Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Les p'tits shet

Messages recommandés

Ma soeur a débuté (il y a quelque temps déjà) l'attelage et a trouvé son bonheur avec les shetlands (Minuit et Caramel).

Quand les gens les voient passer dans la rue, ils ont toujours un grand sourir!

Je les trouve trop mignonnes ces boules de poils! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooo, tu as des potos, tu peux raconter ses débuts et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on avait un vieux sulky (orthographe?) qui datait de l'an 759 (au moins!) et on (quand je dis "on", c surtout ma soeur!) a commencé par attelé Yakari (le premier poney de ma soeur sur lequel presque tous les gens de ma famille ont appris à monter). Comme avec Yak on peut tout faire, on a acheté un harnais et tout et tout; et on a récupéré un moins vieux sulky. Wink
La fille de ma soeur a un shetland et comme Amélie (ma soeur) trouvait qu'il ne travaillait pas assez (il est aussi gras qu'une baleine!!!), elle a décidé de l'attelé aussi. Mais bon, le sulky n'était pas spécialement adapté à sa taille! ...
Yakari est un étalon et a déjà pas mal sailli alors ça tournait vite au vinaigre quand on partait en ballade et qu'on avait le malheur de croiser des juments!
Un jour, à pein après avoir fait 150 mètres, qui voilà à droite: une belle jument en chaleur; et qui voilà à gauche: Yakari dans le fossé avec le sulky cassé net en deux! Ma soeur a juste eu le temps d'attrapper sa fille et de sauter à terre pendant que son homme retennait Yakari!!!!
Personne de blessé mais le sulky hors d'état de marche!
Amélie a donc décider de ne plus attelé Yak car trop dangereux (alors qu'en piste et monté, c'est une véritable crème...)...
Donc, elle s'est décidée pour les shetlands et pour une belle petite voiture hippomobile...
Le mois passé, elle a passé ses examens d'attelage et les a très bien réussi!!!
Voilà en gros l'histoire Mr.Red
Depuis, on a racheté deux shetlands: Minuit et Pelote.

Si tu veux, je peux demander plus d'info à Amélie et sinon, il y aura prochainement une page consacrée à l'attelage sur mon site faut pas se moquer, je l'ai fait moi même..)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça a l'air trop fort!!!! Mr. Green

j'ai deja mené un haflinger et une paire de chevaux de traits et ce plusieurs fois mais mon shet aussi est trop gros et c tapé une fourbure cette année...seule solution la balade 3x semaine en charette....

en tout k j'adore promener ainsi de tps n tps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu veux, je peux demander plus d'info à Amélie et sinon, il y aura prochainement une page consacrée à l'attelage sur mon site faut pas se moquer, je l'ai fait moi même..)!


préviens nous quand ce sera fait qu'on puisse le voir, promis, on s'moqueras pas, le principal c'est que ce soit fait, en tout cas, moi j'saurai pas faire un site alors lol!

trop mimi tes p'tits schet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis contente de savoir que amelie a reussi son examen d attelage , j etais au cour avec elle mais je n ai pas su passer mon examen j etais invitee au salon du cheval a paris pour cette date. j ai 2 poneys atteles et c est vraiment trop fort !! je ne savais pas quoi faire de mon mini shet je me suis dis pourquoi pas l attelage et je ne le regrette pas c est vraiment terrible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ? tu peux me parler des examens ? c'est quoi ? question monte, je n'ai pas un seul examen en poche... c'est obligatoire pour mener d'avoir des exams en poche ?

et : vivement la page de ton site !

tu as déniché comment la/les voitures ? faut compter combien pour une ocase pour un "poney" de 1m46 bébé baleine aussi pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!
Mais ils ont du succès les p'tits monstres!!! Laughing

Nimue: pour le moment, je suis en exam et donc je n'ai pas trop le temps de dénicher ces infos, mais promis je demanderai à Amélie qu'elle me fasse de son exam d'attelage! Ce que je sais c qu'elle a son premier degré mais je ne pense pas que ce soit important!
Pour ce qui est de la voiture, je n'en ai aucune idée mais ca aussi je vais le demander à Amélie! Faudra attendre que g fini mes exams! Rolling Eyes

Orwel: à ce qu'Amélie m'a dit (je ne sais pas si je peux la croire Wink ) elle aurait eu les meilleurs points!!! Et c clair que c terrible de se promener en attelage avec les shetlands!

Ecume: c la galère les fourbures... L'année passée, on a du rentrer les gros Yakari et Caramel pendant quelque temps! Ils ne pouvaient plus qu'aller quelques heures en prairies les pauvres chous!


Je vous tiendrai au courant quand la page sur l'attelage de mon site sera faite en attendant biz à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a nimue je viens d acheter une voiture 2 roues d occasion pour 225euro etat impecable. si tu veux tu peux venir un de ces quatre voir et essayer par la meme occas. ce n est pas encore obligatoire d avoir un brevet pour aller sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a pas trop de mal a deviner qui est Minuit et qui est Caramel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caresses aux poneys et bises à Amélie, Chloé et à toi aussi bien évidement Anne.

Blue (et ta randonnée avec de superbes sacoches ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mignon lol !
c'est vrai que c'est toujours très agréable une petite ballade comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...