Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour des chats dans l'Oise

Messages recommandés

JE TRANSMET CE SOS D'UNE CONNAISSANCE
IL Y A URGENCE POUR SAUVER CES CHATS.... SVP AIDEZ NOUS, ILS SONT DANS L'OISE
Bonne journée
Isa

De part mon boulot je viens d'aller chez une dame qui se trouve sous curatelle et dont les voisins se plaignent de la surpopulation de chats chez elle ainsi que des odeurs qu'il en résulte. Cette dame très gentille au demeurant est complètement débordée par sa meute féline et ne dispose pas de son argent librement afin de faire soigner et même stériliser ses matous. Devant l'urgence et surtout l'épée de damoclès qui est suspendu au dessus de leurs têtes, sa tutrice souhaite que la fourrière vienne chercher tout ce petit monde, et devant l'insistance des voisins je me suis proposée d'essayer de placer un maximum de ces chats. Le seul problème c'est que le temps presse...
Ils ne sont ni tatoués, ni stérilisés et certains ont le coryza...une des minettes est visiblement pleine...J'ai déjà déposée 2 chatons ayant le coryza chez le véto afin qu'ils ne meurent pas comme ça a été le cas pour leur frère...
De plus l'asso avec qui je travaille depuis des années ne me suit pas sur ce sauvetage, je me retrouve donc complètement bloquée financièrement.
Je souhaite donc trouver au plus vite des assos ou même des adoptants ou des FA, sachant que je ne peux pas assumer financièrement les frais véto...Je sais que je demande beaucoup mais ces chats méritent de vivre.
Contact JENNY au: 06-29-49-30-38

Jeune mâle d'environ 1 an, très sympa, je l'ais pris dans mes bras sans problème, passe son temps a vouloir tétouiller la maman chat, par contre il est quasiment aveugle...la dame m'a dit que c'était de naissance mais je pense à un coryza non soigné.

Une femelle (de dos) et un mâle tigré, entre 5 et 8 ans. Un peu sur la défensive quand j'ai souhaitée les caresser mais aucune fuite ni agressivité.

Minette tigrée et blanche d'environ 1 an, sympa, se laisse caresser et manipuler.

Noiraud, chat mâle d'environ 5 ans sur les dires de la dame pas très sociables avec les autres chats mais dormait sur le canapé avec ses potes, il a craché une fois sur un autre qui lui marchait dessus c'est tout. Aime particulièrement les câlins sue les moustaches et ronronne sans problème.

Tigré mâle d'environ 2 ans, semble un peu craintif.

Minette tigrée et blanche d'environ 2 ans, un peu sur la défensive au début mais ensuite est sympa, suspicion d'attente de bébés...

Minette tigrée et blanche d'environ 2 ans, je pense un peu plus, petite mémére sympa mais borgne.

Grappe de 3 beaux tigrés, 1 femelle et 2 mâles, environ 2 ans, sans aller jusqu'au câlin ils se laissent bien caresser.

Minette tigrée, mini modèle, moins d'1 an, semble sympa, en tout cas ne fuit pas devant la main.

Toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter sera la bienvenue, covoiturage accepté.
Les minous se trouvent dans l'oise.
Contact JENNY au: 06-29-49-30-38, laissez moi un message si je ne peux pas répondre et je vous recontacte.
Merci d'avance.

Mise à jour des chats encore à l'adoption le 15 avril 2009 :

Petit récapitulatif des chats restants

Contact Jenny: 06-29-49-30-38

Noiraud, beau matou noir d'environ 5 ans, très sympa et câlin, un des seuls a ronronner quand je l'ais caressé. Pas de problèmes de santé particuliers, rien aux yeux.

2 femelles tigrées, environ 4/5 ans, peut être moins...sur les dires de la dame un peu sur la réserve au début mais ensuite câlines. Pas de problèmes de santé particuliers, rien aux yeux.

Noiraute, femelle noire de 3/4 ans environ, pas peureuse et plutôt sympa. Pas de problèmes de santé particuliers, rien aux yeux.

Mâle tigré d'environ 1/2 ans, très gentil, je l'ais papouillée, bisouillé etc...Pas de problèmes de santé particuliers, rien aux yeux.

Mâle tigré d'un an environ, sur les dires de la dame serait sympa, mais là il ne voulait pas sortir de la cave, pas de problèmes de santé particuliers.

Minette tigrée d'environ 2 ans, très câline, elle a actuellement un bébé. Pas de problèmes de santé particuliers.

Le bébé.

Junior, le petit noir et blanc au fond, aujourd'hui n'était pas disposé mais la dernière fois était dans la cour avec nous sans s'émouvoir plus que ça. A un oeil crevé.

-Il reste également une minette tigrée avec un chaton dont je n'ais pas la photo car elle se cachait dans le canapé, elle aurait environ 1 an et serait plus craintive.
-Egalement Noreilles, le chats tigré aux oreilles en choux fleur qui devait être dans la cave, je n'ais donc pas eue de photos...

Les autres la dame souhaite les garder, la spa m'a contactée aujourd'hui, elle est ok pour faire stériliser et identifier tout le monde, je dois m'occuper des papiers le plus rapidement possible, je relance également l'appel aux dons car les 2 derniers vont avoir besoins de soins importants. Le matou tigré et blanc avec la tête de travers que la dame souhaite garder va en avoir besoin également puisque ses yeux sont opaques...

Merci à toutes et tous Contact Jenny: 06-29-49-30-38