Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Quand passer à la bride?

Messages recommandés

La bride doit vous aider à affiner votre travail, à parfaire la mise en main et l'équilibre de votre cheval, à vous aider à aller vers le rassembler. Mais, vous ne devez mettre la bride que lorsque votre cheval travaille correctement en "basse école" en filet simple. On entend par "basse école" : l'épaule en dedans, l'appuyer, les pirouettes ordinaires et renversées au pas, le galop à faux ou contre galop et le changement de pied isolé.

Mettre la bride ou pire encore, le Pelham, pour régler des problèmes d'équilibre ou de cheval qui pèse à la main n'est pas bon. Réglez vos problèmes en filet simple. C'est certainement plus difficile. Mais, le résultat n'en sera que meilleur. Ne mettez la bride que pour parfaire votre travail, pas pour régler vos problèmes. Baucher, sur son lit de mort n'a-t-il pas dit : "Le bridon, rien que le bridon..."

Je trouve que ça résume très bien donc voilà! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila qui est bien dit cheers lol
regler un problem grace a des artifices ca regle jms un problem
ca le cache juste pour un moment ...


dis Baucher il avait pas plutot dit "le filet, rien que le filet"?
enfin ca vt dire la mm ch ms bon pour la precision de la citation scratch
(cest pt-e moi qui me trompe ossi RazzEmbarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi....le filet rien que le filet...similitudes..mais le pelham existait-il dejà??? scratch on va retracer son histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol lol!

nempeche cest vrai que ce serait interessant de connaitre lhistoire des differentes embouchures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, on va remettre les choses en place :

pour ceux qui montent en dressage, le filet, le filet et le filet ...pas d enrennement, le plus simple possible et la bride pour les EXPERTS et que pour eux !

pour ceux qui montent à l obstacle : je peux comprendre que les chevaux soient facile sur le plat et difficile à gérer quand les barres sont en piste, et en concours on ne peut pa se permettre la moindre erreur de distance sur les grosses hauteurs si non on risque de e prendre un panache et de casser son cheval, le mettre au refus ...là on doit admettre que les mors un peu plus dur soient autorisés : il n y a qu à regarder ces chevaux dans les concours inter et on constatera que les cavaliers de grand nom montent plus que rarement en filet ...MAIS ILS SAVENT CE QU ILS FONT !!!! donc, pas de mors dur dans des mains inexpertes ( comme la bride en dressage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait!!!

bcp de cavaliers commencent trop tot a utiliser la bride...et ça fait bcp de dégats. j'ai monté un cheval dont la bouche était complètement cassée a cause ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne tient quasi pas les renes de bride....et bien que gogo y soit habitué, temps que je ne maitrise pas la basse école et que mes jambes et mains ne sont pas impec je ne passerai pas à la bride...

J'attend aussi le feu vert de Delphine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c aussi kom ça ke j'ai fait avec mon prof..mais tte seule j'ose pas trop l'employer pcq j'ai peur d'etre trop dure Confused c'est vrmt pas facile a utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n 'y a que doudou que je sois obligée de monter en bride, question de sécurité ....il est très fort, il a une encolure de taureau et bosse super léger en filet, en place tendu, rien à dire. Par contre ça lui prend assez souvent de démarrer pour un rien et de tracer pendant 10 tours sans s arrêter ...tu peux vraiment rien faire ...attendre qu il s arrête, c est tout, mais c est très dangereux car tu vois les murs arriver très vite ...et en ballade il m a déjà fait le coup aussi, un truc lui fait peur et quand il prend le mrs aux dents, tu sais pas quand tu vas t arrêter , on a 1 fois traversé 4 champs en sautant par desus les chemins encaissés entre 2 champs ...je n imagine même pas ce qui serait arrivé si il y avait eu une prairie cloturé ou une route .

