Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

La queue en attelage

Messages recommandés

Petite question encore bébête : qu'est ce que vais faire de sa queue ?
Je m'explique : Saratoga a un "plumeau" pas très long (2 mains sous le jarret) mais a le port de l'arabe et aime bien la secouer ou la "replier" sur le dos quand il fait le beau.
Est ce que tresser la longueur est une bonne idée pour le futur harnachement ? qu'est ce qui est mieux, tresse longue ou repliée sur elle même ?

Je ne compte pas faire ça maintenant juste pour les longues rênes mais j'aimerai des avis et des conseils.
Vous ferriez quoi avec un cheval qui a un tel port de queue naturel ?
Et vous faite quoi/comment en général ?

J'aime bien les tresse avec du rafia ou des rubans mais j'hésite sur mon poons même si je trouev ça superbe sur les lourds

Je cherche la sécurité avant tout (j'avoue, je suis une anxieuse chronique... j'me demande comment mon cheval resta aussi zen alors que je m'inquiète pour tout et rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)don't worry Mr. Green
je te conseille de le laisser tel quel Smile
aussi non, l'été, il va être plus embêté qu'autre chose, on remonte souvent la queue des chevaux dans les marathons. Mais aussi non, à l'attelage, il est préférable de laisser tout au naturel, pas de bouchon ni tresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! de toute façon, pour l'été, j'espère qu'on sera avancé.
Sinon, tu as des modèles ou des photos des "apprêts de marathon" ? qui sait, un jour, une sortie tout pomponné ?

question aussi un peu à part : guêtres et cloches ? paske mon loulou (dos trop court) forge un peu parfois quand il s'exite Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'attelage, on met souvent très peu de protection Evil or Very Mad
Mais ça change petit à petit !! Enfin, tout ça pour te dire de mettre les protections de ton loulou comme d'hab !! Mieux vaut prévenir que guérir Mr.Red
Je n'ai que des photos de maniabilité sur ce pc-ci, je posterai celles de marathon la prochaine fois.

Deux étalons PRE


Deux hongres mérens (Basile et José Razz )


Un new-forest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whou la dernière ! au galop en plus ! et la... groom ? derrière un pied à terre... he be...
en plus, c'est une voiture comme ça que j'aime bien !
tu conseilles une 2 roues pour débuter ou une tite 4 roues est mieux ? sachant que LA voiture achetée (dans longtemps...) sera sans doute la seule que j'aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement, enfin, officiellement, le galop est interdit à l'attelage mais en concours, le temps est compté, donc, c'est accepté dans certains cas.
La groom ou le singe, c'est le terme exacte oui, tu en sais déjà pas mal on dirait Wink
si la groom pose le pied à terre, ça occasionne des points de pénalités en concours.
Pour la calèche, c difficile à dire, c'est à toi de voir. Une deux roues te coutera moins cher, puis, si tu es seule, c'est pratique.
Une quatre roues est plus stable, plus souple, plus cher et tu pourras faire des concours officiels avec elle. Mais il est nécessaire d'être accompagné de qq'un pr faire contre-poids. Perso, j'utilise svt un sac de ciment que je mets à l'arrière qd j'ai personne pr m'accompagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nimue un ptit truc : en course de trot on tresse la queue des jeune troteur avec une corde pour l'ataché au sulky comme cela il ne peuvent pas chotter une fois qu'on les attelle les première fois après on leur laisse la queue libre quand ils ont compris . alertefou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller samedi voir la soeur d'*Anne* atteler ses shet', je pourrais voir en vrai une pro... Sap ne sera pas attelé de suite de toute façon, d'abord fignoler les longues rênes avec lui puis harnacher... on verra ce que ça donne dans l'avenir (proche j'espère bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...