Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

un cheval qui ne se roule pas ...

Messages recommandés

Depuis qqs temps, depuis qu'il est sous couverture, crimson ne se roule plus...
au début je me disait c pcq la couverture le gène mais non il sait très bien se coucher et s'étaler de tout son long pour faire la sieste au boxe et mm au pré donc visiblement la couverture ne le gène pas.
ensuite je me suis dit il doit avoir du mal a se rouler avec et la qqs jours plus tard il se roule pour la première fois en piste.

QUand je vois les autres chevaux de l'écurie tondu et sous couverture ils se roulent ss cesse, ils arrivent en piste en au pré paf ils sont par terre...

Est ce que le fait de ne pas se rouler vient du fait de ne pas avoir le besoin d'une couche de protection due a la couverture?
Si je le lache ss rien en piste il ne se roule pas non plus... (avt il se roulait régulièrement)
j'ai ensuite constaté que le poney fjord de l'écurie ne se roule que très très rarement, est ce pcq ces cehvaux ne ressentent pas le besoin de se rouler du au fait qu'ils sont en pré boxe et donc pas besoin d'une couche protectrice?

cmt peut s'expliquer le fait qu'un cheval ne se roule pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là aucune idée, je vais demander ce soir à ma monitrice, peut-être saura-t-elle répondre QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ni l'un ni l'autre n'ont mal au dos, le mien a été vu par le vété et l'osthéo et l'autre par le vété il y a peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu woody se rouler une seul fois depuis que je l'ai! (ca fera bientot 2 ans!) Au début je trouvais ca pas très normal!
Mais de temps en temps quand je le rentre il est couvert de boue, ca veut dire qu'il le fait quand même (en cachette Wink )
Moi je pense que les chevaux se roule quand il en on besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...timide!
La couverture ne lui procure pas le graatage necessaire donc il ne se roule plus...c'est une option possible!
Les miens couvertures ou pas c'est dès que je les lache, les ai brossés affraid et si ecume est vexée... confused
Je connais des chevaux qui ne le font pas ...les poulains le font par imitations au début il parait et quand ils voient que ça gratte ou il faut ça les prend plus souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux se roulent pour se secher ou pour se mettre de la boue pour se rechauffer ...
pt-e que le tien est juste tres bien avec sa couverture et c tt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un cheval qui ne se roule pas non plus quand il est laché, et je vais te dire que ça me tracasse pas du tout car comme ça il reste propre !

par contre en boxe il est déjà resté bloqué en se roulant et a démonté un mu de pierres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien, je crois que ça le déprime d'être gris car il est toujours noir de boue ou alors c'est un part-arabe croisé avec un sanglier. Le prochain il sera rouan on verra rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
le mien, je crois que ça le déprime d'être gris car il est toujours noir de boue ou alors c'est un part-arabe croisé avec un sanglier. Le prochain il sera rouan on verra rien!!



RazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas les miens jeune comme vieux de 34 ans ils ce roule tous et de plus ,toujours là ou il y a de la boue même avec la couverture ,d'ailleur la couverture ,je l'avoue c'est plus pour évité d'avoir trop de boue a frotté ,car il y en a 1 ont dirait qu'il plonge la tête la première tellement autour des ces yeux il en as et en plus il est blanc.
mais j'ai déjà entendu dire un cheval ne se roule pas si il a mal au dos ou ne ce roule pas des deux coté si il a mal d'un coté et si le cheval s'ent qu'il ne sais pas ce levé il ne se couche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté dos il a été vu par l'osthéo donc aps de soucis a ce niveau la et ils e couche ss sousis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
euh...timide!
les poulains le font par imitations au début il parait et quand ils voient que ça gratte ou il faut ça les prend plus souvent!


Il ne le font pas par imitation, ils le font par instinct, mon poulain n'a jamais été en contact avec un autre cheval de sa vie et il le fait!

A ce propos le fait qu'il soit seul n'est pas un choix! je voudrais bien le plus vite possible lui trouver un compagnon mais pour le moment c'est complètement impossible! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...