c est vraiment de crises de panique et le mors aux dents ! j arrive à gérer un peu avec la bride ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait avec plaisir mais je n ai que les photos faites en concours et si qqun peut la scanner, je lui envoie, si pas je les mets dans la voiture et vous les montre à Wisbec au prochain concours ......( mon gros doudou )
Il est fort et a son caractère monté mais à pied et en soin c est le plus gentil que je n aie jamais connu ....et c est pas virgi qui me contredira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la bride, j'ai acheté ma jument de 10 ans qui avait été débourée en bride! Et tjs montée en bride! Mais moi pas question, je l'ai essayée en filet simple mais c'était pas facile, je lui ai donc mis un pessoa et avec ça c'est parfait, elle est légère et en main. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....que tu dois viser le baucher et quand ok tu passes au filet simple!

la bride lorsque tu affines des exercices et si tu t'en sens capable, c'est différent 2 renes et 4! blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prefere 4 renes ca maide a faire plus attension a la "force" que jy mets ... ms bon ce nest que mon cas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
euh....que tu dois viser le baucher et quand ok tu passes au filet simple!

la bride lorsque tu affines des exercices et si tu t'en sens capable, c'est différent 2 renes et 4! blackeye


Je ne sais pas si cette réponse m'est destinée mais si c'est le cas, je suis désolée, j'ai rien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi c'était pour toi!

Je dis que tu dois passer dès que tu te sens prète à un baucher pour afiner la bouche de ton cheval et pouvoir lui mettre un filet tout simple à la fin de la remise en bouche...si je puis m'exprimer ainsi! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Vi c'était pour toi!

Je dis que tu dois passer dès que tu te sens prète à un baucher pour afiner la bouche de ton cheval et pouvoir lui mettre un filet tout simple à la fin de la remise en bouche...si je puis m'exprimer ainsi! hehe

Ok, mais je pense continuer avec le pessoa, elle est vraiment agréable avec. Et plus tard en effet je passerais au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets ce poste qui me parait interessant...étant donné que le sujet de la bride revient souvent sur le tapis hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai cest super interessant un an plus tard lool
serieux mnt je sais mm plus quoi en penser ...
avant ca me semblait si "simple" ... je navais monte que des chevaux deja mis en bride depuis un tps

mon dada a moi cavale comme un con sur la route a ne plus savoir larreter ... et ne supporte pas les mors durs ...
un grand cavalier (pour ne pas site son nom lol) ma conseille de le monter en bride ("il faut mettre ce cheval au ordre!")

mais je me sens pas prete, moi, a le mettre en bride
il na jamais ete monte en bride et on a encore tlmt de ch a regler avant ...

jai essaye le baucher
mais il est retissent a ce tout petit levier permanent (et puis mon baucher est fort fin je trouve)
alors on reste au mors a olive ... et on reste en piste Confused (ca cest pas chouette Sad )

jenvisage pt-e de lui mettre une bride pour pouvoir sortir ...
ms jaime pas cette "astuce" pour regler mon probleme
dun autre cote certains chevaux "fort" sont obliges detre monte en bride question de securite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
un grand cavalier (pour ne pas site son nom lol) ma conseille de le monter en bride ("il faut mettre ce cheval au ordre!")

Comme quoi, c'est pas parce qu'on se fait appeler "grand cavalier" qu'on en est un... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute cest pas paske jecris ca que sen est pas un!
je dis pas qui cest paske jai pas a citer son nom qq part sur un forum!
mais selon moi cest un grand cavalier! (et pas que selon moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le championnat de Belgique et en junior il mettent déja des brides... junior= M9. c'est a dire, appuyer, épaule en dedans et changement de pied isolé. les juniors ont tous entre 15 ans et 18 ans... je comprends pas pq on ne leur laisserait pas le choix entre la bride et le filet.
j'ai vu des tas de chevaux préparés à la maison en filet(niveau gd prix) et échauffé au paddock en filet et une fois en piste, en bride, cela n'avait plus rien à voir! je ne comprends pas cette obligation de devoir mettre des mors comme ceux la quand on n'en a pas l'utilité??? c'est à la limite du stupide! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oblige les eperons a partir de la A ? quoi?
oh ben zut ...
on a au moins le choix des eperons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éperons obligatoires à partir de la A.
de minimum 1cmet si à molettes, celles-ci seront libres et mobiles.
Pour les poneys éperons maximum 1,5cm.

