Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

un chien?

Messages recommandés

bonjour
voila jenvisage dadopter un chien (un petit chien) Smile
ayant deja vecu avec un chien (pas le mien) mais ne sachant pas trop combien coute une visite chez le veto ou lentretien ou la nourriture ...
je me demandais si vous pouviez me renseigner ... Smile
(en sachant que jhabite un grand appartement)

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

j'ai un bichon bolonais de 7 ans et avant un Yorkshire donc suis bien dans la catégorie des petits chiens.

La visite véto coute avec les vaccins ( 1x par an ) + ou - 50 euro.

Question nourriture il est pas difficile, il a des croquettes bon marché et ça revient à peu prés à 15 euro par mois si on y ajoute les bonbons tant appréciés !

+ on va au toiletage 2x par an et c'est 25 euro par séance.


Bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sa_tendre cat

ps : si qqun pense a autre a me prevenir dimportant ... enfin vo mieux mnt quapres lavoir adopter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu vas adopter TON toutou, tu auras un contrat à signer avec l'organisme et tu devras t'engager à les autoriser à te rendre visite.
Les chiens proposés à l'adoption sont bien souvent vacciné et tatoué mais demande un "check up" après l'adoption à un véto.
Tu dois voir la "race" en fonction de plusiers facteurs :
- taille de ton appart
- rythme des sorties (certains doivent bcp se défouler et pas toujours dans les grands modèle et d'autres sont plus home sweet panier)
- activités que tu veux faire avc lui (jogging à fond tous ls matin ou promenade cool, agility, manchon, avec ou sans les dadous...)
Mais je suppose que tu as déjà un "choix" dans ta tête Mr. Green

N'hésite pas à te rendre souvent au refuge et faire connaissance avec le/la chien(ne) qui te fait craquer, certains peuvent avoir des troubles du comportement qui ne sont pas visibles de suite et qui peuvent engendrer des frais incroyables.
En plus de la visite de "contrôle" au départ, prévois la même nourriture qu'au refuge puis transiter en douceur vers ce que tu veux lui donner (diharrée et autre crasse évitées comme ça). Tu n'est pas obligée de tabler dans les marques chères pour bien le nourrir. Paske il faut savoir, les chiens ont un odorat génial mais un sens du goût bofbof... Regarde juste si les composants des boites ou des croquettes sont bien équilibrés. Perso, pour mes chats, c'est boites et croquettes de chez Aldi et ce sont les seules qu'ils me mangent volontier ! J'ai essayé Félix, Wiskas... et à part me ruiner, ils n'appéciaient pas plus. Hop, vive Aldi cat

Question matériel : une couverture ou un panier, jouets, manteau si besoin, brosse et nonos pour s'occuper. Des magasins tel Tom et Co ou les grandes surfaces peuvent déjà t'équiper pas trop cher.
Quelques piles de journaux pour le début et les pipis nocturnes (mieux vaut prévoir même si ce ne sera pas un jeunot juste sevré)

Penser aussi aux vermifuges. Demande conseil au véto, tu auras ainsi un carnet de santé (obligatoire) et votre vie en commun démarera bien pour de loooongues années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as trouvé le chien?
Mon voisin a une petite croisée Jack Russel/Blacky du voisin.
Noire et feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa_tendre, je pensais voir mon petit bichon! Ils sont super sympa non? Enfin, j'ai qd même des ptits 'soucis' au niveau de la propreté. Elle fait encore souvent ces besoins la nuit dans le couloir et le bichon de mon coiffeur pisse dans son salon de coiffure LOL Rolling Eyes

Et en plus pour l'avoir propre dans une écurie c pas idéal ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nimue pour ts ces conseils Mr.Red
pour la race je pensais a un petit justement pour mon appart (style ptt jack ou qq ch ds le genre pour qdmm pas trop frileux et qui court partt ds le mng Wink )
et pi pour les sortir cest a gogo pdt 3jours de la semain (dada dada et encore dada assez loin de chez moi) et les 4autres vachmt moins Confused (ca lui fera pt-e un peu bizarre au debut Confused)
et pi un peu de dressage (ms c quoi manchon? Confused)

tien quen au choix du sexe? jy avais pas pense Embarassed
quels sont les avantages et inconvenients des males et ceux de la femelle? Confused
(a part un jour me retrouver avec des petites que jaurais pas chercher a avoir ...)
et pour la frequence des promenades? je vx dire les ptts tours pipi?
je me rapelle que qd jetais ptte avec le labrador dune amie c t 2fois par jour moi et le midi elle (dc minimum 3fois quoi)
vs? vs les promenez a quel frequence? le strict minimum c serait quoi selon vs? (+oki sans problem ms vo tjs mieux savoir le minimum non?!)



luzule jai pas encore trouve de chien ms liege ... ca va etre un peu bcp loin de chez moi Confused
et billy moi ce sera plutot jack ou a poil dur pask justement les ecuries ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la propreté ça va... il est propre mais il a eu une mauvaise semaine quand Max est mort ( le berger allemand de mon père ) là il pissait quand on le laissait seul mais ça lui est passé.

Par contre c'est le premier à se rouler dans les crottins !!! Du coup on a cloturé en files vert en plus de l'electrique pour pas qu'il aie dans les prairies mais il a trouver passage par la cahutte à bois le coquin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, fais gaffe, les jacks en appart, ça le fait pas!! C'est hyper nerveux, ces ptites bêtes-là!

Où penses-tu te procurer un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense "men procurer" un chez une associasion ou chez un particulier qui ne peut plus soccuper de son chien pour une raison x ou y

(loin de moi lidee de macheter pour une fortune un petit chiot pas tjs bien soigner chez un marchand danimaux)

pq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout a fait d'accord avec Rohirrim Girl à propos des Jack! Confused
J'allais d'ailleurs te poster un message a ce sujet cette aprèm mais mon ordi a planté au moment de poster et après plus eu le courrage de reécrire!
De toute façon si c'est un chien que tu trouves dans un refuge ça se fera au coup de coeur! attention de pas revenir avec un Saint -Bernard! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai ca jai un peu peur ossi
je craque trop sur les gros toutous enormes Embarassed stype dogue allemand
lol! the very big size Mr.Red

ms bon pour mon appart on va essayer de rester raisonnable Smile

ms vs pensez vraimt que les jack mm avec bcp dexcercice cest a proscrire?
ya quoi dautres comme petits chiens qui soit qd mm costaud pour supporter les looooooooooongues prom et les conditions pas tjs genial?
(et pour les avantages et inconvenients des 2sexes?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles sont moins dominantes que les mâles donc je dirais plus facile à éduquer! mais pour les femelles il y a les chaleurs 2x/an, donner la pillule je suis pas trop pour ou alors opérer pour être tranquille définitivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bichon, caniche, pur battard... les jack sont des boules de nerfs, idem les yorkshire... fais attention à tes meubles en choisissant Mr. Green

mâle : très attaché à leur maîtresse, possible jalousie envers le z'homme de la maîtresse ! attention aux pipis (partout en rue) de "marquage", gaffe aux combats (si caractère hargneux)...
Le + : attachant, attentif, plus gardien que les femelles

femelle : parfois pleurnicharde, gaffe aux chaleur (perte de sang possible et tous les mâles qui collent aux feses en ballades mais, sauf si tu la lâche, pas de risque de grossessse si bonne surveillance), à la jalousie aussi
Le + : plus stable, câline parfois à l'excess, plus maniable

A la maison on eu les 2 : Sandy, la chienne, était mon toutou d'amour (battard croissé ratier et griffon de poubelle) Surprised
Perso, je préfère les femelles mais c'est parce que je me fie à mon expérience... peut être pas très objective.
Et les autres ?

aussi, les poils ras sont idéal pour l'entretient mais ça ne veut pas dire que tu ne vas pas en retrouver partout
avec un poils long, prévois les séances brosse brosse et un toulettage assez régulier.
Ca fait des frais différents à tenir en compte... un chien à poils court "sale" fera toujours plus propre qu'un poil longs "négligé bien boueux avec des noeuds partout"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ai 2 toutous comiques : Arthur, son papa est scottish et sa maman jack et en appart ça le ferait pas : il a 5 ans et reste une vrai boule de nerf, pourtant il est dhors toute la journée ...et pegguy a 14 ans, papa berger allemand et maman Labrador, elle est super et tant qu elle est avec nous elle est contente : calme, propre, douce (pleine de qualités ) et bonne gardienne .... j en reprendrais 10 comme elle malgré sa taille mais même si Arthur est adorable, il est TREEEESSS fatiguant et démolit tout ce qui traine ( les jouets des enfants par ex ..Wink

C est le côté Jack qu a dit le véto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon Confused
dc fo bien un chien un peu gd et plus calme alors?
ya quoi comme race douce et calme et qui demolis pas et qui aboit pas de trop?
(le chien parfait quoi Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
Moi g un caniche (je détestais les caniches!) super adorable (noir). Il n'aboyait (mnt qu'il est vieux et trop gâté, un peu plus Rolling Eyes ) quasiment jamais, il est super sage et très agréable à vivre!

Je connais une race de chien qui n'boie quasiment pas et quii est calme, mais c'est plutôt encombrant! Mes beaux-parents ont adopté un galgo sauvé de la mort en Espagne (les lévriers qu'on fait courir et que leur propriétaire pendent quand ils jugent qu'ils n'ont pas couru comme il le fallait (faudrait ajouter des smileys "pas content")) et elle (oui, c'est une mémère) est SU-PER calme. Elle va faire ses 3 balades quotidiennes et est très heureuse comme ça. Mais bon... Elle fait 90cm au garrot Rolling Eyes

Si tu veux, je peux regarder pour toi après un petit toutou!

Tu peux aussi aller voir sur mon site à la rubrique "adoption" (tout en bas du frame à gauche) http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux

Vilaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui je vx bien pq po ...
ms je c tjs pas quelle race jaurais envie Confused
si un jack cest pas bon ... je connais pas bcp de race de ptt chien (etant une fane des dogues allemands ... ms je px raisonnablement pas prendre ca chez moi Sad) ...
bon ce que je voudrais comme caractere ce serait un toutou calme a la maison ms qui puisse qd mm avoir une bonne condition pour me suivra a travers la Belgique lol
enfin pour aller voir les dadas et pq pas nous suivre qd on fait un graaaand tour du bloc (ca peu prendre qd mm 1h si on sy prend bien Mr. Green )
dc ptt chien ms yorkshire ca ira pas non plus quoi Confused
et pi jaime pas bcp les toutous plein de poils tt blanc ...
a poils ras je prefere (ca fera mieux passer la pillule qd je devrais je prendre chez mes parents Confused ... tapis plein et naimant pas les poils partt lol)

enfin si tu penses a une race precise ... Wink
pi male ou femelle telle est la question ... lol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais que peu importe la race, pourvu que le coup de coeur y soit. De même que le sexe.
Quand je vais dans des refuges, je tombe tjs amoureuse des ptits batards tout moches qui sont tellement pitoyable que personne ne voudra les adopter. Je dois faire un gros effort sur moi même pour ne pas les prendre.

Il y a quelques mois, j'ai flashé sur un dogue... Pauvre grand bébé, il était plein de coups et de cicatrices. et tout maigre. Il fallait s'en approcher très doucement car il a une peur bleue des humains... Crying or Very sad Genre tu te relèves un peu trop vite et il s'enfuit au fond de sa cage alors que tu venais de lui donner des bonbons... Pauvre toutou! Sad

Je vais aller jeter un oeil pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un à Roisin (c'est près de chez Ecume, on peut s'arranger pour te le faire parvenir). Je te colle l'annonce ici...

Il a environ 7 mois, des longs poils beiges et est très affectueux. Nous l'avons recueilli il y a deux mois, avons contacté les divers organismes mais personne n'est venu le réclamer. Malheureusement, nous ne pouvons le garder car nous en avons déjà deux...
Contacter 065-59.56.58



Il n'a que 7 mois donc c'est encore un bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre petit chien (Oooh un caniche noir! lol) de 9 ans (pas vieux pour un caniche, le mien a 14 ans, il est encore super beau et a la forme!)

Caniche noire (f), neuf ans. Chienne chechant un foyer car sa dame a du être admise dans un home. Elle est affectueuse, très obéissante, aime la compagnie de personne adulte, n'aime pas les chats, à peur des enfants.

Là, je te mets le lien vers l'annonce car il faut contacter la personne par le site... C'est Chiens-chats.be
http://www.chiens-chats.be/annonces/detail.php?siteid=89208&kid=200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les coups de coeur et moi ...
un jack ou un dogue Confused
jorais lair malin Confused ...
jessaye de trouve une "race" ms je dirais plutot un "type" de chien
je cherche pas le pure race sans defaut avec pedigree ... lol
ms avec un type un genre un style ... lol jimagine mieux ce qui peut convenir Wink
ms c clair que jsui pas braque "race" Wink

ah oui en passant moi les refuges c clair c hyper triste torais envie de ts les prendre
ms je me pose des questions
paske comme ils sont ds un lieu bien differents dun foyer comment on peut voir le reel caractere des chiens?
je suppose en posant des questions o responsables
ms est ce que cest vraimt objectif?
ils sont ni ds une maison ni dehors ds un parc ...
comment on sait sils senfuient ou sils demolissent ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je dois pt-e preciser de preference a poils ras (ce que jai deja dit ms bon)
et supportant les chiens les chats et bien entendu les chevaux (menfin ca ya tjs moyen de les y habituer ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un chien (n'importe lequel), avec de la patience et de l'amour, ça s'éduque. Tu n'auras jamais un chien "tout fait". Déjà, si tu veux un jeune, attends-toi à ce qu'il ait une période "je machouille tout ce qui me passe sous le nez". C'est un peu énervant, mais ça passe.

Quant aux chevaux, je connais un Jack qui n'en avait pas du tout peur et résultat, il courait entre les jambes du cheval quand on montait!! Boulet
Je te dis pas le stress. Mais tu peux habituer ton chien aux chevaux, petit à petit.
Encore une fois, un chien, ça s'éduque...

Si tu vas dans un bon refuge, ils ne te mentent pas sur le chien. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas envie de te voir revenir avec sous prétexte que tu ne t'en sors pas avec, qu'il fait tchic ou tchac et que tu ne sais rien en faire... Ma belle-mère n'a AUCUNE autorité envers ses 2 chiens. Elle a adopté un pinsher (mini dobermann) chez Animaux en Péril et le chien est impec dans la maison (à part qu'il est obèse parce qu'elle lui donne trop à bouffer!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll oooh comme cest gentil Very Happy
je trouve ca adorable ^^
bien sur quun chien ca seduque Very Happy
dailleurs maniere dautorite dhab ca passe tres bien avec la plupart des chiens
je parlais non pas deducation (a lecoute proprete etc)
mais je voudrais pas quun chien qui ai besoin despace et de courrir tte la journee ne soit malheureux que de courrir 3jours par sem
ou quil ai besoin duune presence constante et que parfois je serai qd mm pas la pour 4h ... (deja que je v devoir me taper une h alle une h retour ts les midi Boulet ... enfin c un choix Smile )
qt a supporter les chiens et les chats ... je voudrais pas avoir a etre genee devant les proprios des chevaux paske mon chien aura cherche la bagarre quoi (et pour les chats quils restent vivants et que mon chien reste en entier)
enfin jorai vraimt pas le tps de regler les ptts chamairies des ptts chiens tetus! (oui j c c pas bien si mon chien est comme ca je prendrai bien sur le tps de leduquer ms c qd mm plus agreable sil le fallait pas Razz)

pour les refuges je ne pense pas quils mentent ms un chenil et une maison c pas pareil ... si jen prends je le prend point jorai pas le coeur daller le rendre ... et si jai des problems c pour ma pomme ... ms c juste quil ny a pas moyen de le savoir quoi ...
enfin laisse tomber Smile c pas grave daillurs jai passe ma soiree a regarder les sites des refuges Wink
ms ya que des gros toutous ou des toutous tt plein de poils Confused
(parcontre jai vu une annonce pour un dogue SadNeutral ... pq jai po une gde maison avec un enorme jardin ...)

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais, dans les refuges, ils testent le comportement des chiens. Avce les autres chiens, les chats, en balade, etc. Enfin, va voir chez Animaux en Péril, ils t'aideront de bon coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, petite boule adorable, n'aboye presque pas, collante mais besoin de beaucoup (pour ne pas dire énormément) d'attention : le pintzcher nain (doberman en mini)
Caramel, c'est la mascotte de la ferme
La photo n'est pas terrible mais la chienne est géniale Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest grand comment ca un pintzsher nain?
ca a lair mimi en tt cas ...
cest robuste comme chien?
cest frileux? lool the question Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un p'ti clin d'oeil Wink C'est une pub pour un soda

vidéo

pour voir, cliquez sur le lien bleu

le but n'est pas de faire de la pub, mais j'ai trouvé trop marrant RazzRazzRazz

bon ADSL conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tit 2ièm pour la route :

vidéo

suis pliée RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

cliquez sur le lien bleu pour la voir, adsl, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'les ais mises dans le poste "rions", et j'en ai rajouter une

a part ça j'espère que tu le trouvera ton chien, moi, le prochain chien que je prendrai, j'aimerais bien un petit "césar",j'sais pas son vrai nom, mais c'est celui de la pub, mais je supose que tout le monde aura compris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pitié, ne l'achète pas dans une animalerie... Crying or Very sadSad Les choses sont tellement horribles là-dedans... Fais plutôt un heureux dans un refuge! Ils le méritent tellement, ces ptits toutous abandonnés! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taille d'un pinstzer : mi-mollet Mr. Green
poils ras donc manteau en hiver, pas plus fragile que les autres race

