Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatiana1111

Quel protège dos , amortisseur choisir pour mon cheval?

Messages recommandés

Bon voilà je voudrais acheter un nouveau protège dos pour mon cheval (je ne sais pa si c le terme exact)

J'avais un equi gel mais il est très très usé.
Que me conseillez vous?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai une amie qui a eu de gros soucis de dos avec sa jument, l'ostéopathe lui a conseillé un "protège dos" spécial qui amorti plus les chocs qu'un gel normal. La surface est plus grande et c'est plus épais. C'est pas très joli mais chez cette jument l'effet est bien là.

Si tu veux je lui demanderais ou elle l'a acheté. Je vais essayer de trouver une photo sinon j'en prendrais une demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp

serait il possible d'avoir des renseignements concernant les prix?

si qq'n a déjà utiliser ces produits pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne plus d'infos demain, mais j'aimerais aussi avoir l'avis sur GEL-EZE (cette marque pas une imitation Wink ) maitenant il y a aussi en fonction de la discipline donc quelle est la discipline l'obstacle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets un equigel (un vrai!) mais il a dejà 10ans et un mouton synthétique qui s'est tassé en peu de temps donc je vais penser à un autre!
Je vois bcp de protège-dos lena??? enfin le truc en forme avec du mouton d'un coté...c'est cher mais j'ai lu un article qui disait que niveau absorption des chocs et usure c'était le meilleur achat!

Le gel troué,lol, que montre Thierry je le trouve lourd a porter et il faut le housser car pas très joli....me demande les effets de ce truc?

Pour le dressage moi je mets tjs un amortisseur car trot assis donc fortes secousses pour dos de dada et cavalier... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais acheter des amortiseur en mouton synthetique déjà pas épai mais vite tasser et d'une efficasité pas reconnue...mais bon vu le budget de l'époque je me disais que c'était toujours mieux que rien.

Ensuite j'en ai acheter un d'occasion mais neuf à une copine car ça selle glissait avec qui était beaucoup plus épai mais ne correspondait pas à ma ponette car elle est ronde et + on mets d'épaisseur + ça glisse mais il allait à ma jument seulement il se fait vieux et le mouton s'use alors faudrait changer !

je ne sais pas vers quoi me diriger sachant qu'il faut que ça convienne aux poneys rond et pour le saut !

Moyen limiter car 5 chevaux et 5 x cher = hors de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le cher est bon marché à long terme, car mon mouton a coûté cher à l achat ( 70 ou 90 euros , sais plus ) mais je l ai depuis 3 ans et il ne bouge pas d un poil ( de mouton ) tandis que j avais essayé les moutons syntétiques simples et ça se tasse en quelques mois, donc peu d efficacité rachat régulier ! donc plus cher à long terme ...

et voili voilou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses

Ecume moi aussi j'avais un équigel (un vrai Wink ) mais il a aussi 10 ans et il est plus en très bon état.

Jpense aussi que jvai prendre le truc avec le mouton d'1 coté pcq pour l'instant je monte avec un vieux truc en mousse mais j'aime pas du tout!
Enfin jsui pas encore tt a fait décidée

merci encore pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amortisseur de dos dressage NORTON

Cliquez sur le lien Bleu Wink

Amortisseur de dos dressage NORTON

En cas d 'accident (barbelés,...) avec un objet pointu votre amortisseur de dos polygel NORTON ne subira aucune altération : en effet le gelpolyuréthane est solide contrairement à l 'ordinaire gel de silicone qui est liquide.

noir 206 032 002

Le prix : 83,50 € tvac (*)

Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

N'hésitez-pas à faire un commentaire.

Votre avis ?

Thierry

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le gel et rien que le gel...
On utilise déjà assez de cuir en équitation sans qu'on utilise encore de la fourrure de mouton... Sad
J'en avais acheté un il y a quelques années (alors que je ne prenais pas encore en compte ce que je prends en compte mnt) et j'ai monté une dizaine de fois et ça s'est tassé à certains endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a tjs dit : si t'as une bonne selle, avec encore les bons rembourrages et bien adaptée à la morphologie de ton chevla, ne surtout rien mettre entre le tapis de selle et la selle! Aussi non, moi j'ai une selle Wintec dressage et j'ai du mettre une réhausseur Wintec car pas moyen que le trousquin soit plus haut que le pommeau autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme lol pas dressage sans amortisseur

Le mouton - le vrai - il a 10 ans il est nickel mais je le garde pour la balade car pas vraiment top au niveau amortis.

J'ai testé la raquette mousse géniale pas cher mais ne dure vraiment pas longtemps.

Le mixte mouton d'un côté et mousse de l'autre - durée de vie limitée

Le gel moche de chez moche mais vraiment top au niveau résultat. (ce qui compte c'est la densité au cm2 c'est pour ça qu'en général les bons sont relativement lourd).

Le norton m'a l'air vraiment pas mal


De toute façon le meilleur amorti c'est une bonne assiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...