtemps.

J'ai Brutus depuis 8 ans c'est avec lui que je m'entends le mieux et c avec lui que j'ai appris bcp.

Kally on l'a depuis le mois de juin 2004 elle a 6 ans et on va courrir avec elle cette année, c pour ça qu'on l'a acheté car Brutus il a 16 ans donc réformé, en pension.

Mais on continue à l'entraîner ça lui fait du bien et puis il adore ça, ça permet aussi à Kally de rouler côte à côte avec un autre cheval sans faire la course.

moi, je n'ai pas de chevaux à moi, mais j'en monte beaucoup au manège

un cheval de manège qui n'est pas à moi mais que je monte régulièrement, car c'est un de mes chouchou au manège il s'appele Marbre Rouge Exclamation

kally a écrit:
Moi 2 mais pas depuis longtemps.

J'ai Brutus depuis 8 ans c'est avec lui que je m'entends le mieux et c avec lui que j'ai appris bcp.

Kally on l'a depuis le mois de juin 2004 elle a 6 ans et on va courrir avec elle cette année, c pour ça qu'on l'a acheté car Brutus il a 16 ans donc réformé, en pension.

Mais on continue à l'entraîner ça lui fait du bien et puis il adore ça, ça permet aussi à Kally de rouler côte à côte avec un autre cheval sans faire la course.

et tu cours à Ghlin ??

et pour revenir au sujet, moi, je n'ai pas de cheval....... Seulement un en 1/3 pension... Mais un jour, j'en aurai un à moi, rien qu'à moi et même plusieurs !!!! Wink

moi deux ATHOS pour le dressage et balade et NAPOLEON en piste pour le tenir en muscle et quand il fait bon , nous allons en balade il a tout de meme 18 ans le gamin

Tu regardes ton 1er message et tu cliques sur "éditer". Et là, tu rajoutes une option à ton sondage...
Tu peux même mettre aussi "+ de 3, vu qu'on a une éleveuse!"

desolé quand je vais dans editer il m'affiche mon message mais pas le proposition pour le sondage Confused

1 seul et je crois que j'aurais du mal à me "partager"... c'est ma grosse peluche et je le connais trop même si j'aimerai avoir un shet pour ateller (encore)... un jour peut être

crimson et astérix, tous deux agés de 9ans.
avec crimson AA je fais du dressage et avec Astérix petit poons OI pour le moment c longue renes et cirque

J'ai 2 loulous. Un croisé quarter de couleur tovero de 6 ans et un sbs de 3 ans. Le dernier est un rescapé, nous l'avons acheté dans un état lamentable,son proprio avait fait faillite et l'avait pratiquement abandonné,il était squelettique et bourré de vers,mais mainteant,après 6 mois d'amour et de bons soins,on ne le reconnais plus,il est devenu magnifique et très reconnaissant,nous venons de le débourré et tout s'est très bien passé

j ai 3 loulous : 1 tout obstace de 7 ans, un dressage mais au repos pour le moment et une pouliche toute dressage aussi ...et je m occupe aussi du dda d une amie qui ne sait plus monter ( dressage aussi )

Moi, j'ai 2 chevaux Slalom et aramis respectivement trotteur fou de 11 ans et part-arabe de 9 ans et 20 poneys : Troïka ma vieille fossile qui est chez nous depuis 1983 elle ne tient plus debout que grâce à ses poils abondants, s'oublie en prairie régulièrement et me fait peur (je crois toujours que je vais la retrouver morte) et Polo un poney de 7 ans que j'ai gagné en faisant un rallye (un cadeau empoisonné) il avait 3 mois à été débourré à l'attelage mais sert de compagnie.

Mon vieux est mort l'an dernier pendant que je faisais l'équirencontre. Je le savais condamné mais j'avais" postposé" l'euthanasie à l'automne car l'herbe du printemps l'avait un peu requinqué mais son souffle au coeur et la canicule on fait le travail pour moi. Je suis contente qu'il soit parti comme ça à 7 h 30 Papa l'a vu brouter dans le haut du pré et à 10h il était couché dans le bas mort! Je vous dit pas le stress de partir à l'équirencontre en 2004 de peur que ça recommence avec la vieille ou Slalom.

J'en ai 2 et je fait du dressage et balade avec. Quasi Sûr la jument doit être retravaillée depuis 0 et avec Renville mon hongre je m'amuse à faire du dressage à plus haut niveau mais monter les 2 avec la même régularité c difficile donc pour le moment je passe plus de temps avec la jument.