- les "césar" ce sont des scottish écossais, adorables toutous
- tu peux aussi regarder vers les cockers, calme mais qui aiment bien bouger et se ballader longtemps
- les griffons, faut aimer leur "geule"
- shar pei avec la peau toute fripée (je craque)
- teckel aussi... poils mi long ils sont super (le toutou de Martine Embarassed )
- les terriers sont sympas aussi et il y en a de toutes "tailles et sortes"
- pekinois, je trouve tout mimi mais je ne connais pas bien le caractère
- le carlin aussi, une bouille terrible et un gros coeur

bon, j'arrrête ici sauf si tu veux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : OUI, fais un heureux en refuge, il te rendra ce geste au centuple
on ne compte pas les prix de fous et les maladies de "chenil" qui emportent bon nombre de chiens "sains"venu d'animalerie pas toujours très nettes... tu as du entendre parler des traffic de ciens, venus des pays de l'est en cage et dans les voitures... pis que le transport des chevaux... faut pas cautionner ces choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas a aller voir es pays de lest pour les traffic de chiens ...
ces jours ci je regarde sur plein de site de refuge ms aussi sur les petites annonces si ya pas des chiens a adopter ...
la plupart que je vois cest a vendre a vendre a vendre ... sur ts les sites on peut voir des centaines de chiens a vendre
cest aussi un traffic pour finir ...
ya tellmt de chiens proposes a la vente et je suis sure quil ny a pas autant de personnes qui cherchent a acheter un chien ... que deviennent ts les autres petits bebes?
jai mm ete choquee jai contacte un personne qui a mis une annonce sur le site dun refuge pour ses chiens et quoi ?! a les chiens sont pas a donner ms a vendre ... et a vendre ... mm pas pour rentrer ds les frais! 300euro quelle demandait ...

enfin bon ... moi jadopte et je ne cautionne la vente des chiens na!

nimue : les sharpei cest des graaands toutous
moi vx petit Razz
ouai pq po un ptt pinscher nain ou jai vu aussi les schnauzers nains
ou un beagle? qqun connait bien cette race? ca a lair tt mignon ...
enfin jai envoye des mails a qqpersonnes ... qui mont pas encore repondu dc ...
le 1er qui me repond Razz on sera fixe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les griffons, j'adore! Ils ont une trop belle bouille! Je craque littéralement sur les chiens qui sont aveuglés par leurs poils trop longs... lol

Oui, les animaleries, c'est vraiment de la merde concentrée... On aurait tendance à vouloir prendre des chiens là pour les sortir de cette merde et les soigner, mais ça ne fait qu'encourager le commerce.

En stage, j'ai dépouillé tous les procès qui ont été faits contre des élevages et des animaleries... Vous n'imaginez même pas ce que j'ai lu!!! Horrible, des chiens qui ont failli crever (et d'autres qui sont effectivement morts) de maladies chopées par manque de soins des élevages et animaleries (surtout, mais un cas particulèrement dégueu d'"élevage" de chiens à Bray près de Binche)...

Enfin, surtout, parlez-en à vos proches pour que jamais ils n'aillent acheter un chien en animalerie... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les "césar" ce sont des scottish écossais, adorables toutous
le carlin aussi, une bouille terrible et un gros coeur


bon, pour les "césar", j'vais essayé de retenir, mais compliqué comme nom de race Razz

le carlin c'est quoi, je connais pas QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le carlin, prend une tête de "bulldog" moins écrassée du nez avec des oreilles droites, pas de bave (!), taille d'un york, poil ras, masse de muscle, pattes PAS tordues (comme les bull) et... poooooot de colle. J'en ai encore croisé 2 en allant au boulot cet après midi (ben oui, boulot le dimanche aussi)
Tout noirs les que j'ai vu... j'adore... pour la bouille et côté colle qui joue les faux durs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
ben tsai le ptt chien quoi lextraterreste qui se cache ds le corps dun ptt chien qui est ds un kiosque a journaux et qui parle ... un ptt chien beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y m'semble que je vois un peu (en réfléchissant Cool ), mais c'est pas trop mon style non plus, Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le vois pas en train de me suivre qd jsuis a cheval ou qd je prend le train et que je passe mes journees dehors parfois ds le froid etc ...
ms bon c mignon ds un salon ... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...