Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Quand passer à la bride?

Messages recommandés

moi je reviens a l'idée de départ , j'ai lu en grande ligne le post et je pense que la bride est quelque chose de typique au dressage , pour moi une bride ne doit etre mise que lorsque le chal est correcte au filet, change de pied, appuye , et réalise tous se qu'on va lui demander au FILET et non l'utiliser pour une question de facilité !

ce qui me fait bondir c ceux qui mette la bride comme frein , pourquoi faire ! il y a d'autre mors pour cela, ce que je ne comprend pas c les reglement sticte de dressage et les reglement lacsyste d'obstacle
lorsque je voi des cavalier qui saute en bride sa me revolte !!!

pour moi un cavalier qui monte en bride car il ne sais pas monter en filet est un mauvais cavlier qui n'a pas de respect pour sa monture ..... desoler si je choque certaine ou certain

Hello!

Premier principe à se rappeler: ce n'est pas l'embouchure elle-même qui est dure, c'est la main qui peut l'être.

Et encore un petit: le meilleur frein n'est pas dans la bouche mais dans la tête.

Scania, avant de réfléchir aux mors pour partir en promenade, mieux vaudrait (ré)apprendre à ton loulou à ne plus avoir peur. Si ça t'intéresse, on peut en parler... dans un autre post bien sûr daisy

Alors je vais d'abord parler du sujet de ce poste : la bride. Je suis passée à la bride la semaine passée (mon cheval a maintenant 9 ans). J'ai essayé la bride parce que je "sentais" que ça pouvait marcher. Et bingo, il est vraiment génial avec. J'ai vraiment des sensations très fines, je n'utilise quasiment pas la bride, et mes aides sont devenues encore plus légères. Et en aucun cas je prends ça comme une bouée de secours!
En ce qui concerne Scania, je ne sais pas si on parle du même cheval que je connais et qui est depuis quelques semaines chez Gaby? Ok je ne l'ai pas vu en promenade, mais un cheval qui tire au renard, qui a peur d'un oiseau qui bouge, ça doit pas être le même, le tien il bouge pas d'une oreille non non
De toute façon, Mademoiselle Scania a toujours quelque chose à redire quand on lui donne un conseil, et pour finir, elle a quand même le dernier mot et ne fait pas attention à ce qu'on lui dit (ex. l'attache de son cheval dans la douche, la mise en place du fumier...). Et puis, apparement c'est sur le forum aussi comme ça, quand on lui dit qque chose, on se fait bouffer la gueule (oui je sais c'est pas joliement dit, mais c'est comme ça).
Bon sur ce c'est peut-être pas le sujet, mais je dis ce que je pense et rassure peut-être tout ceux qui n'ont plus de nez lool parce qu'ils ont voulu t'aider en te donnant un peu de leur savoir pas d'accord

ben ecoute je ne sais pas si "il tire au renard" "il bouge pour un rien" est vrai ou non
cest ce que les personnes qui lont eu avant moi ont dit! (et si tu veux tu peux toujours leur demande)
alors vaut mieux prevenir! (et dailleurs pour le il tire au renard avant detre rassure avec moi il a failli le faire qq fois)
avec moi ya juste a lexterieur que ca pose un probleme (ms bon cela dit il a aussi chge dans sa tete ... jespere que ca lui passera)

et pour le fumier et lattache
si ttes les autres fois je le fais et la seule fois ou je le fais pas vous devez me faire la remarque ... (ou je viens a peine de partir de la douch ... je sais tjs revenir le faire ...)
(pour les chaises jsuis daccord jy avais pas pense mais pas pour le reste!)
et de toute facon cest pas paske vous me faites la remarque que je le fais ou pas ... cest NORMAL de le faire

Ben oui c'est nrmal de le faire, mais t'as toujours quelque chose à redire quand on te dis qque chose, et c'est idem sur ce forum. On te dis les choses comment ça se passe chez nous, t'es nouvelle, donc t'es peut-être pas sensée le savoir donc on te le dit, mais on dirait que c'est toujours de trop. C'est une manie de toujours vouloir avoir le dernier mot ou quoi?
Je commence à comprendre pourquoi tu as voulu quitter ton manège précédent, si tu ne supporte pas les remarques ou les conseils qui ne vont pas dans ton sens...

bon ben je te laisse le dernier mot je repondrai pas alors

on en discutera "en vrai" si tu vx
ms pour moi repondre a qq ch qui mest destine cest pas avoir le dernier mot
et je prefere que tu me dises des trucs en face plutot que par ordi si cest possible

ding ding.... le match est fini...
meme si on est pas sur un ring de boxe... pas d'accord

je ne prend parti ni pour l'une ni pour l'autre... mais c'est vrai tootsy y'a des facon plus sympatique de dire les choses
et puis scania c'est vrai aussi tu viens d'arriver dans un nouvo manege alors il faut te plier aux nouvelles regles...
si on te fait des remarque a la facon dont tu attache ton cheval a la douche c'est juste par securité, ton cheval n'a pas l'air de vraiment bouger mais si un jour il suit la trace de brindille de foin qui traine et qu'il passe en dessous des chaines, jusque la c'est pas vraiment trop grave..
le plus grave c'est tout les etalons autour... je te rappelle qu'il y en a plus d'un et il ne sont pas tous gentil...
c'est par securité pour ton cheval qu'il ne se fasse pas bouffer et pour les autre qui pourai se cabrer dans leur box.. enfin je passe les detaille les plus sordide... je sais de quoi je parle. j'ai un ami qui a retrouver son etalon pendu sur la porte de son box car il y'avait un petit poney qui s'etait fai la male et avait été lui dire bonjour pour le narguer...
ne prend pas mal toute ma tartine...
ca serrai quand meme plus sympa si tout le monde s'entendai bien au manege...
alors autant l'une que l'autre c'est bientot noel
prenner de bonne resolution pour l'année a venir...

enfin fini.... bouhhhh quelle tranche quoi?

dingdingding toi mm lol
cest deja fini depuis hier ... tu tamenes avec un train de retard lol

enfin bon le sujet de la discution cest pas les petits problemes quon a au mng
faites pas des montagnes de toutes petites choses! Wink

Ecume a écrit:
La bride doit vous aider à affiner votre travail, à parfaire la mise en main et l'équilibre de votre cheval, à vous aider à aller vers le rassembler. Mais, vous ne devez mettre la bride que lorsque votre cheval travaille correctement en "basse école" en filet simple. On entend par "basse école" : l'épaule en dedans, l'appuyer, les pirouettes ordinaires et renversées au pas, le galop à faux ou contre galop et le changement de pied isolé.

Mettre la bride ou pire encore, le Pelham, pour régler des problèmes d'équilibre ou de cheval qui pèse à la main n'est pas bon. Réglez vos problèmes en filet simple. C'est certainement plus difficile. Mais, le résultat n'en sera que meilleur. Ne mettez la bride que pour parfaire votre travail, pas pour régler vos problèmes. Baucher, sur son lit de mort n'a-t-il pas dit : "Le bridon, rien que le bridon..."

Je trouve que ça résume très bien donc voilà! Mr. Green

hehe je viens de trouver le site où ce résumé est écrit...
Voici le lien: http://equitationpassion.free.fr/equitation_cheval_chevaux.htm

Perso j'ai jamais essayé la bride et j'en ai pas besoin, mais je pense que tant qu'on sait s'en servir pourquoi pas .. tant qu'on est conscient de ce qu'on a entre les mains.. de toute façon même avec un mors gentil on peut casser la bouche d'un cheval.
Regler un problème avec un mors.. j'pense que c'est aps la première solution a essayer.. mais bon ya des chevaux ya que ca a faire :s

perso... mon prof m'a toujours râlé dessus car je montais en bride assez "tôt" dans le travail de mon cheval mais le problème que j'avais c'est qu'il levait la tête très fort et m'embarquait occasionellement donc je montais gentillement sur le filet et lorsqu'il essayait de me me prendre la main en levant la tête je le reprenais sur le mord de bride... puis le relâchait pour continuer à bosser sur le filet j'ai fait ça facile 2 ans et maintenant je le remonte en filet et il a une bouche en or....
je crois qu'il sagit vraiment d'uen question de main et de dosage... mais le mord de bride étant fort de par son effet de levier et du fait qu'il n'est pas brisé il peut faire de solides dégâts... donc PRUDENCE ...