Je pensais pas qu'il y avait tant de gens qui avait 2 chevaux!!! Je sais pas comment vous faites si vous travaillez! Moi, je trouve déjà péniblement 3 jours semaine pour aller voir mon dadou! Enfin, c'est possible plus mais alors je ne ferais rien d'autre de ma vie, et j'ai qd même un copain et des amis et bientôt un appart à tenir!! Dites-moi comment vous vous organisez???

Dc pour répondre, j'en ai 1 et je fais de la piste (dressage) et des promenade!!

C'est vrai que ce n'est pas évident 2 chevaux, ce doit être une passion,sinon impossible... J'ai de la chance que j'ai pu donner cette passion à mon copain. Sinon, point de vue organisation,je les ai à seulement 10 km de chez moi,et j'y vai tous les soirs après le boulot pour faire les boxes et préparer les seaux. Lorsque j'ai le courage de les travailler,je ne fais que pailler et l'inverse,quand je vide lex boxes (2/semaine),je ne les sort pas,sauf en été->prairie.

ben j'ai mis 3 vu qu'il y a pas +.
en fait j'en ai...12
Embarassed
des poneys des chevaux. jocolor

moi j'ai mon cheval et un en plus car la propio est a l'hopital depuis 5 mois
mais je n'ai pas de copain c'est mieux plus de liberté Razz (g 18 ans )
je vais encore a l'ecole et des que je rentre je mange et je vais au manege les travailler mais j'ai des methode
quand je suis en vacance je les travaille tout les deux
quand je suis a l'ecole je l'ai travaille 1jours sur 2 donc une jour l'un et une jour l'autre mais ils sont tout les jours lacher en piste .
quand la saison recommence je monte un et je longe l'autre et le jours apres c'est l'inverse
j'ai deja essayer la methode turkmen mais nabab mord narkan et narkan marche trop vite pour nabab Confused
le weekend je les travaille tout les deux tout le weekend
et j'ai des jours de congé le lundi et le jeudi pour pouvoir etudier et prendre l'avance pour les interro
et voila une semaine bien charger mais j'adore Razz

c est vrai que c est pas facile mais note que pour le moment je m en sors bien : amaretto est au repos ( on verra fon de semaine comment ça va ); la pouliche est juste un peu manipulée, paulus c est à mon mari et je m occupe de lui quand il ne sait pas le sortir because boulot et Quorrado je le sors à peu près tous les jours ..;sortie boulot, reprendre les enfants à l école et direction écuries ...et rentrée à la maison, souper, bains et dodo pour les enfants
ou ...papy et mamy reprenne les enfants ( le mercredi ) et là je dispose de toute la soirée pour m occuper d eux ..;
en fait c est les lundis mardis et jeudis que j ai plus de mal mais parfois je repars au manège à 19 ou 20 heures, surtout en été ...

2 : un hongre selle français pr la balade et le dressage et 1 hongre sbs qui fait surout de l'obstacle mais aussi plat,dressage,balade.

Depuis que j'ai le 2ème, une amie venait monter 2 ou3 heures 1x par semaine pour sortir les 2 en même temps et participer au frais!!
Je sortais souvent seule une 2ème fois l'un ou l'autre. Mais, je me suis cassée le bras et elle s'est acheté une jument qu'elle a chez elle à 25km. Je remonte depuis peu seule et il va falloir que je m'organise. Turkmène une fois par semaine à mon avis. On va voir j'ai seulement eu le feu vert mardi.

g 3 chevaux
2 qui son au travail je fais de l obstacle et un poney qui est dans mon jardin lol Laughing

réponse à Missflow: Je suis en retard d'une guerre mais semaine de folie Boulet

Je ne courre pas à Ghlin on s'entraîne seulement là car je courre au petit champ et pas au grand champ (pas assez le temps car les courses à Ghlin c le mercredi et je bosse).

On courre du côté de Langdorp, Booishot si ma géographie ne me trompe pas ça doit être ds le Limbourg.

C'est vrai que c pas facile 2 loulous qd on travaille et qu'on a une famille mais c une drogue... lol!

J'en ai 2: une demi-sang de 13 ans qui s'appelle aphrodite et qui ne travaille plus et un espagnol de 7 ans amigo qui est destiné au dressage et ballade

Et les baudets, les mulets, les poulains sous la mère.... Ca compte aussi ??

Sûr que ça compte.
jacob fait partie intégrante de mes bestioles.
ça fait 4
Aramis hongre part-arabe gris 1m44 10 ans
Slalom hongre trotteur bai 1m52 12 ans
Polo poney ? gris 8 ans et
Jacob le mulet noir et feu 6 mois.

Bon alors, moi, 4.
Ou plutôt 4 et 9/11ièmes !!!

Qui dit mieux ??

Invité
Joe a écrit:
Bon alors, moi, 4.
Ou plutôt 4 et 9/11ièmes !!!

Qui dit mieux ??

tu explique comment de 9/11ième ?

Ben ........

Gestation = 11 mois
Actuellement : pleine de 9 mois,

donc ....

Dans deux mois, y'en a un de plus !!

Pffffff.......

Invité
lool ok mais alors je te bats ! hehe

5 + 9/11ième + peut être 6/11ième... la première est échographiée mais pas la seconde sauteur

Invité
Oui mais 6/11 pas sure du tout... car une shet c'est tout rond donc pleine ou grosse ?

Invité

C'est clair.. mais c'est une surprise que je ne saurais pas garder snif

Eclipse est déjà limite question taille par rapport à mes barrière alors si poulain il y a ça sera cata même adulte car l'étalon qui l'a saillit toise 70 cm et elle entre 1m et 1m05

Mais si ça arrive, il ira pas chez n'importe qui et je vais d'abord essayer de le mettre dans la famille et amis ( je pense à 1 qui a acceuillit ma chévre car j'avais le probleme de barrieres et il a deja 2 petits anes )

sais pas voter, j'en ai 4 dont une qui est pleine, on attend le petiot pour le mois d'aout.
1 poulain paint de 8 mois
1 jument paint de 3 ans et demi
1 jument quarter de 3 ans etr demi
1 jument quarter poulinière de 16 ans

1 à moi pour le dressage et puis il y a 2 fifilles dont je m'occupe. L'une pour la remettre en route et lui redonner confiance en l'homme et l'autre en dressage. Puis y a parfois les dépannages pour les autres proprios qui sont en vacances.

Bjr moi cela fait 3 mois aujourd'hui que j'ai acheté un ancien cheval de course !!!et il demande beaucoup d'attention donc un seul me suffit amplement !!bonne journée à tout le monde !!!!

Moi j'en ai 3

Riri, Fifi et Loulou lool nnon je rigole hihihi

Il y a Raphia qui aura 2
Cheitane qui a 2ans et demi
Espérence qui a 12 ans

Voilà ce que j'ai toujours trouvé injuste... tout ces gens qui ont plus d'un cheval quand y en a qui n'ont pas la possibilité d'en avoir un seul.
Le plus injuste c'est ceux qui en ont et qui ne s'en occupent pas convenablement...
Je vous en veux pas à vous les proprios, je suppose que parmis vous y en a qui ont trimé pour pouvoir avoir leur chevaux...
Qu'est ce que je ne ferais pas pour avoir mon petit cheval a moi... mais bon j'ai qu'un mi-temps, je vis avec un étudiant (les parents paie la moitié du loyer et sa bouffe mais quand même) je gagne à peine de quoi payer mon loyer, les charges, la bouffe et l'adsl. j'espère que bientôt j'aurais un temps plein... peut-être que ce jour là je pourrais repenser à trouver l'ami cheval de toujours et pouvoir m'en occuper (je ne m'acheterai jamais de cheval sans être sur qu'il soit heureux toute sa vie durant)
J'ai déjà du mal à imaginer comment je vais pouvoir refaire un jour de l'équitation
Heureusement que j'ai trouvé un bon fillon pour des vacances en Roumanie pas trop cher ... et encore je vais devoir puiser sur mon compte épargne qui est pas énorme pour y aller...
enfin c'est là vie ... mais le but de ma vie pour le moment c'est tout faire pour arriver à réaliser mon rêve d'avoir un cheval et de le rendre le plus heureux du monde, j'aurais peut-être 90 ans mais je l'aurais...

Privatejoke déprimée mais décidée....

Privatejoke tu sais tout les rêves se réalisent quand on le veut vraiment et ton bonheur n'en sera que plus grand mais en attendant je te rejoint un peu dans ta maniére de penser moi je viens d'acheter le cheval que j'ai rêvé depuis longtemps et la joie du jour ou je l'ai payé c'étais super et je te souhaite d'avoir ton temps plein et de pouvoir t'acheter le cheval que tu rêve.

Citation :
mais le but de ma vie pour le moment c'est tout faire pour arriver à réaliser mon rêve d'avoir un cheval et de le rendre le plus heureux du monde, j'aurais peut-être 90 ans mais je l'aurais...

Privatejoke déprimée mais décidée....

il ne faut pas perdre espoir tout reve se realise quand on le veut vraiment et il faut bien penser qu'il existe des petits chevaux pas trop cher en direction de l'abatoir et n'attende que vous ( j'ai ete voir le dossier abbatoir sur 100 chevaux sur l'herbe snif )
on est pas obliger de prendre de crack si tu veux faire de la rando
bon courage et ne perd pas espoir rose

• Créer...