Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Tours illustrés des dingueries avec mon dada

Messages recommandés

Bonsoir
J'avais parlé un peu des tours à pied que je pratique avec Sap... Voilà quleques photos de ce qu'on fait ensemble... Bcp à pied mais je commence l'adaptation monté et : ça marche.
Tite précision : je le connais comme moi même et il est le seul cheval avec qui je risque ça. Suis pas complétement zinzin encore pale


Comme la pub boursin... qu'est ce qu'on est bien...


Petit posé de sabot sur le genou, tataaaaam. Ce qui est chouette est qu'il peut rester ainsi, sans s'appuyer, plusieures minutes.


Là, c'est le sabot que je prends et que je mets sur mon épaule, c'était le premier essai, pour ça qu'il a cette posture, on n'est pas encore au point... rouspéter ? mm pas l'idée... tout ce qu'il voulait c'était jouer avec mes cheveux...


Voilà le plié, qu'il fait indifférament des 2 côtés selon l'endroit où je suis... je m'en sert pour le marche pied


Ici, le plié de l'antérieur (photo prise trop tôt) monté à cru... la flexion d'encolure est encore au stade rondelle de carotte/récompense


La jambette en main ou "on se serre la main ?"


La jambette seule : il répond à l'ordre vocal... comme je prend la photo, il a son oreille vers moi (c'était lors de sa séance éssais de la couverture)


Belle flexion d'encolure à cru... zoli non ?


Début de toupie, remarquez le mouvemant des hanches qui s'amorcent (grrrrr photo encore trop tôt)


Fin de séance et gros câlin avec pause de dadounet...

comme quoi, être un pro monté n'est pas nécessaire pour s'amuser avec son cheval en bonheur et complicité partagée.
Voilà pour les quelques petits tours qu'on fait Saratoga et moi juste pour le plaisir... en plus d'autres qui ne sont pas en photos (le bisous baveux et le croisé des antérieurs) et d'autres qui s'apprennent en douceur et carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem, moi, "ma" bête donne aussi "la patte", mais il le fait avec les oreilles couchées en arrière pour avoir un bonbon! clown
Faudrait que je le prenne en flagrant délit! Mais je ne sais pas si j'aurais assez de recul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle photo nimue c'est genial se que tu fais avec j'aime celle ou tu es assise sous lui on dirais qu'il prend la pause et celle ou il a sa jambe sur ton epaule il te fais un bisou ??? lol!
bravo bravo bravo
continue comme ca c'est magnifique thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos,
on peut quand même leur apprendre plein de chose, et c'est génial cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment génial tous se que l'on peut faire avec son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellents ces petits tours!!!

Vivement la semaine prochaine que j'ai finis ces exams: avec toutes ces photos, j'ai trop envie de voir mon p'tit cannasson adoré!!!

Tu fais comment pour lui apprendre ces tours?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c super de voir votre complicité, vous avez l'air de bien vous amuser tous les 2!!! Mr.Red Moi je viens seulement de commencer à travailler en liberté mais je dois dire la complicité viens vite et c encourageant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

les photos sont vmt chouettes, on voit que vous vous faites plaisir ts les 2 et que vs avez une grande complicité.
J'adore Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cheers c'est vraiment mimi I love you et quelle complicité avec ton cheval,c'est vraiment attendrissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii
Pour les tours, ça dépend aussi du caractère du cheval : il doit aimer jouer et être curieux.
sinon, tout en liberté et... à la carotte ! chaque tour est récompensé de carotte, même s'il sait qu'il en aura dans sa gamelle, il joue le jeu (haaaa, l'estomac I love you )
en fait, on a eu une progression, j'ai voulu refaire avec lui ce que j'avais commencé avec mon 1er pney, avant sa mort...
La jambette en premier lieu : en face, montrer la jambe, dire le mot... si rien ne se passe, me ruiner le dos et lui prendre la jambe bien tendue... Maintenant, il me le fait comme un roi. qand ça dévie et que ça gratte, je dis non et je lui tourne le dos... il cesse de suite et vient voir "kestufé ?"
Pour le plié, j'ai joué sur une gêne : lui chatouiller le creux du genou : zouuup, plié automatique (reflexe). Puis c'est venu à la demande et ça reste.
Le bisou, je en sais pas, il l'a toujours fait et je n'ai qu'à faire un bruit avec la bouche pour l'avoir. Je n'ai pas utilisé le bonbon dans la bouche ou autre...
M'assoir sous lui... juste une question de confiance Embarassed

En fait, ce que je fais avec lui, ça vient tout seul, il devine mes demandes à mes positions et je devine ses réponses à ses positions, on se comprend sans parler bcp. Comme je comprend quand je n'arriverais à rien avec lui tel ou tel jour mais que ça marche 1h00 plus tard. C'est pas façile à expliquer mais si ça intéresse qq, je peux faire une démo et montrer l'évolution d'un tour ou l'apprentissage d'un nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont vraiment tres belles tes photos, c genial ce que tu fais, bravo a tous les deux Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...