Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tarée la fille !!!

Messages recommandés

Invité

Oui elle est tarée la fille Exclamation

Et cette nana ben c'est qui Question ben c'est moi Twisted Evil

Je ne savais pas trop quoi faire aujourd'hui maos l'envie de monter était là Very Happy
Le fait de parler sur le forum de l'hiver et de l'ennui qui l'accompagne m'a donner l'envie de faire autre chose qu'à l'habitude mais quoi Question
Arrow attelage c'est ce que je fais quasiment tout les dimanche.
Arrow monter oui mais qui Question Athos Question Shagan Question ça releve toujours de l'habituel Exclamation

Alors ai embarquer ma selle américaine en synthétique Arrow monte américaine pour changer Question non ExclamationArrow débourré Twister thumright

J'arrive aux pistes ( en voiture ), on commence par un séance calin avec ... Belle, Zaza, Athos, Eclipse, Sheïtan et Twister... en profite pour attraper Twister.
Je la bride, elle bouge un peu mais elle avait déjà eu la bride avant donc elle connait... je la longe environ 10 minutes à chaque main et là surprise elle le fait alors qu'elle ne connait pas.

Je me décide ensuite à lui mettre le tapis ( américain ) et je la fais marcher avec pour voir ses réactions et Mamzelle Twist s'en fou... cool thumleft un bonbon pour félicité ça qd même !

Aller on s'active et la selle est sur elle, elle la sent... des odeurs connue de Shagan et Chocolat.... puis me laisse la sangler, j'en reste bouche bée, elle ne dit rien et me suis en main sans la moindre hesitation.

J'vous ai dit que la fille que je suis est tarée, je me mets en sac a patate sur elle rênes tendues mais pas courte pour la laisser tout de même me sentir... je la chatouille partout, elle est pas chatouilleuse.
Je fais le petit jeu du sac à patate et redescendre une dizaine de fois et ensuite zou... je suis dessu, elle ne dit rien mais ne bouge plus !

Je talone délicatement d'abort mais elle ne comprends pas, j'insiste et elle fait un pas tout calmement... je l'encourage en jambes et à la voix, un tour de piste est fait, ça veut bien une récompense !

Je l'ai montée 30 minutes au pas uniquement car ne brulons pas trop d'étape c'est déjà pas mal qu'elle m'accepte en 1 jour Exclamation

Ca fait des mois que j'attendais ce moment mais l'imaginais plus difficile connaissans la demoiselle... je me sentais prête et la sentais prête.

Après l'avoir lâchée, j'ai eu peur qu'elle ne vienne plus vers moi mais après s'être roulée elle est venue reclamé ses calins... suis trop happy Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa_tendre

felicitation thumright a toi et a ton cheval pour la premiere fois c'est super ,et c'est bien de ne pas allez trop vite, elle a quel age ta puce??? lol!lol!thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woua, ca doit etre genial de pouvoir faire ca Exclamation j'aimerais vraiment vivre cette aventure 1 jour, mais pour le moment il est un peu tôt pale sinon, ca veut dire quoi faire le sac a patates Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Twister entre dans sa 5ème année.

Sac à patate c'est le fait de se mettre a plat ventre sur la selle juste pour donner son poids et si ça bouge de trop tu te laisse glisser et tu retombe sur tes jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhou!! Génial ça!
Mais c'est vrai, maintenant, vas-y mollo, ne te dis pas que tout est acquis (je suis sûre que tu ne te dis pas ça et que tu feras tt comme il le faut qd même...)!

Se mettre en sac à patates c'est peser sur la selle sans être à califourchon. C'est être couché sur la selle perpendiculairement au dada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon rien n'est jamais acquis et c'est pas demain la vieille que Twist ira en cours Exclamation

Pour le moment c'est moi qui va faire mumuse avec elle mais modérément, je ne vais pas bondir dessu dés que possible mais faire un progressif.

Je vais basser la mettre en cours avec d'abord les cavaliers plus experimentés mais pas avant l'été sunny

J'ai débourré l'an passé un poney du nom de pony alors qu'il allait deja sur ses 7 ans et en 1 mois les enfants le montaient mais ce pony est un amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis moi j'vous l'dit vivement l'an prochain que je monte mon gros loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol...bah c'est super non?
elle a sans doute eu des conseils des autres dadas... Rolling Eyes

J'ai eu un cas pareil, 2frères de 4ans n'ayant quasi jamais eu de contacts avec les humains, y en a un débourré en 1semaine pas-trot-galop... l'autre un peu plus vif! mais pour des chevaux qui ne savaient pas ce que c'était qu'un sucre ou une selle cheers

Y a des cas faciles...encore heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on avait acheter Twister cet été mais sauvage et au fil des semaines ... des mois... j'ai commencer a m'approcher d'elle enfin plutot l'inverse puis quand je me disais "ça y est elle est sociable" un rien faissait qu'elle s'éloigne plus qu'avant... bcq on douter d'elle disant qu'on en ferait jamais rien mais quand mes parents m'ont vue dessu cette après midi comme si je montais un des chevaux habituel sans ruade rien... ils m'ont dit "c'est Twister, la petite sauvage qu'on est allé chercher?" et oui c'est elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation d'avoir su le faire aussi facilement, mais c'est sure que tout n'est pas encore acquis, continue comme ça en tout cas sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super cool top géniale Exclamation

Twister et Eclipse m'appartiennent officiellement depuis 30 minutes... papier signé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Super cool top géniale Exclamation

Twister et Eclipse m'appartiennent officiellement depuis 30 minutes... papier signé Very Happy


suis contente pour toi, cheerscheerscheers
mais j'croyais que c'était déjà à toi j'ai du louper un épisode scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et... champagne pour l'heureuse new proprio cheers

Ca me rapelle les souvenirs du débourage de Sap toute ton histoire... haaa que ça fait longtemps, le genre d'images qu'on garde toute sa vie en mémoire et au fond du coeur

tite question : tu as fait ça toute seule ou il y avait qd mm qq pour te surveiller au cas où ? là, j'ai des sueurs froides moi... hummm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers félicitations,et cela me rappelle quelques souvenirs,je viens de passer par là il y a quelques mous avec mon petit dernier,et comme toi,à ma grande surprise,tout s'est très bien passé. Car il faut bien me l'avouer,je ne suis plus aussi franche que lors de mes 20 ans et je me demande toujours si je tiendrais aussi bien à cheval. Bon courage pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben j'vous ai dit que je suis tarée... j'étais seule car si j'avais du attendre qq'un ben elle serait pas prete d'etre montee la Twist Exclamation puis c pas mon premier debourage avant il y a eu Derby, Pony et le re-débourrage de Aïka

Twist et Eclipse m'appartenaient a moitier et Marjo est venue me dire qu'elle en voulait plus lundi passé et qu'elle me les revendait mais la transaction a eu lieu hier donc mnt suis sure qu'elle changera plus d'avis et que le prix ne changera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair que je l'ai preparée et montée avec la boule au ventre mais tout c'est très bien passé.... sauf le pansage, elle aime pas du tout alors l'ai pas trop titillée et me suis limitée à l'endroit de la selle et de la sangle.

Je vais demander à papa le numérique car il a fait 2 - 3 photos où je suis dessu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ainsi vous verez enfin Twister car n'avais pas encore de photo d'elle à publier... elles sont toutes dans l'appareil numérique enfin toutes y en a pas encore des masses on voit bien que Twister est la petite dernière arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chose promise, chose due... les photos de Twister et moi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben normalement si le temps le permet, je re-monte Twister demain mais accompagnée d'autres cavalières cette fois pour voir les réaction de la demoiselle dans un groupe.... devant, derrière, ... mais ça sera en progressif, d'abord chacun d'un coté de la piste puis chacun sur un cercle pour se croisé puis Twister derrière et si ça colle Twister devant.

Les chevaux se connaissent, ça sera certainement Twister et Shagan + Athos si MArjo vient mais j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai expliquer le brossage... elle panique fort ... elle stressait tellement que je me suis dis comme pour la monte qu'il faut faire en progressif, l'endroit de la selle pour commencer et au fur et à mesure j'elargirais la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc qui marche pour déstresser le pansage : tu "choisis" qq cm² de peau (épaule pour commencer comme ça tu surveilles du coin de l'oeil) et tu ne vois plus que ça : du bout de la brosse tu frotte un peu, tu regardes, tu grattes du doigt, tu lui parles... pas plus. Elle va se demander "mais qu'est ce qu'il y a là ?" puis te laisser faire petit à petit. Tu garde le mm endroit "hyper crotté mhon que c'est honteux" un moment puis tu agrandis le morceau, alterner brosse qui touche à peine, gratter du doigt le nez collé, luster de la main, regarder le résultat et recommencer en brossant plus fort. Bref, pour résumer : tu lustre une voiture comme les fous du tunning qui voient des poussières où il n'y en a pas. C'est un truc qui marche bien même si ça a l'air bizarre, j'ai encore testé ce mercredi sur un nerveux reconnu fete
Morceaux par morceaux tu lui prouveras que le pansage c'est doux et relaxant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations. Je comprends que tu dois être sur ton ptit nuage! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que je suis au ange ange surtout que personne n'avait confiance en Twister à part moi...

Elle se laisse maintenant bien brosser par moi et par les enfants ( en ma compagnie ) mais les pieds juste par moi car elle a toujours le souvenir de l'absé et qu'on a du creuser dans sa corne car elle avait des champignons .

On la bride et selle sans difficulter, elle aime pas le mors mais s'y fera bien.
Elle reponds bien aux ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry sa-tendre (c'était de ttes manières pour rire....)! J'avais lu mais j'avais oublié!! (Y a tellement à lire!)
Désolée, c'est bien ce que tu fais! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop trop super thumrightthumleft contente pour vous deux, et c'est vrai que personne n'aurait imaginé que tu l'a monterai aussi vite et qu'elle ne dirais rien du tout surtout la première fois!!!!!!!!!!!!!!!

cheerscheerscheers

HIP HIP HIP HOURRA pour la tarée lol! et sa monture


gros bisssous a vous deux et au reste de la tribut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis... ça m'arrive aussi de poser des questions alors que c'est spécifié mais j'oublies ou des fois doit relire tout car mélange plusieurs faits lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...