Je montais avec des éperons à bouts ronds, on ne m'a jamais rien dit.
Donc no souci.

Il ne faut pas oublier que les couples qui sortent en M9 sont généralement au niveau st-georges voir+...
Le reglement est parfois concons mais c'est le règlement... cpajuste

Puis les éperons ce n'est pas dramatique...logiquement si ta jambe à un minimum de fixité ça se passera bien...agir avec le mollet simplement si cheval hyper sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai ... cest psycologique lol
et puis jai tendance a avoir les pieds en canard qd il fait le con (et bon rentrer deds avec des eperons qd il fait le con ... bof)

dc des comme ca cava pa quoi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas...pas vraiment des pointes et même ça fait moins d'1cm...des bouts ronds en caoutchouc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
mouai ben la je trouve que tu juges vite aussi!

Depuis quand on met un cheval aux ordres en lui mettant une bride??
Ca m'étonne de toi que tu ne sois pas plus critique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai ms pense qd mm que la conversation ne fut pas une seule phrase!
jai doute aussi je lui ai encore demande etc etc et ce fut la phrase qui ma marque!

sans connaitre tout le reste tu as juge ...

et cela dit ce nest pas la seule personne que je connaisse (et qui selon moi fait authorite) qui mest un cheval en bride, bien sur pour la precision mais aussi pour le controle

toi qui va souvent en concours tas certainement deja vu des grands cavaliers monter en bride pour une question de force

enfin cela dit ... pour le mien on va voir ... jsuis pas une super cavaliere et
jaime bien moi mon mors a olive Razz

jessayerai pt-e encore une fois de sortir en mors "simple"
ms si cava tjs pas ... faudra envisager dautres possibilites (bride, mors de course, etc) paske cest vraiment trop dangereux pour moi ET pour ts les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je viens de lire ce post
perso je monte pas en bride, et je ne l'ai pas utilisé beaucoup...

pour Scania cependant je trouve cela dommage de mettre la bride à un cheval juste pour le mettre "sous contrôle"....parce que tu ne vas faire que masqué le problème...alors pourquoi ne pas prendre le temps pour trouver la solution au problème de ton cheval et ensuite si tu as besoin de la bridon pour etre plus précise tu la mettras....

personellement je préfère monter mon cheval le plus longtemps possible en filet et quand il sera prêt on lui mettra la bride et même quand il travaillera en bride il aura de séance ou il travaillera en filet.

Je pense aussi que tout le monde doit savoir qu'il ne faut pas jouer avec une bride si on ne si connais pas bien, je pense qu'il est important de se faire suivre par quelqu'un de compétent!

Alors perso, moi quand je jour viendra de mettre une bride à Armani, ce sera à la demande de mon coach et c'est lui qui m'aidera dans le choix des mors et le réglage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu 'il faut prendre au cas par cas ....parfois on peut risquer de mettre la bride pour éviter certains problèmes ...Amaretto a toujours été en bride car il a des réactions un peu spééc de temps en temps ...et le mors de bride est là au cas ou ...pour le reste les rennes de bride sont détendues et souvent même posées sur l'encolure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, Scania, c'est toi qui a mis cette phrase isolée... Puis même, je pense...

scania a écrit:
toi qui va souvent en concours tas certainement deja vu des grands cavaliers monter en bride pour une question de force

NON. Pas les bons cavaliers en tout cas.

