Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

les pied

Messages recommandés

pour voir les soin apporté au chevaux mon premier réflex c'est regardé les pied d'un cheval.
Bien des cavalier n'y preste pas attentions ,des que je voye les pied je me dit celui là c'est n'importe quoi.
des cavalier qui ferre quand ils perde leurs ferre ou qui ne comprend pourquoi le cheval glisse ,mal ferré ou tous simplement mauvais maréchal,chaque foie que j'ai un nouveau cheval je regarde comment il ce déplace ,je pose mes question au maréchale croyer moi si c'est un bon vous comprendré de suite ,mais pour ca il faut prendre la peine de regardé sont cheval marché et comprendre le fonctionnement de son déplacement enfin ont en dirais long sur ce sujet,une chose certaine moi je les ferre ou paré toute les 6 semaines,mais bien sur certain chevaux 8 semaines suivant la pousse de la corne,mais pour la pousse choisissé une bonne nourriture ,sans compléments biotine et autre ,un bon mélange sufi,mais c'est autre sujet.

le mien a une pousse de corne lente. Bien solide et peu friable. Pieds ok et maréchal qui analyse tout avant de parer pour adapter à un pblm éventuel.
c'est vrai que parfois, on néglige parce que... on ne sait pas lever le pied ou simplement curer. Combien de fois le maréchal ne m'a t'il pas parlé de "cas" (autant les chevaux que les proprios) ? autant de fois que le véto sans doute... et si certaines histoires prêtent à rire, d'autres sont pathétiques Confused

mon maréchale me demande toujours ce que ,je fait pour avoir des chevaux avec une corne qui pousse aussi vite ,et bien je n'en sais rien,je suppose que c'est leurs nourritures,j'ai eu un fiot en pensions qui est arrivé les trés abimé la corne cassante ,les fiot ont de petit pied (hauteur de corne),en fait une trés fine corne difficile pour mettre les clous,mauvais maréchal avant qui clouai dans ca murail,d'ou corne cassé il est resté 1 ans ici plus jamais de problème et quand les propriots l'ont repris pour mettre manège ils ont repris un autre maréchal et c'est de nouveaux la meme chose ,le proprio donne de la biotine depuis 2 ans et n'a pas encore compris mauvais ferrage et en plus il galop sur la route et il parle de vendre ce poney car trop de problème de pied ,et voilà la bétise humaine.
je ne donne rien d'autre que nourriture foin et carotte a mes chevaux ,et un bon maréchal.

fjord pauvre petit gamin il le vend ? il va faire la meme betise que milady pour l'echanger contre un canasson

• Créer...