Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Pros pour m'encadrer : des noms ou des adresses ?

Messages recommandés

Voili voilà, je vais faire les longues rênes en vue d'atteler.
Qui connait un centre, un manège, de stages, des particuliers... qui pratiquent l'attelage et pourrait me conseiller ou me permettre de les regarder ?
Je suis du Hainaut et n'ai pas de voiture... (allergie motorisée archaïsante... pas de remède connu) mais je sais quand même bouger sur Mons, La Louvière, Binche et Charleroi (et environs à chaque fois)
Qui peut m'aider ? j'aimerai voir en vrai comment c'est et comment ça se passe plus poser toutes les questions qui viendront assez vite

Merci déjà d'avance
Ou des sites ou je pourrai trouver... je prends tout comme d'hab' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je commence a attelé ma jument mais j'y vais a mes pas car pas de personne connue qui en font mais j'ai la chance d'avoir une jument qui aime ça... peut etre en avait elle deja fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de survoler google en vitesse et j'ai trouvé un site qui indique les manifestations/randos pour les attelage en Belgique. J'ai contacté.
Et un autre site qui présente un club, en Ardennes hélas pour moi, qui organise des stages et des initiations pour les débutants avec des meneurs confirmés... juste un téléphone, je vais sonner de la semaine, ça ne me coûtera rien...
Mais, à première vue, tout est concentré dans les Ardennes.. pas juste pour les hainuyers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suis aussi du hainaut... mais pas évident de se déplacer avec cheval et charette suis si l'un tire l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui... dans ce club, si j'ai bien lu, ils fournissent aussi bien le matos que le cheval pour débuter mais c'est pas à côté pour une ou 2 heures de leçon... si ça t'intéresse et si j'ai des nouvelles intéressantes, tu veux que je te passe les infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vais essayer de me renseigner de mon coté pour apprendre a bien manier sur mon propre cheval car elle aussi debute !

Tu es d'où exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite à Mons et Sap est à Quévy... 15 minutes en voiture de chez moi en fait...
y a un van à la ferme (2 places) et possibilité de voir pour des déplacements avec les chevaux (si on prévient pas au dernier moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai de bien te renseigner avant !
Bcp de manège donnent des leçons d'attelage à présent mais je n'ai pas encore entendu parlé d'une convenable. Ce sont svt des personnes qui ne connaisse pas grd chose, qui apprennnent dans les livres et qui ont passé leur fameux brevet Evil or Very Mad (dsl, ms je suis totalement contre ceci, à l'attelage du moins)
Ou alors, tu vas peut-être tombé sur qq'un de "trop officiel" qui t'apprendra les différentes façon de tenir les guides sans trop approfondir le côté pratique.
Le mieux serait de parvenir à rencontrer un vétéran qui attelle vraiment pour le plaisir, aussi, je dirais qu'il est tjs intérêssant d'aller dans des petits concours amicaux où il y a une présentation devant un jury, ils apprennent tjs énormément de trucs à chacun !
Je fais partie d'un "club" d'attelage et je vais me renseigner pour savoir si il n'y aura personne qui habiterait ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica : ce serait vraiment sympa d eta part. Tu sais où je peux trouver un calendrier d'attelage (un peu comme celui que Naxbane a donné pour le TREC) ?

Ixe007 : comme c'est pour une initiation attelage/informations et pas de l'achat de matos... tu peux le dire... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitmatin : j'ai ce livre, super génial pour se préparer à l'aventure de l'extérieur mais pour les débutants... heuuuuuuuu, y'a pas terrible.
Par contre il cite un autre livre : "attelage et menage", vais me renseigner.
Sinon, j'ai eu des infos pour un pro qui débourre à l'attelage pas trop loin de chez moi. Comme c'est via un collègue de boulot, j'aurais un prix sur les leçons mais ce stade ce sera pour l'après longues rênes nikel que je veux obtenir de ma tête de cochon à sabots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nimue!

Pourquoi ne passerais tu pas une fois (ou plusieurs Laughing ) chez nous?!!!
Tu pourrais demander conseils à Amélie et lui demander d'avantage de renseignements sur les examens! Tu pourrais aller te promener avec elle et les shetlands... Et lui poser plein de questions, voir le matériel, voir la voiture et tout et tout...

Si ça t'intéresse, n'hésite pas hein!!!!!!!!

Il y a une gare à 100 mètres de l'écurie... Elle se trouve à Papignies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo que c'est super tout ça !
le we c'est bon ? je dispose d'un we complet tous les 15 jours ou un mercredi chaque semaine... qu'est ce qui serait mieux ? (non, non, je ne fais pas l'incruste cheval03 )

vais regarder sur le net pour Mons-Papignies... possible que j'amene une amie qui veut aussi tenter l'aventure de l'attelage... viiii ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens avec toute ta ménagerie si tu veux chante C'est toujours un plaisir de rencontrer des gens passionnés par les chevaux!

Tu peux passer les we quand tu veux! Sauf vers 8-9h et vers 17h puisque c l'heure de soigner les dadous!

Demain, je téléphone à ma sister et je lui demande ce qui lui vonvient le mieux!

Voilà, voilou, certainement à très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ge-ni-al
Je vais voir mon amie mercredi justement et le we qui arrive c'est TREC avec Nabxane
J'ai déjà averti mon homme aussi et pas d'objections
Je vais demander d'office congé pour le lundi dans... heu... 15 jours ! comme ça, samedi cheval et we avec Marco
Sauf si le mercredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir ma soeur au téléphone: elle est "libre" les samedis après-midi!

Je suppose que ce samedi çi, tu es occupée avec ton rouquin et Nabxane, alors pourquoi pas samedi prochain?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"atteler chez soi" Lecointe simple d'accès ; de toutes façons , si tu n'as jamais attelé , ne te lance pas toute seule (je crois que tu l'as compris) ; cheval débutant+meneur débutant = olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, we du 12 = boulot snif
le samedi suivant ça marcherai et j'ai déjà réservé le samedi 5 mars (Marco est en championnat de scrabble)

Petitmatin : oui, je fais tout avec prudence. Les longues rênes en solo, ok mais même harnacher, non, non : je serais accompagnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WE du 19 alors?...
En fait, c'est quand tu veux; préviens moi juste assez tôt que je puisse le dire à Amélie!

sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue, dis moi si ca t'intéresse toujours hein!!!!

Bizzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est noté pour moi ! juste en parler à Marco et je vais essayer de le convaincre (c'est lui qui conduit) mais comme il bosse... je serais seule sans doute (j'en parle aussi à mon amie mercredi).
Mais compte déjà sur moi en tout cas ! avec appareil photo et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Nimue!

A bientôt alors!

Coool: ca fera des photos à mettre en plus!!!!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vala ! on sera donc 2 à venir le samedi 19 pour "démo-explication-attelage" fete
Mon amie attends ça avec impatience et a accepté directement l'invitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!

Vous venez en train?... Vers quelle heure?.... Vivement samedi 19!!

Je demanderai à Amélie de vous concocter un bon petit programme! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriver vers quelle heure serait quoi le mieux pour vous ? y a de bonnes liaisons en trains avec juste un petit arrêt à Ath... on est en congé toutes les 2 et libres toute la journée... attention : flots de questions en vue (je n'oublie pas les feuilles de Nabxane... tu veux des copies ? je peux faire au boulot...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Vers 14 heure, ca vous irait?!
Si vous venez en train: (de Ath, c'est le deuxième arrêt!) il suffit de remonter la rue (plus ou moins 150 mètres) et de prendre ensuite à droite. La ferme se trouve à 40 mètres. Elle est blanche avec les portes en rouge et blanc!
Il y a des chiens; ils vont aboyer mais ils sont très gentils! Donc no stress fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeyeyeye

je vois que j'ai du monde qui viens me voir samdi prochain
petite rectification, il y a un peu plus que 150 m à partir de la gare. je dirais plutot 400m mais cela n'a aucune importance! on y est vite tres vite meme!

bon et bien a samedi pour ceux et celles qui viennent

vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben faut que je m'y fasse: j'ai pas la notion des distances! Boulet

Enfin, de toute façon, Shan a raison: on y est vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houps, j'ai parlé "tôt" sur l'autre post... 12h30, ça irait pour mettre aussi ta démo ? nous on mangera dans le train comme ça...
C'est mieux pour vous deux ?
Le petit nom de l'écurie, c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, c'est vraiment selon vous! Venez quand vous avez le temps et quand vous en avez envie!

On s'arrangera pour tout caser!

En attendant, moi je suis là dès le matin jusqu'au soir!

Au fait, Shan vous propose de manger avec nous. Nous sommes toujours plusieurs à manger le samedi midi fou

C'est l'ecurie de La Tour mais tout le monde connait sous le nom Fontaine... La ferme Fontaine... Et oui, car avant tout c'est une ferme! Si si... avec des vaches (enfin, plus beaucoup à l'heure actuelle!) et tout et tout! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là... j'ai un gros coup de coeur pour les vaches. Mon rêve est d'en avoir une plus tard. Vrai de vrai
Merci pour l'invitation, j'en parle avec sylvie et tu sais quoi vite vite vite.
Heuuuuu, tarte pour le dessert, c'est quoi le goût préféré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mhmmmmmmmmm....

Hum euh .... aux habricots?!!!!

Mais sinon, sans le déssert, tu pourras quand même rentrer! Hahaha lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miam, abricots avec treillis ! vendu ! heuuuu, apportée youpi
Génial mais faut faire ultra simple, on sera plus dans les chevaux que dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question cuisine, ne t'inquiète pas connaissant Shan, ce sera simple!!! hehe

Et bien Nimue je suis impatiente de te rencontrer parce que tu as l'air super motivée et passionnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nimue!

Alors, tu es toujours partante?...
Si oui, vous viendriez vers quelle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou *anne* ! en fait, on va jouer les semis incrustes parce les trains... 1 toutes les 2h00 !
On sera toutes les 3 (Sylvie, la tarte et moi) à 09h25 à Papignies (travaux sur les rails), le temps d'arriver, compte sur nous vers 09h45... On devra repartir, trains obligent, à 16h18. Ca laisse assez de temps pour voir les chevaux, discuter et... passer une chouette journée. C'est bon pour les horraires, ou tu préfère plus tard qd mm ? on est tenu par les trains malheureusement.

Ha ! hier j'ai refais des longues rênes sur la route : nickel ! Arrêt, marcher, tourner droite/gauche, petit trot de travail (moi qui trottait derrière) : un chef ! pas de caprices comme dans la prairie, rien. Vais mettre les photos tantôt. Bientôt, étape du harnais pour mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9h25... C'est parfait Very Happy

Génial pour le travail avec Sap, il m'a l'air d'apprendre super vite!

Bon, moi, j'avoue, je n'ai pas eu la possibilité de retravailler Hélas, donc ce sera du live samedi! On verra ce dont il se souvient... Wink

vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les filles et la tarte

un petit conseil pour demain : n'oubliez pas de vous habiller chaudement!!!!
car en attelage il fait froid : on bouge pas beaucoup
un bon bonnet (tant pis pour le ridicule!), une écharpe, une bonne veste et surtout de bon gants joker

et surtout welcom2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...