Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsang

Appui sur le mors

Messages recommandés

ouai fo de la dentente ca tt a fait
mm qd on fait le pas le plus rapide ou le galop le plus lent c du boulot ...
faire passer un pont (au dessus ou en dessou)
un contre bas/haut etc
c ossi du boulot
jai tjs senti que mes jambes etaient necessaires pas vraimt les mains (a part chger de direction ... un peu qd mm lol)
jessaye tjs quil soit en avant
en main ... pfff alle un peu ossi ds les allures ou un peu ossi o pas
enfin j c pas jai tjs un peu bosser pdt mes balades (bosser ttes sortes de trucs)
avec mes chevaux avec ceux des otres bizarrement non slmt promprom ... pt-e que je papote de trop Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Pour votre histoire de mors!
Replacez les comissures des lèvres et imaginez... hehe


scratch heu
serait ce pour dire que c pas bien les mors durs ?
en fait je pige tjs pas ... scratch
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raah c'est parce que Snurfy disait qu'il passait son mors derrière les barres donc sur les molaires... Ca lui paraissait un peu loin pour un mors... Surtout si muserolle ajustée correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est le même problème, non? "Appui sur le mors" ou bien "Il s'encapuchonne et ouvre la bouche" (dans ce post, le cheval s'appuie aussi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai
ms on a pas parler de barre ou de dents ...
raxel a pt-e proposer de chger de mors
ms la photo je le trouve un peu hors sujet
parcontre le lien quelle a mis sur lotre poste est pt-e bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien pour ce post la révision mais il est valable pour d'autres!

On a dit dans ce post il passe son mors derrière ses barres...donc les molaires et on me dit que non...donc regardez le dessin et dites moi si le cheval concerné a une particularité dans la bouche?

les mors durs c'est pas bine du tout du tout! olala

je crois que tout est question de travail, de cavalier et de conformisation envers son cheval...
en exemple: lorsque je montais Ecume à son niveau de dressage le plus elevé je montais 30min voir 40 à tout casser!
Avec Marengo qui a bcp + de sang je monte les 30min puis je commence à bosser (enfin je bosse 15min à tout casser) mlais je veux dire je reste en selle 1h et on ajoute les 10min de trajet...

mais bon pas facile de diserner le cheval sans l'avoir vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Non c'est bien pour ce post la révision mais il est valable pour d'autres!

On a dit dans ce post il passe son mors derrière ses barres...


sorry sorry javais mm pas lu quon avait ecrit ca ici RazzEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas encore changé de mors par manque de temps et malheureusement personne n'en a un à me preter la ou je suis (y a deja la moitié qui ne viennent pas voir les chevaux Bad( )

Bref, je ne suis pas non plus pour les mors fort, les enreinements, ... mais là ca commence à devenir dangereux avec miss.

J'ai déjà pris des cours, essayer pleins de trucs sur base de conseils mais rien y fait ... Elle a été montée par d'autres personnes mais ca c'est avéré catastrophique ou presque.

La jument est montée quasi tous les jours donc je pense pas que le problème vient du fait qu'elle ne bouge pas assez.

Elle a été super mal débourrée et puis elle est restée 4 ans dans une prairie sans qu'on ne s'en occupe ni la monte .. Pas génial quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le cas...la solution...l'équitation étho!
Essaie de faire venir un vrai ethologue ne fut-ce que pour avoir un avis objectif! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...