hemipento1 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Bonjour, Depuis que je suis tombée, je suis crispée du dos, des épaules et mes bras ont tendance à fuir mes coudes... qqun aurait des trucs à me proposer pr me décontracter.. j'ai déjà utilisé une cravache dans le dos... mais... merci, emy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 pour decontracter il y qu'une solution boire un petit verre je rigole mais si tu stess ca peut toujours marcher pour etre relax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 nabxane10 : t'as pas honte de ton conseil!!! LOL Emy : Le truc qui serait bien, c'est que qqun longe ton cheval qd tu monte, et que toi tu fasse des exercices d'assouplissement... puis tu travailles normallent mais comme tu dois pas te préoccuper d'où va ton cheval, tu te concentre que sur ta position!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Tu oublies tout, surtout de guider ton cheval... tu prends un ami, un cheval sympa, tu montes à cru et tu laisse ton ami s'occuper de tout en tenant le chevalàla tête et en vous balladant. La longe est bon mais ça ne t'aidera que si tu calme et en confiance, ce qui n'estpas trop le cas. Il vaut mieux que tu sois simple passager clandestin et qu'on te ballade un peu partout, quite à faire une montée/descende légère en prime. Respirer, fermer les yeux, faire de lents cercles avec les bras, des pivot, respirer, baisser le menton sur la poitrine, faire le dos rond, te laisser aller en arrière et te coucher sur la croupe, garder les yeux fermé, respirer, te laisser "porter". Le tout au pas. Relaxation à dos de dadou. Tu stresse et donc, panique incidieuse et fourbe, tu as une position infecte et des contrecoups pour ton cheval. Avant de reprendre tes cours normaux, relaxe toi SUR le cheval. Quand tu te sentiras bien, tu reprends les rênes à ton ami et tu fais juste qq tours. Tu vas voir, juste 1ou 2 tours et tu seras étonnées. Attention : A CRU !!! Refais ça qq fois et ça t'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Vi moi je te conseille de faire de la "gym" avant de monter et puis sur le cheval...la monte à cru ça aide aussi beaucoup....au pas juste laisser pendre tes jambes...te laisser aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 un p'tit mouchoir aux huiles essentielles en poche ? bon, ok, j'arrête avec mes produits promis mais, sans rire, ça aide à se détendre, c'est un p'tit plus avec tous les conseils qui t'ont été donnés par les autres formeurs, car sur ça, j'suis à cours d'idée, je ne saurai rien ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 je te preterai mon engin de torture si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 eh nabxane10 ... moi ossi jai deja entendu ca cest ce que mavait conseille lun de mes 1ers profs (de la "vieille ecole") mais jai jms teste ... ca marche? heu sinon ben je pense quen pharmacie il existe aussi des pillules contre le trac (ce que prennent parfois les comediens ou danseurs avant la scene ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Suis pas sûre que la cravache ds le dos t'aide à te décontracter... Mais l'idée de la longe est plutôt bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 moi on m'avait dis ca et il parait que ca marche pour partir avant un ptv j'aime bien boire un tia tey mais ca ne marche pas avec tout le monde lipica ca peut marchjer moi je serais toujours avec mon mouchoir alors ou alors avec les plantes qui destress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 le mieux c'est de faire de la mise en selle, tu prend un cheval dont tu as totalement confiance, tu le fais longer aussi par qqn en qui tu as totalement confiance et toi tu enlève tes étriers tu t'occupe pas des renes et tu bosse la souplesse aux trois allures. une fois que tu t'est bien remise en selle tu retrouvera la souplesse et du te décrispera assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 nabxane10 a écrit:ou alors avec les plantes qui destress Un ptit joint avant de monter, wèèèèè! MDRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 mdr rohirimm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 ben oui un petit pour la route elle ne voudra plus descendre du cheval et va etre joyeuse tout le long de la lecon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 alcool, joint mais vous cherchez à la débaucher ? rhoooooooo, z'avez pas honte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 honte mais non c'est pour son bien mais si elle est trop loin faudra l'attacher a la selle comme dans hidalgo lors du raid a travers le dessert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 tatata, Vigo avait des excuses... il était en manque de dodo (mon homme me l'a offert, le film, pas Vigo, pour ma Noël, superbes les dadous !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 oui super arabe et mustang qui ressemble beaucoup a un quarter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 12 janvier 2005 ce qui est bien pour se detendre et qui est a base de plantes, c l'homeotrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites