Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Ulricka

Messages recommandés

Lors de mes années de manège, je suis passée un loooong moment au Haras Saintes Marguerite, à Peronne les Binche.
Je ne montais qu'une seule juju : Ulricka. Bai brune, 1 balzane postérieure herminée, dans les 1m60, montée à l'époque avec un filet releveur.
Pendant tout un moment j'ai carressé le projet de l'acheter mais vendue trop cher et moi trop jeune (j'avais dans les 17-18 ans donc elle doit en avoir pas loin des 20 maintenant...)
Quelqu'un l'a connue ou sait ce qu'elle est devenue ?

Invité
ai fait plusieurs complet à Peronne les Binches mais c'est plus le nom du centre

je m'en doutais, ça date d'environs 15 ans... tu as connus une juju baie brune comme Ulricka ?
ils étaient déjà fort axés compétes à "mon époque"...

c'est devenu comment ?

Invité
Moi ça date d'y a max 6 ans...

Je ne connais pas les chevaux et j'ai vu qu'il y avait bcq plus de proprios qu'autres choses.

Je ne sais pas si c'est le même manège, me souvient plus trop du nom.
Si c'est le cas y avait 1 piste interrieur et 2 exterieurs dont 1 en contre bas + un terrain de cross avec piano, contre hauts et contre bas... les autres obstacle ne sont pas fixe et le cross se fait dans un champ a coté et derrière le centre

dans mes souvenir : un immense "hangar" rouge, le club house qui surplombe la piste intérieure, les box en U : dadous de clubs à droite et dadous de proprios à gauche... sellerie du côté droit (dadous de club)

très grande carrière extérieure (on la voyait en arrivant en voiture car elle était devant le manège proprement dit), autre piste plus petite (dressage) sur une hauteur... pas encore de cross. Le tout au milieu des champs

assez "hupé" avec ségrégation proprio/pas proprio de la part de certains "privilégiés"... pour ça que je ne suis pas restée malgré Ulricka et la chouette mono... en plus, à l'époque, j'étais déjà pro-papouillage et observation et, dans un club tourné CSO, ben je faisais tache...

Invité

Avec Louise on caressait des chevaux en box et une furie est arrivée en criant "arrete de caresser mon cheval, tu lui abime le poil !" lol!

alors c'est le même manège ! Mr. Green
non, sans rire, ceux de "droite" était mal vu dans la partie de gauche et il était de bon ton d'exiber soit son matos soit son cheval... sans avoir les capacités qui suivent.
Mais bon, on était qq uns à bien s'amuser, gâter les chevaux et manifester pour des balades longues pas trop pépère !
C'est là que j'ai découvert un de mes défaut : la tête en l'air... dans la grande piste, on travaillait en individuel et, comment-pourquoi, j'ai terminé mon tour de piste au galop sur le talus... "ze fais quoi là moâ ?"
En fait, j'avais "oublié" de faire ma demande et Ulricka avait continué tout droit au lieu de tourner. Je m'entendais super bien avec cette juju même si on devait m'aider à monter dessus... Avec Sap, c'est la même chose : je suis plus souvent SUR les talus que sur les chemins, mais là, il profite en douce de mon inatention pour jouer les biquettes, je ne suis pas la seule fautive geek

Invité
C'est vrai que l'ambiance m'a jamais attirée mais aimais y aller car concours bien organisé

je connais le haras ste margueritte et une amie y donne cours de dressage tous les lundis ...je peux lui demander qu elle se renseigne si tu veux ...la dernière fois que j y suis allée c est au C2 dressage cet été ...

le nom n'a pas changé alors ? ce serait sympa pour la juju, j'aimerai savoir ce qu'elle est devenue depuis si longtemps !
ça a évolué comment alors ?
ça fait tellement longtemps... l'ambiance a changé aussi ?

ils sont branchés horse ball et leur équipe est championne de Belgique ???niveau ambince je sais pas je n y monte pas sauf qu on y va quand il y a concours ..ils en organisent souvent. Il parrait que Jules voudrait remettre le manège mais ce sont des bruits de couloirs ...
je ne sais pas pour le manège mais en ce qui concerne les concours c est toujours très bien organisé, dressage comme obstacle

• Créer...