C'est quand même fou ça... Tu étais la 1ère à donner des leçons aux autres et à leur dire de ne pas changer d'embouchure, mais de travailler le cheval. Pourquoi ce retournement de veste? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania, c'est pas pour t'en remettre encore plus sur le dons mais la bride doit etre utilisée quand le cheval est parfait en filet, à un bon équilibre, est souple , ... . le bride ne doit en aucun cas servir à régler un problème! ca ne ferait que le cacher pour revenir qq mois plus tard! le bride ne sert qu'à affiner les aides et les chevaux qui doivent en bénéficier pcq on ne sait rien leur mettre d'autres, excuse moi mais pour moi ce ne sont pas des chevaux dressés! (ixe le prend pas pour toi, c différent) alors bien entendu c'est p-e un excellent cavalier si pour toi le faite de mettre une bride a un cheval est de lui casser 3 dents est la seule solution, chacun sa manière de penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
mouai ... cest psycologique lol
et puis jai tendance a avoir les pieds en canard qd il fait le con (et bon rentrer deds avec des eperons qd il fait le con ... bof)

dc des comme ca cava pa quoi :


j'ai une amie qui avait fait tous ces concours avec des éperons qu'elle avait limé, les juges ont bien ri mais n'ont rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ben je vous invite ts a aller en balade avec alors Confused

justement je suis la 1e a dire de ne pas chger de mors pour rien!
je le pense
dailleurs de lapplique
il avait un simple mors (verdun) et il en a tjs un (olive)

je lui mettrais certainement pas un pessoa ou un pelham ou ya pas autant de precision (meme en 4renes)
et puis meme il le supporterait mal
ni des renes allemandes car si au cas ou je me pete la gueule ... il risque aussi de se ramasser

et alors quoi?
regler le probleme ... ben cest ce que je vais essayer de faire (aller a pied dehors, faire des tout petits tours, aller avec un autre qui ne "suit" pas le mien quoi quil arrive, etc)
mais quest ce qui me garanti quil le fera pas la prochaine fois? ou meme rien que 100m plus loin on sait pas ce qui va se passer ...
et dailleurs regler le problem ... probleme qui ne survient que dehors alors comment je le regle linterieur???
ah oui alors faut sortir ... ben alors ce sera de nouveau la cata

et bon serieux jai pas limpression que vous vous rendez compte a quel point cest dangereux un galop de charge sur la route (et ici cest la ville!!! pas de champs que je peux traverser de bout en bout!)
ya des voitures, motos, camions, cyclistes, passants, dautres chevaux qui pourraient imiter le mien, les clotures barbeles, etc etc etc
(et me dites pas que cest pas vrai hein?!)


enfin bon je vois pas pq on parle de mon cas comme ca ... Confused
jenvisage slmt qq ch car je suis face a un probleme qui pour le moment est non solvable en simple mors (a moins de risquer a la vie des gens et ca cava pas!)
dailleurs pour le moment je vais pas dehors tant que le travail en piste au 3allures sera pas nickel (ou presque ... lol)
que jaurai pas essaye "larret durgence" (jen suis pas convaincue)
et comme dis ixe on est pas non plus oblige detre cramponee sur le mors de bride

et franchement jenvigeage la bride et non pas par ex le pelham pour justement avoir plus de delicatesse dans mes demandes
la au moins je choisis sur quel mors jagis et qd utilise lun ou lautre sans que ce soit un truc de barbar
alle quoi une bride cest pas un truc "sacre" non plus

enfin ca me fait marrer je dis juste que jenvisage de mettre ca dans qq mois et on dirait que jai commis un crime lol
et de toute facon parler pas des cavaliers auxquels je pense vous savez mm pas qui cest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
scania a écrit:
mouai ... cest psycologique lol
et puis jai tendance a avoir les pieds en canard qd il fait le con (et bon rentrer deds avec des eperons qd il fait le con ... bof)

dc des comme ca cava pa quoi :


j'ai une amie qui avait fait tous ces concours avec des éperons qu'elle avait limé, les juges ont bien ri mais n'ont rien dit.


lime??? quoi?

elle a du courage lool
ceux la coute 13.5euro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement assomé euh Scania...je n'ai pas lu ton histoire de balade mouvementée car à la 1ere lecture je n'ai rien compris...y avait du langage sms et autres...sorry mais je trie un peu!

