gene111 0 Posté(e) le 4 janvier 2005 Voilà, aujourd'hui, nous avons fait une formation d'une journée pour se perfectionné en équitation, thierry, livari, moi et d'autres qui ne sont pas sur ce forum. c'était génial, le matin j'ai du un peu pousser mon "gros boubou" (bouilland, mais ce n'est que de nom, mais je l'adore) et ça s'est bien passé. Après midi, j'avais mon premier "coup de coeur" Majoli, super petit cheval, agréable mais peureux comme pas 2 et j'ai découvert qu'il avait vraiment peur de tout alors que je l'ai déjà monté plusieurs fois il cachait bien son jeu on a du passer un petit obstacle, mais monsieur à eu de mauvais souvenir en obstacle (pas avec moi, mais il s'est fait peur plusieur fois à ce qu'on m'a dit, aurais pu le dire avant, j'me serais méfiée, enfin pas grave) et le premier passage, Majoli bloque et devinez : boum à terre bah ça arrive même aux meilleurs, alors, c'est rien on remonte c'a y est Majoli passe, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois AH NON Majoli bloque boum re-a terre, sur le plot cette fois, aie ça fait mal , la monitrice (pas celle qu'on à d'habitude, mais sympa aussi me dis de marcher un peu et puis de remonter) la il me faut un plot je ne suis pas encore tout à fait remise, mais ça va, on continue les exercices. tout ce passe bien après, puis on fait un petit concour sur un petit parcour, passer des cavalettis au trot, prendre une bombe sur un piquet et la remettre sur un autre, sauter l'obstacle, ... Majoli passe les cavalettis ok, mais ta bombe là c'est quoi c'machin, j'ai peur je retourne vers les autres au galop. jusque là pas de problème, mais à 10 m des autres : EH J'AI PEUR J'ARRIVE et Majoli s'emballe moi évidemment, ne m'y attendant pas, et à peine remise de mes 2 premières chute, je panique aussi. Majoli arrive devant les autres, y s'encastre presque dans les autres, bloque et boum, pirouette (parais que j'ai fait 2 tours mais je n'ai rien vu) à terre, on m'a dit après qu'en tombant, j'ai touché le sabot de Roman, aucun cheval n'a bougé, parait qu'ils m'ont tous regardé (chevaux et cavaliers) intrigué (les chevaux, les cavaliers s'inquiètant de savoir si ça allait) Majoli partis ce mettre devant le mur comme s'il était puni : J'ai fait une bêtise je me relève, j'ai un peu la tête qui tourne, mais c'est à cause du choc, maintenant j'ai mal partout, surtout aux fesses et aux cuisses je m'assied un peu puis demande de faire le parcour sur boubou, là je remonte à l'aide d'un plot. allait boubou au trot, non, j'ai pas envie de te mettre à terre je vais au pas enfin on arrive au bout, je tremble et les larmes de stress coulent normal la monitrice m'a dit qu'en c'est ainsi, tu fais un demi-arrêt très sec pour qu'il s'arrêtte, ok j'y penserais, du moins j'essayerais de m'en souvenir. bref, je suis quitte pour une nouvelle bombe, elle à peter, heureusement que je l'avais, sinon c'était l'hosto. Thierry à entendu la bombe craquer, moi rien, j'étais surtout contente que j'allais bien après, j'ai demandé pour reprendre Majoli pour terminer la leçon et ne pas rester sur une chute voilà, je n'arrêtrais pas de monter, mais je suis un peu défranchie et vos témoignages m'aiderais ainsi que vos conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 4 janvier 2005 On a tous connu des chutes plus ou moins méchantes... Les jambes en coton quand il faut remonter, tout le monde connaît ça! Mais bon... Cela s'appelle des expériences et il faut s'en relever. Tu seras encore un peu défranchie pendant quelques heures de monte, peut-être, et tu reprendras confiance au fur et à mesure des leçons qui vont mieux... Tu sais ce que je me dis quand je tombe? "Bon ben ça y est, j'y suis passée, la prochaine n'est pas pour tout de suite!" Mais attention à bien te protéger... Attention aussi à ne pas te mettre en situation dangereuse... Une fille au manège a eu un grâve accident qui l'a amenée 1 mois dans le coma. Elle a eu beaucoup de mal mais elle remonte! Ce qui m'étonnes un peu c'est qu'elle a moins confiance en ce cheval qu'avant, et pourtant, ce n'était pas de sa faute... Remonte un peu un cheval dans lequel tu as confiance et n'oublie pas les règles d'or pour rester en selle! lol Etre ATTENTIVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 j'ai été présente quand, c'est arrivé, je sais bien que majoli est fort peureux même en rue et ce que je ne cromprends pas c'est quand sachant qu'il est comme ça qu'on n'as laissé gene le prendre pour faire un petit saut obstacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasorahfi 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 c'etait ou cette journée de perfectionnement? ca a l'air bien sympa a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 c'était au manège ou je monte à warsage. Je suis dans le même groupe que thierry et gene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 merci à ceux qui ont répondu, mais surtout à Rohirrim Girl qui m'a donné un peu de courage, vos autres expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 là où je suis tombée le plus souvent, c'est à l'obstacle. Mais je ne me suis jamais fais fort mal. En tous les cas, tu as été très courageuse de remonter, c'est très important. Un jour je me suis par contre fait fort mal alors que je montais seule en piste, c'est au début où je montais Diego. D'habitude je le longeais chaque fois avant de le monter, mais je commençais tout doucement à le monter directement. Ce jour-là, je ne l'avais pas longé, mais j'aurais du me méfier car son regard n'était pas comme d'habitude. Je ne sais pas ce qui lui a pris, mais j'ai à peine pu poser mon derrière sur la selle (je n'avais pas mis le deuxième étrier) qu'il a commencé un vrai rodéo. Après quelques bonds, je suis tombée, et là, son sabot m'a cognée dans le bas du dos (je ne savais presque plus m'assoir pendant une semaine). Il est retourné au galop dans son boxe. Après m'être péniblement relevée, je suis retournée le chercher dans son boxe, je l'ai longé, puis remonté. Mais j'ai eu peur pendant tout un moment après ça. Heureusement, la peur finit par passer, et maintenant, j'ai plus confiance en lui qu'en aucun autre cheval. Courage, ne t'inquiète pas, la confiance reviendra pour toi aussi! Essaie de le remonter pas à l'obstacle, pour te rassurer. Il parait que c'est quand on ne sait plus dire le nombre de fois qu'on est tombé qu'on devient un bon cavalier Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est clair que ça veut dire qu'on commence à avoir de l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 merci pour ton expérience, ça m'encourage d'une certaine manière en tout cas, j'ai très mal partout difficile pour m'assoir, me coucher, .. ça passeras, j'ai aussi envie de le remonter et je vais d'ailleur demandé à ma monitrice de me le mettre après le carousel le patron du manège à écrit un livre et il dit : "tout bon cavalier est tombé, tombe et tombera " de plus c'est mon préféré avec Marbre Rouge et Bouilland, et Majoli, c'est le premier cheval que j'ai monté après ma longe donc mon premier coup de coeur et ce n'est pas ces 3 chutes qui vont me faire changé d'avis Voici Majoli pour les autres chevaux du manège (pour moi ils sont plus que des chevaux de manège) vous pouvez les voirs ici, mais pour les voirs, il faut passer la souris sur le petit bouton qui ressemble à un appareil photos http://www.boisduroi.be/chevaux.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasorahfi 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 pour encore plus te donner du courage, va voir dans le post "pourquoi" de la cafétaria;;; Y'a une photo d'une de mes chutes... malgré mes 49... je suis toujours la et toujours a cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Ah les chutes! C'est sur que 80% de mes chutes se sont passées à l'obstacle... Les plus spectaculaires étant les moins mauvaises par contre une biesse chute m'a déchiré le grand dorsal...ce fut gaie durant 1mois et des... pour m'asseoir et faire des gestes anodins, genre mettre des chaussettes... Mais bon moi je n'avais plus sauté depuis des années et en 3cours je me suis remise sur un parcours à 90cm....je crois que tu dois "te calmer" un peu et lorsque tu le sentiras ça ira tout seul! Aussi le choix du cheval est important...un sur qui tu peux compter au début t'aidera énormément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_flow 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 (elle est tte joli Majoli ) t'inquiète gene !! comme je l'ai posté dans le sujet "Pourquoi" moi aussi j'ai eu énormément de chute avec Twist. Et heureusement que je portais ma bombe pcq un jour, Twist m'a mise à terre et il a balancé un coup de cul... J'ai eu son pied dans la tête... J'étais sonnée après, mais si j'avais pas eu ma bombe, j'crois que je ne serais plus de ce monde... J'suis remontée tt de suite après (enfin, j'ai quand même fait peur à tout le monde... Normal hein ) et ça c'est bien passé. J'avais un peu mal au crâne le lendemain et une grosse bosse. Mais c'est normal de se peter la gueule... Enfin, pas trop quand même parce que c'est sur que c'est décourageant. Je tombais pratiquement à chaque fois que je le montais. PLus maintenant, heureusement... (enfin, maintenant quand j'me fache sur lui pcq il fait le con, il se cabre... Mais bon... il est un peu con mais j'l'aime bien quand même) Donc, t'inquiètes pas Gene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Quand j'étais petite, on me disait que pour devenir bon cavalier, il fallait tomber 77 fois... Je dois dire que ça ne m'a pas rassurée! lol Mais bon, quand je ne sais pas quoi dire à un gosse qui tombe à mes leçons, je lui dis ça (et la dernière fois, j'en ai eu 3 en 1 heure! Mon record! ) 77 fois... Mes chutes, je crois qu'en y réfléchissant bien, je dois pouvoir les compter à 2 ou 3 près... C'est sûrement pour ça que je monte encore comme une cruche... (Mais euh... Je touche du bois pour que ça ne m'arrive pas de si tôt et pas plus souvent