Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsang

Appui sur le mors

Messages recommandés

Bonjour,

Ma jument a tjs eu tendance à s'appuyer sur son mors et à vouloir m'embarquer ...

Connaissez-vous de bons exercices à faire? Faut-il que je change de mors? J'ai un simple filet avec une piece intermédiaire pr le moment.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu sens qu'elle s'appuie, joue avec le mors et change les incurvations pour qu'elle lâche son mors.
Pareil quand tu sens qu'elle va t'embarquer (si tu le sens! lol), tu la plies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu dois aussi lengager!
tu faire mettre son poid sur ses posterieurs
un cheval qui engage bien va etre doffice plus leger sur la bouche
puiskil pousse avec ses posterieurs et ne tire plus avec son avant main Wink

(cela dit c pas pour ca quil tembarquera plus ms il ne sappuya juste plus sur la main pour le faire Razz
enfin de tte facon je pense quun cheval qui vt vraimt embarquer le qd mm
ca dependra uste sur combien de metre le cavalier c le reprendre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et aussi en passant ce qui parait evident ms qd mm o cas ou ...
sil tire ne tire pas dans lautre sens! Wink
joue avec les doigts avec le mors quil nait pas la possibilite de prendre appuie dessus

cest pt-e pas le mors qui cloche mais pt-e que tes mains sont trop fortes aussi (problem de bcp de gens ... moi avec Rolling Eyes ... ms on y travaille Mr.Red )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai eu le cas aujourd'hui avec ma bête... Il était soit chaud comme une baraque à frites soit mou comme un marshmallow et s'appuyant sur le mors! Hem!

Je l'ai mis en avant en l'obligant à se plier. Pas évident, il a une sorte de contre pli dans le bon pli... What the fuck ?!? Compliqué à imaginer, je vous l'accorde...

Mais bon, la séance de bosse en individuel a été plutôt difficile. Monsieur ne veux plus faire un départ au galop correct à droite... Boulet
+ une fille sur le côté de la piste qui a fait domino avec les plots. Ouuuh panique! Parti en coup de cul... scratch Pour la détente, ct pas top... lol

Mais bon, il m'a qd même fait 1 ou 2 départs corrects (pitoyable!) et a amélioré ses demi-tour sur l'avant-main...

Donc voilà, mettre en avant mais en bas. Si elle tire, joue avec le mors jusqu'à ce qu'elle lâche. Si elle t'embarque, hop! re-boulot avec les incurvations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai testé aussi ceci : mon dadau s appuie parfois au point qu il te tire vers l avant et qu ' à force de résister tu te prends des contractions plein les épaules, alors je le met à l arrêt et attend qu il cède, lui continue à tirer et s appuyer et d un coup je lache complètement les rennes : il a perdu l équilibre et est resté tout saisi, après ça a été beaucoup mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de bcp jouer avec mes doigt mais franchement l'effet n'y est pas trop! Qd je suis a l'arret elle veut bien relacher son mors et se place mais dès que je prend le pas ...

Le souci aussi, c'est qd j'arrive à la détendre au pas, elle se place mais accelère et prend le trot ... en fait tous les moyen sont bons ...

Pour la mettre en avant pas evident non plus ... déjà qd j'ai mes jambes simplement en place elle pense que ca y est , on prend le trot ...

Bref c'est pas encore gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à travailler, quoi... Tu dois lui faire comprendre que ce n'est pas pcq tu mets les jambes qu'elle doit prendre l'allure supérieure (marrant pcq la plupart des chevaux, qd ils sont en mains, ralentissent). Tu dois peut-être mettre les jambes moins fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors c pt-e tes jambes que tu dois travailler ...
certains chevaux sont plus sensibles que dautres ce nest quune question de dosage ...
essaye de faire des pressions des differentes parties de tes jambes
(noublie pas que tas des cuisses ossi! ... moi cest c que joublie parfois Embarassed )
quand on travaille par ex pour rassembler un cheval cest avec les jambes
pour le retenir le comprime (comme un ressort ... comme dit mon prof)
et la a la moindre demande le cheval est pres mm a sauter ds le galop ...

enfin bon juste pour dire que tu dois travailler tes jambes
voir quel pression va le retenir et quels autres a le mettre en avant ...
et apprendre a doser pour ton cheval ...

ah et travaille pt-e les transitions quelle comprenne bien les differentes demandent
et si elle prend le trot sans que tu lais demande arrete la et remarche au pas (arret avec les jambes!)
et aussi si elle trottine comme ca tt le tps ... cest quelle est pas vraimt detendue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi essayer en cercle au trot assis : hanches en dedans en bougeant le pli de l encolure et relachant dès que ton cheval lache son mors, puis tu change, hanches en dehors du cercle en variant aussi le pli de l encolure et quand il cède tu repars droit en avant sur ton cercle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce tu peux la longer et la monter au gogue il vous permettra a toutes les 2 de trouver un équilibre qui d'un côté lui permettra de rasembler sa masse d'elle même sans" tirer "et mettre tout son poids dans ta main . colors en la montant comme tu fais d'abitude. ( c juste un conseil ) cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour .. j'ai été faire une ballade de 2h avec miss Nikita. Au début très brave, j'ai essayé de plus l'encadrer avec mes jambes, de bien jouer avec mes doigt d'une manière moins "forte", effectivement il y a du résultat ... Par contre apres 1/4 d'heure elle en a eu marre et elle n'arretait plus de faire aller sa tete du bas vers le haut dès que je reprenais un peu mes rênes ...