Le cheval qui embarque au galop doit avoir une raison...une peur? un ex-cheval de course?
Aller en bride en balade à moins que tu maîtrises l'affaire, n'est surement pas une bonne idée tout comme ces insconscients qui vont en rênes allemandes et tutti quanti en balade...le cheval trébuche, déséquilibré passe son pied dans une rêne et hop c'est l'accident!

Si ton cheval embarque vraiment...met un pessoa quitte à varier dans les anneaux au fil du temps...mais la bride bof bof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tas des arguments explique moi en quoi cest mieux et cest moins bien?
lun a un levier peu importe lanneau et lautre pas sauf si on le souhaite

je vois pas trop ...

et pour le renes allemandes jsuis tt a fait daccord je mettrais certainement pas ca

parcontre je pense lui mettre un gogue si je sors en mors simple car il reagit tres bien avec le gogue
(jessayerai ca avant de penser a mettre une bride)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clégal ah...je ne comprends pas trop ce que le gogue vient faire la-dedans?
C'est donc que ton cheval sort de la main serre les dents et t'embarque?
tu montes avec quoi comme muserolle?

Je ne sais pas trop quoi te dire je ne connais pas ton niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi tu refuses le pelham à 4 rênes, mais pas la bride... Un pelham mis comme ça, c'est jamais qu'un baucher avec un levier que tu n'utilises pas forcément...
(Comprenons-nous bien, je ne te conseille pas de mettre un pelham hein)

Tu as essayé de le longer avant?
Ou de changer son alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu le gogue?
ben juste quavant il est treees sage avec lol
bah pt-e une solution possible au problem cest tt (et bon perso je prefere un gogue quune bride ...)

je tavouerais que je sais pas sil sert les dents qd il membarque lol
mais en tout ca une fois quil est parti il bloque son encolure

et je monte avec une simple muserole vu quil ouvre qd mm pas la bouche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:


enfin bon je vois pas pq on parle de mon cas comme ca ... Confused
jenvisage slmt qq ch car je suis face a un probleme qui pour le moment est non solvable en simple mors (a moins de risquer a la vie des gens et ca cava pas!)
dailleurs pour le moment je vais pas dehors tant que le travail en piste au 3allures sera pas nickel (ou presque ... lol)
que jaurai pas essaye "larret durgence" (jen suis pas convaincue)
et comme dis ixe on est pas non plus oblige detre cramponee sur le mors de bride



On parle de ton cas parce que tu en as parlé et que de toute évidence, tu cherches une solution. Ne sois donc pas étonnée qu'on te réponde!
Ce qui me fait sourire, c'est que tu ne sois pas convaincue par l'apprentissage de l'arrêt d'urgence alors que tu sembles prête à passer à la bride pour régler ton problème. Pourquoi ne serait ce pas "solvable" avec un mors simple?
Je parie que tu n'as même pas essayé d'apprendre à ton cheval l'arrêt d'urgence. Alors forcément, tu ne pourrais en être convaincue!!!
C'est certain: contrôler l'arrêt d'urgence sera un long travail (beaucoup plus pour toi que pour ton cheval), il demandera beaucoup de patience et de tact.
Et d'office que de le monter avec un artifice inutile de plus te semblera plus sécurisant... Jusqu'au jour ou même ca, il ne le supportera même plus!
Enfin, ca me fait prendre conscience que j'ai perdu mon temps en essayant de t'expliquer le plus clairement possible un exercice de base! C'est clair: moi je n'ai jamais fait de dressage approfondi et je n'ai même jamais eu l'idée de monter en bride (surtout pour faire semblant de régler un problème!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la derniere fois la veille il avait bosser 1h30 ... mais le jour meme jai pas longe avant

je veux pas de pelham car justement un baucher a gourmette ben cest plus dur que mon petit mors a olive (ms de toute facon je vais essayer avec un baucher aussi ... ms en piste cest pas genial en baucher, ya doffice un levier)

niveau alimentation mnt quon a demenage je lui donne le plus calme que jai trouve (a un prix raisonnable)
donc vais voir dans qq tps si ca a joue dessu
mais en piste ya pas de difference ...