je suis dacord avec toi dans ton cas ca n'a peut etre pas fait de dégat mais je pense qu'il ne faut surtout pas oublier la réelle utilité d'une bride , celle ci par définition et par logique sert a affiner un travail deja aquis au filet
ton temoignage me fait un peu peur car je pense qu'il pourait inciter certain cavalier a utiliser la bride pour regler des problemes de vitesse ou de fixiter de la tête du cheval or comme je l'ai mis plus haut ce n'est pas sa fonction

c'est clair... donc à nouveau PRUDENCE avant d'essayer de rêgler les problèmes par le mord... essayer de demander conseil autour de vous.. à des gens compétents.. et ré-fl-é-chi-ssez!!! hehe

la majorité des probleme vienne du cavalier alors d'abbord remeter vous en question avant de sévir daisy

moi d'un cote je suis d'accord avec scania pour le fait d'essayer la bride car on peut toujors uniquement agir sur le filet et laisse les renes du mors de bride détendue..
moi j'au et presque le meme probleme avec dekolte..
quand on est en balade avec des autres chevaux et qu'on fait un petit galop, elle veut toujros ete la premiere et quand elle décide d'embarquer elle est tres dificile a retenir, alros j'ai essaye le baucher et maintenant ca va beaucoup mieux.....

pour ce qui est de la bride en dressage, je ne sais pas trop non plu a partir de quel moment dans le travail on peut l'utiliser...

Moi je trouve qu'il ne faut pas mettre la bride trop tot, à quyoi ça sert? Si le cheval est très bien en bridon, pourquoi mettre une bride?!

Perso, j'ai une amie qui montait en niveau St George, obligée de monter en bride, mais ça m'emm***** plus qu'autre chose cette bride. Quand elle travaillait seule ou allait en balade elle préférait monter en bridon, et quand elle avait cours elle attendait toujours sa prof question de réglage pour la bride. C'est juste parce que elle était obilgée en cocnours qu'elle était en bride.

Et aussi j'ai une copine qui va commencer à monter en bride maintenant, Chantal lui à donenr l'autorisation; mais le cheval à 16 ans et c'est un étalon, elle commence tard avec la bride! pas obligé plus tot! Elle va commencer en bride car le cheval est beaucoup mieux en bride (question d'écoute,...) et avant de passer à la bride elle a essayer des renes allemandes, qui sont un peu comme une bride.
Mias c'est bien parce que son cheval est beaucoup mieux comme ça et que il à tendance parfois à prendre le mors!

Mais il est clair que mettre la bride pour régler les problèmes n'est pas une solution...
Ma jument parfois, à très souvent tendance à lever la tete et "faire oui" tout le temps en piste quand je monte. ça ne fait que deux mois que je l'ai mais en deux mois, elle bouge beaucoup beaucoup beaucoup moins sa tete qu'avant! Et je la monte toujours sans enrenement et sans bride!

hastella a écrit:
Moi je trouve qu'il ne faut pas mettre la bride trop tot, à quyoi ça sert? Si le cheval est très bien en bridon, pourquoi mettre une bride?!

Perso, j'ai une amie qui montait en niveau St George, obligée de monter en bride, mais ça m'emm***** plus qu'autre chose cette bride. Quand elle travaillait seule ou allait en balade elle préférait monter en bridon, et quand elle avait cours elle attendait toujours sa prof question de réglage pour la bride. C'est juste parce que elle était obilgée en cocnours qu'elle était en bride.

Et aussi j'ai une copine qui va commencer à monter en bride maintenant, Chantal lui à donenr l'autorisation; mais le cheval à 16 ans et c'est un étalon, elle commence tard avec la bride! pas obligé plus tot! Elle va commencer en bride car le cheval est beaucoup mieux en bride (question d'écoute,...) et avant de passer à la bride elle a essayer des renes allemandes, qui sont un peu comme une bride.
Mias c'est bien parce que son cheval est beaucoup mieux comme ça et que il à tendance parfois à prendre le mors!

Mais il est clair que mettre la bride pour régler les problèmes n'est pas une solution...
Ma jument parfois, à très souvent tendance à lever la tete et "faire oui" tout le temps en piste quand je monte. ça ne fait que deux mois que je l'ai mais en deux mois, elle bouge beaucoup beaucoup beaucoup moins sa tete qu'avant! Et je la monte toujours sans enrenement et sans bride!

Qui est l'étalon de 16ans?

Ben moi perso, je serais vachement plus fière de faire une reprise de dressage en licol plutôt qu'en bride... Il faut chercher la coopération avec son cheval, pas l'obliger a se tenir "comme il faut" avec rênes allemandes, bride, etc... Moi je trouve que obliger la bride en concours c'est stupide. Evidemment je n'ai jamais monté avec mais bon... Au moins laisser le choix au cavalier, et c'est comme les éperons, pourquoi obliger un cavalier a mettre des éperons ? quoi?non non

Ecume a écrit:
hastella a écrit:

Qui est l'étalon de 16ans?

Coquin, tu connais??

elle va monter en bride?

perso je trouve que elle va avoir l'air un peu ridicule en niveau 1 en bride, non?
mon cheval avant m'embarquait fort mais je suis toujours en filet simple et le problème est régler sans avoir besoin de bride oui les renes allemande ca peut aider parfois mais pas tout le temps le utiliser , depui que je me suis ameliorer je sais bcp plus facilement gerer mon cheval et toujours en filet simple
la bride quand il le faut vraiment mais je pense qu'elle est loin d'en avoir besoin perso

c'est qui le cheval grand prix?

Sophie a écrit:
elle va monter en bride?

perso je trouve que elle va avoir l'air un peu ridicule en niveau 1 en bride, non?
mon cheval avant m'embarquait fort mais je suis toujours en filet simple et le problème est régler sans avoir besoin de bride oui les renes allemande ca peut aider parfois mais pas tout le temps le utiliser , depui que je me suis ameliorer je sais bcp plus facilement gerer mon cheval et toujours en filet simple
la bride quand il le faut vraiment mais je pense qu'elle est loin d'en avoir besoin perso

c'est qui le cheval grand prix?

Oué parce que ça fonctionne bien en renes allemandes alors chantal lui a dit qu'elle pouvait!

Sinon bah le cheval c'est Ramon Wink

Moi aussi je suis toujorus en filet meme avec ma debile de jument! lool

enfin soite moi je dis juste que en A6 en bride humhum quoi c'est tout enfin si chantal lui dit qu'elle peu

ramon recommence les grand prix??

Ramon c'est pas le cheval qui est a Duisburg qui a du arreter l'année passée alors qu'il etait a saumur avec Melo? Sa proprio est une des jumelles c'est pas ca??? Comprend plus rien moi...

oui je sais que ramon a arreter enfin c'est que je me disai ya une semaine il marchai encore bizar (le pauvre)

ah merci virginie je me disai bien que A6 en bride c'était interdit donc c'est pas bien qu'elle le monte en bride tout le temps puis en concours en filet simple elle va avoir des problemes....

moi je dis tant qu'on peut tout faire en filet simple et qu'on doit pas mettre une bride pour les concours gardons nos doudou en simple filet moi je dis reglons nos problemes avant d'en causer plus avec une bride

Pamina a écrit:
Ramon c'est pas le cheval qui est a Duisburg qui a du arreter l'année passée alors qu'il etait a saumur avec Melo? Sa proprio est une des jumelles c'est pas ca??? Comprend plus rien moi...

Oui c'est elle

J'ai pas dit qu'il allait recommencer, j'ai dit j'ai une amie qui montait !!!!

Non non recommencer il poura pas, j'ai eu des nouvelles de lui hier et c'est pas extra les nouvelles quoi

causer plus de probleme je veux dire pour ceux qui en ont déjà en filet simple biensur Wink

ah ok aille la pauvre
elle a un poulain mais elle devrai attendre encore un peu

• Créer...