Pour finir je suis rentrée avec un cheval en sueur ... et complètement exité ...

En + j'ai pas eu de chance, je suis passée a coté d'une prairie ou il y avait un cheval qui a commencé à ruer comme un malade puis j'ai du passer en dessous du bras d'une pelleteuse (avec moteur en marche en plus!) et pour bien terminé le petit tour j'ai eu droit à un broyeur pour les branches d'arbres!!!!!

En ce qui concerne le gogue je n'ai jamais essayé et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi, je ne connais pas du tt ce système . Tu peux un peu m'expliquer?

En tt cas un grand merci pour vos conseils, c'est sympa Very Happy

On essayera de faire mieux demain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour france, as-tu déjà songer à faire vérifier ses dents car cela peux aussi être la source de tes problèmes. Car un cheval qui as une gène ou une douleur à ce niveau peux sans cesse se défendre pour fuir sa douleur et secouer la tête de bas en haut comme tu l'expliques. Sinon,pour le travail en piste,travail le beaucoup sur des cercle,dès que tu sens qu'il force sur ta mains,met le en cercle,puis fait des huit (un cercle à droite,un cercle à gauche ...),dès qu'il relache,tu peux marcher large,dès qu'il retire,tu recommence. De cette façon,tu n'aura pas à excercer de pressions sur sa bouche ou à tirer. Bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle fait aller sa tete ds ts les sens cest que tes mains ne sont pas encore assez douces ... elles la gene et au bout dun moment elle en a marre ...
et aussi pour la travailler comme ca au debut la recompenser aussi en laissant aller les renes qd elle sest bien place ... et pi reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Scania, c'est ce que j'essaye de faire, certains jours ca va mais d'autre elle n'arrete pas de vouloir s'appuyer ... comme aujourd'hui! Et si je relache meme ne fusque qu'un peu elle m'embarque. J'avoue que je ne sais plus trop bien quoi faire ..
J'ai déjà essayé de la faire monter par d'autres personnes en me disant que le problème venait de moi mais c'est toujours pareil ... dépriment!

Chris: J'ai fais vérifier ses dents il n'y pas lgt mais ya pas l'air d'avoir de soucis à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

linsang
salut j'ai eu le meme probleme que toi avec athos ,moi j'ai fait comme ca
il etait sur les epaules et s'appuyait sur son mors ( il courrait toujours apres sa tete)apres beaucoup de boulot ,il faut l'assoir donc le mettre en avant, mais il employait sa force et vous allez peut etre trouver ca le plus facile ,mais j'ai change son mors olive en mors espagnol et du jour au lendemain j'avais un autre cheval il ne s'appuie plus du tout je le monte a deux doigts si j'avais su je l'aurais fait plus tot ,mais il faut monter en finesse bon ca a marche pour athos maintenant je ne dis pas que ca marche a tous les coups fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms pour les mors comme ca a levier il faut bpc de finesse ds les mains ... trestrestres leger!
sinon ca peut devenir pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scania
tu as tout a fait raison c'est pour cela que je le dis, mais je ne vais jamais dire de le faire ,enfin tu comprend lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scania
complètement assomé tu as encore raison ca peux etre tres dangereux j'ai deja vu des chevaux se cabrer et se retourner parce que le cavalier etait trop dur ,il faut s'avoir doser (finesse) rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
j ai testé aussi ceci : mon dadau s appuie parfois au point qu il te tire vers l avant et qu ' à force de résister tu te prends des contractions plein les épaules, alors je le met à l arrêt et attend qu il cède, lui continue à tirer et s appuyer et d un coup je lache complètement les rennes : il a perdu l équilibre et est resté tout saisi, après ça a été beaucoup mieux !!!


On m'a conseillé la même chose! Qd il embarque, tu lache tt tt d'un coup et il est tellement éttoné qu'il diminue l'allure... j'ai pas su encore essayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pensé essayer avec un autre mors mais perso j'aime pas trop les embouchures "dures". C'est quoi exactement un mors espagnol?

Moi qd je lache tout, elle se plante , je perd un peu l'équilibre et madame repart au triple galop, idél pour se planter!!!! Ca marche pas non plus, snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
ixe007 a écrit:
j ai testé aussi ceci : mon dadau s appuie parfois au point qu il te tire vers l avant et qu ' à force de résister tu te prends des contractions plein les épaules, alors je le met à l arrêt et attend qu il cède, lui continue à tirer et s appuyer et d un coup je lache complètement les rennes : il a perdu l équilibre et est resté tout saisi, après ça a été beaucoup mieux !!!


On m'a conseillé la même chose! Qd il embarque, tu lache tt tt d'un coup et il est tellement étonné qu'il diminue l'allure... j'ai pas su encore essayé!