enfin cela dit jai appris ya pas lgtps que les gens qui lont eu avant moi on eu de probleme aussi mais dans dautres circonstances (concours, tire au renard, etc) et meme en piste (bougeait pour un oiseau qui senvole, etc ) ...
alors jsuis mm plutot contente quavec moi il bouge pas en piste lol (mais ca cest pt-e plus une question de caractere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ms nan ...
je viens de le demenager ya a peine 2semaines et avant ca jai pas pu bosser pdt pres dun mois ...
sorry si jai pas encore eu le tps
ms jai jamais dit que je voulais pas essayer Wink
je pense qd mm que larret durgence comme tout le reste depend du cheval
et le mien a 12ans a un peu de mal deja a comprendre ce quon lui vt a part les choses quil connait (ou pt-e aussi que cest une tete de mulle? lol)

ms bon pour le moment si deja les allures sont pas nickels je ne commence pas a me dispercer a essayer ceci ou cela
alors que je pense pas aller en balade avant un petit tps

je parle de la bride vu que cest le titre lol
et aussi que mon point de vue a chger
et puis si je "lenvisage" cest pas pour demain (moi je mimagine ca style en aout que jaurai tout essaye avant, et bien sur je lui mets pas ca comme ca sur la tete et hop on y va hein!)
ms demain cest hors de question quon sorte! (en bride ou pas! ... juste a la main lol)

je metonne quon parle de mon cas comme ca car jai juste dit que ce que jen pensais avait chge et cetait pas pour quon parle de moi dans ce poste Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, désolée Scania, je ne voulais pas pointer le doigt sur toi! lool

Mais je voudrais encore te dire que je pense sincerement que de travailler au sol et lui apprendre l'arrêt d'urgence vous sera très bénéfique (par rapport à tout ce que j'ai pu lire au sujet de ton poilu!)
Tu parles de lui apprendre nickel les trois allures... l'arrêt ne serait il pas tout aussi important. Pourquoi ne pas intégrer dans ton programme en piste 10minutes pour lui apprendre calmement l'arrêt?...

Sur ce, arretons de polluer ce post et bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un conseil Scania, par rapport à l'arret d'urgence, vu que c'est moi qui t'en ai parlé au début...

ne te lance pas là-dedans sans un prof!!!

j'ai quelqu'un à te conseiller si tu veux, mais pour moi cette technique s'inscrit dans une prise en charge différente de ton cheval, et je pense franchement que ça pourrait vous convenir à tous les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je pense aussi
je ne sais pas qui des 2cloches au sol
mais ou il pige pas ou il sen fout (lol ben oui ca arrive aussi ) ou cest moi qui me fait pas du tout comprendre
alors bon je veux bien essayer mais si deja les "on fait un cercle" "on chge de main" ca ressemble a rien
alors les 7jeux et larret durgence ...
(bon faut dire que jsuis pas forcement tres serieuse au "travail" non plus Embarassed)

et pi je cours aussi dans ts les sens avec mes cours (hehe jsuis qd mm a lunif Razz) aller nourrir faire le box monter/longer/lacher ...
bon jai pas un program bien organise encore Wink
je fais un peu ce que jai le tps de faire
apres mes exams de janvier je penserai pt-e a des buts precis Wink


bon bon sur ce si tlm donnait son avis sur "Quand passer à la bride?" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre....Une muserolle avec musereolline bien reglée regleront peut-être pas mal de soucis...

Si je comprends bien le cheval se braque...sert les dents...et tayooo tayoo...si tu lui ôtes la possibilité de "prendre le mors aux dents" voilà un souci d'enlevé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...