hein!! ) Donc tu vois Gene! C'est en tombant qu'on apprend et toi, tu as enjambé les échellons!! mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 dernière chute en date, quand j'ai repris des cours en manège... au trot je bayais aux corneilles, rênes trop longues comme d'hab (manie de balladeuse) quand Jame, le gentil fjord que je montais à pété un cable, coup de cul avec plongée en avant mais... mais d'appuis pour se mettre dessus (ben oui, j'ai les mains qui coincent pas le dadou en bouche...) donc, emporté par son élan, il est tombé, je suis tombée, j'ai fait un roulé boulé et on s'est retrouvé comme deux coings à se regarder, aussi surpris l'un que l'autre, au sol tout les 2. La mono et les spectateurs sont accourus... "non, non je vais bien et Jame ?". Ben oui, 1er inquiétude de moi. Il a été super sage le reste de la leçon le tit futé Sinon, je suis un vrai crampon, combien de fois ne me suis je pas retrouvée acrochée je ne sais pas comment toute de guingois et les jambes à de drôle d'endroit sur les chevaux en manège à me demander ce que je fichais là sur des chevaux tout aussi calme que les quelques minutes avant le coup de feu ? par contre, avec mon loustic : je colle dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 merci encore même si maintenant j'ai un peu peur, je me réjouis quand même d'être vendredi, en espérant que je sache monté, car j'ai mal partout, cou, dos, cuisses, jambes,... mais bon, si on veut persévérer, il le faut et je ne le dis pas comme si c'était une obligation, mais comme un devoir, même si il faudra 1, 2, peut être plus de leçon pour retrouver la confiance d'avant, mais je sais que si je persévère, ça reviendra Livari, j'aime mieux cet avatar que l'autre, il te ressemble plus vu que tu adore les halphlinger (boh, l'ortographe ) ps : Majoli est un monsieur, mais j'ai toujours aussi tendance à penser que c'est une fille, son nom peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 merci beaucoup pour le compliment. ca s'écrit comme ça un halflinger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 j'ai fait une fazoute dans le nomn c'est "haflinger" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 Tite astuce quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans un post : cliquer en haut à droite du post en question sur "éditer" et vous corrigez simplement votre post... Voili voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 salut thierry, comment gene aujourd'hui Est-ce que demain serat-elle monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 Je pense que oui elle a toujours mal partout mais pas a la tête heureusement car c'est la tête qui a pris le choc heureusement qu'elle avait un casque je me rappel toujours du bruit du casque qu'en il a cassé lors de la chute mais ça semble aller et la suite est pour demain Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 qu'elle se repose convenablement et qu'elle se soigne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouppine1 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 je te comprend mais ne laisse pas tomber ta passion voila une anecdote (ma dernière chute ) le 28 juin 2003 comme mon ptit bout était encor a l'école ,j'en ai profité pour monter shaithan mon étalon qui avait sallit 15 jours avant .et au moment de démarrer ma promenade je me met en selle puis au moment douvrir ma haute barriere qui me mène sur la route il ma fait une pirouette suivi d'1 coup de cul violent mes voisins mon vu faire un bond vertical et quand il sont venus voir si ca allait à l'atterrissage ils ont direcement appelé l'ambulance parce que je ne répondais plus .l'ambulancier aà vu que j'étais plus que commotionnée et que j'étais dans le COMA ; et je suis réveilée 3 jours plus tard . D'après le scanner j'ai eu 9 point d"hémoragie cérébrale qujourd'hui je le remonte il est toujour étalon mais il ne sallira plus son caractère a fortement changé mais je continuerais à le monté tous se que j'ai perdu c'est mon equilibre et ma mémoire qui mette longtemps à revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Alors, comment ca va? J'ai été voir le site de votre école/manège... c'est absolument superbe! Et que de beaux chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 ça commence à aller, vendredi, j'ai fait toute la leçon sur marbre rouge et j'étais super contente même ma monitrice était contente mais j'ai encore mal aux fesses et je n'ose pas encore lacher mes étriers au trop, mais ça reviendra aussi, j'suis déjà contente que tout c'est bien passé et j'espère que ça va continuer pour ce qui est du manège, je trouve aussi qu'il est super, d'ailleur on fait 100 km aller / retour mais on à rien trouvé de mieux près de chez nous. faut quand même être un peu taper pour faire autant de km, mais ça en vaut la peine, de plus le niveau d'enseignement est assez élevé et le respect du cheval y est primordial, sinon, on se fait "jeter" bref, on le regrette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites