Nimue1 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 Voilà, je me suis inscrite hier je voulais simplement faire une rapide présentation de mon dadou. Donc, Saratoga d'Yvoir, arabo-pottock de son état, 8 ans depuis mars 2004, alezan mutant (j'expliquerais un jour), 1m46 de haut et le double de large (en été seulement) Je l'ai eu à 7 mois et comme c'était mon premier poulain, on a tout découvert ensemble. Et je suis hyper fière de lui. Des pépins de santés-yoyo ont fait que je n'ai pas su le monter depuis son débourrage, soit durant 5 ans... un jour (ce printemps) j'ai dit "zut babelutte" et je suis regrimpée, c'est le cas de le dire, sur son dos. Essais en prairie, toujours à cru (qui ça malade ?) qq mois et puis... looooongues ballades rênes longues, aux 3 allures... un ange. Même si je ne l'ai pas monté, il a appris des choses et je n'ai absolument pas perdu mon temps en le travaillant à pied. Je fais tout avec lui (ou presque) et j'ai entièrement confiance en lui. Mais bon, c'est de l'arabe (75%) donc c'est assez... vif et contestataire parfois et du poney (le reste) donc c'est assez... tiestu et souvent ! comme je dis toujours : un amour de "poney" Tagada en panache... si, si : arabe. C'est quand même visible... non ? Pour illustrer son "alezan muttant" : cap de maure particulier et crins lavés... nauveauté de cette année en prime ! Ambiance d'automne dans la brume... Pour montrer notre complicité : un ange à monter à cru... je travaille des tours avec lui comme ça : jambette, plié, toupie... on adore ça Bon, ce ne sont pas les meilleurs photos, loin de là (j'en ai qq centaines)mais comme ça vous pouvez le voir un peu Si il y a des questions, faut pas hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 sympa ton cheval il est tout mimi il a vraiment une tete d'arabe mais il est vachement costaux tu fais du body avec et je trouve que c'est bien se que tu fais avec jambette ,...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 salut, il est vraiment très beau ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 vraiment très beau comme cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 Merci pour lui. C'est vrai qu'il n'a l'arabe que dans les allures (hoooo fauteuil), le caractère et la tête (tites oreilles en croissants de lune aussi). Quand je l'ai eu, il était déjà un bébé "carossé"... et quand j'ai demandé à mon véto, la première fois qu'il est venu pour les vaccins, selon lui de quelle race il était, il m'a répondu de suite "américain". J'ai du lui montrer les papiers pour qu'il me croye. C'est un gros costaud et tant mieux, je ne sais toujours pas comment j'ai hérité d'un 3/4 arabe alors que je n'aime pas spécialement... enfin, ceux de show en tout cas Je vais mettre des photos des tours qu'on fait ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 Il est vraiment super joli. Mais il doit avoir beaucoup de force! Heureusement qu'il est sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 kikou! ah béh j'ai dejà eu l'occas de faire sa connaissance...très mimi...très confortable et j'ai retenu très gourmand! Je vois que ça va bien en balade c'est bien tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites