Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento1

Bonne position à cheval

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que je suis tombée, je suis crispée du dos, des épaules et mes bras ont tendance à fuir mes coudes...

qqun aurait des trucs à me proposer pr me décontracter..
j'ai déjà utilisé une cravache dans le dos... mais...

merci,

emy

pour decontracter il y qu'une solution lol!drunken boire un petit verre je rigole mais si tu stess ca peut toujours marcher pour etre relax thumright

nabxane10 : t'as pas honte de ton conseil!!! LOL
Emy : Le truc qui serait bien, c'est que qqun longe ton cheval qd tu monte, et que toi tu fasse des exercices d'assouplissement... puis tu travailles normallent mais comme tu dois pas te préoccuper d'où va ton cheval, tu te concentre que sur ta position!!

Tu oublies tout, surtout de guider ton cheval... tu prends un ami, un cheval sympa, tu montes à cru et tu laisse ton ami s'occuper de tout en tenant le chevalàla tête et en vous balladant. La longe est bon mais ça ne t'aidera que si tu calme et en confiance, ce qui n'estpas trop le cas. Il vaut mieux que tu sois simple passager clandestin et qu'on te ballade un peu partout, quite à faire une montée/descende légère en prime. Respirer, fermer les yeux, faire de lents cercles avec les bras, des pivot, respirer, baisser le menton sur la poitrine, faire le dos rond, te laisser aller en arrière et te coucher sur la croupe, garder les yeux fermé, respirer, te laisser "porter". Le tout au pas. Relaxation à dos de dadou.
Tu stresse et donc, panique incidieuse et fourbe, tu as une position infecte et des contrecoups pour ton cheval. Avant de reprendre tes cours normaux, relaxe toi SUR le cheval. Quand tu te sentiras bien, tu reprends les rênes à ton ami et tu fais juste qq tours. Tu vas voir, juste 1ou 2 tours et tu seras étonnées. Attention : A CRU !!!
Refais ça qq fois et ça t'aidera.

Vi moi je te conseille de faire de la "gym" avant de monter et puis sur le cheval...la monte à cru ça aide aussi beaucoup....au pas juste laisser pendre tes jambes...te laisser aller! Cool

un p'tit mouchoir aux huiles essentielles en poche ? Mr.Red
bon, ok, j'arrête avec mes produits promis Laughing
mais, sans rire, ça aide à se détendre, c'est un p'tit plus avec tous les conseils qui t'ont été donnés par les autres formeurs, car sur ça, j'suis à cours d'idée, je ne saurai rien ajouter Mad

eh nabxane10 ... moi ossi jai deja entendu ca Very Happylol!
cest ce que mavait conseille lun de mes 1ers profs (de la "vieille ecole")
mais jai jms teste ... ca marche? Razz

heu sinon ben je pense quen pharmacie il existe aussi des pillules contre le trac (ce que prennent parfois les comediens ou danseurs avant la scene Wink )

Suis pas sûre que la cravache ds le dos t'aide à te décontracter... What the fuck ?!?
Mais l'idée de la longe est plutôt bonne!

moi on m'avait dis ca et il parait que ca marche
pour partir avant un ptv j'aime bien boire un tia tey mais ca ne marche pas avec tout le monde
lipica ca peut marchjer moi je serais toujours avec mon mouchoir alors
ou alors avec les plantes qui destress

le mieux c'est de faire de la mise en selle, tu prend un cheval dont tu as totalement confiance, tu le fais longer aussi par qqn en qui tu as totalement confiance et toi tu enlève tes étriers tu t'occupe pas des renes et tu bosse la souplesse aux trois allures.
une fois que tu t'est bien remise en selle tu retrouvera la souplesse et du te décrispera assez vite

ben oui un petit pour la route elle ne voudra plus descendre du cheval et va etre joyeuse tout le long de la lecon Razz

alcool, joint mais vous cherchez à la débaucher ? rhoooooooo, z'avez pas honte ?

Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
honte Evil or Very Mad mais non c'est pour son bien mais si elle est trop loin faudra l'attacher a la selle comme dans hidalgo lors du raid a travers le dessert

tatata, Vigo avait des excuses... il était en manque de dodo I don't want that

(mon homme me l'a offert, le film, pas Vigo, pour ma Noël, superbes les dadous !)

• Créer...