Je suis tentée à le faire, mais je suis presque sûre qu'il va se péter la figure en avant!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

linsang

voila la bete lool celui d'athos est brise donc moin dur fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour la photo Raxel, je vais qd meme essayer de lui mettre autre chose en bouche, qui sait ...

Enfin qujourd'hui j'ai pas eu trop de souis avec, miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme vous avez dit, elle m'a embarquée en s'appuyant bien sur son mors et j'ai tt laché en un coup! J'ai cru que j'allais faire un vol plané au dessus de sa tête. Apres j'ai encore eu plus de mal à la tenir tellement elle s'est exitée!!!!!

snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

linsang
re si tu prends un mors espagnole il faut l'attacher au dessus c'est moins dur et pas trop serrer la gourmette ,mais monte d'abord en piste et tiend moi au courant ,et une main toute legere a ne pas oublier ,allez bonne chance ca va aller fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant daller o magasin ... si tu vx vraimt chger de mors
emprunte en un dabord pour essayer

je pense que ca peut pt-e aider ms si le problem nest pas resolut a cote de ce chger ca risque de continuer et daller ds lescalade des mors de plus en plus dure ...
mm si tu chges de mors ca doit saccompagner de travail sur larriere main
en engageant ton cheval ca allegera lavant main et il ne sappuiera plus
ca lempeche pas de tembarquer (je pense pas quil y ai une solution miracle ao fait quun cheval embarque) ms il sappuiera plus
et qd il tembarque ossi tres important ne pas paniquer et bien mettre ton poids vers larriere sinon ca lincite a sappuyer

enfin je pense que c un problem de travail
et un "truc" peut pas resoudre un problem surement plus profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsang a écrit:
J'ai fais comme vous avez dit, elle m'a embarquée en s'appuyant bien sur son mors et j'ai tt laché en un coup! J'ai cru que j'allais faire un vol plané au dessus de sa tête. Apres j'ai encore eu plus de mal à la tenir tellement elle s'est exitée!!!!! snif

Euh, j'pense que ixe avait dit ça pour l'appui sur le mors, pas pour qd tu te fais embarquer!!
Quand tu te fais embarquer, 2 solutions: 1. tu la plante ds le mur (attention, faut être sûre de ton coup! 2. tu la plies en faisant des cercles de + en + petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ou tu lengages de maniere a la rassembler la mettre sur larriere main et enfin a la reprendre ...
ms bon lengagemt ca se travaille
et ca c un travail a lgtps terme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsang a écrit:
Me voilà de retour .. j'ai été faire une ballade de 2h avec miss Nikita. Au début très brave, j'ai essayé de plus l'encadrer avec mes jambes, de bien jouer avec mes doigt d'une manière moins "forte", effectivement il y a du résultat ... Par contre apres 1/4 d'heure elle en a eu marre et elle n'arretait plus de faire aller sa tete du bas vers le haut dès que je reprenais un peu mes rênes ...

Pour finir je suis rentrée avec un cheval en sueur ... et complètement exité ...


On essayera de faire mieux demain!!!!


olala euh tu montes ton cheval combien de fois par semaine?

et pourquoi l'ennuyer lors de la balade ???

Tu n'as pas un moniteur pour te conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecume jsui pas dacc
on peut travailler partt (mm en balade ...)
fo juste ossi laisser des tps de pauses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la balade c'est un moment de détente à 100%... si je veux travailler en extérieur je fais un trotting... qui ne doit pas durer 2h!

Puis les chevaux sont tjs +chaud en extérieur et d'un point de vue éthologique et de randonneur expérimenté, le fait de tenir un contact et tenir en jambes stresse le cheval qui se demande ce qui va lui arriver et l'empèche de "tâter" du terrain pour éviter de se casser les dents! d'ou stress grandissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cheval, il faut que les choses soient claires : si on a une piste, on bosse en piste. Et balade, c'est balade, pas travail, rassembler, gnagni-gnagna. Bien sûr il faut garder un minimum de discipline, mais la balade, c'est de la détente.
Si tu mets la pression sur ton cheval en balade, t'étonnes pas qu'il pète un plomb... :cheval3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai si elle a une piste tte a fait oki
le travail c mieux ds la piste
ms qd on en a pas ...
et pi mm c pas paskon est en exterieur quon ne doit pas un certain control
jen connais qui ne sont calme QUE qd ils sentent la presence du cavalier
(les jambes ... jsui pas pour quon "tiennent" en bouche ... un contact leger pq po)
certains petent un cable (ecart embarquer etc) des quils entendent ou voient qq ch sans la "presence" du cavalier ...
ms bon tt depend du cheval

moi jaime bien travailler un peu en prom
et qd javais pas de piste ben c t oblige de travailler en prom ...

et ca depend ossi de la quantite de travail quon demande o cheval
si c un cheval de mng ... 3h par jour le w-e ... la c prom en renes longues bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi mais il faut 1 endroit pour bosser et un endroit pour se détendre.
Même si c'est une "prairie à boulot". Attention à pas faire bosser un dada dans la prairie où il vit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre histoire de mors!
Replacez les comissures des lèvres et imaginez... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...